Pour Marielle

Modérateur : Elise-Gisèle

Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Grain de sel  a écritQuand on regarde dans un dictionnaire de synonyme le mot discussion on y retrouve les termes:

contestation, controverse, conversation, délibération, démêlé, désaccord, dialogue, échanges de vues, explications, litige, objection, polémique, question, réplique etc....

Comme antonyme de discussion on y retrouve :

Acceptation, accord, entente

Ne sommes-nous pas sur un forum de discussion ?

Si c'est le cas, pourquoi être suspris que certains forumeurs aient contesté les propos de Marielle, que ses propos aient semé la controverse, que certaines conversations se soient enflammées, qu'il y ait eu contestation et désaccords.

Que Marielle ait eu à délibérer pour faire valoir son point de vue et répondre aux objections des forumeurs et faire face à leurs répliques m'apparait ici tout à fait normal.

Si on s'attend à ce que les gens soient en accord avec nos idées, qu'ils les acceptent comme si elles étaient la vérité, alors on évite de venir les débattre sur un forum de discussion.

Celà dit, comme dans toute discussion les interventions des participants ont été faites en fonction de leur caractère, une discussion sur un forum n'est pas différente d'une discussion autour d'une table de cuisine, quand on discute certains y vont avec fougue d'autres y vont tout en douceur.



Je trouve réducteur ton analogie entre les synonymes du mot discussion et leurs antonymes. On peut très bien discuter avec quelqu'un et être en accord avec lui, ce qui vient bousiller totalement tes prémisses. Par ailleurs, un dictionnaire des synonymes met en garde par rapport à toutes les nuances possibles qu'il laisse en jugement aux lecteurs quant à leurs significations réelles dans des contextes bien précis.

Ceci dit, je n'ai rien contre la contestation, la polémique, la controverse, les démêlés, les désaccords ou les litiges. Bien au contraire. S'il n'y en avait pas, ce serait dénué d'intérêt. Je ne crois pas que les défenseurs de Marielle dans cette cause, souhaitaient que tous soit d'accord avec elle. Chacun(e) avait droit à son opinion, mais ce qu'on néglige de dire dans les dictionnaires et ici aussi, ce sont les valeurs qui sous-tendent les discussions et selon moi, le RESPECT est la base nécessaire à tout échange, que ce soit en réel ou en virtuel. Force est de constater qu'ici, ce ne fut pas toujours le cas et cela, je l'affirme quoiqu'en dise certains(es) détracteurs(trices) qui en ont peut-être plus longs à se reprocher.

Je trouve également normal, tout comme toi, que Marielle ait eu à débattre son point de vue et se justifier, puisqu'elle a avancé des faits qui allaient délibéremment à l'encontre des croyances populaires. Toutefois, devoir constamment faire face  aux critiques de ses perceptions alors qu'elle a vécu cette expérience qui nous échappe à tous, constater l'acharnement dont elle a été l'objet et faire face à des répliques autant indignes que crapuleuses dans certains cas, me laissent de glace.

Il ne s'agit pas d'être en accord avec la personne qui nous livre son coeur et ses sentiments, il s'agit de l'écouter et d'essayer de la comprendre, sans la juger. On peut lui poser des questions nous permettant de comprendre, on peut tenter de lui dire notre désaccord, on peut se permettre de lui mentionner qu'on a pas eu la même perception ou qu'on  n'est pas d'accord avec elle pour X raisons, mais comme Marielle nous a livré avec sincérité et spontanéité ses états d'âmes face à son expérience, je comprends bien mal les gérants d'estrade ici qui lui ont lancé des vacheries et qui ont réussi à la faire déguerpir.

Qu'avez-vous gagné? De quoi être fiers(fières)? Elle est partie. C'était la seule qui avait un regard critique face à Occupation double. Laissons-nous maintenant bercer par les beaux discours et les belles images que la prochaine saison tentera de nous faire gober. Bonne prochaine saison. Éric Salvail est super! Ils passent tous un séjour agréable. Wow. Dommage que j'aie passé l'âge d'inscrïption, j'aurais sûrement causé bien des maux à la direction... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-20 23:18:25--
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Angem a dit:

Claudie32, T'ES VRAIMENT INCROYABLE TOI !!!!!  Je suis en totale admiration devant mon écran chaque fois que je te lis ! Faudra peut-être éventuellement aller prendre un café un de ces quatre.

T'ES VRAIMENT TROP FORTE CLAUDIE !!!! Merde !!!  (excluant mon sujet de discussion) Il faudrait sérieusement plus de personne comme toi dans notre société ! Moi aussi je me demande qui tu es, même si tu n'as jamais participé à une télé-réalité (et de toute façon qui nous dit que tu ne l'as jamais fait)  Sérieux, tu me fascines vraiment !

Nikita te dis:

Chère Claudie 32, je crois sincèrement que tu es en manque d'attention, de compliments ou de tétages de la part de Marielle depuis quelques jours.  Tu peux toujours la contacter à l'adresse suivante, c'est elle même qui la écrit:

occupation2@hotmail.com @hotmail.com, vous pourrez continuer de vous têtez toute les deux...

Non mais t'es vraiment frustée Dépêche-toi d'aller prendre ton café avec...misère de misère.  Non mais ça se peux-tu être redondante de même

À partir de maintenant tu peux m'écrire toute les vacheries que tu veux, parce que lorsque je verrai ton pseudo (qui est aussi étiqueté que le mien) je passerai tout droit, parce que moi tu sais je suis loin d'être   devant toi.

Par mes propos je viens de te manquer de RESPECT, c'est en quelques sortes ma réponse à ton doigt d'honneur.


Nikita



Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Pauvre Nikita.... Tes arguments sont si  convaincants... pathétique.... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-20 23:48:24--
Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Dommage que persone ne se donne la peine d'essayer de comprendre vraiment l'autre.

PS et oui, je généralise...

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Berk  a écritDommage que persone ne se donne la peine d'essayer de comprendre vraiment l'autre.

PS et oui, je généralise...

Quand j'essaie de comprendre l'autre, on me taxe de manquer de RESPECT. C'est à ni rien comprendre.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Beppo  a écrit

Quand j'essaie de comprendre l'autre, on me taxe de manquer de RESPECT. C'est à ni rien comprendre.



Je ne crois pas avoir jamais lu un message de toi manquer de respect à qui que ce soit. Sec, pointilleux, à la limite, je dirais que tu "cherchais la bête noire" parfois mais tu n'as aucunement été irrespectueux à mon sens.

Par contre, les    que certains ont laissés après un message d'angem étaient de trop.
Même si on est pas d'accord, ça ne justifie pas ça. Rouler des yeux en étant sarcastique, moi je fais ça quand je veux démontrer à quel point l'autre est épais et a pas d'allure. Vu les réactions, je ne suis pas la seule à le voir ainsi.

Les "pour ton bien décroche" j'ai ben d'la misère aussi. Parceque si c'est sincère et que je veux vraiment aider angem, je vais lui dire ça en mp. Sinon, le message que j'enverrais à tous est clair; si tu continu de t'exprimer sur ce sujet, c'est que tu es accroché et moi je serais mieux que toi parceque j'aurais passé au travers bien avant.
Et étant donné que personne n'est dans ses culottes et ne l'a vécu avec elle, ça reste des prétentions.

Je peux me tromper, mais je crois qu'en gros, voilà ce qui fait réagir ceux qui apparaîssent pour certains comme les "défenseurs licheux".

Je crois que tous auraient intérêt à cesser de se mettre en mode "défense et contre-attaque" et d'essayer plutôt de "comprendre" l'autre plutôt que de lire en cherchant des munitions.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que vous vous seriez battu autant pour une personne "normale" (Je ne dis pas ça de façon péjorative) qui aurait dit se faire insulter?

C'est sûr qu'il y a des choses pas trop correctes dans Occupation Double et je suis d'accord avec Marielle sur le fait que ça ne doit pas être un secret. Je trouve même que c'est une bonne idée d'écrire le livre.

D'un autre côté, il y a des gens qui croient qu'elle est une menteuse, qu'elle s'acharne toujours sur les mêmes et certains lui en ont fait part de façon pas toujours super gentille (je ne vise personne).

Mais dans tout ça, je me pose une question. Éric Salvail est une personnalité connue et aimé du Québec (pas pour moi et pour bien des gens mais pour certains oui) et lorsqu'elle sortira son livre, elle sera probablement invitée à défendre son point de vue et à expliquer le pourquoi de ce qu'elle avance.

Je trouvais qu'ici c'était un bon test pour défendre ses idées puisqu'Éric Salvail a probablement beaucoup de contacts qui lui permettront de la ridiculiser. Que fera-t-elle? Elle refusera de leur parler et de défendre son point de vue en passant pour quelqu'un qui ne croit pas ce qu'il vend?

Je ne blâme personne.. En fait, je crois qu'il y a des torts des deux côtés (Je n'approuve pas le topic sur l'homosexualité d'Éric Salvail et je trouve que certaines personnes étaient quelque peu méprisantes) mais c'est la vie et il faut se battre  pour se faire entendre...

Ceci était mon opinion et rien ne dit que j'ai raison..
chan24
Immortel du Domaine
Messages : 13590
Inscription : jeu. nov. 11, 2004 1:00 am

Message par chan24 »

Nikita te dis:

Chère Claudie 32, je crois sincèrement que tu es en manque d'attention, de compliments ou de tétages de la part de Marielle depuis quelques jours.  Tu peux toujours la contacter à l'adresse suivante, c'est elle même qui la écrit:

occupation2@hotmail.com @hotmail.com, vous pourrez continuer de vous têtez toute les deux...

Non mais t'es vraiment frustée  Dépêche-toi d'aller prendre ton café avec...misère de misère.  Non mais ça se peux-tu être redondante de même  

À partir de maintenant tu peux m'écrire toute les vacheries que tu veux, parce que lorsque je verrai ton pseudo (qui est aussi étiqueté que le mien) je passerai tout droit, parce que moi tu sais je suis loin d'être   devant toi.

Par mes propos je viens de te manquer de RESPECT, c'est en quelques sortes ma réponse à ton doigt d'honneur.


Nikita

T'écrire des vacheries je pense que c'est toi qui en écrit avec tout mon respect.




tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je crois, pour ma part, que toute cette histoire a pris une proportion exagérée. Vous trouvez pas?

Angem est venu ici, pour parler de son expérience. On a eu toute une chance non? Ce n'est pas tout le monde qui a eu ce revers de la médaille. La plupart des québécois doivent se fier à ce qu'ils voient à la télé et ce qu'ils lisent dans les revues. Nous on a eu la version d'une candidate. C'est pas mal.

Moi, j'aimais bien lire Angem. Je vous avoue qu'en la lisant, j'ai dû revoir mes positions sur l'émission. Je n'aurais jamais cru que ça se passait comme ça. Bon d'accord, vous vous dites, elle est frustrée, on a pas à se fier à elle....Mais bon, il reste, que en tant normal, aucun candidat n'aurait dû ressortir avec l'impression d'Angem. Il est certain qu'il y a de fortes lacunes dans la façon de procéder de cette émission. On ne peut le nier.

Le fait qu'Angem souhaite préserver son anonymat, je vous avoue que je ne l'ai pas vu comme plusieurs d'entre-vous. Je trouvais qu'elle avait des choses à dire assez négatives et directes, et c'est normal qu'elle ne voulait pas qu'on sache qui elle était. Ça aurait bien pu se retourner contre-elle ou sa famille. Je sais, j'extrapole, mais c'est plausible. On sait tous que l'équipe de Occupation double sillonne le net à la recherche de commentaires sur l'émission. S'il s'avérait que quelqu'un lise les propos de Marielle et veuille lui faire entendre raison...

Moi je considère que je suis assez grande pour me forger ma propre opinion sur l'émission. Maintenant que j'ai en main plusieurs visions, je peux me faire une petite idée. Je ne crois pas que Marielle ait voulu influencer qui que ce soit, mais bien rectifier certains faits qui ne semblaient pas être connus de tous. Il ne faut pas prendre ses actions pour de la rancoeur ou pour de la vengeance. Qu'elle n'aime pas Livia ou bien Éric Salvail, est sain et normal. C'est une humaine. On en peut pas être aimé de tous, ni aimer tout le monde, non?

Les messages de Marielle n'ont en rien affecté l'opinion que j'ai d'Éric Salvail. Je continue de penser que c'est un excellent animateur, drôle et travaillant. Je l'aime beaucoup. Ceci dit, je ne le connait pas, et si c'est un parfait salaud dans la vie....bah! Ça ne me dérange pas puisqu'il ne fait partie de mes fréquentations. Mais pour elle, si elle a été déçue par lui, le maître d'oeuvre de l'émission, elle a le droit de le dire non? Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux...

En tout cas, je sens que je m'explique mal, mais c'est ça. Je trouve que tout le monde a un peu trop "over-reacted"...
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Moi je trouve au contraire que tu t'exprimes tres bien ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

chan24  a écritNikita te dis:

T'écrire des vacheries je pense que c'est toi qui en écrit avec tout mon respect.

Bon je crois que je dois m'expliquer:

Je n'ai fait que me défendre.  J'aurais dû être plus diplomate je l'avoue mais j'ai répondu sur le même ton par impulsion.

Si un jour on m'avait prédit que je me chicanerais avec une parfaite inconnue et sur le net en plus, jamais j'y aurais crû.

Avec recul, je vois bien que tous ça et ridicule  .

Désolée  

Nikita


Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

kamisole  a écritEst-ce que vous vous seriez battu autant pour une personne "normale" (Je ne dis pas ça de façon péjorative) qui aurait dit se faire insulter?

C'est sûr qu'il y a des choses pas trop correctes dans Occupation Double et je suis d'accord avec Marielle sur le fait que ça ne doit pas être un secret. Je trouve même que c'est une bonne idée d'écrire le livre.

D'un autre côté, il y a des gens qui croient qu'elle est une menteuse, qu'elle s'acharne toujours sur les mêmes et certains lui en ont fait part de façon pas toujours super gentille (je ne vise personne).

Mais dans tout ça, je me pose une question. Éric Salvail est une personnalité connue et aimé du Québec (pas pour moi et pour bien des gens mais pour certains oui) et lorsqu'elle sortira son livre, elle sera probablement invitée à défendre son point de vue et à expliquer le pourquoi de ce qu'elle avance.

Je trouvais qu'ici c'était un bon test pour défendre ses idées puisqu'Éric Salvail a probablement beaucoup de contacts qui lui permettront de la ridiculiser. Que fera-t-elle? Elle refusera de leur parler et de défendre son point de vue en passant pour quelqu'un qui ne croit pas ce qu'il vend?

Je ne blâme personne.. En fait, je crois qu'il y a des torts des deux côtés (Je n'approuve pas le topic sur l'homosexualité d'Éric Salvail et je trouve que certaines personnes étaient quelque peu méprisantes) mais c'est la vie et il faut se battre  pour se faire entendre...

Ceci était mon opinion et rien ne dit que j'ai raison..

Ton commentaire est très intéressant. Il apporte une couleur nouvelle au débat dans une ambiance de respect. D'ailleurs, je n'avais pas vu l'angle que tu as fait ressortir, soit celui d'une certaine pratique (que tu appelles test) vis-à-vis la critique si elle devait sortir son livre. Et puis, il semble clair qu'Éric Salvail a un troupeau de supporters qui, ici, comme à l'extérieur, tenteront de lui mettre des bâtons dans les roues et la discréditer...

C'est vrai que c'était une forme expérimentale de ce qui l'attend à la sortie de son livre... Je la crois toutefois forte et capable de se défendre malgré tout ce pouvoir médiatique...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Là où j'ai un peu de difficulté à comprendre Angem, elle quitté le forum où elle nous faisait part de ses critiques envers OD, supposément par manque de respect des forumeurs.

A supposer qu'elle le sorte son livre, il y en aura surement de la critique et ca pourrait être bien pire que sur un forum, parce que nous pouvons supposer que les médias ne lui feront pas de cadeaux, comme ca pourrait aussi être le contraire, tout dépendant à qui on a affaire pour la publication dans les médias.

Je ne dis pas qu'elle ne devrait pas l'écrire, mais est-elle vraiment prête à le faire?

Si je me pose la question, ce n'est pas parce que je veux lui mettre des bâtons dans les roues et la discréditer et je le précise, pour ma part, si tu réagis mal à la critique sur un forum, comment t'en sortiras tu avec les médias?

Pour qu'un livre se vende bien, faut faire de la promotion, des entrevues, etc...donc, confrontations par dessus confrontations, --Message edité par Soleil47 le 2005-02-23 00:23:26--
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Je crois pas que Angem écrira un livre... elle a dit ce qu elle avait a dire sur ce forum ...    
Avatar de l’utilisateur
gije21
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : dim. oct. 17, 2004 12:00 am

Message par gije21 »

je trouve tres dommage que la chicane pogne .... dans la vie il y aura toujours des gens en desaccord...est on obligé de denigrer ceux avec qui nous ne sommes pas d,accord....j'ai lu des choses tres desobligeante ici qui ressemblais etrangement a des reglement de compte(ma perception) si je me trompe eh bien tant mieux tout va aller pour le mieux maintenant...on viens ici pour discuter et echanger de sujet et d'autres....quand les gens n'osent plus ecrire parce qu'il redoute de se faire ramasser c'est pas drole...je suis le genre a etre l'avocat du diable...mais je respecte l'opinion d'autrui meme si elle differe de la mienne...je ne ferai jamais un cas personnel avec l'opinion d'une autre personne...on est tous des etres humains donc chacun avec sa perception des choses....bon bien voila c'étais mon petit grain de sel....je n'écris pas souvent mais je vous lis assiduement ....a++ et passer une excellente journée.

jess...
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

N oublie pas gije21 ceux qui se font ramasser c est parce que eux même dénigrent d autres personnes et ca plait pas a tous   mais je suis pas sure qu ils se fassent ramasser tant que ca c est juste un échange d idées , on peut pas plaire a tout le monde  
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Claudie, avant de taxer les autres d'irrespectueux(ses), peut être pourrais tu faire un sérieux retour sur tes propres messages.

Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses, ta façon virulente de t'en prendre a quelqu'un est disproportionné.

Certe,J'ai eu des commentaires désobligeants, a une reprise, si je peux dire. Parceque dans l'ensemble, je qualifirais plus de "maladroit" ma façon d'exprimer mon opinion, ce soir là à Angem.

Au départ, je dois dire qu'a part un banal intérêt pour tout ce qui touche de près et de loin leur vécu versus leur participation a l'émission OD, je n'avais aucunement l'intention de semer une contreverse par mes propos.

Ce qui somme toute est assez spécial, c'est ta façon de réagir à tout cela, comme si ta vie en dépendait. Je crois que tu réagis violament a tout propos discordant, t'empêchant alors de voir bêtement, que nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, mais plutôt pour alimenter un débat, affirmer nos opinions, sans toutefois détenir la vérité.

Permet moi d'être sceptique et excuse moi de ne pas m'exprimer toujours dans le même sens que toi et surtout de la façon que tu voudrais que je le fasse!


Nathalie








Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Esprit-Critique  a écrit
Certe,J'ai eu des commentaires désobligeants, a une reprise, si je peux dire. Parceque dans l'ensemble, je qualifirais plus de "maladroit" ma façon d'exprimer mon opinion, ce soir là à Angem.

Heureuse que tu reconnaisses tes commentaires désobligeants et attaquants envers Marielle. Tu as été une des premières à l'attaquer et tu as contribué également avant son départ, à lui donner une écoeurite aiguë. C'est vrai que tu as été maladroite, mais je dirais que mieux vaut réaliser tard que jamais...

Peut-être découvriras-tu à travers cette expérience, qu'il vaut mieux vérifier 7 fois son clavier avant de taper "enter"... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-26 23:48:39--
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Claudie32  a écrit

Heureuse que tu reconnaisses tes commentaires désobligeants et attaquants envers Marielle. Tu as été une des premières à l'attaquer et tu as contribué également avant son départ, à lui donner une écoeurite aiguë. C'est vrai que tu as été maladroite, mais je dirais que mieux vaut réaliser tard que jamais...

Peut-être découvriras-tu à travers cette expérience, qu'il vaut mieux vérifier 7 fois son clavier avant de taper "enter"...  Attention, je ne reconnais pas que je l'ai été délibèrément, je reconnais, suite à m'a relecture, que cela aie pu être perçue ainsi. Voilà pourquoi j'ai obligatoirement fait mes excuses publiques dès lors a Angem.

Pousse mais pousse égale Claudie. Si j'ai contribué a faire quitter angem, ce a quoi je suis en total désaccord, c'est qu'elle a l'a critique facile, mais l'objectivité de ses propres paroles accèbres facile également!

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures en ce qui me concerne, même dans les propos les plus virulents, je sais reconnaître quand la limite dépasse largement.

Tu te range derrière elle, et en profite par le biais, pour critiquer sans verrogne à ton tour. Sache le reconnaître, ta loyauté n'en sera pas amoindri, mais ta crédibilité sera plus facilement appréciable.

Si elle a décidé de quitter, c'est peut être qu'également elle a parfois manqué de tact et qu'elle préfère quitter que d'affronter sous le vrai jour.

Ce n'est QUE mon opinion bien sûre. Parcontre, même si son départ m'attriste, je n'en prendrai certainement pas le blâme. Nous sommes majeurs et vaccinés, et je crois qu'il faut faire la part des choses, entre une opinion émise, aussi inutile soit elle, n'en demeure pas moins qu'il s'agit ici d'un forum de discussion.

Je me répète sans doute, mais je ne crois pas qu'il y ait eu débordement d'irrespect, ni de sa part, ni de celle des autres participants.

Comme dans toute discussion, parfois vaut mieux se relire avant de poster comme tu dis...mais ce message vaut aussi pour toi  ;)

Nathalie








Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Claudie32  a écrit

Heureuse que tu reconnaisses tes commentaires désobligeants et attaquants envers Marielle. Tu as été une des premières à l'attaquer et tu as contribué également avant son départ, à lui donner une écoeurite aiguë. C'est vrai que tu as été maladroite, mais je dirais que mieux vaut réaliser tard que jamais...

Peut-être découvriras-tu à travers cette expérience, qu'il vaut mieux vérifier 7 fois son clavier avant de taper "enter"...  

Bon Bon Bon.. il faut absolument que tu trouves des coupables responsables du départ de Angem.

La 1ère était Nikita, là tu dis à Esprit Critique qu'elle à contribué à lui donner une écoeurite aigue avant son départ.

Quelle sera la prochaine personne à être blâmée pour le départ de Angem?

Tu vas avoir ben de la misère à me convaincre que quelque forumeur ou forumeuse que ce soit soit responsable de son départ. Elle n'a pas mâché ses mots elle non plus (Angem) quand elle parlait des autres occupants de OD1 et de Eric Salvail. C'est tout à fait normal que certaines personnes aient réagis à ses propos.

Je me demande bien ce que tu cherches au juste Claudia32, toi qui affirme ne pas avoir écouté Occupation Double... --Message edité par Soleil47 le 2005-02-27 03:10:03--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »