L'Ontario veut interdire de fumer dans la voiture avec des enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ely  a écrit

Tu oublis qu'avant la loi sur les ceinture de sécurité, personne la mettait et depuis cette loi, il y a eu de grande amélioration et c'est rendu un automatisme de la mettre, comme ce devrait être un automatisme d'éteindre sa cigarette quand des enfants sont dans l'auto.  
Je sais que chez nous... même avant la fameuse loi, mes parents attachaient TOUJOURS ma ceinture de sécurité. Tout comme aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'une loi pour comprendre de ne pas fumer en présence de mes enfants dans la voiture.

C'est comme individu qu'il faut se concientiser... et non en se faisant imposer comme société des lois qui relevent simplement du GBS.

J'en ai un peu marre que l'état nous prenne en charge comme des enfants. À force d'ouvrir des portes comme ça... un jour on va se réveiller et ils contrôleront tout.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

On aurait besoin de strictement aucunes lois si tout l'monde agissait de manière civilisée et respectait les autres. Si tout l'monde usait de gros bon sens, bref avait des valeurs altruistes. Sauf que dans la vraie vie c'est juste pas comme ca donc oui des fois ca prend des lois pour que des gens se voient forcés de se comporter de manière adéquate et responsable.

Moi je ne vois pas ce genre de loi comme étant une loi anti-fumeur mais qui va davantage dans le sans du traitement fait aux enfants. Parce qu'il ne sera pas interdit de fumer dans une voiture mais juste en présence d'enfants parce que généralement ils n'ont pas droit de parole face aux adultes qui choisissent pour eux. Voilà tout.

Crime on va quand même pas revenir sur le fait que la fumée secondaire c'est nocif pour la santé, je pense que ca a été démontré scientifiquement cette affaire-là. C'est sûr que ca tue pas à coup sûr mais oui ca occasionne des problèmes de santé.  Si ca n'était pas une question de santé je pense que n'importe qui se foutrait d'où les autres veulent fumer leur clope mais voilà c'est pas le cas, dès qu'un fumeur allume une cigarette dans un endroit clos, c'est tous les gens qui y sont qui fument avec lui.

Peut-être bien qu'il y aura des irréductibles qui voudront rien comprendre comme c'est encore le cas avec la ceinture de sécurité par exemple, mais reste que si ca conscientise une plus grande proportion de gens ben ca sera toujours ca de pris pour les enfants.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ils vont s'y prendre comment pour faire appliquer la loi ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Grain de sel  a écritIls vont s'y prendre comment pour faire appliquer la loi ??

Caméra de surveillance dans l'auto?

Alarme en cas de fumée?
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je vote NON. En route pour un état policier si ça continue. Jusqu'où le gouvernement mettra-t-il son nez? Dans les chambres à coucher bientôt?

Et je suis une non fumeuse. Comme je viens juste de voir ce topic, je vais aller lire les commentaires du fil.

Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

J'aimerais que les gouvernements, la société, mettent autant d'acharnement sur la pédophilie qu'ils en mettent sur la cigarette.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

la cigarette tue, un point final. Tu as pas plus le droit de tuer chez-vous que de tué dans ton char. Liberté de tué vous aller dire ? Il a pas une société dans le monde qui laisse faire ca. Mais ta le droit de te suicider si tu veux, c pour ca que le gouvernement interdis pas la vente de cigarettes. Mais moi je l'interdirai parreil... mais on va dire que je brime le droit de mourrir de la façon qu'on veux, et ben oui peut'être mais ca va sauver tellement de vie innoncente.
Image

Message par Milie-07 »

À quand l'interdiction de pèter ou de sentir le swing dans les transports publics aussi!

Il me semble que quand on passe une loi, il faut avant tout s'assurer qu'on a les moyens de la faire respecter. Qui va contrôler ça? Ça va coûter combien encore pour avoir les effectifs pour la faire respecter cette loi? Déjà que la surveillance policière est extrêmement déficiente un peu partout...

Ça devient une manie pour l'état de tout règlementer. C'est une question de gros bon sens que de ne pas fumer dans un espace clos avec des enfants ou des non fumeurs, mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est bien nanti de ce côté. Est-ce à dire alors qu'on devrait faire des lois pour tout les épais qui peuvent exister?

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Milie-07  a écritÀ quand l'interdiction de pèter ou de sentir le swing dans les transports publics aussi!

Il me semble que quand on passe une loi, il faut avant tout s'assurer qu'on a les moyens de la faire respecter. Qui va contrôler ça? Ça va coûter combien encore pour avoir les effectifs pour la faire respecter cette loi? Déjà que la surveillance policière est extrêmement déficiente un peu partout...

Ça devient une manie pour l'état de tout règlementer. C'est une question de gros bon sens que de ne pas fumer dans un espace clos avec des enfants ou des non fumeurs, mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est bien nanti de ce côté. Est-ce à dire alors qu'on devrait faire des lois pour tout les épais qui peuvent exister?

Les lois sont juste faite pour les épais, s'il y aurait pas d'épais, il y aurait pas de loi
Image

Message par Milie-07 »

Ely  a écrit

Les lois sont juste faite pour les épais, s'il y aurait pas d'épais, il y aurait pas de loi  

Non, les lois sont avant tout faites pour qu'on puisse fonctionner raisonnablement en société, sans lois ça serait quelque peu chaotique.

Trop de loi ça peut être débilitant pour une société je crois...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Milie-07  a écrit

Non, les lois sont avant tout faites pour qu'on puisse fonctionner raisonnablement en société, sans lois ça serait quelque peu chaotique.

Trop de loi ça peut être débilitant pour une société je crois...

hummm, moi qq1 qui ne sait pas vivre en société c'est un épais. Si tout le monde se soucirai plus du bien commun et du bien des  autres que de son propre bien être, il y aurait pas de loi parce que tout le monde  s'entendrai, personne ce chicanerai.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Strophe  a écrit
Je sais que chez nous... même avant la fameuse loi, mes parents attachaient TOUJOURS ma ceinture de sécurité. Tout comme aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'une loi pour comprendre de ne pas fumer en présence de mes enfants dans la voiture.

C'est comme individu qu'il faut se concientiser... et non en se faisant imposer comme société des lois qui relevent simplement du GBS.

J'en ai un peu marre que l'état nous prenne en charge comme des enfants. À force d'ouvrir des portes comme ça... un jour on va se réveiller et ils contrôleront tout.

Les lois ne sont malheureusement pas faites pour ceux qui les suivent.  Je suis une personne responsable et consciente de mes actes mais pour d'autres une loi provoque une conscientisation certaine ou carrément une dissuasion.

Je me souviens que ma mère me racontait qu'il y a 30 ans elle est sortie de l'hôpital après son accouchement en me gardant dans ses bras.  Même les bancs d'autos pour enfants n'étaient pas obligatoires.  Quand j'étais plus vieille il y a eu la loi sur le port de la ceinture pour les passagers derrières, et c'est à partir de ce jour que mon père m'obligeait à la porter.

De nos jours ça nous paraît inconcevable que les enfants restaient debouts en arrière ou jouaient dans la valise des voiture familiale, mais c'était comme ça et la loi a changé les choses pour beaucoup d'enfants, c'est indéniable.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je dis non, par principe que cette loi vient jouer dans un espace qui nous appartient.  Cependant, je ne trouve pas ça super correct de fumer avec des enfants à bord.  Je suis fumeuse et si j'embarque avec quelqu'un qui fume dans son auto les fenêtres fermées, je trouve que ça devient vite irrespirable.

Je fume dans ma voiture, toujours la fenêtre ouverte.  J'ai demandé à des non-fumeurs si ça sent la cigarette, et non, ça ne sent pas.  Si j'embarque un non-fumeur, je ne fume pas ou lui demande la permission, car je sais que ça peut être très incommodant pour certaines personnes.  Mais en mettant une loi, c'est comme traiter tous les fumeurs d'épais.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Strophe  a écrit

Si c'etait SI simple que ca, on aurait pas besoin de lois
pour la violence faite aux femmes han? Parce que c'est juste
le GBS que ca ne se fait pas de tapper sur la gueule de
sa conjointe quand t'es en criss ou que t'es saoul...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

puce28  a écrit Les lois ne sont malheureusement pas faites pour ceux qui les suivent.  Je suis une personne responsable et consciente de mes actes mais pour d'autres une loi provoque une conscientisation certaine ou carrément une dissuasion.

Je me souviens que ma mère me racontait qu'il y a 30 ans elle est sortie de l'hôpital après son accouchement en me gardant dans ses bras.  Même les bancs d'autos pour enfants n'étaient pas obligatoires.  Quand j'étais plus vieille il y a eu la loi sur le port de la ceinture pour les passagers derrières, et c'est à partir de ce jour que mon père m'obligeait à la porter.

De nos jours ça nous paraît inconcevable que les enfants restaient debouts en arrière ou jouaient dans la valise des voiture familiale, mais c'était comme ça et la loi a changé les choses pour beaucoup d'enfants, c'est indéniable.

Effectivement.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Annouk  a écritJe suis surprise par la véhémence des propos....Crim, traiter le monde de pas de tête si ils fument en voiture...Finalement, même sans loi, il semble que c'est déjà criminel

Ben oui, laissons l'état nous dire quand fumer ou fumer, quand manger, quoi manger, quand baiser aussi tant qu'à y être...Que des gens ne voient pas que notre liberté en prend un coup à chaque fois, moi c'est ça qui me sidère  

Bon c'est surement de mon message que tu parles...

Relis, car j'ai pas dis qu'ils ont pas de tete car ils fument
en voiture.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis une ex fumeuse ca fait pres de 10 ans que j arrétée
mais pour le fait de fumer dans la voiture quand ya des enfants non

mon chum est fumeur et il change de piece  pour fumer quand mon fils de 15 ans est la  
y dis que ya pas a endurer le fait qui fume
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pico82  a écrit

Si c'etait SI simple que ca, on aurait pas besoin de lois
pour la violence faite aux femmes han? Parce que c'est juste
le GBS que ca ne se fait pas de tapper sur la gueule de
sa conjointe quand t'es en criss ou que t'es saoul...

Va t-il falloir mettre une loi pour interdir les parents d'amener les enfants au MCdo ? Tant qu'a avoir une police de la santé.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fleur de Jasmin  a écrit

Le grand chef Fred  perdrait sa job.    

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Rénatane  a écrit
Va t-il falloir mettre une loi pour interdir les parents d'amener les enfants au MCdo ? Tant qu'a avoir une police de la santé.....

Le grand chef Fred  perdrait sa job.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »