les cusines

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Picouille  a écrit

sans vouloir denigrer les jaunes,moi aussi j'ai trouver ca bien comique.de plus il aurais du avoir 4 chaises probablement mais comme ils ont juste gagner 500$ ,ils se sont fait avoir (enfin simple deduction)


Et les bleus ont deux chaises et ils sont trois
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

lucide  a écrit

Et les bleus ont deux chaises et ils sont trois


D'apres les photos et de ce que j'ai vue a la tele.je crois pas qu'il y aurait de la place pour une troisieme chaise chez les bleus.surtout a grosseur des chaises.et si le prix est le meme a l'unite que pour les ti banc du sous-sol,ca devait pas rentrer dans le budget
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

j'aime mieux celle des Jaunes. Malgré le foyer... cé pas très pratique dans une cuisine, enfin là je vois pas l'intérêt à par le look. Mais j'aime les couleurs de leur cuisine et j'ai craqué pour les chaises du comptoir  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Bleu.J'aime le mur en bois,ca donne un petit côté rustique,j'aime aussi le nbr d'armoire.Me semble c'est important le rangement dans une cuisine.
Par contre j'aime moins le micro-onde,il est beau,mais trop bas.Moi,ca finirait par me taper sur les nerfs de devoir toujours me pencher pour l'utiliser.Mais ca c'est moi.Puis la fenetre.J'me verrais pas dans une cuisine sans fenetre.

Chez les jaunes,je n'aime pas le foyer dans la cuisine.En plus qu'il n'y a pas de fenetres.Pis encore de la céramique.

Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Dans l'emsemble j'aime mieux les bleus, malgré le mur de pruche que j'aime pas et le four à micro-onde est trop bas, je l'aurais mis ailleurs, mais le comptoir est super beau et il y a beaucoup d'armoires.

Chez les jaunes, j'aime moins de comptoir avec le bois pâle et les chaises et j'aurais vu une fenêtre au lieu du foyer dans une cuisine, il fait chaud quand tu cuisines, à quoi ça sert...et si tu cuisines pas, tu n'es pas dans la cuisine. Une drole d'idée.
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

est-ce qu'il peut faire cuire quelque chose la dedans on c'est vraiment que du tape a l'oeil?
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

C'est seulement du tappe à l'oeil.

Ils trippent foyer, mais n'ont pas choisi les 2 meilleures places dans la maison pour en mettre. Chambre à coucher et cuisine :S

Ils ont peut-être l'habitude de veiller dans leur chambre et dans la cuisine...
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Je vote jaune cette semaine même si je trouve les deux cuisines très jolies.  Le bois dans la cuisine des jaunes fait très campagnard, ce qui va avec le style chalet de leur maison. J'adore !  Quant au foyer, il se veut davantage décoratif.  J'en ai un semblable dans ma future maison et les propriétaires nous ont bien avertis qu'il ne fallait pas compter là-dessus pour nous chauffer, donc c'est pour le cachet et vraiment, très chaleureux.

Quant aux bleus, je n'ai pas grand chose à critiquer, à part peut-être le fameux micro-onde trop bas. J'avoue que ce n'est pas très bien pensé.  Ils ont une très jolie cuisine. Ce qui m'a fait rire, c'est de les voir faire le party la veille car ils n'avaient pas de devoir et ensuite, de courir comme des petits fous le lendemain parce qu'ils avaient mal évalué ce qu'il restait à faire...
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

VeRoNiQu3  a écritC'est seulement du tappe à l'oeil.

Ils trippent foyer, mais n'ont pas choisi les 2 meilleures places dans la maison pour en mettre. Chambre à coucher et cuisine :S

Ils ont peut-être l'habitude de veiller dans leur chambre et dans la cuisine...


Un ou l'autre ...pour eux c'est important, si ils veillent dans ces pièces c'est peut- être qu'il aura plus l'action là ,  
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

TaLia  a écrit


Un ou l'autre ...pour eux c'est important, si ils veillent dans ces pièces c'est peut- être qu'il aura plus l'action là ,    

j'avoue que je l'ai deja fait sur le comtoir de la cuisine mais de la a mettre un foyer ?  
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Les deux équipes ont fait du beau travail, et les cuisines sont tres belles, meme si aucune des deux correspond a mes gouts, alors je vote pas...


Chez les Bleus

La cuisine est belle, spacieuse, bcp de rangement, mais j'aime pas le coup d'oeil que donnent les électro en inox avec le mur de pruche et les armoires - qui ont l'air d'etre en stratifié ou ché pas quoi..

L'idée des néons sous les armoires est tres bien, et compense pour le micro ondes placé a un endroit peu stratégique et le store horizontal sur le mur de pruche ...  

Et enfin, le fait d'avoir dû remonter une armoire pour installer le frigo a sa place montre bien les lacunes de l'équipe au niveau de l'organisation... commander un frigo et des armoires sans mesurer, c'est pas fort pour des gens d'expérience....

Les Jaunes maintenant..  

Belle cuisine là aussi, et le décor est idéal pour animer une émission de recettes a la télé.... de là a dire que le tout sera fonctionnel au quotidien, j'en doute fort...

Le plan de travail est réduit au strict minimum, de meme que les armoires, aussi belles soient-elles....

La piece maitresse de la cuisine est sans contredit le foyer, évidemment.... il est superbe et donne un cachet vraiment spécial, mais j'en vois pas l'utilité dans une cuisine, meme si le coup d'oeil vu de la porte d'entrée vaut le détour... Une série d'armoires et un plan de travail auraient été plus pratiques, a mon gout en tk...

Et comme pour les Bleus, j'aime pas le mariage de l'inox avec le bois... --Message edité par liz le 2006-05-30 13:05:17--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

J'aime celle des jaunes, mais c'est le foyer que je n'aime pas.  À la hauteur qu'il a , ce n'est vraiment pas pratique pour une cuisine. quiconque a eu un foyer sait que ça fait de la poussière (cendre)dès qu'on ouvre la porte et le bois juste en dessous, c'est pas très hygiénique pour une cuisine.  Sinon, je préfère leur style, mais j'adore le mur de pruche des bleus.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Green
Novice
Messages : 11
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Green »

Annouk  a écritLes deux sont belles mais je préfère celle des jaunes. Je trouve que celle des bleus ne respecte pas le style des années 50 qu'ils ont voulu donner à leur maison. J'aime quand il y a une unité dans une maison

Le style année 50 avec rapport avec la salle familiale et non avec tout le reste de la maison.....
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

minuit  a écritJ'aime celle des jaunes, mais c'est le foyer que je n'aime pas.  À la hauteur qu'il a , ce n'est vraiment pas pratique pour une cuisine. quiconque a eu un foyer sait que ça fait de la poussière (cendre)dès qu'on ouvre la porte et le bois juste en dessous, c'est pas très hygiénique pour une cuisine.  Sinon, je préfère leur style, mais j'adore le mur de pruche des bleus.

C'est un foyer à gas... Pas de buches, pas de cendre et tout reste bien propre!  
Image
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

les buches en dessous c'est de la decoration dabord?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

VeRoNiQu3  a écritAh oui j'oubliais...c'est encore beau que les jaunes n'ont pas fait imprimer les photo du visage de leurs enfants sur les ronds de poêle ou sur les briques du foyer :S

Mais bon, elle a quand même tenue à souligner que son coup de coeur était les p'tits bols que le designer a mis sur le comptoir pour les enfants. Tout un coup de coeur les amis...

Je n'avais pas porté attention mais j'avoue que c'est drôle comme coup de coeur...

Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Picouille  a écritles buches en dessous c'est de la decoration dabord?

Oui c'est des fausses buches pour rendre le foyer un peu plus reel. Les buches ne brulent jamais!
Image
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

non je parle en dessous du foyer,il y a un endroit pour l'emplacement des buches
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

C'est donc une perte d'espace pour juste un look, mais pour un cuisinier habitué aux grandes espaces, il aura pas grand place à travailler, il y a pratiquement pas de surface de travail, et c'est pareil pour les bleus, pas facile de faire des tartes.    

On dirait des cuisines pour manger des produits congelés, assez d'espace de travail pour ça. --Message edité par capella le 2006-05-30 15:14:36--
bouille
Caïd de la Causette
Messages : 736
Inscription : lun. févr. 07, 2005 1:00 am

Message par bouille »

le bon coté du four micro onde trop bas, la p'tite va pourvoir regarder son lunch tourner, c'est mieux qu'une tv ça!

...
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »