Bravo Samuel!

Modérateur : Elise-Gisèle

ladybee
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : mer. nov. 05, 2008 1:00 am

Message par ladybee »

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont a joué Samuel, et pourtant j'aime ceux qui jouent le jeu. Simplement, Samuel a été trop loin, et souvent sans raison. Pourquoi salir la réputation des participants qui avaient déjà quitté le jeu ? Pourquoi continuer à faire croire à Claudia qu'elle pourrait être choisie et lui conter fleurette, pourquoi aussi avoir eu à nouveau des rapprochements (très) intimes avec elle, alors qu'il avait déjà gagné d'une part, et savait qu'il ne la choisirait pas de l'autre ? De tels agissements ont été fait gratuitement, sans que cela pusise rien lui apporter de plus.

C'est un jeu ? Oui, mais désolée, je ne pense pas que quelqu'un qui agi de cette façon, même dans un jeu, puisse être quelqu'un de très moral et scrupuleux dans la vie. Samuel n'est pas docteur Jeckyll et Mister Hyde, et sa personnalité dans la vie ne peut pas être si différente que cela de celle du jeu. Quelqu'un qui n'a pas coutume de dire du mal des autres à tout bout de champ, de les salir, etc. ne pourra pas agir de cette façon, même s'il sait que c'est un jeu, simplement parce que ce n'est pas dans sa nature. De la même façon, quelqu'un qui a un brin d'honnêteté, tout en ayant conscience qu'il faut parfois taire certaines choses ou mentir si c'est nécessaire, n'aura pas la propension, ni l'envie, de le faire pour un oui ou pour un non  

Ce sont les individus qui ont la mentalité de Samuel pour qui dans la vie, la fin justifie les moyens. Tout ce qui compte, c'est de gagner, le profit, et après eux le déluge... et vive notre société productiviste qui a totalement déshumanisé l'être humain en en faisant un rouage économique bon seulement à consommer et générer du profit. À son faible niveau, Samuel a le genre de mentalité "tous les ocups sont permis du moment que j'atteints mon but" qui pourrie notre société actuellement. À grande échelle, ça donne : délocalisons, faisons passer l'humain en dernier et notamment après le profit, faisons sauter la planète... peu importe si nos objectifs à court-terme sont atteints. Au niveau d'un Samuel, cela se traduira simplement par un : piétinons allégrement les sentiments de autres, mentons comme un arracheur de dents, effectuons des campagnes de salissages, voyons les individus comme des pions et non comme des humains dotés de sentiments, peu importe du moment que je gagne la maison. Eh bien cette mentalité, je ne la supporte plus.

Aussi, cela me fait bien rire quand on dit que Samuel est simplement compétitif, que c'est un sportif et qu'il est donc normal qu'il aime gagner   . Seulement, on peut être compétitif à la loyale, et la caractéristique principale du vrai sportif est justement d'avoir "l'esprit sportif", autrement dit de faire preuve de respect et d'intégrité envers ses concurrents. Samuel me ferait plutôt penser à Messala, dans la scène de course de chars de Ben Hur : prêt à gagner coûte que coûte, Messala utilise les moyens les plus retors pour éliminer ses concurrents, utilisant des roues pourvues de pics pour provoquer des accidents, un fouet, etc.  

Oui encore, c'est un jeu mais il ne s'agit pas d'un jeu d'échec constitué de pions. Il s'agit d'êtres humains dotés de sentiments. Ce genre de jeu est le reflet de notre société, de ses moeurs et des valeurs qu'elle véhicule, d'où mon malaise.  

Pour finir, oui, Pat et Chris étaient plates, mais cela ne justifie pas le comportement de Samuel, et cela ne justifie pas que personnellement, je me réjouisse de la victoire de Samuel. Je suis certaine qu'il est possible de gagner de façon plus éthique, tout en jouant une bonne game et sans aller aussi loin. --Message edité par ladybee le 2008-12-10 16:26:29--
Ganesha
Manitou de la Parlotte
Messages : 2044
Inscription : mar. déc. 18, 2007 1:00 am

Message par Ganesha »

rikiki  a écrit

Au souper de vérité il dit que Jess l'a toujours attiré physiquement,mais sur le tapis rouge il disait clairement que celle la ,physiquement ctait vraiment pas son style



Samuel le closseur a même dit, sur le tapis rouge au début, qu'il trouvait que Jessica (Olive de Popeye) n'était pas belle de la face ( ce qui est vrai quand même) cmouhahahhhaha et il ne voulait pas la garder    

Puis Claudia qui a vu les images de Sam le closseur dans le lit avec Olive pis qui le fait gagner  

Le pire c'est quand Claudia a dit, lors du souper de vérité, que Sam faisait pitié car tout le monde lui rentrait dedans... la tarte est plus épaisse que je pensais ( c'est le nom que mon chum donne à Claudia: la tarte)


Moi je vais vous dire, je ne pense pas écouter OD dans l'avenir... quand Gabriel l'autre crosseur a gagné l'an passé et que cette année c'est Sam qui gagne.. ben là j'ai comme décroché!

Exemples: Gabriel qui a menti sur le tapis rouge au début en prétendant être proprio de bar et que la production l'a laissé faire alors que c'était pas vrai.. pis de voir comment Sam a menti sur les autres gars au début mais que la prod ne s'est pas arrangé pour que ça se sache, je me dis qu'ils favorisent ce type de jeu croche. --Message edité par Ganesha le 2008-12-11 01:20:36--

Ganesha
Manitou de la Parlotte
Messages : 2044
Inscription : mar. déc. 18, 2007 1:00 am

Message par Ganesha »

Ah oui, en passant, Jessica-Olive n'a jamais été interessé à Samuel, ça lui paraissait dans face.

En ce sens, Sam a eu ce qu'il mérite. Jess ne voulait que les prix et lui a fait croire qu'elle n'était pas en amour avec Mathieu. Elle l'a manipulé comme Sam a manipulé Claudia.

Jess et Sam: du pareil au même dans mon livre à moi!!

Déjà au souper de vérité (?!) Jess disait qu'elle était en rélexion par rapport à Sam car elle ne savait pas si elle voulait être avec un gars si mal aimé du pubic pouhahahaha elle savait depuis longtemps qu'elle prendrait les prix puis après, beubye Sam.  

puzzle
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:00 am

Message par puzzle »

Maria76  a écritMoi. je l'aimais pas vraiment Sam. Mais je suis d'accord avec lui, il était à Occupation Doublie et il a joué. C'est un compétitif et ça parait. Mais je le comprends de ne pas avoir choisi Claudia, avec son côté possessif. Je suis certaine que si elle n'avait pas montrer se côté là, c'est probablement elle qui aurait gagné. Mais elle n'a pas bien joué.

Pis la face laite a bandeau de Cédrick là, moi je le détestais dans le temps qu'il était dans la maison mais je pense que je le déteste encore plus depuis hier. S'tun jaloux, mauvais perdant et je le trouvais vraiment con hier avec ses allusions envers Sam...genre tes parents te parlent encore....

Même Cri-cri que j'aimais beaucoup au début m'a déçu lors du souper....il aurait pu gagné celui la, mais y'a tellement été coincé durant l'aventure que ça lui a nui....


en tout cas...enfin cé fini

Maria76
oui ,Maria 76..je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... .....sauf le ""enfin cé fini "
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »