Émission 18 Avril

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Netdiba  a écritAlors, toi tu es certainement membre du la famille des bleus pour tenir un discours si négatif sur les jaunes... Ce n'est pas un concours de personnalité mais de rénovation... Tes propos sont agressants et déplacés... je pense que c'est toi qui a le problème ici...  j'aimerais bien te voir à la télé toi.. avec les propos que tu tiens ici!


 Si tu relis bien...j'ai dit que je votais pour personne  et j'ajoute même; Je dépenserai jamais un cent pour ce genre de vote! Tu as aussi lu ou je dis que les bleus, je trouve leur salon petit et froid? c'est partisan ça pour toi?

On a beau dire que les gens votent pour les rénovations...soyons honnêtes, 50% au moins (et je suis gentille) va à la personnalité avant tout! Les producteurs (et les publicitaires) le veulent comme ça...c'est du montage qu'ils nous présentent!!! Les moments "chauds" font "vendre" et on en jase partout au Québec  ;)  

Agressant et déplacé? Je sais pas qui est le plus "fan" des deux.....chose sûre, t'a tout un sens de l'humour toi   Si tu te sens agressé dans cette section...bonne chance pour les autres sections de vrais reality show  :/

J'ai donné mon opinion, voila tout ... c'est un pays libre et un forum d'opinions!  

p.s. Je ne connais ni les jaunes, ni les bleus, juste ce que je vois à la télé, comme les milliers d'autres auditeurs   et psttt....tu serais surpris... tu m'a peut-être déja vu à la télé !       --Message edité par zurick le 2005-04-20 21:02:49--
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Zurick  a écrit


 Si tu relis bien...j'ai dit que je votais pour personne  et j'ajoute même; Je dépenserai jamais un cent pour ce genre de vote! Tu as aussi lu ou je dis que les bleus, je trouve leur salon petit et froid? c'est partisan ça pour toi?

On a beau dire que les gens votent pour les rénovations...soyons honnêtes, 50% au moins (et je suis gentille) va à la personnalité avant tout! Les producteurs (et les publicitaires) le veulent comme ça...c'est du montage qu'ils nous présentent!!! Les moments "chauds" font "vendre" et on en jase partout au Québec  ;)  

Agressant et déplacé? Je sais pas qui est le plus "fan" des deux.....chose sûre, t'a tout un sens de l'humour toi   Si tu te sens agressé dans cette section...bonne chance pour les autres sections de vrais reality show  :/

J'ai donné mon opinion, voila tout ... c'est un pays libre et un forum d'opinions!  

p.s. Je ne connais ni les jaunes, ni les bleus, juste ce que je vois à la télé, comme les milliers d'autres auditeurs   et psttt....tu serais surpris... tu m'a peut-être déja vu à la télé !        


T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui?    
Le Sportman
Novice
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 13, 2005 12:00 am

Message par Le Sportman »

Zurick  a écrit


 Si tu relis bien...j'ai dit que je votais pour personne  et j'ajoute même; Je dépenserai jamais un cent pour ce genre de vote! Tu as aussi lu ou je dis que les bleus, je trouve leur salon petit et froid? c'est partisan ça pour toi?

On a beau dire que les gens votent pour les rénovations...soyons honnêtes, 50% au moins (et je suis gentille) va à la personnalité avant tout! Les producteurs (et les publicitaires) le veulent comme ça...c'est du montage qu'ils nous présentent!!! Les moments "chauds" font "vendre" et on en jase partout au Québec  ;)  

Agressant et déplacé? Je sais pas qui est le plus "fan" des deux.....chose sûre, t'a tout un sens de l'humour toi   Si tu te sens agressé dans cette section...bonne chance pour les autres sections de vrais reality show  :/

J'ai donné mon opinion, voila tout ... c'est un pays libre et un forum d'opinions!  

p.s. Je ne connais ni les jaunes, ni les bleus, juste ce que je vois à la télé, comme les milliers d'autres auditeurs   et psttt....tu serais surpris... tu m'a peut-être déja vu à la télé !        C'EST PAS VRAIMENT UNE BONNE ATTITUDE A AVOIR AVEC C'EST COMMANTAIRE AGRESSIF . iL Y A UNE FAÇON DE DIRE LES CHOSES AVEC RESPECT . j'AI PAS APPRÉCIÉ TES COMMANTAIRES COMME : Lui avec sa face de kid hautain écervelé. son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front. mais leur attitude est à ch**r!!! . JE SUIS PAS SURE QUE TU AIMERAIS TE FAIRE PARLER COMME ÇA SI TOI TU ÉTAIS A LEUR PLACE A LA TÉLÉ.

   FAIT ATTENTION !


 
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32465
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Pas certaine d'apprécier les majuscules... mais bon, ça c'est pas du tout agressant, hein?
Mimie
Illustre Pie
Messages : 352
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par Mimie »

T'inquiète pas Zurick.  Rappelles-toi juste les paroles de l'entrepreneur:  Là, il a été chanceux de ne pas manquer de temps, mais une autre fois, il pourrait en manquer et ne pas pouvoir terminer..........  Et je pense que ça lui ferait peut-être du "bien".  Se "taper" la tête dans un mur une fois lui "replacerait" peut-être les idées..... et les priorités.....

En tout cas, j'ai vraiment pas aimé sa façon d'agir cette semaine.....

Pour ce qui est des pièces, chacun son style, chacun ses goûts.  Si le salon des bleus était plus grand, j'haïrais pas...  Mais malgré sa "grandeur", il est pas pire....  Comme celui des jaunes.

Mimie




Zurick  a écrit

Je seconde!  ;)

J'ai trouvé hier ce qui m'irritais tellement de la part de l'équipe des jaunes; ils ne semblent pas reconnaissants de la chance qu'ils ont!!??   J'aime beaucoup les choix du salon des jaunes... mais leur attitude est à ch**r!!!  

Depuis les entrevues du début, je suis pas capable!  Lui avec sa face de kid hautain écervelé ...son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front       Quel immaturité en plus de critiquer le contracteur qui lui rappelais la perte de temps engendrée!?

j'aime l'attitude positive des bleus et leur facade de maison, mais cette semaine je dois avouer que je n'aimais pas leur salon, trop petit et trop froid.  Anyway, comme mon vote est seulement virtuel... ça change rien pour eux mais ils ont ma sympathie et je leur souhaite de gagner!

On a beau dire que les gens votent pour les rénovations, si les jaunes changent pas d'attitude, selon moi ils vont droits dans leur beau mur de brique pour la finale  ;)  

Mimie
Jada
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 12:00 am

Message par Jada »

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous lis depuis longtemps mais je ne participais pas. Je ne peux m'empêcher d'être en accord avec Zurick quant au comportement un peu "fendant" du Julien des jaunes. Sa façon d'agir et surtout sa façon de répondre à l'entrepreneur qui a un p'tit peu pas mal plus d'expérience que lui m'a tellement enragée que j'ai fermé la télé (Je l'ai bien sûr réouverte après ). Privilégier l'installation d'un speaker au plafond au détriment du vernissage des planchers est une réaction bébé-gâté tant qu'à moi. Je le veux tout de suite je le fais tout de suite même si c'est loin d'être prioritaire... J'ai vraiment pas aimé son comportement... Pas plus que je n'ai aimé la réaction de Sportman qui me semble manquer tout a fait d'objectivité envers l'équipe des jaunes... Ceci dit, je préfère de loin le salon des jaunes pour sa grandeur et son foyer... Mais je ne voterais pas pour eux, je sais que ce n'est pas un concours de personnalité mais bon, n'en déplaise à Sportsman... Veut veut pas, c'est normal que le comportements des familles ça influence quand même un peu...  By the way... Si moi j'étais à la télévision, je m'arrangerais pour ne pas me faire parler comme ça en respectant un peu plus l'entrepreneur qui connaît pas mal son affaire lui... C'est tout...

Jada. https://mformaman.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Le Sportman  a écrit C'EST PAS VRAIMENT UNE BONNE ATTITUDE A AVOIR AVEC C'EST COMMANTAIRE AGRESSIF . iL Y A UNE FAÇON DE DIRE LES CHOSES AVEC RESPECT . j'AI PAS APPRÉCIÉ TES COMMANTAIRES COMME : Lui avec sa face de kid hautain écervelé. son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front. mais leur attitude est à ch**r!!! . JE SUIS PAS SURE QUE TU AIMERAIS TE FAIRE PARLER COMME ÇA SI TOI TU ÉTAIS A LEUR PLACE A LA TÉLÉ.

   FAIT ATTENTION !


   

Quelqu'un qui utilise les majuscules pour expliquer à un autre que son commentaire est agressant, je trouve que c'est comme de faire comprendre à coups de poings à quelqu'un qu'on le trouve violent!  
Image
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le Sportman  a écrit C'EST PAS VRAIMENT UNE BONNE ATTITUDE A AVOIR AVEC C'EST COMMANTAIRE AGRESSIF . iL Y A UNE FAÇON DE DIRE LES CHOSES AVEC RESPECT . j'AI PAS APPRÉCIÉ TES COMMANTAIRES COMME : Lui avec sa face de kid hautain écervelé. son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front. mais leur attitude est à ch**r!!! . JE SUIS PAS SURE QUE TU AIMERAIS TE FAIRE PARLER COMME ÇA SI TOI TU ÉTAIS A LEUR PLACE A LA TÉLÉ.

   FAIT ATTENTION !


   

En parlant de Respect pourrais-tu donner ton opinion toi aussi avec respect
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte
Messages : 1912
Inscription : mer. janv. 26, 2005 1:00 am

Message par Marie-Pier D. »

C'était pas agressant... pas du tout même.. je pense que ton commentaire en majuscules était agressant pour vrai...
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Annouk  a écrit


T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui? T'es qui? t'es qui? t'es qui?      

   
salvail?  

sans rire...je disais ça parce que j'ai déja fait une apparition comme mannequin dans une émission de variétés... et je suis sûre que bien des gens on trouvé à redire  ;) Mais j'assume... si on veut pas être critiqué...on a rien à faire à la télé  ;)

Et dire qu'on m'accusait d'être une fan des bleus.... y'a a des pires que moi non?

c'est pas le topic "Zurick" anyway...    mon commentaire premier était bien sur l'émission de lundi... pas une série des grand procès!!!??

Tant mieux pour ceux qui partagent mon opinion, je sais que je ne suis pas seule à ne pas aimer le "grand jaune" comme on l'a affectueusement surnommé chez moi.  Je continue de penser qu'il n'a pas la bonne attitude...mais si vous y tenez, je peux faire un chapelet ce soir pour me faire pardonner de ne pas aimer tout le monde sur la terre et d'avoir mon opinon à moi
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

j'oubliais... la "nétiquette" dit que quand on écrit en majuscules sur le web.... on crie  ;)  GO LES VRAIS!!! (y'a pas de couleur à vrai non?)

bonne soirée à tous  
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J'aime les deux familles et de toute façon je crois personnellement que notre choix ne devrait être guidé que selon nos goûts pour les maisons en rénovation. Donc, je ne m’étendrai pas sur la personnalité des participants.

Je n’aime pas la maison des bleus, pour l’instant. Je trouve que cette maison est froide et peu accueillante. Le corridor je l’ai trouvé plutôt laid et le salon tellement minuscule. Et je n’aime pas les étagères. C’est certain qu’il ne pourra pas servir pour recevoir des gens et même il peut difficilement loger toute la petite famille.

Pour ce qui est de la maison des jaunes, c’est tout à fait mon style. C’est chaleureux, vaste et toute la lumière du jour va pénétrer à l’intérieur. Je les imagine autant en hiver qu’en été, en train de lire au salon, de profiter du foyer et de recevoir amis et famille.

Au départ l’idée de faire les chambres en bas m’avait déplu mais maintenant je trouve cela génial. C’est vrai que ça apporte beaucoup de valeur à la  maison et que cela permet de jouir pleinement du rez-de-chaussée. Après tout, on vit plus au salon et à la cuisine que dans notre chambre.

Alors, la maison des jaunes c’est mon coup de cœur cette semaine.




Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Il y a une chose que je comprend pas. Comment ça les bleus ont dépassé leur budget de 2777 $ environ et qu'ils ont rien de faire de grandiose. Moi j'crois que ce sera pas beau à la fin, il reste beaucoup de chose à faire qui coûte généralement plus cher. Penser à la cuisine, cinéma-maison et tout. Je regarde leur salon, et je ne vois pas comment ils ont pu dépenser autant d'argent dans une tite salle coincé de même.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Ange-Doré, je pense tout à fait comme toi!

J'aime les deux familles, le grand jaune comme vous dites, je le trouve sympathique moi! De toute façon, je vote pour les pièces et non pour les familles. L'an dernier, je n'aimais pas la fille des bleus ce qui ne m'a pas empêchée de voter pour leurs salles de bains, c'était d'ailleurs les seules pièces que j'aimais chez eux mais bon...j'ai laissé de côté mon antipathie pour elle. C'est pour la décoration qu'on vote, non?

C'est ça le but de l'émission me semble...C'est sûr qu'on a des préférences mais on doit les mettre de côté et ne juger que la déco.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Ange_Doré  a écritAu départ l’idée de faire les chambres en bas m’avait déplu mais maintenant je trouve cela génial. C’est vrai que ça apporte beaucoup de valeur à la  maison et que cela permet de jouir pleinement du rez-de-chaussée.Es-tu certaine?     D'habitude, on suggère aux gens qui font des rénovations de conserver un minimum de deux chambres au rez-de-chaussée lorsqu'il s'agit d'une maison à un étage.  Même d'enlever une troisième chambre nuit à la valeur de revente.

Compte tenu de la taille de la maison, je pense que le salon des Bleus n'est vraiment pas si petit.  Sûrement pas plus petit que la moyenne des salons dans des maisons de cette taille.  C'est certain que je préfère la taille du salon des Jaunes moi aussi, mais personnellement je n'achèterais pas une maison de ce prix-là avec moins de deux chambres au rez-de-chaussée et encore moins avec aucune...   --Message edité par BouleAMites_ le 2005-04-21 22:45:52--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Le Sportman  a écrit C'EST PAS VRAIMENT UNE BONNE ATTITUDE A AVOIR AVEC C'EST COMMANTAIRE AGRESSIF . iL Y A UNE FAÇON DE DIRE LES CHOSES AVEC RESPECT . j'AI PAS APPRÉCIÉ TES COMMANTAIRES COMME : Lui avec sa face de kid hautain écervelé. son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front. mais leur attitude est à ch**r!!! . JE SUIS PAS SURE QUE TU AIMERAIS TE FAIRE PARLER COMME ÇA SI TOI TU ÉTAIS A LEUR PLACE A LA TÉLÉ.

   FAIT ATTENTION !


   Coudonc, est-ce que l'entourage des jaunes a mis sur pied une stratégie de combat sur Internet ou quoi?    Faudrait peut-être faire appel à une firme de marketing, parce que je pense que c'est drôlement mal parti...  
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

BouleAMites_  a écrit Coudonc, est-ce que l'entourage des jaunes a mis sur pied une stratégie de combat sur Internet ou quoi?    Faudrait peut-être faire appel à une firme de marketing, parce que je pense que c'est drôlement mal parti...    





Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

BouleAMites_  a écrit Es-tu certaine?     D'habitude, on suggère aux gens qui font des rénovations de conserver un minimum de deux chambres au rez-de-chaussée lorsqu'il s'agit d'une maison à un étage.  Même d'enlever une troisième chambre nuit à la valeur de revente.

Compte tenu de la taille de la maison, je pense que le salon des Bleus n'est vraiment pas si petit.  Sûrement pas plus petit que la moyenne des salons dans des maisons de cette taille.  C'est certain que je préfère la taille du salon des Jaunes moi aussi, mais personnellement je n'achèterais pas une maison de ce prix-là avec moins de deux chambres au rez-de-chaussée et encore moins avec aucune...    

Bonjour BouleAMites,

Tu as sans doute raison dans un sens, mais je suis persuadée que pour un certain nombre de gens, le fait de pouvoir jouir d'un vaste espace pour le salon et la cuisine et d'un foyer prime sur la commodité des chambres à l'étage.

Comme j'ai dit, sur le coup, je n'approuvais pas ce choix. Mais après avoir vu le résultat j'ai trouvé l'idée géniale.

Mais c'est certain que plusieurs familles n'aimeraient pas l'idée de devoir coucher la famille au sous-sol. C'est un compromis qui est personnel à chacun.





Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

lilieve  a écritAnge-Doré, je pense tout à fait comme toi!

J'aime les deux familles, le grand jaune comme vous dites, je le trouve sympathique moi! De toute façon, je vote pour les pièces et non pour les familles. L'an dernier, je n'aimais pas la fille des bleus ce qui ne m'a pas empêchée de voter pour leurs salles de bains, c'était d'ailleurs les seules pièces que j'aimais chez eux mais bon...j'ai laissé de côté mon antipathie pour elle. C'est pour la décoration qu'on vote, non?

C'est ça le but de l'émission me semble...C'est sûr qu'on a des préférences mais on doit les mettre de côté et ne juger que la déco.



C'est bien dit Lilieve ! Et je trouve très dommage que la plupart des gens se laissent guider par leur impressions personnelles sur les familles pour voter ce qui fausse les résultats. Mais chacun est libre...

Je rajouterais quand même que l'on est porté trop facilement à juger les autres. Et qu'il faut savoir que ces gens-là vivent des moments de fatigue et de stress et que la production nous montrent bien que ce qu'ils veulent... Alors, c'est préférable selon moi d'éviter de prendre cela tellement à coeur et de se détendre pour apprécier le spectacle et voir comment chacun décore sa maison. --Message edité par Ange_Doré le 2005-04-22 07:54:38--




Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

BouleAMites_  a écrit Es-tu certaine?     D'habitude, on suggère aux gens qui font des rénovations de conserver un minimum de deux chambres au rez-de-chaussée lorsqu'il s'agit d'une maison à un étage.  Même d'enlever une troisième chambre nuit à la valeur de revente.

Compte tenu de la taille de la maison, je pense que le salon des Bleus n'est vraiment pas si petit.  Sûrement pas plus petit que la moyenne des salons dans des maisons de cette taille.  C'est certain que je préfère la taille du salon des Jaunes moi aussi, mais personnellement je n'achèterais pas une maison de ce prix-là avec moins de deux chambres au rez-de-chaussée et encore moins avec aucune...    

Je connais pas les normes officielles en ce qui concerne les chambres. Tu dois certainement avoir raison car on voit pas vraiment ça toutes les chambres au sous-sol! J'aime bien ce concept. Plus frais en été, moins éclairé le soir ça permets de profiter au maximum du soleil dans les pièces ou l'on vit le jour et bien dormir la nuit! J'adore!  
Image
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »