Que le Pape se mêle de ses affaires....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Ce n'est pas de la foi, c'est scientifiquement impossible qu'une personne rescucite, donc on parle ici nécessairement de fiction. Qu'il y ait des parcelles de vérité ca et là n'y change rien.

On dirait que tu fais exprès pour pas comprendre Chico_Fan

Ti-Radis disait que le fait qu'il soit récussité relevait de la foi, donc libre à chacun d'y croire ou non. Mais le fait que le corps ne soit plus où il a été mis, c'est incontestable. me semble que c'est facilement comprenable....non? --Message edité par tipet le 2006-09-14 10:26:16--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit
Mais le fait que el corps ne soit plus où il a été mis, c'est incontestable.

Est-ce que j'ai exprimé mon désaccord là-dessus?

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écrit

Ou il suffit qu'une des 10 personnes mentent, colore la vérité, ajoute un miracle ou deux à la réalité et après "la bonne nouvelle" se propage.
... ha je vois...  ouverture d'esprit quand tu nous tient...  tu veux dire que les milliers et milliers de Juifs qui ont écrit l'histoire juive sont des menteurs, dont le plus grand but dans la vie était la mystification de la postérité, surtout quand on sait qu'il écrivait cet histoire pour eux-même, ils voulaient donc se mentir à eux même.   Et puis les autres sources qui concordent avec les récits bibliques sont aussi le fruit du grand complot visant à mentir au monde...  Et je pense même que les Égyptiens ça existent pas parce que les Juifs on inventé les Égyptiens pour faire pitié avec leurs siècles d'esclavage...  je blague, je peux pas faire autrement

Tu sais qu'il ya un phénomène qui s'appèle le révisionniste, et il ya même du monde qui croit qu'il y a pas eu de camps de la mort que c'est une machination des Juifs...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Est-ce que j'ai exprimé mon désaccord là-dessus?

Non mais tu dis que les évènements relatés dans la Bible sont des évènements inventés. Simplement les évènements ne sont pas inventés.....c'est juste la cause de ces évènements qui est l'interprétation des croyants...c'est tout.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je pense que certaines personnes ne comprennent pas qu'une oeuvre de fiction s'entremêle souvent avec la réalité, donc je vais arrêter avant qu'on accuse de nier la réalité historiques des 2 derniers millénaires.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écrit

Ce n'est pas de la foi, c'est scientifiquement impossible qu'une personne rescucite, donc on parle ici nécessairement de fiction. Qu'il y ait des parcelles de vérité ca et là n'y change rien. ha ben là tu t'avances en titi, parce que oui des gens on été ramené à la vie après avoir été techniquement mort (absence de battement de coeur)

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Non mais tu dis que les évènements relatés dans la Bible sont des évènements inventés.

Non je ne dis pas que ce sont tous des événements inventés, je dis que la réalité et la fiction s'entremêlent.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ti-radis  a écrit ha ben là tu t'avances en titi, parce que oui des gens on été ramené à la vie après avoir été techniquement mort (absence de battement de coeur)

L'absence de battement de coeur ne signifie pas la mort.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Non je ne dis pas que ce sont tous des événements inventés, je dis que la réalité et la fiction s'entremêlent.

Ah....je n'ai aps compris que tu disais ça Donc tu ne peux pas dire que la Bible est une oeuvre fictive si tu avoues qu'il y a des faits réels qui y sont relatés?

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Chico_Fan  a écritDonc, pour la centième fois, si j'écris un livre qui dit que Beppo du domaine bleu est revenu des morts et que Tuberale a rendu la vue à des aveugles, ce n'est pas de la fiction? C'est strictement la vérité parce qu'on peut aller sur le Domaine bleu et vérifier l'existence de Beppo ou Tubérale? Oui, c'est exactement ça!  

Dieu fait que la main de certains forumeurs écrit tels choses, ce sont donc des écris divins. On y adhère ou on y adhère pas. Libre à ceux qui veulent partager leur vérité en annonçant la bonne nouvelle!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Ti-radis  a écrit heun... non ce passage de l'article concluait plutôt à l'acquis...

Bon fermons les livres,Ti-Radis a déclaré que c'est acqui.Ya pas de doute possible.On a enfin la réponse.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Bon fermons les livres,Ti-Radis a déclaré que c'est acqui.Ya pas de doute possible.On a enfin la réponse.

Miki, je ne veux pas être désagréable ou castrante Mais ne crois-tu pas que ta façon de discuter peut être vraiment désagréable pour les autres...Je veux dire, on dirait vraiment que tu prend Ti-Radis pour une conne et à sa place s'ti que j'aurais le goût de te répondre sur le même ton.

Peut-être que tu devrais utiliser l'ironie avec un peu plus de parcimonie?
Niko Bellic
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Miki, je ne veux pas être désagréable ou castrante Mais ne crois-tu pas que ta façon de discuter peut être vraiment désagréable pour les autres...Je veux dire, on dirait vraiment que tu prend Ti-Radis pour une conne et à sa place s'ti que j'aurais le goût de te répondre sur le même ton.

Peut-être que tu devrais utiliser l'ironie avec un peu plus de parcimonie?

Ouin mais je suis tanné car personne peut dire vraiment d'où ça viens alors c'est présomptueux de dire que c'est une certitude.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Ouin mais je suis tanné car personne peut dire vraiment d'où ça viens alors c'est présomptueux de dire que c'est une certitude.

Tu vois, tu es capable de dire ce que tu penses sans faire passer les autres pour des niochons
Niko Bellic
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Tu vois, tu es capable de dire ce que tu penses sans faire passer les autres pour des niochons

C'est vrai que j'ai le sarcasme facile.Mais est-ce inné ou acqui?
... Joke
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est ça l'article dont tout le monde parle?

http://www.lactualite.com/dossiers_spec ... 416&page=4
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écrit

Citation :
Les informations demeurent contradictoires quant à la façon dont serait mort le forcené. M. Delorme a affirmé que les policiers l'avaient abattu, mais des témoins ont affirmé au quotidien La Presse qu'il se serait enlevé la vie après avoir été atteint à une jambe par les policiers.

Je te cite ce passage d'un article que je lisais sur internet. On fait référence aux évènements d'hier à Dawson. Doit-on penser que ça relève de la fiction ou de l'interprétation ou de la réalité?

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 95240.html

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit ha ben là tu t'avances en titi, parce que oui des gens on été ramené à la vie après avoir été techniquement mort (absence de battement de coeur)

Et même qu'autrefois des gens ont été déclarés mort et ont été enterrés vivant. Il y a plusieurs de ces cas répertoriés dans je ne sais plus quel document. À tel point que pour éviter qu'un tel scénario se répète, la prodédure de la médecine a été modifiée et raffinée.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Beppo  a écrit

Et même qu'autrefois des gens ont été déclarés mort et ont été enterrés vivant.

C'est hors sujet mais quand j'étais petit pis que j'avais entendu des histoire comme ça,j'ai eu peur un bon bout
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Acrux  a écritPeu importe que le pape soit conservateur ou non, l'église ne sera jamais pour le mariage gai et c'est normal. La bible prône le mariage pour faire des enfants, baiser dans un but autre qu'enfanter est un péché, que ce soit hétéro ou non. Alors le pape dit son opinion même si tout le monde la sait... Il n'y a pas matière à être offusqué dans ça selon moi...

Il n'a pas de pouvoir dans notre système à nous, on peut faire des mariages "civiles" gais dans plus en plus d'endroits et c'est une très bonne chose. Mais le mariage gai ne sera jamais permis en tant que mariage "religieux" à l'église et c'est très correct aussi, puisque c'est ça les valeurs qui sort de cette religion.

Je pense que tout le monde peut s'entendre là-dessus...?  

Excuse de te citer si tard mais le topic va trop vite pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps.

Dans la religion Catholique le but de la relation sexuelle n'est pas seulement la procréation il y a aussi l'union. On peut faire l'amour pour se raprocher mutuellement. C'est pourquoi l'homme et la femme ont été fait non pareil mais complémentaire.(c'est pourquoi les relations homosexuelles sont interdites car elles ne sont pas complémentaire.

Catéchisme de l'église Catholique
L'amour des époux(2360)

La sexualité est ordonnée à l'amour conjugal de l'homme et de la femme.Dans le mariage l'intimité corporelle des époux devient un signe et un gage de communion spirituelle. Entre les baptisés, les liens du mariage sont sanctifiés par le sacrement.

Moi je vois ça comme ça. Quand l'homme et la femme marié font l'amour l'Ame autant que leur corps se fusionne; On deviens un. Donc les grace de l'un se transmet à l'autre par exemple un homme généreux,droit ou ordonné de nature transmet ses qualité à sa femme , une femme énergique, patiente ou spirituel transmet aussi ces qualités à son homme.

Donc un homme ou une femme stérile peut aussi se marié mais est interdite tout moyens qui bloque ou détruit les spermatozoides ou empèche l'ovulation. Il faut que la relation sexuelle reste ouverte à la procréation (on peut utiliser la méthode sympto thermique ou du calendrier.)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »