BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MAXIMA
Magicien des Mots

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MAXIMA »

Jannic a écrit : [...]

Chu matante pis j'aime pas les émissions mononc pi matante...

Alors, pas rapport. :hello:
c'est quoi une emission ma tante ou mon oncle au juste. :lol:

boff! j'ecoute pas grand chose alors matante ou mon oncle ou jeune ou ado :lol:
quand quelque chose m'interresse alors j'ecoute.

chacun nos gouts
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

MAXIMA a écrit : [...]

chacun nos gouts
Bien en fait quand on parle de "show de matante", expression (péjorative, je l'admet) utilisée entre autres par Mike Ward et JF Mercier, ça fait référence à des émissions qui se font dans la complaisance. C'est souvent des show plus conservateurs, qui jouent safe et qui s'adressent surtout à un public plus âgé. Des émissions où tout le monde s'envoient des fleurs, où tout le monde s'aiment. Des émissions qui transpirent le bonheur (un peu trop parfois) et où les has-been sont adulés. Dieu Merci, Le Banquier, La Poule aux Oeufs d'Or ou Star Académie sont de bons exemple d'émissions qui sont catalogués comme étant des "show de matantes".

C'est pas moi qui l'invente :)
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 02, 2011 9:33 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Lost25 a écrit : [...]

Non, je suis capable de me servir de mon propre jugement. Je pense par moi-même quand j'exprime une opinion. C'est fou hein?
Si j'aime pas ça les shows de matantes de TVA où tout le monde il est fin, tout le monde il est beau, c'est mon droit.

Toi, t'appeles-tu Marie-Coudée Lord? En te lisant j'ai cette impression :gla:

Ma signature c'est une joke. Une façon de dire que le Bye Bye 2010 est assez réussit pour faire oublier le Bye Bye 2008. J'aurais pu mettre la tronche de Véronique Cloutier, ça aurait été praeil.
C'est Michelle ! :o

;) :lol:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Skarhet a écrit : [...]

C'est Michelle ! :o

;) :lol:
J'édite! J'édite! :lol:
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Bien en fait quand on parle de "show de matante", expression (péjorative, je l'admet) utilisée entre autres par Mike Ward et JF Mercier, ça fait référence à des émissions qui se font dans la complaisance. C'est souvent des show plus conservateurs, qui jouent safe et qui s'adressent surtout à un public plus âgé. Des émissions où tout le monde s'envoient des fleurs, où tout le monde s'aiment. Des émissions qui transpirent le bonheur (un peu trop parfois) et où les has-been sont adulés. Dieu Merci, Le Banquier, La Poule aux Oeufs d'Or ou Star Académie sont de bons exemple d'émissions qui sont catalogués comme étant des "show de matantes".

T'as oublié les enfants de la télé ...mdr :hello:
Dernière modification par tennisman le dim. janv. 02, 2011 9:43 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Une émission quelconque peut être considérée émission pour ma tante ou mon oncle par certains et pour d'autres, ce n'est pas le cas. Tout comme d'autres qui considèrent l'émission quétaine ou pas;

Je pense que les trois, autant TVA, RC ou V font des émissions qui peuvent plaire et d'autres pas et les trois ont à coeur de remplir leur mandat et je pense qu'il y en a pour tous les goûts.

Peu importe quelque soit le genre d'émission que j'écoute, j'écoute pas PKP mais TVA, quand j'écoute V, je n'écoute pas les Rémillard, j'écoute parce que j'aime l'émission, quelle soit à TVA, RC ou V, peu m'importe de savoir qui est à la gouvernance de l'une d'elle.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

joanna a écrit : [...]

Véro a joué dans Ent'Cadieux et Music-All et elle a joué aussi dans quelques films. Joël a joué dans plusieurs émissions jeunesse,Tribu.com, Covergirl, des comédies musicales et des films aussi...donc, ils sont comédiens et animateurs.

Quand je parle de relève, je parle pour le Bye! Bye!. Il y avait 3 comédiens cette année qui n'ont jamais joué dans cette émission de fin d'année alors que Véro et Louis n'en sont qu'à leur 2ème bye bye. On peut alors dire qu'ils sont de la relève pour cette émission. :top:
:jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est pas moi qui l'invente :)
Star Académie: un show de matantes???

Pourtant SA est écouté par des adolescents, des personnes de tous âges.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Jean-Francois Mercier et Mikes Ward ne sont pas une reference pour moi :lol:

je fais ma propre idée par moi meme.

bon bye bye et au prochain bye bye :)
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Soleil47 a écrit : Une émission quelconque peut être considérée émission pour ma tante ou mon oncle par certains et pour d'autres, ce n'est pas le cas. Tout comme d'autres qui considèrent l'émission quétaine ou pas;

Je pense que les trois, autant TVA, RC ou V font des émissions qui peuvent plaire et d'autres pas et les trois ont à coeur de remplir leur mandat et je pense qu'il y en a pour tous les goûts.

Peu importe quelque soit le genre d'émission que j'écoute, j'écoute pas PKP mais TVA, quand j'écoute V, je n'écoute pas les Rémillard, j'écoute parce que j'aime l'émission, quelle soit à TVA, RC ou V, peu m'importe de savoir qui est à la gouvernance de l'une d'elle.
Bien dit :jap:

C'est comme moi, je ne déteste pas systématiquement toues les émissions de TVA. Ce que je déteste au plus haut point, c'est lorsque l'effet de convergence est évidente, même quand c'est pas nécessaire. Par exemple, j'aimais beaucoup Caméra Café avant, mais j'ai remarqué dans les 2 dernières saisons qu'ils faisaient régulièrement référence à d'autres émissions de TVA comme Occupation Double ou Star Académie (entre autres). Ça m'énerve autant que s'ils faisaient du placement de produit.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Soleil47 a écrit : [...]
Star Académie: un show de matantes???

Pourtant SA est écouté par des adolescents, des personnes de tous âges.
Ça n'interesse pas tant que ça les adolescents parce qu'ils ne mettent jamais de l'avant des styles musicaux qui interessent les jeunes. C'est à 80% des reprises de vieilles chansons d'artistes des années 70 ou des balades style Radio Rock Détente.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Bien dit :jap:

C'est comme moi, je ne déteste pas systématiquement toues les émissions de TVA. Ce que je déteste au plus haut point, c'est lorsque l'effet de convergence est évidente, même quand c'est pas nécessaire. Par exemple, j'aimais beaucoup Caméra Café avant, mais j'ai remarqué dans les 2 dernières saisons qu'ils faisaient régulièrement référence à d'autres émissions de TVA comme Occupation Double ou Star Académie (entre autres). Ça m'énerve autant que s'ils faisaient du placement de produit.
Et le fait que Le téléjournal ... oui le Téléjournal ait fait la promo du Bye Bye ça t'a pas choqué ... pourtant selon toute logique ...
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

tennisman a écrit : [...]

Et le fait que Le téléjournal ... oui le Téléjournal ait fait la promo du Bye Bye ça t'a pas choqué ... pourtant selon toute logique ...
Non ça ne me dérange pas, tant que ça reste dans la portion Arts et Spectacles. Là ça a sa place.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Non ça ne me dérange pas, tant que ça reste dans la portion Arts et Spectacles. Là ça a sa place.
Ben non ce n'était pas dans la section arts et spectacles ... c'était carrément de l'auto-promotion par la chef d'antenne en plus.
La SRC qui s'auto-promotionne d'émissions en émissions c'est un fait vérifiable à chaque jour. La pureté totale n'est pas non plus de ce côté-la des stations.
Nier la convergence d'un côté et la vilipender de l'autre, c'est ça le problème ..
Un plus grand respect de la télé généraliste et de ses artisans qui rallie le plus grand public règlerait bien des choses...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

MAXIMA a écrit : [...]

chacun nos gouts
Pour reprendre Lost25, une émission de matante est complaisante, on n'apprend rien sinon que d'assister à une redondance de pseudos compliments envers un ou une artiste par exemple, une émission où tout est prévisible ou encore une émission facile qui reprend des modèles connus. Dans mon livre, Deux filles, Michel Jasmin en exemple, en sont. Le terme peut-être large. En fait, quand j'ai le sentiment qu'on ne fait que reproduire ce qu'on sait populaire sans prendre de risque, sans innover, ça ne m'intéresse pas.

Lorsque je regarde TLMEP, je découvre des personnalités de divers domaines, des idées se brassent, circulent, même des idées complètement nouvelles auxquelles je n'adhère pas nécessairement mais, qui me font évoluer. Je découvre. C'est ce que j'aime. Bon, ce ne sont que des exemples juste pour illustrer plus concrètement.

Être mononc ou matante, ce n'est pas une question d'âge surtout, c'est bien plus une question d'ouverture d'esprit.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

tennisman a écrit : [...]

Ben non ce n'était pas dans la section arts et spectacles ... c'était carrément de l'auto-promotion par la chef d'antenne en plus.
La SRC qui s'auto-promotionne d'émissions en émissions c'est un fait vérifiable à chaque jour. La pureté totale n'est pas non plus de ce côté-la des stations.
Nier la convergence d'un côté et la vilipender de l'autre, c'est ça le problème ..
Un plus grand respect de la télé généraliste et de ses artisans qui rallie le plus grand public règlerait bien des choses...
La chef d'antenne en parle en début de bulletin alors qu'elle fait un survol des sujets qui seront abordés. Après, ils reviennent sur le sujet uniquement dans la portion Arts et Spectacles. Pour le reste, on ne voit de la promotion uniquement lors d'émissions d'entrevues et encore là, si un artiste invité a une émission à TVA, ils vont faire la promotion de l'émission de TVA.

Il y a en effet de la convergence Gesca - SRC, mais elle est beaucoup moins flagrante et envahissante que celle de Québécor.
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 02, 2011 10:46 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La chef d'antenne en parle en début de bulletin alors qu'elle fait un survol des sujets qui seront abordés. Après, ils reviennent sur le sujet uniquement dans la portion Arts et Spectacles. Pour le reste, on ne voit de la promotion uniquement lors d'émissions d'entrevues et encore là, si un artiste invité a une émission à TVA, ils vont faire la promotion de l'émission de TVA.

I l y a en effet de la convergence Gesca - SRC, mais elle est beaucoup moins flagrante et envahissante que celle de Québécor.

Le seul bémol que j'exprimerais à ce niveau qui a déjà été dit par un auteur de je ne sais plus où.... c'est que la convergence Gesca - SCR est plus dangereuse... car elle est impliqué au niveua politique..... alors que TVA, c'est des tips sur des shows, des artistes produits par Québécor ou production J..... perso... je trouve ça moins grave... que d'informer la population uniquement de façon volontaire pour orienter leur pensé en vu de vote ou d'idéologie politique.. chose dans laquelle Gesca est assez numéro 1 metton....

Par contre, SCR est bcp plus nuancé dans ce domaine...
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Placeress a écrit : [...]

Le seul bémol que j'exprimerais à ce niveau qui a déjà été dit par un auteur de je ne sais plus où.... c'est que la convergence Gesca - SCR est plus dangereuse... car elle est impliqué au niveua politique..... alors que TVA, c'est des tips sur des shows, des artistes produits par Québécor ou production J..... perso... je trouve ça moins grave... que d'informer la population uniquement de façon volontaire pour orienter leur pensé en vu de vote ou d'idéologie politique.. chose dans laquelle Gesca est assez numéro 1 metton....

Par contre, SCR est bcp plus nuancé dans ce domaine...
Je te l'accorde. C'est vrai qu'il y a un risque évident du fait que ce soit une convergence de type Public-Privé si la politique est impliquée.
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 02, 2011 11:01 pm, modifié 1 fois.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Excusez moi je suis bien dans le topic du Bye Bye ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Krystellye a écrit : Excusez moi je suis bien dans le topic du Bye Bye ?

:eek: :eek: Honnnnn, ben oui r'gardons, j'avais pas pentoute remarqué.... :sarcastic:

Si la tournure de la discussion ne t'intéresses pas, y'a toujours la possibilité de passer les posts qui te sembles hors propos... en attendant... on va attendre qu'un modo intervienne si cela ne te dérange pas.. à ce que je sache, c'est pas ton cas.....

Non mais.... on parle bien du Bye Bye oui... après qu'on est dit qu'on a aimé ou pas... y'a des bifurcations possible ne t'en déplaise.... si tu veux de nouveau notre opinion sur celui-ci... bien relie le topic depuis le début en boucle, ça pourrait peut-être répondre à ton besoin. :sarcastic: :sarcastic:
Dernière modification par Placeress le lun. janv. 03, 2011 12:09 am, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »