OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

mariepompon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1786
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par mariepompon »

Beachbum  a écrit

 Oui mais comment veux-tu constater ce qu'elle t'a dit si elle ne l'avait pas écouté ???????????????

Comment se faire un opinion sur un sujet si on ne le décortiques pas en profondeur et si on ne l'a pas écouté ??  
C'est trop facile comme commentaire...Beaucoup trop !!!

Auparavant ça pouvait m'arriver d'écouter le MINI PUTT à RDS..oui oui je l'avoue...mais pas parce que j'aimais ça cri....  Mais parce que je trouvait ça tellement drôle et ridicule... Mais personne m'a accusé de voyeur pourtant !!!
Alors faites pas vos vierges offensées svp
 



je peut  bien comprendre ton  point de vue c'est ton droit de penser comme ca.
je n'attaque nullement angem bien au contraire, je veut comprendre  si t'avais bien lu toi meme ce que j'ai ecris  je lui concede que ce qu;elle ecrit n;est pas  vide de sens
je pense  pas qu'elle m'en veut pour ca alors  pourquoi t'en prendre a moi en me traitant de vierge offensee  
parce qu si il y en a une ici qui ne l'est pas  c'est ben moi cri....
bye  sans rancune

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Je trouve très intéressant Angem de te lire et que tu dévoiles un peu plus certains faits car avoue que tu nous mettais dans une situation de questionnements.

Ce que moi, je peux en dire après cette lecture, c'est que ne saviez-vous pas ça à l'avance votre rémunération pour prévoir votre absence plus ou moins prolongée ? Lorsque l'on quitte pour un laps de temps plus ou moins déterminé faut savoir prévoir ce genre de choses non ?

Puis pour vos moments d'activités qui se résumaient à 40 % de votre temps, je crois que ce n'est quand même pas si pénible.
Lorsque je prends 1 mois de vacances je ne suis occupée moi aussi que 40 % du temps...ne pouvez-vous pas prendre votre expérience tout simplement pour un moment de repos, de vacances bien méritées ?
Bon, les voyages ne semblent pas aussi romantiques qu'il en paraît mais ils sont tout de même considérables !
Pour ma part en y participant, je ne m'attendrais certainement pas à avoir sans cesse des activités, déjà qu'elles sont pour la plupart assez luxueuses et hors du commun.

Mais la question qui  me démange le plus, c'est qu'est-ce qui peut amener des personnes ayant vécu cette expérience à ne pas pouvoir décrocher un an après ?
S'il y a atteinte à la réputation, je comprendrais mieux mais  celles qui ont fait le plus jaser n'étaient-elles pas conscientes de leurs traits de caractère un peu trop dominants ou même manipulateurs !!!

Voilà ce que moi j'en pense et ne crois pas que je cherche ainsi à te discréditer. Je me base tout simplement sur ma perception et sur mon vécu.

P.S. Tu sais , je me suis déjà payée des voyages où je me suis royalement ''emmerdée'' et où j'ai vécu des situations assez moches,, comme couchée par terre toute une nuit à l'aéroport à cause d'un retard de l'avion, etc. --Message edité par saphyr le 2004-11-23 16:55:33--
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40940
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Chère angem,

Je trouve tes propos très intéressants mais en même temps, ils me font sentir coupable...

Tu dois te demander, pourquoi coupable? Parce qu'au fond tout ce que tu racontes je le sais mais j'essaie de l'ignorer. L'année dernière, j'en ai appris pas mal par Caroline (que je salue en passant ) qui avait témoigné de son expérience dans les journaux. Aussi, nous avions appris ce qu'elle avait vécu lorsque Mikaël a quitté, soit qu'on ne lui laissait pas le choix car elle devait partir avec lui etc. J'ai su aussi que son voyage à Paris était une course aux belles images, qu'on avait exigé qu'Éric ait une belle fâçon lors d'une sortie privilège avec l'une des filles etc...

Pourquoi je continue à regarder tout cela? D'abord j'adore observer à la webcam, plus que voir les belles images des émissions, parce que j'adore observer et analyser les comportements humains. J'ai un peu honte de le dire mais c'est presque qu'un laboratoire pour moi. Et je vis un peu avec eux tout ce qu'ils vivent.

Par contre, je n'éprouve pas de plaisir à descendre les participants et à les détester, à part quelquefois où je me suis sentie révoltée, j'essaie de comprendre chacun. Même que je les trouve pas mal bons de vivre aussi longtemps avec de purs étrangers, de vivre la proximité, les frustrations, les rivalités, les différences d'opinions sans s'arracher les cheveux et même en continuant à se respecter autant. Mon plus grand plaisir est dans les premières semaines, de découvrir les qualités et défauts de chacun, leur façon de réagir, leurs modes d'adaptation...Je suis terriblement frustrée lorsqu'on nous coupe des conversations intéressantes. Cette année, Martin me fascinait, j'aurais aimé le découvrir davantage.

Mais j'aime aussi vivre des émotions à travers ces personnages et je m'attache facilement à chacun d'eux. À la finale, je ressentais autant de joie pour Marie-Eve que de peine pour Isabelle. Comme un courant chaud qui rencontre un courant froid, un mélange bizarre qui tourne mais ne se mélange pas vraiment...

J'ai été révoltée, comme la plupart des gens, par la dernière émission, où l'on se préoccupait davantage de provoquer la discorde chez les filles que de favoriser des moments intenses entre Hugo et chacune des filles. Je me suis promise d'écrire à Salvail pour lui en faire part, lui expliquer qu'il se donne du mal pour rien, nous préférons les scènes d'amour aux scènes de ménage.

Tu dis que certains exclus de l'année dernière en souffre encore? Je croyais quand même qu'ils s'en remettaient assez facilement car j'avais entendu une entrevue avec Natacha peu de temps après son élimination et elle se disait déjà remise, peut-être a-t-elle voulu cacher ses blessures. Je suis d'accord qu'on devrait leur offrir plus de soutien et les traiter plus humainement, avec empathie.

Le pire c'est que même étant consciente de tout cela, de tout ce cirque,  toutes les choses que tu révèles et même plus, je dois avouer que s'il y a un OD3 je vais le regarder encore et y prendre beaucoup de plaisir, suis-je normale?

ginger


angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Je peux comprendre que vu de l'extérieur, ca aille l'air pas si pire que ca et qu'on aille l'air de des petits bébés gâté. Cela dit, 40% lors d'une semaine peut vouloir dire que tu n'es occupé que 3 jours sur 7 ! Le reste, il ne se préoccupent aucunement de toi. Tant qu'ils avaient de bonnes images pour faire rêver les télespectateurs, c'est tout ce qui comptait ! Imagine 4 jours pendant la semaine à rester à la maison enfermé, que tu ne puisses parler à personne, que tu ne puisses écouter la télévision ou aller te désennuyer en allant magaziner. C'est pourtant ce qu'on nous avait promis; vivre des expériences innédites, des voyages spectaculaires et que l'on serait tellement occupé pendant notre séjour que l'on aurait "the time of our life" Alors il me semble tout à fait justifiable que l'on se soit créé des attentes. D'ailleur, lorsque l'on compte ca au gens, les gens ne peuvent pas en croire leurs oreilles, ils/vous croyiez que nous étions si occupés et que les voyages étaient si incroyables. Je ne dis pas que certaines activités n'ont pas été le fun (au contraire, elles ont été sensas), mais on les oublies facilement à force de trop attendre et de ne rien faire et de se faire traiter en bébé/discipliner constamment. Par exemple : Imagine que tu veules aller une journée faire une activitée avec un(e) ami(e) et que pour ce faire, tu dois rester pris dans le traffic 1 journée entière pour une activité d'une heure... est-ce que ca en vaut la peine ? Peut-être.. est-ce que tu vas moins apprécier le moment : surement ! Est-ce que la prochaine fois lorsqu'on t'invitera de nouveau à le faire ca va te tanter, pas certaine.

Oui, on savait notre rémunération, mais on ne savait pas qu'après, on ne nous aiderait pas du tout. On a même dit à certains participants qui avaient des inquiètudes pour le "après OD" question financière.. t'inquiètes pas, vie le moment présent et enjoy the ride.. on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.. de toute façon, on ne peut rien vous dire. Vous serez peut-être le/la nouvelle porte parole de Metro, qui sait... C'est pas pour rien qu'ils ont fait signer un contrat d'artiste d'un pouce d'épais à chaque participant : Il voulait que l'on croit qu'il y aurait une suite à notre expérience et que l'on morde à l'hameçon.

Occupation double vend du rêve, c'est ca le show bus mais ils n'ont tout de même vraiment pas fait attention à nous. Leur unique but c'est l'argent avec un gros "A". C'est la vie, je le sais, mais c'est vraiment triste de voir des humains "crave for money that way and ruine people's life" Contrairement à d'autres, ma vie va bien, mais ca me fâche de voir que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ils auraient pu faire vivre l'expérience de façon très similaire mais être seulement plus humain. Dans le fond, ce n'est pas OD, ni le concept qui dérange, c'est les gens derrières, la prod et la façon dont ils ont le nez dans les airs et nous regardent de haut en nous rappelant sans arrêt.. arrêtez dont de chialer, si vous saviez comment tout le monde vous envie.. vous voulez partir, faites le ! N'importe qui peut venir prendre votre place n'importe quand !
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

J'apprécie beaucoup Angem que tu prennes le temps de nous expliquer l'autre version que nous ne connaissons pas.

Une toute dernière question que je t'ai posée plus haut :

Mais la question qui  me démange le plus, c'est qu'est-ce qui peut amener des personnes ayant vécu cette expérience à ne pas pouvoir décrocher un an après ?
S'il y a atteinte à la réputation, je comprendrais mieux mais  celles qui ont fait le plus jaser n'étaient-elles pas conscientes de leurs traits de caractère un peu trop dominants ou même manipulateurs !!!

Alors sur ce , je te souhaite bonne chance dans ta vie en souhaitant qu'un jour tu puisses classer cette expérience comme étant un bagage de plus  
Christophine
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:00 am

Message par Christophine »

[g]Bravo pour ce témoignage qui rejoint à 100% ce que je pense des téléréalités. J'ai vu à ce sujet un bon reportage sur une chaîne française qui retracait un an plus tard des candidats-es ayant participé à de telles expériences médiatiques.
Le pire, en ce qui concerne OD, c'est du  mensonge de A à Z. On nous fait miroiter des prix mirobolants pour les vainceurs mais on ne nous dévoile pas les profits de Québécor et des productions ''J''.
Cette formule factice pour faire croire que l'amour peut être développé à travers un tel concept me rend totalement perplexe.
Les ''cobayes'' tout volontaires qu'ils soient, ne sont jamais mis en situation de ce qu'est la vraie vie.
Ces émissions ne font que créer des illusions.
Pas étonnant que certains et certaines en sortent écorchés vifs.
Par choix, je ne regarde pas ces émissions, j'ai lu certains potins en attendant mon tour chez le dentiste, cela m'a totalement suffit.
Je trouve le témoignage de l'ex participant(e) très intéressant. Si tous les écorchés se vidaient publiquement le coeur, ce serait intéressant. Je vous inviterais à contacter ''Les francs tireurs'' à Téléquébec. Cette équipe pourrait nous concocter une émission fort intéressante sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Message par zoup »

Faut sûrement avoir vécu l'expérience pour avoir ce type de perceptions, nous on est des voyeurs, des téléspectateurs, on veut du rêve mais eux/elles devaient se plier aux contraintes qui étaient nombreuses étalées sur plusieurs semaines. Le monde de l'image quoi!

Repensez à votre surprise quand vous avez vu Éric et Hugo, avaler 2 assiettes du même plat;
Repensez à toutes les fois, où vous avez écris, «sont don ben plates cette année, elles regardent des films tout le temps»;

Revoyez toutes les fois où les pancartes et les interruptions nous sautaient dans la figure parce qu'il se passait quelque chose qu'on ne voulait pas qu'on voit ce qui n'était pas montrable;

Derrière tout ça, il y avait les candidats/tes qui attendaient et qui devaient se soumettre aux dictats de l'image avant tout.

Une actrice disait que le cinéma, c'était une longue période d'attentes techniques et que les acteurs passaient leur temps à attendre des journées entières pour quelques secondes d'enregistrement; et bien les télé-réalités, je pense que c'est ça en pire parce que c'est pas aussi payant et la célébrité éphémère.

Bravo aux participants/es des 2 années, vous nous avez divertis mais c'est tellement une mince consolation non? --Message edité par zoup le 2004-11-23 18:07:10--
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Très intéressant ce que tu viens de dire Christophine.
L'émission télé est passée au Québec aussi et c'était à enjeux l'an dernier.
On parlait surtout des candidats de France de Loft Story et du tort et de la réputation que certains avaient subis à leurs sorties.

Moi, je me suis toujours intéressée au comportement humain et j'aime bien connaître l'autre côté de la médaille, c'est pourquoi j'ai posé certaines questions à Angem sur ce qui pouvaient provoquer de telles séquelles.

Alors merci à toi Angem de nous avoir fait partagé ton vécu. --Message edité par saphyr le 2004-11-23 18:06:54--
Lileya
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par Lileya »

Je me suis inscrite sur ce forum spécialement pour te répondre Angem (malgré que je le lis depuis plusieurs mois). Je voulais juste te dire que je t'encourage a continuer de témoigner de ce que tu as vécu!

Et aussi que ca ne me surprend NULLEMENT! J'ai toujours regardé OD en gardant a l'esprit que c'est beaucoup plus manipuler et organisé d'avance qu'on ne le laisse croire. Les participants sont plus des acteurs qu'autre chose! Juste par exemple lorsque qu'Isabelle a surpris M-E et Hugo en train de s'embrasser dans le spa lors de la derniere emission! En fait je dis "surprendre" mais ce n'etait pas vraiment le cas, la raison pour laquelle elle est sorti de la chambre a cette instant c'est que la prod lui a dit qu'elle le pouvait comme par "hasard" au meme moment ou Hugo et M-E s'embrassaient, elle a dit qu'elle attendait deja depuis quelques minutes pour pouvoir sortir de la chambre... Je pense que ca en dit long!

Le pire c'est quand ES dit que le vrai but de l'emission est bel et bien de former des couples! HAHA, c'est franchement prendre les gens pour des cons...
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

J'apprécie beaucoup la discussion super intelligente et profonde dans laquelle nous a trempé notre amie Angem.

Nous sommes en quelque sorte honorés de ta présence ici.

Maintenant que tu nous considères minimalement comme des amis(es) et que de notre côté, nous avons apprécié tes commentaires "vus de l'intérieur", je vais me permettre une petite question innofensive qui va respecter ton anonymat si tu le désires mais pouvons-nous quand même savoir si OD1 t'a permise de te rapprocher ou d'entamer une vie de couple?

Ce serait un beau cadeau à nous faire que de nous répondre! --Message edité par ploloto le 2004-11-23 18:57:28--
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

ploloto  a écritJ'apprécie beaucoup la discussion super intelligente et profonde dans laquelle nous a trempé notre amie Angem.

Nous sommes en quelque sorte honorés de ta présence ici.

Maintenant que tu nous considères minimalement comme des amis(es) et que de notre côté, nous avons apprécié tes commentaires "vus de l'intérieur", je vais me permettre une petite question innofensive qui va respecter ton anonymat si tu le désires mais pouvons-nous quand même savoir si OD1 t'a permise de te rapprocher ou d'entamer une vie de couple?

Ce serait un beau cadeau à nous faire que de nous répondre!  

moi aussi j'aimerais bien savoir... comment savoir si on rencontre quelqu'un qui est vraiment intéressé après tant de téléspectateurs...

de plus Angem..comment t'es tu retrouvée ici sur le Domaine bleu?

Merci pour ta réponse  
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Angem, je tiens a te remercier pour tes interventions très pertinentes. Tu viens confirmer ce que beaucoup d'entre nous avons observé. Certains agissements de la production étaient d'une inconvenance telle que nous avons été nombreux a ne pouvoir les passer sous silence.
Tu parle d'activités de courtes durée, avec raison. On ose appeller voyage une sortie comptant une seule nuit a Prague (Isa G et Hugo).
Et pour revenir a Isa G et Hugo, un passage de quelques heures a l'hotel Quintessence a Mont-Tremblant, ou on a vu une superbe chambre qui ne leur aura servi qu'a se changer mais pas pour y passer la nuit. Une magnifique salle a diner ou, a peine entamé leur repas, on sépara Hugo d'Isabelle, la laissant seule a table, pour que Hugo aille faire une entrevue. Ensuite, une fois Hugo de retour, on s'empressa de leur retirer leurs assiettes, car bien sur, il fallait revenir a Terrebonne.
Ceci est une exemple, parmi tant d'autres, ou la production s'est moqué des candidats.

Le seul but des concepteurs de cette émission était d'aller chercher le maximum de commanditaires en leur promettant le maximum de cote d'écoute, afin de s'en mettre le maximum dans les poches. Vu comme ca, c'est un succès.
Les candidats sont les pions, le public, le poisson.

Si jamais il devait y avoir un OD 3, j'ai bien l'impression qu'ils vont devoir relacher leurs critères d'admissibilité, car les candidats un tant soit peu intéressants risquent de se faire un peu discrets, si jamais ils ont vu l'émission de cette année.

Suite aux nombreux commentaires des gens qui ont vu clair dans leur petit jeu, il aurait été intéressant d'avoir le son de cloche de la production. Je crois qu'on peut toujours rever.
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

La seule chose qui m`offusque dans ce que tu racontes à propos de la production est le 200$ par semaine.Je suis aussi d`avis qu`avec 2 millions de spectateurs par semaine,cette rénumération est ridicule et frôle l`exploitation.
À part ça je trouve que ton discours est identique à celui de David de Loft Story qui pensait nous apprendres quelques choses en nous parlant du montage de la production,j`en ait assez parlez dans le temps,je recommencerai pas.
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »


Bonsoir à tous,

Je suis heureuse de ta tournure du débat et je trouve que l’intervention d’Angem est très enrichissante pour nous tous. Au fil des semaines, nous avons pu nous forger une opinion sur l’émission, les candidats, les voyages et tout ce que le concept de la télé-réalité implique. Je trouve intéressant d’avoir un point de vue de l’intérieur, de comprendre le vécu d’un individu qui a personnellement expérimenté l’aventure de la télé-réalité.    

Je trouve aussi intéressant qu’Angem souligne le côté positif de l’expérience d’OD. Comme dans toute expérience, je crois qu’il y a du bon comme du mauvais. Je crois aussi que la perception que les candidats gardent de leur expérience dépend largement de leurs idéaux de départ. Comme je l’ai déjà mentionné sur un autre sujet, je crois qu’il faut faire preuve d’introspection et se questionner sérieusement sur nos motivations avant de décider de participer à une émission de télé-réalité. Il faut aussi garder un esprit critique face aux événements et moduler nos attentes par rapport à ce genre d’émission. L’an dernier, la télé-réalité en était à ses débuts au Québec. Nous avions évidemment eu d’autres émissions du genre dans le passé (pensons, par exemple, à Pignon sur rue), mais jamais avec autant de budget et de consommateurs à l’écoute. Je peux comprendre que les participants ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre, mais peut-être que la production était elle-même hésitante ? Je parle évidemment sans connaître le fond de l’histoire, mais je me dis que certaines lacunes étaient peut-être présentes lors de la première saison par manque d’expérience de la production. C’est peut-être le cas en ce qui concerne le soutien disponible pour les candidats. Espérons que le déroulement de la deuxième saison fut mieux orchestré et, si ce n’est pas le cas, que les participants dénonceront les injustices dont ils ont été victimes.

En ce qui concerne la rémunération, je pense que l’opinion de Saphyr est intéressante. Tout comme elle, je me dis que les candidats signent un contrat et sont conscients des retombées économiques de leur expérience. Dès lors, n’est-ce pas normal d’établir son budget en fonction du salaire anticipé ou, à tout le moins, de refuser de participer à l’émission si l’on considère que l’apport financier est insuffisant ? C’est la première réflexion qui me vient à l’esprit (c’est très terre à terre, j’en conviens)… En ce qui concerne le bonus, je ne connais pas les termes du contrat signé, mais j’aurais tendance à consulter un avocat pour connaître les possibilités de réclamations si j’étais dans la situation d’Angem (c’est peut-être déjà fait). Étant donné la popularité de l’émission, il est effectivement aberrant et regrettable que les participants n’aient pas eu le privilège d’en bénéficier davantage.  

Pour poursuivre la discussion en ce qui a trait aux retombées liées à la participation à l’émission, j’ai envie de me faire l’avocat du diable. À mon sens, ce n’est pas étonnant que la production fasse miroiter d’importantes retombées économiques et/ou professionnelles pour inciter les candidats potentiels à participer à l’émission. C’est une opération de marketing que l’on retrouve partout et que je ne suis pas étonnée de retrouver dans l’univers télévisuel. Par contre, je me dis que la production pouvait être de bonne foi en avançant de telles perspectives d’avenir ou de carrière. La formule semble fonctionner pour certains, même si ce n’est pas le cas de la majorité. La gagnante de l’an dernier n’est-elle pas la porte-parole d’Épiderma ? Je conviens que c’est une exception, mais n’est-ce pas illusoire de penser que chaque participant deviendra une vedette ou décrochera un contrat de télé ou de publicité suite à une émission de télé-réalité ? Je pense que, là aussi, il importe de faire preuve de réalisme et d’esprit critique.

Bref, je ne veux pas tomber dans l’extrême de diaboliser les producteurs, les candidats et les personnes qui décident de s’associer à des émissions de télé-réalité ou qui ont du plaisir à les regarder (et oui Ginger, tu n’es pas la seule et tu n’es pas anormale  ;) ). Certes, l’image des participants est déformée, la réalité tronquée, les images manipulées… L’essentiel, c’est d’en être conscient. Sur ce forum, j’ai vu beaucoup de personnes (pas la majorité, fort heureusement) dénigrer des participants et prendre tous les événements au premier degré sans jamais faire preuve de sens critique.    À l’issue de l’aventure, je reste un peu perplexe de voir ces personnes s’insurger contre la télé-réalité et les bassesses de la production d’OD. Quoi ? Ce serait plus acceptable si une autre candidate avait gagné ?    J’ai parfois  l’impression que le débat dérape sur ce genre de considérations… Je pense que certains se reconnaîtront (du moins, je l’espère) et que plusieurs comprendront.

La morale de l’intervention d’Angem est, à mon sens, la suivante : Soyez vigilants !!! Que ce soit comme participants, consommateurs ou producteurs de télé-réalité, je crois qu’il importe de faire preuve d’esprit critique, de se questionner perpétuellement pour éviter les dérapages. À l’instar de Christophine, je pense aussi que les anciens candidats devraient se faire entendre et que l’émission des Francs tireurs serait une excellente tribune pour ce faire. L’idée d’un livre est également excellente et je suis persuadée qu’Angem serait la personne indiquée pour se lancer dans ce genre de projet. D’autant plus que ce genre d’expérience est thérapeutique dans une large mesure.

En terminant, je souhaite remercier Angem pour sa transparence et ses éclaircissements qui contibuent à alimenter, mais surtout à enrichir notre débat et nos échanges. Tu vois, c’est en dévoilant une partie de ton identité que tu as trouvé ici un important capital de sympathie.  

Bonne chance pour la suite et au plaisir de faire la lecture de ton expérience dans le monde de la télé-réalité.  
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40940
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Chère marina,

Je te lis toujours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, j'aurais envie de réagir à tes écrits mais je tombe de fatigue. J'espère que la discussion va se poursuivre dans ce topic car il y a encore plein de choses à dire et à apprendre.

Bonne nuit à tous, au plaisir de vous lire à nouveau.


saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Pour mon premier débat ici sur le domaine, je suis très heureuse de partager avec Angem et vous tous mes questionnements et tout ça dans dans la bonne entente.

Marina en te lisant j'ai l'impression que c'est moi qui écrit, tes idées me rejoignent très bien.

En espérant avoir encore la visite de Angem pour continuer à bien échanger sur la face cachée de la télé-réalité.
Je réalise qu'il y avait peut-être des choses qui m'ont échappées...

(Pas facile, j'imagine de répondre à toutes nos questions).
Alors libre à toi de continuer ou non  ;)
ahwell
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am

Message par ahwell »

Ouin!...  Je savais bien que c'était arrangé avec le gars des vues cette émission-là mais pas à ce point là.  Moi j'ai vraiment allumé quand on nous a montré Hugo reprendre une prise (il se trouvait chez-lui avec ses colocs et ES) 3-4 fois parce qu'il n'arrêtait pas de baffouer.  Si c'était si "réel" que ça, pourquoi reprendre ça?  Et que dire des bloopers?  C'est pas quand t'as un texte à répéter qu'il peut justement y avoir des bloopers?!  J'ai pas de misère pantoute à croire que tout est réglé au quart de tour.  En fait c'est un téléroman avec du "vrai monde" qui joue dedans.  Ni plus, ni moins.  Je déchante pas mal moi là avec tout ce que vous dites ici, surtout Angem.  En passant, je me doutais bien, quand j'ai lu ton tout premier message, que tu avais fait partie du 1er OD!...  
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Malheureusement, j'ai pas le temps de répondre à vos questions aujourd'hui, mais je vous promet d'essayer d'y répondre demain.

Bonne fin de journée !
Lileya
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par Lileya »

Ahwell, ce que tu as dit m'a fait pensé a certaine chose que j'entendais sur la webcam et que je trouvais douteuses. D'ailleurs, quand on ecoute la webcam regulierement, on se rend bien compte que l'emission est victime de plusieurs "coups" de montage...

Isabelle parlait avec une des filles de sa journée au Mont Tremblant (vous savez quand elle est allé a cette hotel 4 etoiles avec Hugo?), elle a raconté qu'en arrivant là-bas, Hugo et elle ont commencé a se lancer des feuilles (c'etait l'automne) en riant et en se courant apres, un cameraman etait en train de les filmer mais il a eu un probleme avec sa caméra (ou quelque chose comme ca) et il n'a pas pu les filmer. Alors il a arrangé sa caméra et il leur a demandé de refaire se qu'ils ont fait pour qu'il puisse filmer cette fois-ci... Isabelle disait qu'ils l'ont refait mais que la deuxieme fois que ca avait perdu toute sa spontanieté et ils avait trop l'air de "faker"... D'ailleurs on a jamais vu ce segment la si je me rappelle bien, c'etait probablement trop "fake" pour etre passé dans l'emission! Entk, disons qu'en ecoutant ca j'etais encore plus convaincu des soupsons que j'avais deja!

Je suis contente de voir qu'ici les gens se posent des questions sur la véracité de l'emission, sur le forum du site officiel, si qui que ce soit "ose" meme laisser sous-entendre qu'OD est arrangé, tous les membres se mettent sur son dos pour dire qu'il est parano...
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Lileya  a écritAhwell, ce que tu as dit m'a fait pensé a certaine chose que j'entendais sur la webcam et que je trouvais douteuses. D'ailleurs, quand on ecoute la webcam regulierement, on se rend bien compte que l'emission est victime de plusieurs "coups" de montage...

Isabelle parlait avec une des filles de sa journée au Mont Tremblant (vous savez quand elle est allé a cette hotel 4 etoiles avec Hugo?), elle a raconté qu'en arrivant là-bas, Hugo et elle ont commencé a se lancer des feuilles (c'etait l'automne) en riant et en se courant apres, un cameraman etait en train de les filmer mais il a eu un probleme avec sa caméra (ou quelque chose comme ca) et il n'a pas pu les filmer. Alors il a arrangé sa caméra et il leur a demandé de refaire se qu'ils ont fait pour qu'il puisse filmer cette fois-ci... Isabelle disait qu'ils l'ont refait mais que la deuxieme fois que ca avait perdu toute sa spontanieté et ils avait trop l'air de "faker"... D'ailleurs on a jamais vu ce segment la si je me rappelle bien, c'etait probablement trop "fake" pour etre passé dans l'emission! Entk, disons qu'en ecoutant ca j'etais encore plus convaincu des soupsons que j'avais deja!

Je suis contente de voir qu'ici les gens se posent des questions sur la véracité de l'emission, sur le forum du site officiel, si qui que ce soit "ose" meme laisser sous-entendre qu'OD est arrangé, tous les membres se mettent sur son dos pour dire qu'il est parano... Pour répondre à ta question, oui ce segment d'émission a bel et bien été montré à la télé.
J'ai visionné quelques émissions hier soir et je me souviens de les avoir vus jouer dans les feuilles  ;)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »