Les Innondations au Québec...Quel malheur !
Re: Les Innondations au Québec...Quel malheur !
«Les gens qui ne sont pas dans notre situation ne comprennent pas notre anxiété, ne comprennent pas le stress que nous subissons parce qu'il ne s'agit pas de leurs maisons qui se retrouvent sous l'eau», a déclaré la mère de famille, alors qu'elle fumait une cigarette à l'extérieur de l'hôtel avec sa nouvelle amie, Johanne Boucher.
J'ai un p'tit peu de misère avec cet énoncé là, je ne pense pas qu'une seule personne ne puisse pas comprendre leur anxiété et leur stress, on n'a pas besoin d'être sinistrée soi-même pour comprendre tout l'impact que cela à avoir.
Il y a quand même plus de 10,000 bénévoles qui seront sur place la semaine prochaine et il va sans aucun doute s'en rajouter d'ici là.
J'ai un p'tit peu de misère avec cet énoncé là, je ne pense pas qu'une seule personne ne puisse pas comprendre leur anxiété et leur stress, on n'a pas besoin d'être sinistrée soi-même pour comprendre tout l'impact que cela à avoir.
Il y a quand même plus de 10,000 bénévoles qui seront sur place la semaine prochaine et il va sans aucun doute s'en rajouter d'ici là.
Soleil47 a écrit : « Les gens qui ne sont pas dans notre situation ne comprennent pas notre anxiété, ne comprennent pas le stress que nous subissons parce qu'il ne s'agit pas de leurs maisons qui se retrouvent sous l'eau», a déclaré la mère de famille, alors qu'elle fumait une cigarette à l'extérieur de l'hôtel avec sa nouvelle amie, Johanne Boucher.

Je comprends très bien ce qu'ils peuvent vivre.
Je me demande sur quoi elle se base pour dire que les gens les comprennent pas, je pense que tout le monde saisi l'ampleur de cette catastrophe et la souffrance s'y rattachant...
Cependant, ce n'est pas parcequ'on cautionne pas tout ce que se fait ou ce qui va se faire après le cette innondation, qu'on ne comprend pas...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
En même temps, ces gens-là sont en méga détresse, ils ont les pieds dans l'eau depuis 40 jours, ont parfois presque tout perdu.... donc, je ne crois pas que l'analyse des moindres paroles qu'ils disent en temps de crise puisse se faire avec la logique..... ils sont dans l'émotion la plus complète... simplement.
Quand ils auront retrouvé un semblant de vie, et un toit où dormir.... ils auront probablement le recul nécessaire afin de voir et de considérer l'aide et la compréhension que les gens éprouvent envers eux.
Quand ils auront retrouvé un semblant de vie, et un toit où dormir.... ils auront probablement le recul nécessaire afin de voir et de considérer l'aide et la compréhension que les gens éprouvent envers eux.

Dernière modification par Placeress le dim. juin 05, 2011 1:54 pm, modifié 1 fois.
Placeress a écrit : En même temps, ces gens-là sont en méga détresse, ils ont les pieds dans l'eau depuis 40 jours, ont parfois presque tout perdu.... donc, je ne crois pas que l'analyse des moindres paroles qu'ils disent en temps de crise puisse se faire avec la logique..... ils sont dans l'émotion la plus complète... simplement.
Oui tout à fait, je leur en veux pas

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette a écrit : [...]
Oui tout à fait, je leur en veux pas![]()
Ben tant mieux, c'est une bonne nouvelle

Je pense que je sais ce qu'elle veut dire. Aussi empathique qu'on puisse être, même si on fait du bénévolat pour les aider, ça reste qu'on peut facilement se sortir ça de la tête et rentrer chez nous les pieds au sec...
Je prends mon propre exemple... Je suis empathique, j'ai beaucoup de peine pour eux et être plus près, j'irais peut-être aider... mais là, je m'apprête à recevoir, j'ai 2 bouteilles de blanc au frigo qui n'attendent que des verres et on va tous très bien manger..
On peut choisir d'oublier tout ça pour vivre notre vie...
En ce sens là, je crois qu'elle a raison...
Je prends mon propre exemple... Je suis empathique, j'ai beaucoup de peine pour eux et être plus près, j'irais peut-être aider... mais là, je m'apprête à recevoir, j'ai 2 bouteilles de blanc au frigo qui n'attendent que des verres et on va tous très bien manger..
Je comprends aussi, mais ça leur donnerait rien de plus si on se priverait parceque eux souffrent comme j'aiderai pas plus la faim dans le monde en me privant de nourriture...Chacun ses combats.. Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas les aider, j'en conviens!Nikki a écrit : Je pense que je sais ce qu'elle veut dire. Aussi empathique qu'on puisse être, même si on fait du bénévolat pour les aider, ça reste qu'on peut facilement se sortir ça de la tête et rentrer chez nous les pieds au sec...
Moi non plus, je ne lui en veux pas à la Madame, loin de là, juste qu'en lisant ceci, j'ai été comme surprise de lire un tel énoncé.
Bien certain que c'est pas nous qui vivons là-dedans, nous avons vécu le verglas, lequel, on en a gardé un mauvais souvenir pendant un certain temps, ce n'était rien à côté de ce qu'ils vivent, mais pour le moment, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour eux.
Ce sera dans le courant de la semaine prochaine qu'on y verra encore plus de solidarité, je suis en train de penser sérieusement de me faire une équipe et d'y aller sur place.
Bien certain que c'est pas nous qui vivons là-dedans, nous avons vécu le verglas, lequel, on en a gardé un mauvais souvenir pendant un certain temps, ce n'était rien à côté de ce qu'ils vivent, mais pour le moment, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour eux.
Ce sera dans le courant de la semaine prochaine qu'on y verra encore plus de solidarité, je suis en train de penser sérieusement de me faire une équipe et d'y aller sur place.
C'était pas rien le verglas... Vous qui l'avez vécu, vous le savez mieux que moi...Soleil47 a écrit : Moi non plus, je ne lui en veux pas à la Madame, loin de là, juste qu'en lisant ceci, j'ai été comme surprise de lire un tel énoncé.
Je me souviens, mon frère vivait à St-Bruno et il avait 3 enfants entre même pas 2 ans et 6 ans...
Même si les gens n'ont rien perdu (à part de la bouffe je pense), vivre 4 semaines de nos jours sans électricité est inimaginable...
Je ne pense pas non plus qu'on doive se priver pour être solidaire, mais je comprends aussi que le fait que je puisse penser à autre chose donne une dimension du problème que je ne suis pas à même de vivre comme eux...
Je suis très d'accord avec toi. Et comme le dit Placeress ils sont pour la plupart en détresse actuellement et très émotifs. Ce n'est vraiment pas drôle ce qui les attend et ils le savent, mais pour l'instant ils sont tous dans l'inconnu, c'est encore plus stressant.Nikki a écrit : Je pense que je sais ce qu'elle veut dire. Aussi empathique qu'on puisse être, même si on fait du bénévolat pour les aider, ça reste qu'on peut facilement se sortir ça de la tête et rentrer chez nous les pieds au sec...
Le verglasNikki a écrit : [...]
C'était pas rien le verglas... Vous qui l'avez vécu, vous le savez mieux que moi...
Je me souviens, mon frère vivait à St-Bruno et il avait 3 enfants entre même pas 2 ans et 6 ans...
Même si les gens n'ont rien perdu (à part de la bouffe je pense), vivre 4 semaines de nos jours sans électricité est inimaginable...
Je ne pense pas non plus qu'on doive se priver pour être solidaire, mais je comprends aussi que le fait que je puisse penser à autre chose donne une dimension du problème que je ne suis pas à même de vivre comme eux...

Le Verglas, c'était loin d'être rien, la grande différence par contre, c'est le fait que les gens ont vécu quelque chose de temporaire.... les gens n'ont pas tout perdu..... certains ont du investir dans des réparations suite à la catastrophe, mais leur domicile était plus que récupérable.... chose qui n'est pas la cas pour plusieurs actuellement....
Dans un drame de ce genre, il y a la crise au moment présent que les gens vivent... mais il y a aussi la projection dans l'avenir.... ce que plusieurs vivent actuellement quant à la projection qu'ils ont de leur futur réalité est assez noire.....
Dans un drame de ce genre, il y a la crise au moment présent que les gens vivent... mais il y a aussi la projection dans l'avenir.... ce que plusieurs vivent actuellement quant à la projection qu'ils ont de leur futur réalité est assez noire.....
Dernière modification par Placeress le dim. juin 05, 2011 5:26 pm, modifié 1 fois.
shadow a écrit : [...]
Le verglasEnffermée 3 semaines dans un sous-sol avec parmis nous ma belle-soeur skizoide en pleine crise... Elle a démonté toutes les prises de courant, la blayeuse, le lavabo, les montands de lits pis j'en passe un truck bin plein! Le verglas, ca m'a forgé le caractere

TVA Nouvelles
L'eau se retire et le nettoyage commence. Déjà, de nombreuses entreprises de nettoyage après-sinistre proposent leurs services. À qui faire confiance?
C'est la question que posent plusieurs sinistrés qui commencent le nettoyage de leurs résidences inondées. «Le plus que j'ouvre les murs, plus qu'il y a de dégâts que je pensais», indique un sinistré.
Cet homme, comme plusieurs autres sinistrés, devra avoir recours à une entreprise de nettoyage pour venir à bout des moisissures et des dégâts.
C'est pourquoi les affiches et les cartes d'affaires de ces entreprises apparaissent un peu partout en Montérégie. Cependant, le gouvernement prévient les gens d'être à l'affût des arnaques et des entreprises qui aimeraient profiter de la situation.
La ministre du Travail, Lise Thériault, sera d'ailleurs en Montérégie mardi afin de dévoiler une grille d'évaluation pour aider les sinistrés à choisir la bonne entreprise de nettoyage. Cette grille informera les citoyens des tarifs moyens dans l'industrie, des normes à respecter et des entreprises enregistrés avec la Régie des bâtiments.
Elle invitera les sinistrés à utiliser cette grille afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cà c'est le genre d'affaire qui me choque profondément, les gens qui essaient de profiter de la détresse des gens pour les arnaquer. Je trouve l'initiative du gouvernement (de mettre en place une grille) vraiment une bonne idée pour les sinistrés. J'ose espérer que les arnaqueurs vont sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus.
L'eau se retire et le nettoyage commence. Déjà, de nombreuses entreprises de nettoyage après-sinistre proposent leurs services. À qui faire confiance?
C'est la question que posent plusieurs sinistrés qui commencent le nettoyage de leurs résidences inondées. «Le plus que j'ouvre les murs, plus qu'il y a de dégâts que je pensais», indique un sinistré.
Cet homme, comme plusieurs autres sinistrés, devra avoir recours à une entreprise de nettoyage pour venir à bout des moisissures et des dégâts.
C'est pourquoi les affiches et les cartes d'affaires de ces entreprises apparaissent un peu partout en Montérégie. Cependant, le gouvernement prévient les gens d'être à l'affût des arnaques et des entreprises qui aimeraient profiter de la situation.
La ministre du Travail, Lise Thériault, sera d'ailleurs en Montérégie mardi afin de dévoiler une grille d'évaluation pour aider les sinistrés à choisir la bonne entreprise de nettoyage. Cette grille informera les citoyens des tarifs moyens dans l'industrie, des normes à respecter et des entreprises enregistrés avec la Régie des bâtiments.
Elle invitera les sinistrés à utiliser cette grille afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cà c'est le genre d'affaire qui me choque profondément, les gens qui essaient de profiter de la détresse des gens pour les arnaquer. Je trouve l'initiative du gouvernement (de mettre en place une grille) vraiment une bonne idée pour les sinistrés. J'ose espérer que les arnaqueurs vont sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus.

En effet, une méchante bonne affaire cette grille.Capuchino a écrit : TVA Nouvelles
Moi aussi je trouve ça choquant du monde comme ça. Y-a vraiment de quoi être décourager par le genre humain...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
qualinet vont avoir de la job en masse
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
J'ai mis cet article dans le topic des conservateurs où il a aussi sa place... C'est carrément de l'antidémocratie et j'espère qu'on va en parler assez pour que les choses changent...
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ariane Lacoursière
La Presse
Les prestations d'assurance emploi seront livrées plus rapidement aux sinistrés des inondations du Manitoba et des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, mais pas aux 3000 citoyens aux prises avec des inondations historiques en Montérégie, a appris La Presse. Ce traitement à deux vitesses choque au plus haut point David Millette, dont la maison de Noyan est inondée depuis un mois et demi.
«C'est carrément injuste! Quand on dit que Stephen Harper se fout du Québec, c'est vrai!», déplore M. Millette.
La maison de M. Millette est située dans un quartier fort inondé de Noyan. L'eau est si haute que plusieurs maisons ont été évacuées dans le secteur. Depuis le mois d'avril, M. Millette lutte sans relâche contre les eaux. Admissible au chômage, il a décidé de remplir sa demande d'assurance emploi. «On a de plus en plus de difficulté à arriver financièrement, ma conjointe et moi», dit-il.
En remplissant sa demande sur l'internet, M. Millette a remarqué qu'un avis spécial était donné aux «prestataires d'assurance emploi touchés par la situation des inondations au Manitoba ou par celle des incendies au nord de l'Alberta». Un code de référence «pour faciliter le traitement des demandes» leur était attribué. Ce traitement accéléré est en vigueur depuis le 18 mai.
«Mais nous, les sinistrés de la Montérégie, on n'a pas de code de référence pour voir notre cas traité plus vite. Ça veut dire que les gens de l'Ouest peuvent avoir un accès plus rapide à leurs prestations, mais pas nous. Ça n'a pas de bon sens!», dit M. Millette.
La Presse s'est rendue dans un bureau de Service Canada pour remplir une demande d'assurance emploi. Nous avons constaté la même situation que M. Millette. À Ressources humaines Canada, on confirme que seuls les sinistrés du Manitoba et de l'Alberta ont un traitement spécial accéléré. «Il n'y a aucune mesure pour le Québec», a dit la préposée.
La ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, n'a pas rappelé La Presse pour expliquer ce traitement qualifié de «deux poids, deux mesures» par M. Millette.
Pour ce sinistré, il est incompréhensible que les sinistrés de la Montérégie ne soient pas traités de la même façon que leurs vis-à-vis de l'Ouest canadien. Dans la ville de Slave Lake, en Alberta, qui a été la proie des flammes, 400 maisons ont été détruites. Au Manitoba, des milliers de résidences sont touchées par les inondations printanières. «On est 3000 personnes inondées ici. Mais on nous ignore. Ça ne me surprend pas. Stephen Harper n'est même pas venu nous voir encore. Il nous ignore complètement et ça n'a pas de sens», dit M. Millette.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ariane Lacoursière
La Presse
Les prestations d'assurance emploi seront livrées plus rapidement aux sinistrés des inondations du Manitoba et des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, mais pas aux 3000 citoyens aux prises avec des inondations historiques en Montérégie, a appris La Presse. Ce traitement à deux vitesses choque au plus haut point David Millette, dont la maison de Noyan est inondée depuis un mois et demi.
«C'est carrément injuste! Quand on dit que Stephen Harper se fout du Québec, c'est vrai!», déplore M. Millette.
La maison de M. Millette est située dans un quartier fort inondé de Noyan. L'eau est si haute que plusieurs maisons ont été évacuées dans le secteur. Depuis le mois d'avril, M. Millette lutte sans relâche contre les eaux. Admissible au chômage, il a décidé de remplir sa demande d'assurance emploi. «On a de plus en plus de difficulté à arriver financièrement, ma conjointe et moi», dit-il.
En remplissant sa demande sur l'internet, M. Millette a remarqué qu'un avis spécial était donné aux «prestataires d'assurance emploi touchés par la situation des inondations au Manitoba ou par celle des incendies au nord de l'Alberta». Un code de référence «pour faciliter le traitement des demandes» leur était attribué. Ce traitement accéléré est en vigueur depuis le 18 mai.
«Mais nous, les sinistrés de la Montérégie, on n'a pas de code de référence pour voir notre cas traité plus vite. Ça veut dire que les gens de l'Ouest peuvent avoir un accès plus rapide à leurs prestations, mais pas nous. Ça n'a pas de bon sens!», dit M. Millette.
La Presse s'est rendue dans un bureau de Service Canada pour remplir une demande d'assurance emploi. Nous avons constaté la même situation que M. Millette. À Ressources humaines Canada, on confirme que seuls les sinistrés du Manitoba et de l'Alberta ont un traitement spécial accéléré. «Il n'y a aucune mesure pour le Québec», a dit la préposée.
La ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, n'a pas rappelé La Presse pour expliquer ce traitement qualifié de «deux poids, deux mesures» par M. Millette.
Pour ce sinistré, il est incompréhensible que les sinistrés de la Montérégie ne soient pas traités de la même façon que leurs vis-à-vis de l'Ouest canadien. Dans la ville de Slave Lake, en Alberta, qui a été la proie des flammes, 400 maisons ont été détruites. Au Manitoba, des milliers de résidences sont touchées par les inondations printanières. «On est 3000 personnes inondées ici. Mais on nous ignore. Ça ne me surprend pas. Stephen Harper n'est même pas venu nous voir encore. Il nous ignore complètement et ça n'a pas de sens», dit M. Millette.
-
- Seigneur de la Causerie
Je pense aussi que c'est une bonne chose qu'ils s'impliquent dans ce qu'ils font le mieux. C'est toujours mieux que nous qui restons dans nos maison bien au sec.Soleil47 a écrit : Au départ, à mon avis, je crois tout de même que c'est une belle chose pour les artistes de s'impliquer, peut-être qu'ils n'amasseront pas beaucoup de fonds, mais au moins, ce sera cela de plus.
D'autant plus que les bénéfices seront remis aux organismes suivants:
Les profits de l'événement seront remis à SOS Richelieu / Club Lions Saint-Luc, l'organisme qui recueille les dons en argent et qui orchestre les efforts des bénévoles sur le territoire affecté par la crue des eaux de la rivière Richelieu.
Et selon ce que je pense bien sur, ce sera surement plus que 2.00$ du billet qui leur seront remis.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Mon collegue de travail est allé faire un tour de canot dans le coin cette fin de semaine.
Son pere habite la-bas, mais il n'est pas innondé.
Il dit que c 'est épouvantable ce qu "il a vu. et indescriptible.
Il dit que ca pu comme ca se peut pas...
Quand il allait dans les quartiers defavorisés, les gens pleuraient....et etaient tres decouragés.
Il dit qu ' il y a beaucoup de vivtres de brises a cause du vandal..... (les gens en floride...)
mais on en parle pas dans les médias pour ne pas causé plus de dommage......
Ses parents on decidé de s ' en aller 2 semaines en attendant le grand nettoyage car ils sont agés et disent que ca pu trop.....et ont peur d ' attraper des maladies ou autres...
c est donc a suivre...
Quand il allait dans les quartiers defavorisés, les gens pleuraient....et etaient tres decouragés.
Il dit qu ' il y a beaucoup de vivtres de brises a cause du vandal..... (les gens en floride...)
Ses parents on decidé de s ' en aller 2 semaines en attendant le grand nettoyage car ils sont agés et disent que ca pu trop.....et ont peur d ' attraper des maladies ou autres...
c est donc a suivre...
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Mistyk a écrit : Mon collegue de travail est allé faire un tour de canot dans le coin cette fin de semaine.
c est donc a suivre...