Sébastien sera analyste à Big Brother

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Bloopie »

tuberale a écrit : [...]



Je comprends ce que tu dis mais enlèves Sébastien de là, mettons qu'il a jamais été engagé par qui que ce soit, ça ne change rien au fait que la production ici a tenté une formule qui pourrait plaire à tous ceux partout qui ne font que bitcher et re-bitcher et c'est de ça dont je parlais. J,crois pas que la présence de Sébastien, son personnage, etc..soit à la base de la création du concept mais qu'ils l'ont simplement mis là pour répondre à ce qui pour eux est un truc que le public aime faire dans les TR....Sébastien a pas inventé le bitchage, regarde OC et Star Académie il y a jamais mis les pieds pis les commentaires du monde volait pas plus haut qu'ici. Qu'il aime ça ou pas le faire de cette manière là ben c'est lui que ça regarde moi qu'il y soit ou pas je vais continuer de regarder anyway.

l
:jap: :jap:

Moi, j'etais contente de cette petite demi-heure... :blush:
Cela compense pour les web cams que je n'ai pas le temps de regarder... :compu:
pourtant, je suis loin d'etre une personne mechante...mais je ne suis ni surprise et ni offusquee par cette emission (sauf, que je ne serais PAS capable d'aller passer ces commentaires moi-meme) (mais je les passe dans MON SALON)... :pierrot:

Alors je comprend un peu que Seb trouve cela dur...car il a ete lofteur.
Je me permet une comparaison: tous les employes critiquent leurs patrons. Mais quand ils deviennent patrons: ils font la meme chose.
Et s'ils refusent de faire la meme chose par cmpassion pour leurs employes: ils risquent de perdre leur business. Because, it is lonely at the top.

Et malheureusement pour Seb, s'il considere faire une carriere dans le domaine de la communication et il en a une opportunite en or (car, on s'entend qu'il n'avait aucun bagage la dedans auparavent) ( et que les gens etudient des annees pour faire cela), donc, si Seb desire avoir une carriere, il va devoir faire une coupure avec ses fans et decider e quel cote de la cloture il se tient.
Je veux dire qu'il ne pourra pas continuer a essayer de plaire a tout le monde.

J'ai vu une de mes copine de salle d'op devenir en charge du departement (salle d'op) et au debut, elle essayait de rester dans la gang et de plus en plus elle a du se distancer car sa job devenait impossible...
Alors, Seb, c'est cool que tu viennes nous jaser mais tu es pris entre l'arbre et l'ecorce ...

C'etait mon analyse a moi, et je peux etre dans l'erreur, je m'en excuse :chepa:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Bloopie »

rockstar25 a écrit : Il n'a pas de débat tous le monde est sur la même voie dans leurs propos c'est ça qui est plate et Pasquale Lévesque ainsi que l'animatrice l'ont vraiment pas ça sonne faux.Pourquoi il ne montre pas des extraits que toi tu as choisi et commenter ce que tu veux, l'a ça te coupe en moins de 15 sec et passe à l'autre à coté, c'est du grand n'importe quoi.
:jap: :jap:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Nikki »

tuberale a écrit : [...]



Je comprends ce que tu dis mais enlèves Sébastien de là, mettons qu'il a jamais été engagé par qui que ce soit, ça ne change rien au fait que la production ici a tenté une formule qui pourrait plaire à tous ceux partout qui ne font que bitcher et re-bitcher et c'est de ça dont je parlais. J,crois pas que la présence de Sébastien, son personnage, etc..soit à la base de la création du concept mais qu'ils l'ont simplement mis là pour répondre à ce qui pour eux est un truc que le public aime faire dans les TR....Sébastien a pas inventé le bitchage, regarde OC et Star Académie il y a jamais mis les pieds pis les commentaires du monde volait pas plus haut qu'ici. Qu'il aime ça ou pas le faire de cette manière là ben c'est lui que ça regarde moi qu'il y soit ou pas je vais continuer de regarder anyway.

l
Je sais bien qu'il ne l'a pas inventé, mais dans la mesure où toute sa carrière de lofteur, analyste et panéliste est basé sur le fait qu'il a bitché plus souvent qu'à son tour, je vois très très mal comment il peut venir faire la morale ici, ou sur n'importe quelle tribune.

Lorsqu'on n'approuve pas un principe, on n'y adhère pas en s'en servant pour faire de l'argent...
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par saphyr »

Rénatane a écrit : Je ne sais pas pourquoi on reviens toujours sur le passé avec Sébastien : il a été ci , il sa été ça.....Pour le moment , il est venu dire qu'il n'a pas aimé comment s'est déroulé l'émission et le fait de bitcher la personne gratuitement , l'a rendu mal a l'aise....Je le crois , en plus ce n'est pas lui qui a été le plus fort coté bitch.

Il a dit qu'il réajusterais le tirs, alors je ne voie pas pourquoi , on reviens tout le temps sur ce qu'il a dit dans le passé........On est au présent , et il a dit qu'il changerait ça .
:jap: J'allais écrire la même chose. Il prend la peine de venir écrire qu'il n'aime pas la tournure que l'émission d'hier a prise et plusieurs reviennent encore sur son passé...comme si Seb ne pouvait pas changer, c'est bien plus facile le condamner à vie sans aucune chance lorsqu'on ne l'aime pas :/

En plus c'est à peine s'il a eu un droit de parole hier et j'ai lu tellement pire que ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Nikki »

saphyr a écrit : [...]
:jap: J'allais écrire la même chose. Il prend la peine de venir écrire qu'il n'aime pas la tournure que l'émission d'hier a prise et plusieurs reviennent encore sur son passé...comme si Seb ne pouvait pas changer, c'est bien plus facile le condamner à vie sans aucune chance lorsqu'on ne l'aime pas :/

En plus c'est à peine s'il a eu un droit de parole hier et j'ai lu tellement pire que ça ici.
C'est parce que je pense que tu n'as peut-être pas lu certaines choses moralisantes qu'il a écrites ici AVANT l'émission d'hier.
C'est avant ça qu'il a commencé à faire la morale sur la méchanceté des forumeurs sur les participants...

Personne ne lui reprocherait cela si lui-même n'était pas venu ici faire la morale sur la bitcherie...
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Zarmela »

Nikki a écrit : [...]


C'est parce que je pense que tu n'as peut-être pas lu certaines choses moralisantes qu'il a écrites ici AVANT l'émission d'hier.
C'est avant ça qu'il a commencé à faire la morale sur la méchanceté des forumeurs sur les participants...

Personne ne lui reprocherait cela si lui-même n'était pas venu ici faire la morale sur la bitcherie...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


C'est parce que je pense que tu n'as peut-être pas lu certaines choses moralisantes qu'il a écrites ici AVANT l'émission d'hier.
C'est avant ça qu'il a commencé à faire la morale sur la méchanceté des forumeurs sur les participants...

Personne ne lui reprocherait cela si lui-même n'était pas venu ici faire la morale sur la bitcherie...

Exactement, moi, c'est mon seul point.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par saphyr »

Nikki a écrit : [...]


C'est parce que je pense que tu n'as peut-être pas lu certaines choses moralisantes qu'il a écrites ici AVANT l'émission d'hier.
C'est avant ça qu'il a commencé à faire la morale sur la méchanceté des forumeurs sur les participants...

Personne ne lui reprocherait cela si lui-même n'était pas venu ici faire la morale sur la bitcherie...
J'ai tout lu mais si Seb prend la peine de venir dire qu'il est contre la façon de procéder d'hier alors il faut le condamner encore et encore à cause de son passé car lui il n'a le droit à aucune chance, ni à aucune amélioration... tout est déjà classé, pas de chance parce que c'est Sébastien.
Si personne ne pardonnait les erreurs que l'on a tous fait dans le passé, la vie serait bien plate.
C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
pantheredouce
Immortel du Domaine
Messages : 19432
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par pantheredouce »

saphyr a écrit : [...]
J'ai tout lu mais si Seb prend la peine de venir dire qu'il est contre la façon de procéder d'hier alors il faut le condamner encore et encore à cause de son passé car lui il n'a le droit à aucune chance, ni à aucune amélioration... tout est déjà classé, pas de chance parce que c'est Sébastien.
Si personne ne pardonnait les erreurs que l'on a tous fait dans le passé, la vie serait bien plate.
C'est mon avis.
dans mon cas, ce qui m'intéresse est l'avenir :)
Seb a écrit ici qu'il n'est pas en accord avec ce que V lui demande (le samedi)
Si V ne change pas d'approche, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire: rester et faire ce qu'on lui demande (et ne plus venmir s'excuser ici et dire que ça n'est pas sa faute..) ou respecter ses principes (qu'il nous a bien expliqué ici) et s'en aller.

----

Je pense que ce soir on aura droit à plus d'extraits sur les stratégies et peut-être aussi d'analyse.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
marylou_36
Caïd de la Causette
Messages : 743
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par marylou_36 »

saphyr a écrit : [...]
J'ai tout lu mais si Seb prend la peine de venir dire qu'il est contre la façon de procéder d'hier alors il faut le condamner encore et encore à cause de son passé car lui il n'a le droit à aucune chance, ni à aucune amélioration... tout est déjà classé, pas de chance parce que c'est Sébastien.
Si personne ne pardonnait les erreurs que l'on a tous fait dans le passé, la vie serait bien plate.
C'est mon avis.
Ohhhhhhh que Yessssssss, bravoo saphyr ! :clap: :clap: :clap:
[color=#4000FF]Ne se fier qu'à son instinct...[/color]



.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Placeress »

saphyr a écrit : [...]
J'ai tout lu mais si Seb prend la peine de venir dire qu'il est contre la façon de procéder d'hier alors il faut le condamner encore et encore à cause de son passé car lui il n'a le droit à aucune chance, ni à aucune amélioration... tout est déjà classé, pas de chance parce que c'est Sébastien.
Si personne ne pardonnait les erreurs que l'on a tous fait dans le passé, la vie serait bien plate.
C'est mon avis.

Eeee.... personne ne parle de passé ici... perso, je n'es pas écouté les LS, donc le passé de Seb, je ne le connais pas.

Il y a environ 1 semaine, Seb est venu faire des leçons de morale humaine sur le respect et la bitcherie...

Hier soir, il a fait exactement cela, bitcher sur les personne et non les joueurs, encore....

On ne parle pas de passé, on ne parle même pas de LS, on parle de lui, la semaine passé, et hier soir....

Pour moi, faire un erreur et pardonner... ça peut pas ce faire 50 fois....

Après LS, il a été désolé de son attitude et est allé s'excuser auprès des participants qu'il avait lésé.... il vient faire un show de morale ici... et il refait la même chose hier au show envers les invités... et ça, c'est uniquement ce que j'en sais...

Donc, voilà... je comprend que pour ceux qui l'aime, c'est difficile à lire car on le remet en question, mais pour moi, c'est légitime.

Dans les dernières pages, personne ne lui manque de respect, on discute avec un adulte qui prend des décisions, pose des actions et défends des idées..... je ne vois pas le problème.
Dernière modification par Placeress le dim. mars 21, 2010 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Eeee.... personne ne parle de passé ici... perso, je n'es pas écouté les LS, donc le passé de Seb, je ne le connais pas.

Il y a environ 1 semaine, Seb est venu faire des leçons de morale humaine sur le respect et la bitcherie...

Hier soir, il a fait exactement cela, bitcher sur les personne et non les joueurs, encore....

On ne parle pas de passé, on ne parle même pas de LS, on parle de lui, la semaine passé, et hier soir....

Pour moi, faire un erreur et pardonner... ça peut pas ce faire 50 fois....

Après LS, il a été désolé de son attitude et est allé s'excuser auprès des participants qu'il avait lésé.... il vient faire un show de morale ici... et il refait la même chose hier au show envers les invités... et ça, c'est uniquement ce que j'en sais...

Donc, voilà... je comprend que pour ceux qui l'aime, c'est difficile à lire car on le remet en question, mais pour moi, c'est légitime.

Dans les dernières pages, personne ne lui manque de respect, on discute avec un adulte qui prend des décisions, pose des actions et défends des idées..... je ne vois pas le problème.
Voilà :jap:
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par saphyr »

pantheredouce a écrit : [...]


dans mon cas, ce qui m'intéresse est l'avenir :)
Seb a écrit ici qu'il n'est pas en accord avec ce que V lui demande (le samedi)
Si V ne change pas d'approche, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire: rester et faire ce qu'on lui demande (et ne plus venmir s'excuser ici et dire que ça n'est pas sa faute..) ou respecter ses principes (qu'il nous a bien expliqué ici) et s'en aller.

----

Je pense que ce soir on aura droit à plus d'extraits sur les stratégies et peut-être aussi d'analyse.
Voilà, j'aime bien ta façon de voir, laissons place à l'avenir :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Malike »

Moi tout ce que j'ai à dire c'est :gla: :gla: :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Grain de sel »

Sébastien devait s'attendre à ce qu'on lui demande d'être bitch, c'est sa marque de commerce. Il prend plaisir à se faire dépeindre comme étant le Machiavel des TR québécoise et il dit être en désaccord avec le fait qu'on lui demande de l'être, ça ne tient pas la route.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Bloopie »

Placeress a écrit : [...]



Eeee.... personne ne parle de passé ici... perso, je n'es pas écouté les LS, donc le passé de Seb, je ne le connais pas.

Il y a environ 1 semaine, Seb est venu faire des leçons de morale humaine sur le respect et la bitcherie...

Hier soir, il a fait exactement cela, bitcher sur les personne et non les joueurs, encore....

On ne parle pas de passé, on ne parle même pas de LS, on parle de lui, la semaine passé, et hier soir....

Pour moi, faire un erreur et pardonner... ça peut pas ce faire 50 fois....

Après LS, il a été désolé de son attitude et est allé s'excuser auprès des participants qu'il avait lésé.... il vient faire un show de morale ici... et il refait la même chose hier au show envers les invités... et ça, c'est uniquement ce que j'en sais...

Donc, voilà... je comprend que pour ceux qui l'aime, c'est difficile à lire car on le remet en question, mais pour moi, c'est légitime.

Dans les dernières pages, personne ne lui manque de respect, on discute avec un adulte qui prend des décisions, pose des actions et défends des idées..... je ne vois pas le problème .
:jap: :jap:

Je crois que Seb est tres ambivalent presentement. Cela ne doit pas etre facile d'ajuster son tir pour plaire a tout le monde et garder sa job et compromettre avec ses valeurs.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
marylou_36
Caïd de la Causette
Messages : 743
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par marylou_36 »

pantheredouce a écrit : [...]


dans mon cas, ce qui m'intéresse est l'avenir :)
Seb a écrit ici qu'il n'est pas en accord avec ce que V lui demande (le samedi)
Si V ne change pas d'approche, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire: rester et faire ce qu'on lui demande (et ne plus venmir s'excuser ici et dire que ça n'est pas sa faute..) ou respecter ses principes (qu'il nous a bien expliqué ici) et s'en aller.

----

Je pense que ce soir on aura droit à plus d'extraits sur les stratégies et peut-être aussi d'analyse.
Nonnnn pas qu'il s'en aille sauf si, comme tu dis, ca va au delà de ses principes.

En bien ou en mal Seb. fait jaser. Les prod. et lui vont surement s'entendre J'en suis sur ! Faut faire équipe, c'est pas un sens unique !!!
D'un autre coté aussi faut PAS s'attendre à ce que ca soit ROSE partout comme téléspectateurs ! Faut juste doser.

Penser à ce que les analystes vont parler QUE de positifs et de ''ti-namis'', on s'écrateras du jeu Big Brother pour en venir à quelque chose de tressss fade et sans gout !

Quand tu vas à une émission, faut s'attendre à etre analyser sur les bons coups OUI et autant que sur les moins bons ! Alors agacer sans etre méchants, faut s'y attendre l'a !
Si des gens sont pas contents, suggerez donc des choses à améliorer ou à remplacer au lieu de critiquer pour critiquer !
C'est mieux accepté quand c'est constructif et c'est votre droit aussi !!!
Déjà chanceux que Seb. viennent lire et s'expliquer ici ! Est-ce que vous en voyez d'autres venir ??? Non ! Surement pas les 2 autres filles d'hier en tout cas.

Il n'y a pas UNE SEULE émission que je connaisse qui a pas de stratégies ou de bitcheries etc... meme les ti-comiques sur télétoon. ;)




Bon show tous le monde et à Sébastien ! Laisses tout derriere et regarde devant pour ce soir et surtout, amuses-toi ! :hello:
[color=#4000FF]Ne se fier qu'à son instinct...[/color]



.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par saphyr »

Placeress a écrit : [...]



Eeee.... personne ne parle de passé ici... perso, je n'es pas écouté les LS, donc le passé de Seb, je ne le connais pas.

Il y a environ 1 semaine, Seb est venu faire des leçons de morale humaine sur le respect et la bitcherie...

Hier soir, il a fait exactement cela, bitcher sur les personne et non les joueurs, encore....

On ne parle pas de passé, on ne parle même pas de LS, on parle de lui, la semaine passé, et hier soir....

Pour moi, faire un erreur et pardonner... ça peut pas ce faire 50 fois....

Après LS, il a été désolé de son attitude et est allé s'excuser auprès des participants qu'il avait lésé.... il vient faire un show de morale ici... et il refait la même chose hier au show envers les invités... et ça, c'est uniquement ce que j'en sais...

Donc, voilà... je comprend que pour ceux qui l'aime, c'est difficile à lire car on le remet en question, mais pour moi, c'est légitime.

Dans les dernières pages, personne ne lui manque de respect, on discute avec un adulte qui prend des décisions, pose des actions et défends des idées..... je ne vois pas le problème.
Seb show, ça te dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Placeress »

saphyr a écrit : [...]
Seb show, ça te dit quelque chose ?

Non, du tout....
Dernière modification par Placeress le dim. mars 21, 2010 1:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Sébastien sera analyste à Big Brother

Message par Zarmela »

pantheredouce a écrit : [...]


dans mon cas, ce qui m'intéresse est l'avenir :)
Seb a écrit ici qu'il n'est pas en accord avec ce que V lui demande (le samedi)
Si V ne change pas d'approche, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire: rester et faire ce qu'on lui demande (et ne plus venmir s'excuser ici et dire que ça n'est pas sa faute..) ou respecter ses principes (qu'il nous a bien expliqué ici) et s'en aller.

----

Je pense que ce soir on aura droit à plus d'extraits sur les stratégies et peut-être aussi d'analyse.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il était prévu que le samedi soir serait axé sur la moquerie et les moments plus légers de la semaine et que le dimanche on reviendrait sur le jeu et qu'une analyse des bons coups et mauvais coups serait faite. Il est donc normal que le samedi soir ils ne parlent pas de stratégie puisqu'ils vont en parler le dimanche. Ça deviendrait vite redondant. Mais à l'opposé, si ce soir ils recommencent à bitcher, là il y aurait un vrai problème.

À mon humble avis, Sébastien a peut-être seulement été pris au dépourvu par le haut niveau de bitcherie de ses deux collègues et qu’il a trouvé qu’elles allaient trop loin. Mais je ne peux pas croire qu'il ne savait pas d'avance ce que serait le show du samedi comme il le laisse entendre dans ses messages d’hier soir.

Évidemment, ce n'est que mon impression, mais je pense qu'au lieu de toujours se défendre et s'excuser, il devrait simplement assumer ses actes et régler ses problèmes, s'il en a, avec ses collègues.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »