L'Ontario veut interdire de fumer dans la voiture avec des enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

L'Ontario veut interdire de fumer dans la voiture avec des enfants

La Presse Canadienne

Toronto

Une loi présentée mercredi par le gouvernement de l'Ontario vise à interdire le tabagisme dans les voitures où se trouvent des enfants.

Le premier ministre Dalton McGuinty s'opposait jadis à une telle mesure, estimant qu'elle empiète trop sur les droits des citoyens.

Il croit toutefois maintenant que la province se doit de protéger les enfants des dangers associés à la fumée secondaire.

La ministre ontarienne de la Promotion de la santé, Margarett Best, explique que la nouvelle loi permettrait aux policiers d'imposer une amende de 250 $ aux automobilistes qui fument dans une voiture dans laquelle se trouvent des jeunes de moins de 16 ans.

L'Ontario interdit déjà le tabagisme en milieu de travail et dans des endroits publics, comme les bars et les restaurants.

La Nouvelle-Écosse et trois États américains interdisent de fumer dans les voitures où se trouvent des enfants, tandis que la Colombie-Britannique a proposé un tel interdit plus tôt cette semaine.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

c'est moi le NON........et j'ai arrêté de fumer en plus.....Je suis écoeuré qu'on me dise quoi faire dans mon auto , dans ma maison.......

Liberté Liberté !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Et moi je suis du côté du oui. Je viens tout juste d'arrêter de fumer, 2 semaines à peine, et ca m'a toujours écoeuré de voir des parents faire fumer leurs petits dans la voiture, c'est une chose que je ne me serais jamais permis de faire avec ma fille.  Je suis d'accord que c'est se mêler des affaires des autres mais quand les autres font des conneries qui mettent en danger la santé d'enfants, il me semble que ca a quand même une certaine légitimité, pour moi en tout cas. J'ai une amie qui fume allègrement à l'intérieur de la maison et dans la voiture quand sa petite de 3 ans y est et ca me fait toujours un pincement quand je la vois faire, et sentir l'odeur de cigarette sur un petit enfant c'est dégueux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Malike  a écritEt moi je suis du côté du oui. Je viens tout juste d'arrêter de fumer, 2 semaines à peine, et ca m'a toujours écoeuré de voir des parents faire fumer leurs petits dans la voiture, c'est une chose que je ne me serais jamais permis de faire avec ma fille.  Je suis d'accord que c'est se mêler des affaires des autres mais quand les autres font des conneries qui mettent en danger la santé d'enfants, il me semble que ca a quand même une certaine légitimité, pour moi en tout cas. J'ai une amie qui fume allègrement à l'intérieur de la maison et dans la voiture quand sa petite de 3 ans y est et ca me fait toujours un pincement quand je la vois faire, et sentir l'odeur de cigarette sur un petit enfant c'est dégueux.

Est tu morte ??? crime j'ai vécu dans un auto de fumeur.....j'ai 40 , je suis toujours vivante....c'est quoi cette loi la ?

C'est quoi cet obesession de la santé a tout prix ?????

C'est quand une loi pour obliger le toffu dans les lunch des enfants ???

lâchez nous..........on a pas 2 ans.......
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Rénatane  a écrit

Est tu morte ??? crime j'ai vécu dans un auto de fumeur.....j'ai 40 , je suis toujours vivante....c'est quoi cette loi la ?

J'adhère
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Malike  a écritEt moi je suis du côté du oui. Je viens tout juste d'arrêter de fumer, 2 semaines à peine, et ca m'a toujours écoeuré de voir des parents faire fumer leurs petits dans la voiture, c'est une chose que je ne me serais jamais permis de faire avec ma fille.  Je suis d'accord que c'est se mêler des affaires des autres mais quand les autres font des conneries qui mettent en danger la santé d'enfants, il me semble que ca a quand même une certaine légitimité, pour moi en tout cas. J'ai une amie qui fume allègrement à l'intérieur de la maison et dans la voiture quand sa petite de 3 ans y est et ca me fait toujours un pincement quand je la vois faire, et sentir l'odeur de cigarette sur un petit enfant c'est dégueux.

Bien daccord .. Je trouve ça hyper dégueulasse aussi
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Moi je vote oui!

Ça m'écoeure que mon fils de 2 ans et demi pue la boucane toute la journée parce qu'il vient de faire un tour d'auto avec son père.
ImageImage ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi je dis non au loi pour interdir la cigarette dans les auto mais OUI à la loi qui va finalement interdir la vente de cigarette  
Image
Administrateur

Message par Malike »

Rénatane  a écrit

Pas morte à l'évidence, moi aussi j'suis de la génération des enfants qui fumaient dans l'char. Pas parce que nos parents savaient rien à rien dans ce temps-là que c'est ok de continuer maintenant. Maintenant moi je dis que je suis pour parce que mon opinion c'est que c'est dégueux de fumer dans la face d'un enfant. On en fait quoi de sa liberté à ne pas se faire boucanner.

Cette cochonnerie là j'en suis accro depuis tout près de 20 ans, tu vois je parle au présent parce que je ne me considère même pas encore sortie de ca. Je voudrais ca pour personne c'est tout alors non ca ne me fais pas pleurer sur le sort des fumeurs ce genre de lois là, tout comme j'ai pas pleuré quand on nous interdit de fumer dans les lieux publics.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ely  a écritMoi je dis non au loi pour interdir la cigarette dans les auto mais OUI à la loi qui va finalement interdir la vente de cigarette    
Be c'est ça............on vend des cigarettes........, mais ..........pas le droit de les voir dans les dépanneurs........pas le droit de fumer dans les resto et bars......., pas le droit dans les appartements ( voir le jugement fou du propriétaire contre son locataire     )pas le droit bientot dans les autos.........donc il reste quoi ? ???????????? dehors , mais a 9 pieds des hopitaux , ecoles etc..............

Mais on en vend ........et nous les caves on payes des contraventions......

Une chance que j'ai arrêter car .........  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Malike  a écrit

Pas morte à l'évidence, moi aussi j'suis de la génération des enfants qui fumaient dans l'char. Pas parce que nos parents savaient rien à rien dans ce temps-là que c'est ok de continuer maintenant. Maintenant moi je dis que je suis pour parce que mon opinion c'est que c'est dégueux de fumer dans la face d'un enfant. On en fait quoi de sa liberté à ne pas se faire boucanner.

Cette cochonnerie là j'en suis accro depuis tout près de 20 ans, tu vois je parle au présent parce que je ne me considère même pas encore sortie de ca. Je voudrais ca pour personne c'est tout alors non ca ne me fais pas pleurer sur le sort des fumeurs ce genre de lois là, tout comme j'ai pas pleuré quand on nous interdit de fumer dans les lieux publics.  
Je suis une ex fumeuse de 4 mois et au grand jamais je voudrais être une intolérante au boutte de fumeur.......même ceux qui fume avec leurs enfants..........ça pas tuer personne a ce que je sache............
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ce que je trouve aberrant c'est que l'on trouve plus logique de voter des lois interdissant de fumer plutôt que d'interdire tout simplement la vente des cigarettes.

C'est de l'hypocrisie tout simplement, le gouverment se donne bonne conscience ce qui lui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Y'a ben des affaires qui ne tuent pas les enfants, c'est pas pour autant que c'est souhaitable qu'ils les vivent ....

C'est plein de cochonneries dans une cigarette, pis vous pensez que ça leur fait pas de mal de se faire boucaner ça dans la face, parce que ça les tue pas ?

Comme Malike l'a dit, ils ont p'tet eux aussi droit à la liberté..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je suis incapable de répondre... d'un côté on viole la vie privée, ce que tu fais dans ton auto, de l'autre ça vise la santé... Mais je trouve que c'est la responsabilité des fumeurs de pas emboucanner les enfants... Ils savent pourtant comment c'est néfaste. C'est pas une loi qui peut faire changer les choses.

Mais je trouve que Grain de sel a pas tord par exemple...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Grain de sel  a écritCe que je trouve aberrant c'est que l'on trouve plus logique de voter des lois interdissant de fumer plutôt que d'interdire tout simplement la vente des cigarettes.

C'est de l'hypocrisie tout simplement, le gouverment se donne bonne conscience ce qui lui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Voila..  

Les taxes sur le tabac...est une vraie manne...si il n'y a plus de vente de cigarette...l'argent va falloir qu'il l'a trouve ailleurs...et c'est là le problême
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai pas besoin d`un Ontarien ni d`un Ministre ni d`une loi pour me défendre de fumer dans ma voiture...JE-ME-LE-SUIS-DÉFENDU-MOI-MÊME!

Sérieux, de #1, ca salit les vitres , de #2, ca brunit le top du char en dedans, de #3, ca rentre dans les sièges et de #4, ca risque de brûler les sièges et de #5, ca salit le fond du cendier.. Et comme il faut se contorsionner tel un artiste du Cirque du Soleil pour faire le ménage dans la voiture et que Monsieur pourrait le faire mais dont il n`a pas le tour....fa que, je-ne-fume-pas-dans-ma-voiture pour ne pas salir e-rien et pour ne pas me scrapper le dos avec tout mon kit de ménage.

Moi c`est une question de propreté, au yabe la santé voyons.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Les bonbons aussi c'est pas bon pour a santé, ça donne des caries.....Votons une loi pour en interdire la vente et la consommation
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Le mieux encore serait tout simplement de rien interdir du tout MAIS si tu as une maladie ou un accident qui découle directement ou indirectement d'un de tes gestes irresponsable (comme fumer la cigarette quand c'est prouver que c'est une des premières cause de décès au monde) et bien tu te débrouilles tout seul pour payer tes médicaments et tes traitements, tu as pas droit à l'aide du gouvernement, 0$, niet. Pis si tu attrapes une maladie à cause du geste de qq1 d'autre, ben ta le droit de le poursuive pour qu'il paye tes frais médicaux FUCK LE NO-FAULT
Image
Administrateur

Message par Malike »

Annouk  a écritLes bonbons aussi c'est pas bon pour a santé, ça donne des caries.....Votons une loi pour en interdire la vente et la consommation  

Faut pas charier quand même, comparer un bonbon avec une clope, une carie vs un cancer ou autre maladie cardio-vasculaire. T'auras beau manger un sac de bonbons près d'un enfant et c'est pas pour autant qu'il aura des problèmes de santé lui-même.

Je suis aussi d'avis que tant qu'à interdire autant le faire pour vrai et ne plus permettre du tout la vente de tabac.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une ex-fumeuse intransigeante, ca fait quand même que 2 petites semaines que j'ai arrêté. Cette opinion là je l'ai depuis longtemps, j'ai le droit de briser mes poumons à moi mais pas ceux des autres, point barré.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »