Bravo Samuel!

Modérateur : Elise-Gisèle

mamouth
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : dim. mars 12, 2006 1:00 am

Message par mamouth »

Contrairement à tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, je trouve que Samuel a extrêmement bien joué et que lorsqu'il a reçu les reproches de Claudia, il a tout encaissé avec un calme olympien et a su envoyé de très bonnes répliques.  Pour ma part, il a remonté dans mon estime.  Sincèrement quel gars voudrait se ramasser avec une hystérique comme Claudia?!?
Bon maintenant, battez-vous avec ce message, ça me fait trop rire de vous voir prendre ça tellement à coeur!  
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Désolée ,mais mon opinion differe
je trouve quil souriait pour bien paraitre
en fait il était tellement mal s l'aise quil en avait l,air stupide...quoique  cé son air naturel
jamais je n'accorderai aucun crédit a ce crétin
il a joué oui,mais avec les sentiments d'etres humains et cé ben dvaleur mais dans mon livre a moi ca passe pas pantoute

La grande gagnante cé Claudia parce quelle sera pas pognée avec ce cliss de moron --Message edité par rikiki le 2008-12-02 21:32:09--
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

mamouth  a écritContrairement à tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, je trouve que Samuel a extrêmement bien joué et que lorsqu'il a reçu les reproches de Claudia, il a tout encaissé avec un calme olympien et a su envoyé de très bonnes répliques.  Pour ma part, il a remonté dans mon estime.  Sincèrement quel gars voudrait se ramasser avec une hystérique comme Claudia?!?
Bon maintenant, battez-vous avec ce message, ça me fait trop rire de vous voir prendre ça tellement à coeur!  

Si tu te permets de trouver Claudia hystérique et que tu te permettes de l'écrire, pourquoi les autres ne peuvent donner leur opinion sur Samuel et le trouver « crosseur » par exemple? De la trouver hystérique ne laisse pas à penser que tu prennes ça aussi à coeur in tit brin?

Avait-il le choix de sourire l'épais quand il savait fort bien que c'est elle qui l'a poussé en finale? Il riait jaune car il le savait mauditement bien qu'il lui en devait une. De plus, dans les primeurs du souper, il ne cesse de répéter à Claudia que c'est un jeu. Tellement deux ouates le mec qu'il ne comprend pas qu'en affirmant une telle chose, il se calle comme une barbotte obèse. Je pense qu'il ne comprend même pas son argumentation. Cé pas peu écrire là tsé...





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Kelya
Modeste Jacasseur
Messages : 166
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 1:00 am

Message par Kelya »

Moi je ne connais pas Samuel personnellement alors je dois le juger par rapport à l'émission.
Est-ce que Samuel a bien joué? si on se place d'un point de vue neutre, oui, puisqu'il a gagné.Il a mis son jeu en place, a tassé les pions et s'est trouvé une alliée de taille qu'il n'a pas hésité à trahir à la fin.Est-ce bien est-ce mal? chacun a son opinion là-dessus.Moi perso je trouve ça cruelde jouer avec les sentiments des autres pour arriver à ses fins.Mais faut pas oublier que claudia a été bernée...oui, mais elle ne pourra pas dire que les autres ne l'auront pas mis en garde contre samuel(même les vidéos n'en sont pas venu à bout)Et je me rappelle qu'elle lui faisait signe de mentir lors du questionnaire(elle faisait des signes)donc c'est évident qu,elle savait que c,était la GAME.Est-ce que c'est juste pour elle qu'il la flush à la fin parce qu'il s'est rendu compte que son caractère lui plaisait pas?
de mon point de vue, non elle ne le méritait pas.Mais c'est un risque qu'elle a pris et calculé(quand elle disait que ses chances avec chris étaient moindre qu'avec Sam)Elle lui a juste trop fait confiance, elle aurait dù se méfier.Je souhaite que ça lui serve dans sa vie et qu'elle trouvera quelqu'un de sa pointure.
pour Sam, j'ai pas aimé sa façon de faire,mais à OD on dirait que c'est comme ça qu'il faut jouer.Il est le grand gagnant, pour lui il est peut-être resté intègre mais en cours de route il a perdu quelque chose...(le respect des autres sûrement)alors espérons que sa visctoire saura lui apporter tout ce dont il avait rêvé...car en bout de ligne, c'est tout ce qui va lui rester!

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Moi, je suis un peu d'accord    Comme c'est un topic pour Samuel, je vais dire ce que j'en pense même si ça va être perdu dans dix messages contraires   pis c'est correct !   Surtout que j'aime pas vraiment Samuel, mais je ne comprends honnêtement pas l'acharnement ici contre lui.  Il fait très 'simple' et maladroit, il parait mal, ok, pis c'est un vrai gâchis comment ça s'est fini, mais quand même.

Une relation, ça se fait à deux. Claudia est clairement trop émotive, mais surtout, elle a tout fait pour culpabiliser les autres tout le long : des pleurs, des 'pourquoi c'est toi qu'il a choisie ?' en faisant sentir les autres mal... tout le monde marche sur des oeufs avec elle, elle se victimise tout le temps.  Je crois autant que c'est par sympathie maladroite que par stratégie que Samuel s'est senti obligé de lui faire des petites promesses pour la calmer.  Coudon ! Ils ont tous fait ça un moment donné pour la faire taire.  Les autres filles devaient sans cesse l'apaiser pour avoir la paix : lui dire que ben non elle n'est pas accaparante, lui dire que c'est sûr que c'est elle la préférée de Samuel, ne rien dire pour ne pas la faire sauter...
Avatar de l’utilisateur
Kelya
Modeste Jacasseur
Messages : 166
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 1:00 am

Message par Kelya »

*Ève*  a écritMoi, je suis un peu d'accord    Comme c'est un topic pour Samuel, je vais dire ce que j'en pense même si ça va être perdu dans dix messages contraires   pis c'est correct !   Surtout que j'aime pas vraiment Samuel, mais je ne comprends honnêtement pas l'acharnement ici contre lui.  Il fait très 'simple' et maladroit, il parait mal, ok, pis c'est un vrai gâchis comment ça s'est fini, mais quand même.

Une relation, ça se fait à deux. Claudia est clairement trop émotive, mais surtout, elle a tout fait pour culpabiliser les autres tout le long : des pleurs, des 'pourquoi c'est toi qu'il a choisie ?' en faisant sentir les autres mal... tout le monde marche sur des oeufs avec elle, elle se victimise tout le temps.  Je crois autant que c'est par sympathie maladroite que par stratégie que Samuel s'est senti obligé de lui faire des petites promesses pour la calmer.  Coudon ! Ils ont tous fait ça un moment donné pour la faire taire.  Les autres filles devaient sans cesse l'apaiser pour avoir la paix : lui dire que ben non elle n'est pas accaparante, lui dire que c'est sûr que c'est elle la préférée de Samuel, ne rien dire pour ne pas la faire sauter...


Je suis d'accord avec toi sur ce point:Claudia avait pas son pareil pour faire mal feeler les autres(on a qu,à se rappeller le fameux party football)elle a passé presque la journée dehors pour être sûre que Sam la voit sur le balcon.
Je pesne qu'elle s'est fait une histoire dans sa tête et que Sam a nourrit cette illusion en s'assurant de gagner la finale.
C'est pas correct, mais c'est sa game à lui.

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
lululalib
Illustre Pie
Messages : 284
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am

Message par lululalib »

Bon moi aussi je vais donner mon opinion...je veux d'abord dire que Sam, moi je ne lui trouvais absolument rien d'attachant, et que c'est probablement le gagnant que j'ai le moins aimé de tous les OD...

MAIS, je suis tannée qu'on victimise à ce point la grande Claudia...bordel, elle a eu toutes les informations comme quoi son merveilleux Samuel se servait d'elle, la production lui a même montré une vidéo ou il disait clairement qu'il lui préférait Jessica, au souper d'élimination, Joel a posé toutes les questions pertinentes pour faire sortir la vérité, Patricia lui a m^me dit, je comprends que tu aies des sentiments pour lui, mais la question, c'est est-ce que lui en a pour toi??? et à la question de Joel à savoir qui Samuel choisirait, Patricia a répondu très clairement JESSICA...mais madame préférait se mettre la tête dans le sable....je suis désolée, mais elle a elle aussi sa grande part de responsabilité...comme tous les autres, elle aussi elle voulait gagner, elle voulait avoir son Samuel jusqu'à la fin, mais les autres filles n'avaient pas le droit d'y toucher, sinon gare à la crise de larmes et aux lamentations, et en plus une fois qu'il a été couronné gagnant, il aurait fallu que les autres filles attendent d'être éliminées pour que Madame soit la grande gagnante....moi , je n'embarque pas dans ça, oui, je trouve ça triste que Samuel ait utilisé à ce point une fille qui avait des sentiments pour lui, mais Claudia est une adulte, elle savait qu'elle était dans un jeu et elle a sa part de responsabilités... je sais qu"elle tombe dans la face de Samuel pis pas à peu près lors du souper de vérité, mais j'espère qu'elle aussi va se faire mettre les yeux vis à vis des trous....
Jen22
Novice
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 01, 2008 12:00 am

Message par Jen22 »

Personnellement, bien que je ne trouvais pas Samuel particulièrement intéressant, je crois que Claudia a provoqué ce qui lui arrive...

Samuel, qui a été attiré par elle au départ a vite déchanté en la voyant agir. C'est une manipulatrice qui se victimise constamment et qui veut toute l'attention pour elle ce qui risque d'être difficile à vivre au quotidien. Elle s'est accaparée Samuel dès le départ comme si c'était son bien privé et a tenté de faire ressentir de la culpabilité aux autres filles qui voulaient le connaître. Claudia est une dépendante affective qui a besoin de comprendre quelque chose dans tous ça sans remettre le tort sur l'autre...

Jessica me semble être une personne beaucoup plus saine et équilibrée. Je crois que Samuel a fait le bon choix.

Occupation double est un jeu... Le dernier candidat doit choisir la personne qu'il préfère, pas celle qui a toujours voté pour lui... Le but est de former un couple viable, pas un modèle de moralité !

ayiio
Caïd de la Causette
Messages : 742
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am

Message par ayiio »

Samuel il a été un très bon joueur du début à la fin . Un osti de crosseur que je voudrais pas avoir dans mon cercle d'ami mais un très bon joueur .
Depuis le début par contre il disait qu'il voulais connaitre Jessica et ce même si les autres lui disait que c'étais pas vrai bla bla bla . Il a crissement utilisé Claudia en tout cas , mais elle en faisant une folle d'elle n'a pas tellement aidé sa cause .
Moi en tout cas , depuis les tout débuts , ma préféré étais Jessica , je la voyais dans mes short....err dans ma soupe alors je suis content pour elle .

J'aurais aimé que la finale ait lieu comme ceci :

Sam : Je choisis Jessica
Jessica : Merci pour la maison Sam.....Mais fuck you osti de crosseur j'taime pas pantoute . Viens Claudia on part ensemble .
LOL .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Amor
Modeste Jacasseur
Messages : 102
Inscription : ven. sept. 26, 2008 12:00 am

Message par Amor »

rikiki  a écritDésolée ,mais mon opinion differe
je trouve quil souriait pour bien paraitre
en fait il était tellement mal s l'aise quil en avait l,air stupide...quoique  cé son air naturel
jamais je n'accorderai aucun crédit a ce crétin
il a joué oui,mais avec les sentiments d'etres humains et cé ben dvaleur mais dans mon livre a moi ca passe pas pantoute

La grande gagnante cé Claudia parce quelle sera pas pognée avec ce cliss de moron  

Entièrement d'accord, quel bel hypocrite, son petit sourire naiseux, air insignifiant, c'est vrai que c'est un jeu mais avoir manipuler claudia comme ça c'est dégueulasse mais   tu sors la gagnate
Lumiere
Modeste Jacasseur
Messages : 161
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Message par Lumiere »

rikiki  a écritDésolée ,mais mon opinion differe
je trouve quil souriait pour bien paraitre
en fait il était tellement mal s l'aise quil en avait l,air stupide...quoique  cé son air naturel
jamais je n'accorderai aucun crédit a ce crétin
il a joué oui,mais avec les sentiments d'etres humains et cé ben dvaleur mais dans mon livre a moi ca passe pas pantoute

La grande gagnante cé Claudia parce quelle sera pas pognée avec ce cliss de moron  
Il ne riait pas parce qu'il était mal à l'aise. Il souriait justement parce qu'il est stupide. Moi je lui vois encore la face de fendant quand il rejoint Claudia !!! Vraiment avec un super gros sourire dans la face alors qu'il sait tres bien qu'il n'aurait jamais gagné si Claudia n'avait pas été la ! C'est à mon avis un gars sans coeur et stupide.


Lumière
blurp_
Caïd de la Causette
Messages : 912
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 12:00 am

Message par blurp_ »

ayiio  a écritSamuel il a été un très bon joueur du début à la fin . Un osti de crosseur que je voudrais pas avoir dans mon cercle d'ami mais un très bon joueur .
Depuis le début par contre il disait qu'il voulais connaitre Jessica et ce même si les autres lui disait que c'étais pas vrai bla bla bla . Il a crissement utilisé Claudia en tout cas , mais elle en faisant une folle d'elle n'a pas tellement aidé sa cause .
Moi en tout cas , depuis les tout débuts , ma préféré étais Jessica , je la voyais dans mes short....err dans ma soupe alors je suis content pour elle .

J'aurais aimé que la finale ait lieu comme ceci :

Sam : Je choisis Jessica
Jessica : Merci pour la maison Sam.....Mais fuck you osti de crosseur j'taime pas pantoute . Viens Claudia on part ensemble .
LOL .  

J'aurais aimée voir ce genre de finale.
La rousse est douce.
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

il a jouer haut la main.comme au poker ,au jeu il n'y a pas d'ami.felicitation et felicitation a Jessica qui a compris le jeux aussi.pour ce qui est des sentiments,je les enfuits au fond de moi car ds ses jeux,les sentiments n'ont pas leurs place
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »


Oui, bravo Samuel d'avoir manoeuvré d'une telle façon que les filles t'ont choisi comme gagnant.

C'est quand même pas rien.  

C'est un jeu et la façon dont il est conduit permet à des gars manipulateurs et hypocrites de se rendre en finale.

Et non, mes enfants (comme je l'ai expliqué à mes filles), ce n'est pas le bon gars qui a gagné cette année. Ça arrive des fois... Maintenant, les filles, maman ne veut pas que vous sortiez jamais avec un gars comme lui. Des gars comme lui, on appelle ça des cro**eurs (je profite de ce genre d'occasion pour passer des notions essentielles sur les relations hommes-femmes).

 Pas eu besoin. Elles se feront leur propre histoire au moment voulu.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Je viens de voir l'enregistrement et je dois dire que j'ai aimé la rencontre attendue entre Claudio et Sam.  Et que j'ai aimé l'attitude des deux.

Du coté de Claudia :
_____________________
- plus belle que l'image que j'en avais.  Et avec ses amis comme avec Sam, elle avait pour une fois un air serein.  Dans les quotidiennes, son comportement déjanté ressemblait plus à celui du personnage de Glen Close dans Fatal Attraction.

- elle a parlé à Sam comme une adulte plutôt que comme la possessive débandante habituelle.

- elle n'a pas pleuré ni joué à la victime comme trop souvent dans l'avanture

- elle a servi de bons uppercuts à Sam pour lui faire mal le plus possible tout en gardant sa dignité.  Elle a été excellente.  Elle a frappé pour faire le plus mal possible mais elle manqué la cible, à mon avis.  Parce que Sam s'attendait à bien pire que des mots.   (elle aurait dû frapper dans les couilles..., non s't'une joke)



Du coté de Sam :
________________
- le même air insignifiant et empoté qu'habituellement, mais il est un solide encaisseur.  IL sait qu'il est un joueur, qu'il a joué pour gagner, et il en assume les conséquences.

- si Claudia est resté digne plutot que de tomber dans la crise de larmes, ce fut au grand soulagement de Sam.  Je pense qu'il est plus facile pour un homme d'encaisser des gros mots que de devoir faire face à une scène de larmes d'une amoureuse éconduit.  Y a pad pire que ça comme situation.

- se faisant traiter de crosseur, Sam se dira heureux de sa réaction et dira qu'il sentira ainsi moins de culpabilité (sachant qu'elle ne le voit plus comme un amant).

- Claudia lui disant qu'elle ne regrette pas de l'avoir fait gagner même s'il ne vaut rien, il lui restera assez d'aplomb pour la remercier.  Chacun cherchant à garder son aplomb et à sauver la face. Assez rigolo.


En fait les deux ont bien réagi.  CLaudia a essayé de donner des coups solides.  Sam a semblé bien encaisser même s'il avait hate que ça finisse.  Voyant que Sam encaissait sans broncher, Claudia a rajouté de plus gros mots, tout en gardant un certain sourire.  Sam a encaissé avec un tout aussi certain sourire jaune mais heureux quand même d'éviter d'avoir à faire face à une fille encore en amour.  IL ne pouvait espérer mieux.

Finalement, tout finit bien.  Elle n'avait pas besoin d'un crosseur dans sa vie.  Et lui n'avait pas besoin d'une possessive paniquante dans la sienne.   Jessica était l'alternative idéale pour lui.  Et Jessica, avec son air d'ado, à l'âge mental idéal pour Sammy.  Et comme le but de OD est de former un couple qui s'entende bien en partant, Jessica méritait amplement de gagner sa mazda 2009.  Je parie que le couple de gagnants devrait durer aussi longtemps que celui de l'an dernier...  

*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Wow, je trouve que ça fait beaucoup de sens ce que tu dis !  Je suis pas mal en accord avec toi. Et lire aussi longtemps sur Samuel sans lire une fois le mot crosseur, ça fait changement, c'est agréable !
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1039
Inscription : lun. juil. 14, 2003 12:00 am

Message par mimi_pitchou »

Beppo  a écrit

Si tu te permets de trouver Claudia hystérique et que tu te permettes de l'écrire, pourquoi les autres ne peuvent donner leur opinion sur Samuel et le trouver « crosseur » par exemple? De la trouver hystérique ne laisse pas à penser que tu prennes ça aussi à coeur in tit brin?

Avait-il le choix de sourire l'épais quand il savait fort bien que c'est elle qui l'a poussé en finale? Il riait jaune car il le savait mauditement bien qu'il lui en devait une. De plus, dans les primeurs du souper, il ne cesse de répéter à Claudia que c'est un jeu. Tellement deux ouates le mec qu'il ne comprend pas qu'en affirmant une telle chose, il se calle comme une barbotte obèse. Je pense qu'il ne comprend même pas son argumentation. Cé pas peu écrire là tsé...




Beppo je dirais encore plus 2 WATTS éteintent. Je trouvais mon p'tit robert épais mais à côté de salmonel y'ai mince en tabarnouche.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Il a peut-être été traite, crosseur, etc, mais il nous a fait un bon show et moi je trouve que c'est l'important. Avec Christian finaliste, l'action aurait été assez nul, donc pour le show, bravo Samuel!
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Emmy »

*Ève*  a écritWow, je trouve que ça fait beaucoup de sens ce que tu dis !  Je suis pas mal en accord avec toi. Et lire aussi longtemps sur Samuel sans lire une fois le mot crosseur, ça fait changement, c'est agréable !

Il y a 2x le mot "crosseur" mais ça n'enlève rien au texte pour autant, il est toujours aussi agréable à lire  ;)
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

*Ève*  a écritMoi, je suis un peu d'accord    Comme c'est un topic pour Samuel, je vais dire ce que j'en pense même si ça va être perdu dans dix messages contraires   pis c'est correct !   Surtout que j'aime pas vraiment Samuel, mais je ne comprends honnêtement pas l'acharnement ici contre lui.  Il fait très 'simple' et maladroit, il parait mal, ok, pis c'est un vrai gâchis comment ça s'est fini, mais quand même.

Une relation, ça se fait à deux. Claudia est clairement trop émotive, mais surtout, elle a tout fait pour culpabiliser les autres tout le long : des pleurs, des 'pourquoi c'est toi qu'il a choisie ?' en faisant sentir les autres mal... tout le monde marche sur des oeufs avec elle, elle se victimise tout le temps.  Je crois autant que c'est par sympathie maladroite que par stratégie que Samuel s'est senti obligé de lui faire des petites promesses pour la calmer.  Coudon ! Ils ont tous fait ça un moment donné pour la faire taire.  Les autres filles devaient sans cesse l'apaiser pour avoir la paix : lui dire que ben non elle n'est pas accaparante, lui dire que c'est sûr que c'est elle la préférée de Samuel, ne rien dire pour ne pas la faire sauter...


tu m'enleves les mots de la bouche...........j'hais Samuel mais je ne voulais pas voir l'hystérique gagner non plus --Message edité par LEEZY le 2008-12-03 17:19:38--

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »