audrey trépanier

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Je comprend bien ton point de vue John et ça a bin du bon sens...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

room38  a écritEt bien, je verrais très bien Audrey à l'Académie.  D'ailleurs, il existe des chanteurs célèbres comme Stevie Wonder et Andréa Bocelli qui réussissent très bien leur carrière.

C'est souvent dans la tête, qu'on se créée des obstacles.  Les rêves, c'est pour tout le monde, mais à la condition d'agir ce qu'elle fait Audrey, alors que beaucoup de gens craignent d'aller jusqu'au bout de leur rêve.

En tout cas, ca me fait du bien de voir une jeune fille de passer par dessus les obstacles que lui imposent son handicap.  En plus, elle est chanceuse, puisqu'elle possède une magnifique voix qui n'imite personne.

D'ailleurs, Dave n'avait aucun handicap, pourtant, il avait de la difficulté à suivre le groupe, parce qu'il manquait un peu de volonté de faire un effort.  Aux États-Unis, les jeunes américains noirs qui ont une forte taille savent très bien danser et je peux vous dire, ils bougent.  
  tout a fait d accord avec toi
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Je voudrais lever mon chapeau à ce petit bout de femme, qui malgré son handicap et les préjugés, a fait preuve d'un courage assez hors de l'ordinaire, et je ne parle pas ici de son talent en chanson.

Elle m'a littéralement bouleversée, autant par sa personnalité que par sa prestation vocale, et je souhaite vraiment ardemment qu'elle soit sélectionnée par l'Académie. Elle mérite sa place et qu'on prépare l'accompagnement nécessaire pour qu'elle puisse nous faire partager l'émotion et la qualité de sa voix. Au diable les préjugés concernant les difficultés quant à ses déplacements sur scène ou par rapport aux chorégraphies! Cette fille-là compense largement par des qualités que des voyants n'ont pas ou n'obtiendront jamais.

Bonne chance Audrey   --Message edité par Claudie32 le 2005-02-14 22:37:56--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si dans ma class on me demande d'enseigner à un enfant handicapé, dois-je pour autant dire non parce les lieux physiques ne sont pas adaptés pour permettre le déplacement d'une chaise roulante? Dois-je aussi demander à ce jeune écolier d'accomplir les mêmes tâches que tous les autres écoliers de ma classe? Dois-je demander à ce jeune handicapé d'effectuer les mêmes mouvements et déplacements lors des cours d'éducation physique? J'ai vu une intégration de jeunes qui a été bénéfique autant pour le jeune que le groupe au complet... Si des enfants peuvent s'adapter à ces situations, de jeunes adultes ne le peuvent pas?

Advenant l'entrée à l'académie d'Audrey, serions-nous en mesure d'exiger qu'elle participe aux différentes chorégraphies? Elle est différente en soi alors laissons-la ainsi... C'est aussi ça l'intégration. Être ce que tu es et non pas ce qu'on voudrait que tu sois... Et je ne crois pas qu'elle se formalise de ne pas accomplir tout ce que les autres feront car elle est parfaitement consciente de sa différence. Croyez-vous que Stéphane Laporte tente d'être comme les autres ou ne tente-t-il pas d'être au maximum de ce qu'il peut accomplir tout en se respectant dans ses limites?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ben moi, j'ai plusieurs réserves, premièrement elle tient son texte en main, deuxièmement (cela est très personnel) sa voix ne me touche pas trop, troisièmement, j'ai trouvé ses répliques à la limite de l'impolitesse.  Cela dit je lui trouve un courage immense, mais comme John je me pose des questions.  
Et il n'y a pas seulement les chorégraphies !!! c'est un show visuel, l'an passé ils ont fait une rallye automobile, un rallye dans un centre d'achat, du gym avec Bruny Surin et quand ils voulaient un peu de paix, ils prenaient des marches dans le bois.  Comment va t-elle faire ?
SA c'est un concept complet et je crois pas qu'un unijambiste pourrait suivre, mais cela n'enlèverait rien à la qualité vocale de celui-ci, si le cas se présentait...

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Beppo  a écritSi dans ma class on me demande d'enseigner à un enfant handicapé, dois-je pour autant dire non parce les lieux physiques ne sont pas adaptés pour permettre le déplacement d'une chaise roulante? Dois-je aussi demander à ce jeune écolier d'accomplir les mêmes tâches que tous les autres écoliers de ma classe? Dois-je demander à ce jeune handicapé d'effectuer les mêmes mouvements et déplacements lors des cours d'éducation physique? J'ai vu une intégration de jeunes qui a été bénéfique autant pour le jeune que le groupe au complet... Si des enfants peuvent s'adapter à ces situations, de jeunes adultes ne le peuvent pas?

Advenant l'entrée à l'académie d'Audrey, serions-nous en mesure d'exiger qu'elle participe aux différentes chorégraphies? Elle est différente en soi alors laissons-la ainsi... C'est aussi ça l'intégration. Être ce que tu es et non pas ce qu'on voudrait que tu sois... Et je ne crois pas qu'elle se formalise de ne pas accomplir tout ce que les autres feront car elle est parfaitement consciente de sa différence. Croyez-vous que Stéphane Laporte tente d'être comme les autres ou ne tente-t-il pas d'être au maximum de ce qu'il peut accomplir tout en se respectant dans ses limites?

John
Caïd de la Causette

Message par John »

Beppo  a écritSi dans ma class on me demande d'enseigner à un enfant handicapé, dois-je pour autant dire non parce les lieux physiques ne sont pas adaptés pour permettre le déplacement d'une chaise roulante? Dois-je aussi demander à ce jeune écolier d'accomplir les mêmes tâches que tous les autres écoliers de ma classe? Dois-je demander à ce jeune handicapé d'effectuer les mêmes mouvements et déplacements lors des cours d'éducation physique? J'ai vu une intégration de jeunes qui a été bénéfique autant pour le jeune que le groupe au complet... Si des enfants peuvent s'adapter à ces situations, de jeunes adultes ne le peuvent pas?

Hmmm...
Ca porte a reflection comme commentaire ca. Peut-etre que j'ai un peu trop accrocher sur ce qu'elle a dit, et sans doute qu'elle ne s'en formaliserais pas. J'ai peut-etre pris un peu trop au pieds de la lettre le passage ou elle disait ne pas avoir senti de comportement different a son egard, ce qui m'a poussé a croire qu'une fois a l'academie, elle le prendrais peut-etre ainsi...

Hmmm...Okay...Possible !!!

Mais y'a un autre coté de moi qui a la tete dure ( ), et j'vais toujours douter des motifs réel de la nomination et souhaiter voir meme prier pour que ca soit pas le cas. J'veux que cette jeune fille reussissent a se faire valoir en tant que chanteuse...en tant qu'interprete. Pas qu'elle deviennent un symbole en vertue de son handicap sur lequel Star Academie va vouloir jouer pour faire grimper les cotes d'ecoutes, et le nombre d'appel de vote !!!

Carl a plongé la tête baissée, et peut en sortir la tête haute...

T'as l'talent Buddy...ne laisse personne te faire croire le contraire !!!
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Je ne sais pas trop comment l'exprimer.  

Je trouve que cette jeune fille a très bien fait de se présenter aux auditions.  Ils cherchent une voix et elle l'a.
Je trouve aussi très juste qu'elle soit choisie ce soir.  Je ne sais pas, mais, y'a pas beaucoup de filles qui m'ont épatée ce soir.  C'est mon goût personnel.  Mais simplement, comme une autre concurente, j'ai trouvé qu'elle s'est très bien débrouillée.  Mais, on lui a quand même donnée plus de temps d'antenne, je crois.  
Donc, peut-être déja un début de ce que John explique.  
C'était mon premier choix ce soir et son handicap, n'a rien a y voir.

Si ce concour en était un de chant, je crois qu'elle devrait se rendre jusqu'au bout.  Mais s'en est un de vedetariat... "Star"... Spectacle...  est-elle prête a tout cela.  Au méchanceté des gens qui diront... on cé bin, cé parce qu'elle est non-voyante... parce qu'il y en a déja... alors, pourquoi pas rendu là... ou qu'a la pitié des autres ?!?... enfin, a-t-elle vraiment la personnalité de Bochelli ou de Chantal Petitclerc...
Entk, les filles avaient vraiment l'air contente pour elle !!!

Bravo Audrey !!!
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Mautadine que tu écris bien...

C'est vraiment, très particulier cette situation... ça porte a réflexion.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

toujours bien dit.....comme d'habitude  
John
Caïd de la Causette

Message par John »

Ah...
Et attention. Pour tout ceux qui parles de Bocelli, Wonder, Deschamps et Petitclerc...

On ne questionne pas ici le talent d'Audrey. On a jamais demandé a Bocelli de danser en choregraphie, comme on a jamais mis Stevie Wonder pendant X nombre de semaine devant les cameras avec 13 autres personnes dans le cadre d'une emission concours servant a nommer un gagnant par vote populaire. Martin Deschamps n'a pas servi non plus la cause d'une entreprise qui avait largement souffert des critiques sur le choix des concurrent de la premiere edition, et Chantal Petitclerc participe a des activités sportive dans lesquels elles competitionnes avec d'autres athletes tout aussi merveilleux, mais qui ont des caracteritiques communes.

La difference ne prends sa place que lorsque l'on est mis a coté de quelqu'un de different...

Et encore la...j'veux pas dire qu'elle a pas le talent pour...j'me repete je sais, mais j'veux que ce soit clair...

Carl a plongé la tête baissée, et peut en sortir la tête haute...

T'as l'talent Buddy...ne laisse personne te faire croire le contraire !!!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

On peut pas tous être d'accord, n'est-ce pas...
Beppo, L'éducation est obligatoire au Québec et comme tel faire une place aux handicapés est obligatoire.
Par contre, pour faire les Jeux Olympiques pour handicapés faut être handicapés, mais pour faire les Olympiques en patinage de vitesse faut les deux jambes et les deux yeux avec.
Pour SA, selon mon humble avis, il faut les deux aussi, sinon tu suis pas (comme Dave et son exces de poids) et tu rstes au rancart.
Pour le festival de la Chanson de Granby faut être un bon interprète, qu'est-ce qui est le mieux pour cette jeune fille ???
Moi, je crois pas quelle pourra suivre, à cause du concept même de l'émission --Message edité par Ti-radis le 2005-02-14 23:03:36--

Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

John  a écritAh...
Et attention. Pour tout ceux qui parles de Bocelli, Wonder, Deschamps et Petitclerc...

On ne questionne pas ici le talent d'Audrey. On a jamais demandé a Bocelli de danser en choregraphie, comme on a jamais mis Stevie Wonder pendant X nombre de semaine devant les cameras avec 13 autres personnes dans le cadre d'une emission concours servant a nommer un gagnant par vote populaire. Martin Deschamps n'a pas servi non plus la cause d'une entreprise qui avait largement souffert des critiques sur le choix des concurrent de la premiere edition, et Chantal Petitclerc participe a des activités sportive dans lesquels elles competitionnes avec d'autres athletes tout aussi merveilleux, mais qui ont des caracteritiques communes.

La difference ne prends sa place que lorsque l'on est mis a coté de quelqu'un de different...

Et encore la...j'veux pas dire qu'elle a pas le talent pour...j'me repete je sais, mais j'veux que ce soit clair...

Ça rejoint ce que je veux dire en les citant dans mon post.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écritBen moi, j'ai plusieurs réserves, premièrement elle tient son texte en main, deuxièmement (cela est très personnel) sa voix ne me touche pas trop, troisièmement, j'ai trouvé ses répliques à la limite de l'impolitesse.  Cela dit je lui trouve un courage immense, mais comme John je me pose des questions.  
Et il n'y a pas seulement les chorégraphies !!! c'est un show visuel, l'an passé ils ont fait une rallye automobile, un rallye dans un centre d'achat, du gym avec Bruny Surin et quand ils voulaient un peu de paix, ils prenaient des marches dans le bois.  Comment va t-elle faire ?
SA c'est un concept complet et je crois pas qu'un unijambiste pourrait suivre, mais cela n'enlèverait rien à la qualité vocale de celui-ci, si le cas se présentait...

Tu écris que c'est un show visuel... Quand les gens vont ou ont assisté à des spectacles donnés par Ray Charles ou Andréa Bocelli, tu crois que dans la salle les lumières sont éteintes vu que ces gens là sont des personnes non-voyantes? Ils donnent aussi un show et un show visuel... Les autres comblent le déficit de l'artiste... Comment va-t-elle faire? Elle va s'adapter puisque depuis sa tendre enfance, je présume, cette jeune fille s'adapte. Elle permettra aussi à son entourage de s'adapter à elle. Toute une expérience, tu sais.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Moi je lui souhaite bonne chance   elle ma toucher comme les autres qui ont été choisi  ces sa voix et  non son handicap  qui ma émue  je suis d,accort avec ce que John a dit si ces pour faire de l,argent et attirer la pitié alors ces autre chose  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Elle va s'adapter puisque depuis sa tendre enfance, je présume, cette jeune fille s'adapte. Elle permettra aussi à son entourage de s'adapter à elle. Toute une expérience, tu sais.

elle va s'adapter... mais SA va t-il s'adapter à elle ?
En effet, dans tout ça on présume beaucoup, j'ai connu des handicapés parfaitement tyraniques, mais bon, elle n'est pas rendu à l'académie non plus alors on va attendre et voir (sans jeu de mot)

Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Je suis d'accord avec John sur bien des points

Je sais a force d'en voir que souvent plusieurs sortent des télé-réalités écorchés...

Faut garder en tête le plus important pour elle:soit se sentir valorisé car chacun dans la vie a besoin d'une bonne estime de soi pour avancer....mais moi je redoute ce que les concepteurs de télé-réalité ont en tête....

Car pour son talent il n'y a pas de doute!!!

Jesoph
Illustre Pie

Message par Jesoph »

Moi, je l'ai trouvé naturellement super bonne aussi, avec sa prestation.......mais je suis de l'avis de plusieurs........que le fait d'être non voyante pourrait certainement compliquer les chorégraphies, mais bon.........ça lui enlève pas son talent, cé certain...

Veedjay
Caïd de la Causette

Message par Veedjay »

Elle m'a touchez aussi...
Mais je pense que c'est justement pour nous toucher et montrer qu'ils sont fins et ouverts d'esprit qu'ils l'ont choisit. Sans vouloir être sans coeur, j'espère qu'elle n'ira pas à l'académie, ce ne serait pas juste pour les autre académicien(nes). ils sont jugé selon leures participations à toutes sorte de cours, dont des cours de danse, d'éducation physique, mais elle n'aurait pas à les faire...?
et on aime bien qu'ils regardent les gala aux debriefing. En plus ils essaie tous de nous toucher pour attirer nos votes, mais comment rivaliser avec une personne qui nous touche déja autant juste par sa condition.

Je serait étonné qu'elle entre à l'académie.
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Je me pose la question suivante: Êtes-vous capable de la voir au-delà de son handicap?

Il y a pas juste la chorégraphie, éducation physique qu'elle serait exemptée. Je ne peux pas croire que Geneviève (la prof de danse) n'a jamais rencontré d'aveugle dans sa vie. Elle peut donner des cours à Audrey, juste le dire c'est tout: "Lève ton pied gauche et tu redescnds..." Et pourquoi elle ne chanterais pas avec ses feuilles? Je gagerais qu'il y a plein de candidats qui regardent le télésouffleur.

La question si SA s'adapterait à elle, il faut voir pour les candidats si ont pas de préjugés envers elle. Ça juge tellement facilement dans l'Académie. Oui, elle risque d'être écorché comme toute les 28 autres académiciens avant elle!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »