Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Miquette
Magicien des Mots

Re: Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Message par Miquette »

Curzi croit il que la politique est une scène? Un théâtre d'ou il veut le premier rôle? Il se brûle Curzi et la petite clique de déserteur. Si ils n'ont pas la première place, sa brailles et revenir aux bercails? Non mais c'est quoi leurs convictions politique alors?
J'espères que Marois va leurs fermer la porte au nez là et Curzi devrait retourner comme comédien car là il joue très mal son rôle en politique et n'obtiendra sûrement pas un trophée comme premier rôle
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Re: Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Message par Grain de sel »

Si Curzi, Lapointe et Beaudoin retournent au PQ et que Marois accepte ce fait, ce sera par opportunisme des deux côtés, les 3 revenants auront calculé qu'ils ont plus de chance d'être élus à nouveau sous la bannière PQ, et Pauline Marois y verra une quasi certitude de 3 circonscriptions gagnées presque d'avance.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grain de sel a écrit : Si Curzi, Lapointe et Beaudoin retournent au PQ et que Marois accepte ce fait, ce sera par opportunisme des deux côtés, les 3 revenants auront calculé qu'ils ont plus de chance d'être élus à nouveau sous la bannière PQ, et Pauline Marois y verra une quasi certitude de 3 circonscriptions gagnées presque d'avance.
Il me semble avoir lui que Beaudoin ne renouvellera pas son mandat. La politique, pour elle, sera chose du passé lors du déclenchement des prochaines élections.

Je ne crois pas que Lapointe reviendra au PQ. Elle opterait plus pour l'ON. Il me semble évident que si elle tentait un retour au PQ ça ne serait que pour embêter Pauline Marois.

Quant à Curzi, revenir au PQ après avoir annoncé qu'il briguerait le poste si Pauline Marois quittait durant la crise le place dans une bien drôle de position.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ginno
Manitou de la Parlotte

Message par ginno »

Il me semble avoir lui que Beaudoin ne renouvellera pas son mandat. La politique, pour elle, sera chose du passé lors du déclenchement des prochaines élections.

Je ne crois pas que Lapointe reviendra au PQ. Elle opterait plus pour l'ON. Il me semble évident que si elle tentait un retour au PQ ça ne serait que pour embêter Pauline Marois.

Quant à Curzi, revenir au PQ après avoir annoncé qu'il briguerait le poste si Pauline Marois quittait durant la crise le place dans une bien drôle de position.[/quote]
:jap: :jap:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 25 février 2012 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Le fer et le béton

Lysiane Gagnon
La Presse

La politique n'est pas un métier pour les impulsifs, car tout peut toujours changer d'un jour à l'autre. Les députés péquistes qui ont démissionné avec fracas de leur parti l'été dernier doivent aujourd'hui se mordre les doigts.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Beaudoin pourrait revenir au PQ en avril 
(Québec) Louise Beaudoin risque fort de revenir au PQ peu après Pâques pour y terminer sa carrière politique. La députée indépendante de Rosemont lance une consultation en ligne auprès de ses électeurs sur divers sujets, dont son possible retour au PQ.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Anya a écrit :
Tout lire >>Beaudoin pourrait revenir au PQ en avril 
(Québec) Louise Beaudoin risque fort de revenir au PQ peu après Pâques pour y terminer sa carrière politique. La députée indépendante de Rosemont lance une consultation en ligne auprès de ses électeurs sur divers sujets, dont son possible retour au PQ.

:clap: :clap: :clap: :clap:

Cé ca qu'on appelle " respecter ses électeurs et leurs choix " ... :jap:

Crisser son camp en grande pompe, chier sur le dos du PQ durant 1 an et quand tu vois que ton chien est mort pour te faire élire en tant que candidat indépendant, tu demandes a tes électeurs si tu dois "rentrer a maison" ... :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

liz a écrit : [...]

:clap: :clap: :clap: :clap:

Cé ca qu'on appelle " respecter ses électeurs et leurs choix " ... :jap:

Crisser son camp en grande pompe, chier sur le dos du PQ durant 1 an et quand tu vois que ton chien est mort pour te faire élire en tant que candidat indépendant, tu demandes a tes électeurs si tu dois "rentrer a maison" ... :sarcastic:
Surtout en te rendant compte que le PQ remonte dans les sondages. Opportuniste la madame peut-être?

Au plaisir!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : [...]

Surtout en te rendant compte que le PQ remonte dans les sondages. Opportuniste la madame peut-être?
Si Pauline accepte son retour on appellera ça comment ? Ne pas vouloir déplaire et faire bonne figure devant l'électorat. Je te gage que Pauline va lui ouvrir les bras juste pour bien paraître.... faudrait surtout pas baisser dans les sondages. :lol:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Grain de sel a écrit : [...]

Si Pauline accepte son retour on appellera ça comment ? Ne pas vouloir déplaire et faire bonne figure devant l'électorat. Je te gage que Pauline va lui ouvrir les bras juste pour bien paraître.... faudrait surtout pas baisser dans les sondages. :lol:

Ca dépend a qui tu veux pas déplaire ... :p

Pas trop sure que les électeurs souhaitent encore un caméléon pour député dans leur comté ... et encore moins sure que Marois et le parti en veulent plusieurs ...

Ce qui m'amène a dire que ca m'étonnerait énormément que PM accepte le retour de Beaudoin, Curzi et cie, parce qu'elle leur a deja ouvert la porte et qu'ils ont été trop nombrilistes pour l'accepter, alors je dis tant pis pour eux, et selon ma conviction personnelle, le parti n'a pas besoin de gens comme ca pour avancer, bien au contraire ... :)

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ca ressemble pas mal a ca en effette ... :p

Disons que perso, elle avait baissé dans mon estime en embarquant dans le jeu de Curzi, mais elle fait vraiment rien pour se remonter ... Ceci dit, elle doit ben se taper de mon opinion comme de sa premiere chaussette vu que chu pas dans son comté ... :lol: :lol:

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ca dépend a qui tu veux pas déplaire ... :p

Pas trop sure que les électeurs souhaitent encore un caméléon pour député dans leur comté ... et encore moins sure que Marois et le parti en veulent plusieurs ...

Ce qui m'amène a dire que ca m'étonnerait énormément que PM accepte le retour de Beaudoin, Curzi et cie, parce qu'elle leur a deja ouvert la porte et qu'ils ont été trop nombrilistes pour l'accepter, alors je dis tant pis pour eux, et selon ma conviction personnelle, le parti n'a pas besoin de gens comme ca pour avancer, bien au contraire ... :)

Ben beau.. mais bon, tout le monde à leur intérêt à coeur... le PQ aussi.. donc, leur retour sera accepté... peut importe le contexte.. faut pas se leurrer... :)
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Placeress a écrit : [...]

Ben beau.. mais bon, tout le monde à leur intérêt à coeur... le PQ aussi.. donc, leur retour sera accepté. .. peut importe le contexte.. faut pas se leurrer... :)

J'espere que non parce que ca risque ben plusse de nuire au parti que de l'aider ... Les enfants prodiges vont se peter les bretelles d'avoir sauvé le PQ et Pauline Marois se fera lapider en se faisant traiter de girouette .... Tant qu'a manger dla chnoutte, aussi ben que ce soit pour ses convictions tsé ... :lol:

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'espere que non parce que ca risque ben plusse de nuire au parti que de l'aider ... Les enfants prodiges vont se peter les bretelles d'avoir sauvé le PQ et Pauline Marois se fera lapider en se faisant traiter de girouette .... Tant qu'a manger dla chnoutte, aussi ben que ce soit pour ses convictions tsé ... :lol:

Quelles convictions.. ? ;)

Rendu là, tout est de la gamique.... rien que ça...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pauline peut toujours les accepter mais elle devra gagner l'investiture de son comté. Si l'exécutif décide de ne plus l'appuyer la girouette (lire ma'am Beaudoin) devra faire avec... J'imagine bien que tous les chefs de parti ne veulent pas baisser dans les sondages. Ce n'est pas particulier au PQ. Présentement, c'est Charest qui est dans marde. Pauline l'a bien été assez...

Au plaisir!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Pauline a encore des convictions ? Penser donner le droit de vote à 16 ans, faire croire qu'elle est d'accord avec les consultations populaires, c'est tout simplement de la poudre aux yeux pour endormir les gens, ça fait un bon bout de temps que je n'y crois plus en Pauline, y a pas pire opportuniste qu'elle.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Pauline peut toujours les accepter mais elle devra gagner l'investiture de son comté. Si l'exécutif décide de ne plus l'appuyer la girouette (lire ma'am Beaudoin) devra faire avec... J'imagine bien que tous les chefs de parti ne veulent pas baisser dans les sondages. Ce n'est pas particulier au PQ. Présentement, c'est Charest qui est dans marde. Pauline l'a bien été assez...
Je pense qu'il lui en reste encore un tit peu sous ses semelles :lol: :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pauline a encore des convictions ? Penser donner le droit de vote à 16 ans, faire croire qu'elle est d'accord avec les consultations populaires, c'est tout simplement de la poudre aux yeux pour endormir les gens, ça fait un bon bout de temps que je n'y crois plus en Pauline, y a pas pire opportuniste qu'elle.
Les consultations populaires? Elle y met des balises. C'est drôle qu'on n'en discutait pas quand ça faisait parti du programme de l'ADQ. Ça coulait de source. Tu crois que Charest n'a pas été opportuniste? Legault? Dumont? Deltell? Ils ont tous agi dans le plus grand détachement...

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je pense qu'il lui en reste encore un tit peu sous ses semelles :lol: :lol:
Ça lui rappelle son appartenance terrienne. Cé bon pour son humilité...

:lol:

Au plaisir!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Les consultations populaires? Elle y met des balises. C'est drôle qu'on n'en discutait pas quand ça faisait parti du programme de l'ADQ. Ça coulait de source. Tu crois que Charest n'a pas été opportuniste? Legault? Dumont? Deltell? Ils ont tous agi dans le plus grand détachement...
Je suis d'accord avec toi, on peut tous les mettre dans le même panier, c'est dommage mais c'est ça. Ils sont tous là pour le pouvoir, pour satisfaire leur égo pis après si y en reste ils essaient de penser à notre bien-être. :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »