OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

Très intéressant de te lire ....  
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Étant partie pour 1 mois à l'extérieur, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ici à nouveau des échanges sur O.D.
J'en profite pour vous saluer chères Marina et Angem  ;)

J'ai relu les quelques dernières pages, histoire de me retremper.
J'avoue que je n'ai plus du tout la même perception de cette émission que j'avais au départ.
Peut-être que c'est plus le côté humain des participants qui m'avait échappée.
Je partais avec l'idée que j'avais envie de participer à une émission comme celle-là mais par goût d'aventure, de connaître de nouvelles expériences et j'avais sans doute oublier le plus important.

Je constate en effet après tous ces échanges que cette émission cache quelques mauvais côtés et qu'on essaie de nous faire croire que personne n'est manipulée.
J'ai quelques exemples qui me viennent du dernier O.D.
Lors d'un souper entre Hugo et Eric Salvail, c'était bien évident qu'Éric ne voulait pas qu'Hugo vende le punch avant la fin car tout était si prévisible. Il fallait bien qu'Hugo démontre de l'intérêt pour les 3 filles à égalité, d'où son intérêt soudain pour Dania dans la dernière semaine.
Je pourrais en nommer bien d'autres mais là n'est pas mon but.

Le but de cette émission est de gagner mais à quel prix pour les participants qui doivent se soumettre à certaines exigences.

Je lis tes exemples Angem à propos de Bérangère et ça me rejoint et ceci peut s'appliquer pour bien d'autres participants et c'est ce que j'ai toujours soutenu depuis le début que malgré que les participants vivent en quelque sorte cloîtrés dans un autre monde et même manipulés, la personnalité première devant ou hors écran ne peut pas changer à ce point.
Alors, c'est là que vient mon questionnement actuel, à quel point une personne peut rester intègre dans son comportement face à toutes ces situations.

J'ai maintenant des doutes sur tout le processus de ces émissions de télé réalité...

Merci à toi Angem de m'avoir ouvert les yeux, je ne suis pas du genre naïve bien au contraire mais j'aime bien aller au fond des choses.

Bonne chance à toi  ;) --Message edité par Saphyr le 2005-01-20 16:38:05--
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bonsoir Angem,
Je voulais simplement te dire que je trouve très intéressant tes propos et je partage la plupart de tes points de vues.   J'ai une question pour toi, tu es libre d'y répondre.      Quand tu dis que Éric est séraphin et qu'il aurait pu partager les activités promotionnelles avec les autres participants; fais- tu allusion au fait que Éric fait la tournée des bars et vous non.  Si c'est le cas, je comprend donc pourquoi ça fait 3 fois qu'il vient dans la région de l'Outaouais et que nous avons vu Genevìève1 seulement 1 fois.  Tous les mercredis c'est les soirées thématiques (OD et loft story) dans l'Outaouais, tu es donc la bien venue chez nous.

Au plaisir de discuter avec toi une prochaine fois et qui sait peut-être viendras-tu un jour dans notre région!!!

Sarahclaude

Mariposa de la noche
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bonsoir Angem,
Je voulais simplement te dire que je trouve très intéressant tes propos et je partage la plupart de tes points de vues.   J'ai une question pour toi, tu es libre d'y répondre.      Quand tu dis qu' Éric est séraphin et qu'il aurait pu partager les activités promotionnelles avec les autres participants; fais-tu allusion au fait qu'Éric fait la tournée des bars du Québec et vous pas.  Si c'est le cas, je comprends donc pourquoi ça fait 3 fois qu'il vient dans la région de l'Outaouais et que nous avons vu Genevìève1 seulement 1 fois.  Tous les mercredis c'est les soirées thématiques (OD et loft story) dans l'Outaouais, tu es donc la bienvenue chez nous.

Au plaisir de discuter avec toi une prochaine fois et qui sait peut-être viendras-tu un jour dans notre région!!!

Sarahclaude

Mariposa de la noche
Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Ah et bien je ne te suis pas angem!

J'ai toujours repecté ton désir d'anonymat et je l'ai même défendu à certains moment. Mais si c'est pour te cacher afin de mieux descendre quelqu'un, je désaprouve complètement!

Que tu donnes tes impressions générales sur les autres candidats et sur le jeu est une chose mais que tu dépeigne un candidat comme étant presque une vermine en n'assumant pas ton identité tout en sachant que plusieurs vont prendre tes paroles pour du cash te croyant ex-participante est autre chose de totalement mauvais à mon avis.

Tu parles de critiques sournoises, tes écrits en sont un parfait exemple selon moi.

Les critiques qui viennent de Monsieur Nimportequi n'ont pas la même signification que les tiennes alors c'est là qu'est le problème parceque tout le monde ne fera pas nécéssairement la part des choses.

Je t'aime bien angem c'est pour ça que je réagis, parceque je suis déçu de te voir emprunter un sentier aussi retor. Je comprends que tu es passionnés parceque je suis comme toi mais quelques années de maturité m'ont apprises à doser quand mes propos ne sont qu'interprétation de ma part.

--Message edité par Berk le 2005-01-21 03:00:33--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Eh bien, disons que c'est à peu près exactement la même question que j'ai posée à Angem, et personnellement sa réponse m'a bien satisfaite.
D'abord, Angem ne vient pas ici dans le but de salir une réputation.  Elle ne crie pas 'Livia ctune salope' et se sauve en courant pour ne pas qu'on la reconnaisse !! Ses propos sont intelligents et sa critique constructive, et elle appuie le tout avec des faits et ce qu'elle a vécu.  Je trouve ça bien, et c'est pas gratuit du tout. Dans ce contexte, on peut facilement faire la part des choses.  Ca n'a pas radicalement changé ma perception d'Éric et encore moins Livia, ca l'a remise en question et j'ai plutôt questionné ce que j'avais vu dans l'émission.   Pour ce qui est de l'anonymat, elle l'a souvent expliqué et c'est correct pour un tas d'autres raisons, et ses propos ne sont pas anonymes pour ceux qu'elle critique, et c'est peut-être le plus important. Ca arrive au détour d'une conversation entre personnes, et ca adonne que un peu trop de monde le voit (le forum est pas exactement le front de 7 jours). Ca relève plus d'un conflit entre individus qu'on raconte pour se vider le coeur, et peut-être que ca devrait pas se retrouver ici... mais c'est pas un crime quand même, et j'ai très souvent entendu des critiques très acerbes ici, qui m'ont un peu plus dérangée (et encore ) !  
En tous cas, jtrouve ca bien  d'être passionnée et de communiquer ses idées !!
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Saphyr, bon retour ! Je suis contente d’avoir pu t’éclairer sur certains points concernant l’émission. Si tu as ou avais envie de participer à l’émission et que tu es choisie, rien ne t’empêche de le faire. Tout ce que je voudrais que tu gardes en tête, c’est de garder ton objectivité et si jamais tu y participes et que je termine mon livre avant, apportes-le avec toi et lis-le et relies-le en te rappelant sans cesse que ce n’est qu’un jeu ! Si tu n’oublies pas mes conseils, tu ne finiras pas chaque semaine en sanglots, déchirée comme les filles de cette année. Tu te souviens que Sophie entre autre d’OD2 voulait partir (il y avait plusieurs autres participantes qui voulaient partir dans OD1 et OD2) et bien promet-moi que TOI tu le feras si jamais tu y es et que tu éprouve l’envie, ne serait-ce qu’une seconde, de sacrer ton camp. Ce sera le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir, de respecter tes idées, de respecter qui tu es et de ne pas laisser la production influencer ton ou tes choix au cours de la game. Aussi, ne te sens pas obligée de devoir être ami(e)s avec Éric S. ou la recherchiste. Si ca vient naturellement (ce qui m'étonnerai) tant mieux ! Sinon, ne force pas les choses. Ils ont le tour de te faire sentir comme une moins que rien, mais dis-toi que s’ils t’ont choisi, c’est que tu es quelqu’un d’exceptionnel et ils ne pourront te remplacer du jour au lendemain comme ils le prétendent !  Bref, ne te laisses pas influencer et quoi qu’il arrive, gardes ta raison, gardes le contrôle de tes émotions et de toi-même et ne te laisses pas manipuler. Préserve ton authenticité à tout «PRIX» !  

Sarahclaude, c’est un très bon exemple de ce que je voulais dire, mais il y en a d’autres (dont je préfère ne pas parler).

Désolée que tu ailles pris mes intentions de cette façon Berk. Personnellement, je n’ai pas l’impression d’avoir « dépeigné » un ou des candidats en tous les cas, pas plus que n’importe qui ici sur le forum ne l’a fait. Si ces personnes sont dépeigné, je crois qu’elles l’ont fait d'elle même. Je ne crois pas qu’Éric soit une vermine, loin de là. Je suis la première à excuser ses gestes et aussi les gestes fautifs d’autres participants et même Éric Salvail qui pour certains, semblent impardonnables (à mes yeux, tout est pardonnable) Je ne fais que donner mes opinions personnelles en exposant des faits (certains que vous avez eu la chance de voir à la télé et/ou sur l’internet et d’autres que vous n’avez peut-être pu voir ou lire) pour justifier mes points de vue. Et pourquoi ne pourrais-je avoir d’opinions sur certains candidats sur un forum de discussion ? On a bien demandé à Isabelle Rochon de les donner à la radio après les émissions d’OD2 alors qu’il y a plein de journaliste qui n’ont que pour but de rendre leurs articles intéressants afin de vendre des revues et/ou journaux. Moi je ne le fais sans aucun intérêt. Vous en avez tous et toutes des impressions, opinions et jugements et j’ai lu plusieurs ici se donner un malin plaisir à se les échanger alors qu’ils ne se basent que sur un montage créé par la production dans le but que vous aillez ces réactions. (Entre autre sur Isabelle G de cette année, qui doit être très gentille dans la vraie vie et qui s’est retrouvée en quelques sortes victime d'OD et dont je suis certaine n’aurait jamais agit pas de la sorte dans la vraie vie, ou si elle avait été suivie (psychologiquement) à l’intérieur d’OD de sorte à ce qu’elle ne se sente pas aussi vulnérable… la pauvre !) Selon moi, elle est un bon exemple de personne qui a été manipulée et qui a perdu ses moyens et son sens critique à cause de la façon dont l’émission a été conçue.

Eve, si c’est par manque de maturité (tel que Berk le mentionnait) que j’agis ainsi, et bien tant pis. J’aime bien garder mon oeil critique de "jeune" passionnée et je compte bien préserver mon "immaturité" pendant longtemps. On a le droit de me critiquer et critiquer mes propos et j’ai toujours le droit de m’exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Beppo  a écrit

Dans ta présente intervention et ta précédente, permets-moi de te brosser le tableau que tu peins d'Éric M.  Tu écris:

- il fait pitié,
- il manque de confiance en lui,
- il manque de maturité,
- menteur,
- hypoccrite,
- malhonnête,
- manque de reconnaissance,
- pas gentil,
- joue à la vedette,
- ne donne pas la chance aux autres,
- un vrai Séraphin,
- il n'est pas totalement mauvais (une maudite chance...)
- ne se montre pas sous son vrai jour,
- pas de personnalité,
- il a une façon d'être qui est forcée, exagérée,
- semble rejeté de tous (ou presque tous)
- on ne peut pas le voir en peinture...

Tu dresses un portrait peu reluisant de celui que la majorité d'entre vous a choisi délibérément de déclarer vainqueur. Comment 6 filles, toutes aussi intelligentes et brillantes les unes que les autres, en sont-elles venues à se laisser berner ainsi? J'éprouve de la difficulté à comprendre que vous soyez toutes tombées dans le panneau. Vous aviez trois ou quatre occasions de l'éliminer et il est parvenu à demeurer jusqu'à la fin grâce à vous (la majorité d'entre vous en tout cas). Tes consoeurs pourraient venir nous écrire pourquoi elles tenaient tant à lui? Pour un paria (à lire la descrïption que tu en fais), je trouve qu'il s'en est tiré avec les grands honneurs. Ou bien, Éric est brillant et vous a toutes bernées ou bien vous avez manqué de clairvoyance, mesdames. Tout ne peut pas être noir que d'un côté me semble.




Je te repose ma question, Angem, comment se fait-il que vous l'ayez élu majoritairement? Tu participais aux discussions avant les éliminations lors des soupers, que disaient tes consoeurs qui le favorisaient pour tenter de vous convaincre de le garder? Tu ne devais sûrement pas être favorable à ce qu'il demeure. Tu as bien dû voter contre à deux bras plutôt qu'un?

Dans ta réplique d'aujourd'hui (vendredi, le 21 janvier) tu écris:

Citation :Je ne fais que donner mes opinions personnelles en exposant des faits (certains que vous avez eu la chance de voir à la télé et/ou sur l’internet et d’autres que vous n’avez peut-être pu voir ou lire) pour justifier mes points de vue.

Dans ta façon de dépeindre Éric, te serait-il possible de donner des exemples, entre autres, de ses mensonges, de sa malhonnêteté, de son faire pitié? J'aimerais que tu exposes des faits pour appuyer tes avancés.

Merci!





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »


J’ai déjà répondu à ta question Beppo. En votant pour Éric, certaines ont cru que c’était leur seule chance de gagner. Ce que les consœurs disaient, c’était que la chimie passait plus avec Éric que Michael ce qui était normal puisqu’il était évident que la préférée de Michael était Caro. Pour certaines, il était plus important de faire gagner quelqu’un qui leur donnerait à son tour une chance de remporter le jeu alors que pour d’autres, c’était de faire gagner quelqu’un qui le méritait.

Dans ta façon de dépeindre Éric, te serait-il possible de donner des exemples, entre autres, de ses mensonges, de sa malhonnêteté, de son faire pitié? J'aimerais que tu exposes des faits pour appuyer tes avancés.

J'ai donné des exemples en utilisant ces expressions et qualificatifs. Il me semble que j'ai été claire ? Que veux-tu de plus ?
Je n'ai vraiment aucune envie de te répondre parce que ce n’est pas le but de ma venue ici et mon intention n'est pas de débattre mes opinions et ma perception d’Éric Mc. mais puisque tu insistes tant, je vais te répéter certaines de mes phrases en d'autres mots :
Éric me fait pitié parce qu’il n’avait (je ne sais pas si aujourd’hui c’est la même chose) pas confiance en lui et il a parfois l’air d’être mal dans sa peau et oui je trouve sincèrement que ça fait pitié. Il manquait de maturité et c’était un peu prévisible et normal vu son âge. Il est incapable d’admettre qu’il a mentit quant à ses réelles intentions à l’émission. Je le comprends et j’excuse, sans être d’accord, son comportement parce qu’il avait sûrement peur de la réaction ses quelques 2 000 000 fans et de les décevoir. Selon moi, Isabelle et lui ont eu peur de dire qu’ils n’étaient pas amoureux après leur victoire et j’ai trouvé ça niaiseux mais je comprenais leurs craintes de révéler leurs vrais sentiments au grand jour parce qu’ils avaient peur d’être jugés par le publique. En voyage par exemple, il était toujours à l’écart alors qu’il avait de la difficulté à nous regarder tous et chacun dans les yeux; Pourquoi ? Séraphins, oui, parce qu’à certains moments donnés, comme je l'ai expliqué plus tôt, d’autres auraient pu et voulu participer à certaines activités rémunérantes et Éric a tout gardé pour lui. Aussi la façon dont il s’est comporté envers Isabelle une fois qu’ils ont gagné le jeu et qu’il a été question de répartir le magot. Et celui que certains ne peut pas le voir en peinture, c’est Éric S.

Beppo, tu dois connaître Éric pour le défendre ainsi. Je suis désolée si je t’ai vexé, mais je ne fais que raconter des faits qui ont su bâtir peu à peu mon opinion sur lui.
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Message de Beppo pour moi:

"Pourrais-tu me donner un exemple où Éric aurait manqué de délicatesse envers les filles?  Pas une interprétation d'un geste mais un geste concret.  Merci!"  

Message de Beppo pour Angem:

"Dans ta façon de dépeindre Éric, te serait-il possible de donner des exemples, entre autres, de ses mensonges, de sa malhonnêteté, de son faire pitié? J'aimerais que tu exposes des faits pour appuyer tes avancés."

Pourquoi demandes-tu ça?  Après coup, tu ne dis plus rien...  J'ai cette même impression qu'Angem sur le fait que tu dois le connaître pour demander des précisions concrètes.  Je me questionne quand même à savoir ce que tu cherches à me faire dire?  Est-ce que nos réponses à moi et Angem t'ont donné satisfaction?

saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Allô Angem,

Merci pour ta réponse et tes bons conseils.
Dépêche-toi d'écrire ton livre ou envoie-moi au plus vite un exemplaire  ;)
Mais je ne suis plus certaine du tout de vouloir passer une audition et il n'est pas dit que je réussirais à me démarquer des autres soit physiquement ou autre, quoique j'ai un très grand sens de l'humour (mais je ne ferais pas la poule, ça c'est certain   ). Je dis ça car je ne sais pas si tu as vu quelques vidéos de certains candidats, c'était pas fort quelquefois...

J'ai bien remarqué cette année à quel point les participantes étaient fragiles émotivement et je crois comprendre que le contexte s'y prêtait, beaucoup de manipulations de la part de la production, etc...quelle place reste-t-il à notre intégrité, notre bon sens des valeurs si tout est contrôlé, dirigé et vivre ainsi en promiscuité avec les autres jour après jour, certainement pas facile, non plus.

Je vois que mon discours a beaucoup changé depuis le début, serais-je devenue plus réaliste  



sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bonsoir Angem,
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet d'Isabelle G.     Moi-même par l'entremise de la télé et de la web j'ai eu l'impression qu'on l'avait manipulé.  La production a voulu faire d'elle une martyre, une manipulatrice et elle a voulu nous faire croire qu'elle serait une Natacha 2(le genre de fille qu'on aime détester). De plus, la production a donné une image à chacun d'entre eux, qui me semble être parfois un peu loin de leur réalité dans le quotidien.  Pour avoir eu la chance de rencontrer Isabelle G, je peux vous dire qu'elle est très sympathique et loin d'être énervée comme on nous a laissé croire...  Pour ce qui est d'Éric Mc, il m'a donné l'impression d'être gentil mais il profite de sa popularité au maximun (un peu frais chier: c'est l'impression qu'il m'a laissé).  Par la même occasion j'ai eu la chance également de discuter avec Hugo, il est très sympathique, très sociable et il me semble un peu timide (encore là c'est seulement une impression).

à plus tard!!!

Mariposa de la noche
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Grain de sel  a écritJ'arrêterai ici mon intervention, il semble de toute façon que plusieurs ont vu en Hugo un bonhomme presque parfait, et en Eric le pire des matchos.

A mon avis ils ont tout les deux joué le jeu à leur façon.  L'une n'est pas meilleure que l'autre.  Ils ont tous les deux  camoufler la vérité pour arriver à leur fin. Je n'ai pas trouvé la façon de faire d'Hugo plus élégante que celle de Eric.  


Je suis tt a fait d accord avec toi et lisa 77... les deux gars ont joué le jeu et très bien joué ... Eric j ai pas mal tout suivi sur la cam ce qui se passait ,et je trouvais que c était un gars très correct ,et toutes les filles étaient heureuses de l embrasser ,et le trouvaientt gentil,c est sur qu il y avait de la jalousie entre elles ca paraissait ... si Angem ne l a pas aimé c est qu il devait avoir un froid entre eux je sais pas ..mais de la a dire qu il était hypocrite ,menteur  etc ... je suis pas d accord   .
en plus je l ai jamais entendu bitcher ou se moquer d une fille conraire a d autres ,il était respectueux ,et j étais contente qu il soit le gagnant et koi qu on dise de lui pour moi c était le meilleur,et son choix était correct il était la pour jouer ,et il n a jamais dit qu il aimait Isabelle mais qu il était bien en sa présence ...
C est sur que durant le voyage tous ensemble ,Eric devait un peu etre en rogne après tout ce qu il s est fait dire au souper ,chacun le bombardait ,ca sentait la jalousie en plein nez ... entre autre Michael  qui était frustré mais c était le choix des filles qu il soit finaliste  

Tant qu a Hugo c vrai il parait plus timide mais il en a profité aussi avec les filles même il a baisé mais pas Eric ..et a la fête (moi aussi j ai encore les cassettes vidéos ) et il cherchait Dania tt le temps même si Marie Eve s accrochait a lui ,jusqu aux derniers jours il disait que les trois étaient égales alors  je pense qu il jouait bien le jeu ... mais il était respectueux aussi pour les filles
,
je sais pas pk on les critique chacun a ses défauts et chacun les voit a leur manière ,choses certaines le bitchage se faisait bc plus du coté des filles ,les gars ont bien joué et ont choisi selon  leur désir ,eux seuls savent la raison pouquoi  
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Bien dit capucine. Je suis toute à fait en accord avec tes propos!!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Chelby  a écritMessage de Beppo pour moi:

"Pourrais-tu me donner un exemple où Éric aurait manqué de délicatesse envers les filles?  Pas une interprétation d'un geste mais un geste concret.  Merci!"  

Message de Beppo pour Angem:

"Dans ta façon de dépeindre Éric, te serait-il possible de donner des exemples, entre autres, de ses mensonges, de sa malhonnêteté, de son faire pitié? J'aimerais que tu exposes des faits pour appuyer tes avancés."

Pourquoi demandes-tu ça?  Après coup, tu ne dis plus rien...  J'ai cette même impression qu'Angem sur le fait que tu dois le connaître pour demander des précisions concrètes.  Je me questionne quand même à savoir ce que tu cherches à me faire dire?  Est-ce que nos réponses à moi et Angem t'ont donné satisfaction?



Pour Angem et toi:

Je ne connais pas Éric, je ne l'ai jamais rencontré ni même vu de loin sinon qu'à la télévision. Je ne le défends pas mais je tente de comprendre pourquoi on s'acharne à le dépeindre de façon si négative. Il y a anguille sous roche... Quand Angem sortira de l'anonymat (je ne lui demande pas de le faire mais si elle écrit un livre sans doute que nous saurons qui elle est ce jour-là)évidemment que nous serons plus en mesure de comprendre cette façon de dépeindre Éric.

Ce qui me fait titiller c'est qu'il ait été déclaré vainqueur suite à l'appui de la majorité des filles. Il ne devait quand même pas être si repoussant tant intérieurement qu'extérieurement non?




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bonjour à tous,
Ma question s'adresse à tous ceux qui veulent bien me répondre.  comment fait-on pour envoyer un message privé, que seul la personne concernée peut lire?  J'ai déjà tenté la section "message privé", mais je me rend comme que n'importe qui peut lire mon message, si la personne est inscrite sur ce forum.
Merci à l'avance..!

Mariposa de la noche
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

sarahclaude  a écritBonjour à tous,
Ma question s'adresse à tous ceux qui veulent bien me répondre.  comment fait-on pour envoyer un message privé, que seul la personne concernée peut lire?  J'ai déjà tenté la section "message privé", mais je me rend comme que n'importe qui peut lire mon message, si la personne est inscrite sur ce forum.
Merci à l'avance..!  Lorsque tu envoies un message privé, il est vraiment privé, il est faux de dire que n'importe qui peut le lire et je ne crois même pas que les administrateurs et les modérateurs peuvent le faire.

Et si tu as encore des craintes, tu peux lui envoyer ton message par MSN ou par e-mail privé.
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Merci Soleil47
Mais alors peux-tu m'expliquer pourquoi quand je vais voir le mon message, il est écrit dans la section "vues" le chiffre 8?  Je pensais que ça voulais dire que 8 personnes on vu mon mesage.

Merci encore!

Mariposa de la noche
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Non, c'est le nombre de fois que "tu" l'as ouvert ou vu (normalement)
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

  Angem

Même si j'écris moins dans ce topic, je viens toujours lire assidûment les nouveaux messages! Où en es-tu rendue dans l'écriture? Ça avance à ton goût? Tu prévois finir avant que des entrevues soient passées aux futurs candidats du prochain Occupation double?
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »