Réforme scolaire en France
Ely a écrit
Je ferais remarquer que plusieurs syndicats privés ont dû diminuer les salaires dans plusieurs entreprises ces derniers temps, et les employés ont tous accepté ses diminutions de salaire et ceux qui n’ont pas voulus ont perdu leur job. Pourquoi? Parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres.
Les syndicats publics eux font ce qu'ils veulent, car ils ont toujours le gros bout du bâton. Ils savent très bien que ça va toujours prendre des médecins et des enseignants. On s'enfonce vers une récession et eux continuent de demander des augmentations de salaire pendant que des milliers de jobs se perdent ailleurs et donc que de moins en moins d'argent rentre dans les caisses du gouvernement.
Ça fait moins d'argent pour ceux qui ont des besoins criants comme les élèves en difficulté d'apprentissage, les personnes affectées par la crise du bois d'oeuvre, le support aux nouveaux parents, etc..
Alors à la prochaine négo, tu vas proposer à ton syndicat qu'il demande une diminution de ton salaire ou un gel pour les 3 ou 4 prochaines années afin de réinvestir dans le système? Quelle grandeur d'âme! Tu vas sûrement faire la manchette des journaux.
Il est bien vrai aussi que les méchants syndicats sont la cause de la remontée du dollar canadien par rapport au dollar américain. De plus, ils sont à l'origine même des grands principes de la réforme en éducation au Québec. C'est Bisaillon qui va être content de lire ça. Tu viens de soulager le grand boss des effets pervers de son oeuvre... OUF! le chanceux.
mdr
--Message edité par Beppo le 2008-02-17 09:01:22--
Je ferais remarquer que plusieurs syndicats privés ont dû diminuer les salaires dans plusieurs entreprises ces derniers temps, et les employés ont tous accepté ses diminutions de salaire et ceux qui n’ont pas voulus ont perdu leur job. Pourquoi? Parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres.
Les syndicats publics eux font ce qu'ils veulent, car ils ont toujours le gros bout du bâton. Ils savent très bien que ça va toujours prendre des médecins et des enseignants. On s'enfonce vers une récession et eux continuent de demander des augmentations de salaire pendant que des milliers de jobs se perdent ailleurs et donc que de moins en moins d'argent rentre dans les caisses du gouvernement.
Ça fait moins d'argent pour ceux qui ont des besoins criants comme les élèves en difficulté d'apprentissage, les personnes affectées par la crise du bois d'oeuvre, le support aux nouveaux parents, etc..
Alors à la prochaine négo, tu vas proposer à ton syndicat qu'il demande une diminution de ton salaire ou un gel pour les 3 ou 4 prochaines années afin de réinvestir dans le système? Quelle grandeur d'âme! Tu vas sûrement faire la manchette des journaux.
Il est bien vrai aussi que les méchants syndicats sont la cause de la remontée du dollar canadien par rapport au dollar américain. De plus, ils sont à l'origine même des grands principes de la réforme en éducation au Québec. C'est Bisaillon qui va être content de lire ça. Tu viens de soulager le grand boss des effets pervers de son oeuvre... OUF! le chanceux.
mdr
--Message edité par Beppo le 2008-02-17 09:01:22--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
2% par année et parfois 0% (et uen fois on leur a coupé 20%, tu dois bien être favorable à ce que ça revienne mais pas pour toi on c'est bien), tu trouves ça démesuré? J'imagine bien que si ton patron veut t'offrir une petite augmentation, tu dois sans doute la refuser et lui offres de la réinvestir dans la compagnie. Mon oeil! Ce qui est bon pour toi est aussi bon pour moi. Le coût de la vie augmente pour tout le monde, moi y compris.
Les bonus???? Quand je suis en dépassement dans ma classe, c'est le MEQ qui a voulu payer car nous étions favorables à une compensation de temps. T'en penses? Faudrait pas que tu écrives n'importe quoi...
C'est à croire que nous aurions dû demeurer dans le système de la grande noiceur. Lui, il était performant mais pour l'élite. Franchement!
Merci Beppo J'étais certaine que tu allais me citer. Et ce que je viens de lire ne vient que renforcer mon opinion a ce sujet. Et oui je préfère que mon patron réinvestisse dans la compagnie pour avoir un environnement de travail agréable, et avoir les outils nécessaire pour le faire que d'avoir des augmentations de de salaires années après années et un environnement exécrableepas tout le monde qui on des augmentations de salaires, et tout les avantages que les enseignants ont.
Des fois faut savoir faire des choix qui améliorent notre qualité de vie ainsi que ceux qui en bénéficient comme les étudiants dans ce cas si. D'ou mon questionnement sur le réel intérêts des enseignants a enseigner, l'argent ou ce qu'ils enseignent. Ok je ne généralise pas mais avec le temps j'ai envie de le faire, désolée.
2% par année et parfois 0% (et uen fois on leur a coupé 20%, tu dois bien être favorable à ce que ça revienne mais pas pour toi on c'est bien), tu trouves ça démesuré? J'imagine bien que si ton patron veut t'offrir une petite augmentation, tu dois sans doute la refuser et lui offres de la réinvestir dans la compagnie. Mon oeil! Ce qui est bon pour toi est aussi bon pour moi. Le coût de la vie augmente pour tout le monde, moi y compris.
Les bonus???? Quand je suis en dépassement dans ma classe, c'est le MEQ qui a voulu payer car nous étions favorables à une compensation de temps. T'en penses? Faudrait pas que tu écrives n'importe quoi...
C'est à croire que nous aurions dû demeurer dans le système de la grande noiceur. Lui, il était performant mais pour l'élite. Franchement!
Merci Beppo J'étais certaine que tu allais me citer. Et ce que je viens de lire ne vient que renforcer mon opinion a ce sujet. Et oui je préfère que mon patron réinvestisse dans la compagnie pour avoir un environnement de travail agréable, et avoir les outils nécessaire pour le faire que d'avoir des augmentations de de salaires années après années et un environnement exécrableepas tout le monde qui on des augmentations de salaires, et tout les avantages que les enseignants ont.
Des fois faut savoir faire des choix qui améliorent notre qualité de vie ainsi que ceux qui en bénéficient comme les étudiants dans ce cas si. D'ou mon questionnement sur le réel intérêts des enseignants a enseigner, l'argent ou ce qu'ils enseignent. Ok je ne généralise pas mais avec le temps j'ai envie de le faire, désolée.
°Cybelle° a écrit
Merci Beppo J'étais certaine que tu allais me citer. Et ce que je viens de lire ne vient que renforcer mon opinion a ce sujet. Et oui je préfère que mon patron réinvestisse dans la compagnie pour avoir un environnement de travail agréable, et avoir les outils nécessaire pour le faire que d'avoir des augmentations de de salaires années après années et un environnement exécrableepas tout le monde qui on des augmentations de salaires, et tout les avantages que les enseignants ont.
Des fois faut savoir faire des choix qui améliorent notre qualité de vie ainsi que ceux qui en bénéficient comme les étudiants dans ce cas si. D'ou mon questionnement sur le réel intérêts des enseignants a enseigner, l'argent ou ce qu'ils enseignent. Ok je ne généralise pas mais avec le temps j'ai envie de le faire, désolée.
On ne vit pas sur la même planète. Je suis dans l'enseignement depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas eu d'augmentation année après année. N'écris pas n'importe quoi. Je t'invite à consulter ma dernière convention pour te rendre compte qu'à la première année de son application, nous avons reçu 0$ d'augmentation. Aussi, je te rappelle qu'en 1981 j'ai été coupé de 20%. J'ai donc fait ma part pour la société.
Quand on fait du temps supplémentaire dans l'industrie, on paie à temps et demi ou temps double. Si tu augmentes ma tâche, je te demande le même traitement. N'est-ce pas le principe même de la société juste et équitable? Ce qui est bon pour minou l'est aussi pour pitou.
Merci Beppo J'étais certaine que tu allais me citer. Et ce que je viens de lire ne vient que renforcer mon opinion a ce sujet. Et oui je préfère que mon patron réinvestisse dans la compagnie pour avoir un environnement de travail agréable, et avoir les outils nécessaire pour le faire que d'avoir des augmentations de de salaires années après années et un environnement exécrableepas tout le monde qui on des augmentations de salaires, et tout les avantages que les enseignants ont.
Des fois faut savoir faire des choix qui améliorent notre qualité de vie ainsi que ceux qui en bénéficient comme les étudiants dans ce cas si. D'ou mon questionnement sur le réel intérêts des enseignants a enseigner, l'argent ou ce qu'ils enseignent. Ok je ne généralise pas mais avec le temps j'ai envie de le faire, désolée.
On ne vit pas sur la même planète. Je suis dans l'enseignement depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas eu d'augmentation année après année. N'écris pas n'importe quoi. Je t'invite à consulter ma dernière convention pour te rendre compte qu'à la première année de son application, nous avons reçu 0$ d'augmentation. Aussi, je te rappelle qu'en 1981 j'ai été coupé de 20%. J'ai donc fait ma part pour la société.
Quand on fait du temps supplémentaire dans l'industrie, on paie à temps et demi ou temps double. Si tu augmentes ma tâche, je te demande le même traitement. N'est-ce pas le principe même de la société juste et équitable? Ce qui est bon pour minou l'est aussi pour pitou.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
On ne vit pas sur la même planète. Je suis dans l'enseignement depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas eu d'augmentation année après année. N'écris pas n'importe quoi. Je t'invite à consulter ma dernière convention pour te rendre compte qu'à la première année de son application, nous avons reçu 0$ d'augmentation. Aussi, je te rappelle qu'en 1981 j'ai été coupé de 20%. J'ai donc fait ma part pour la société.
Quand on fait du temps supplémentaire dans l'industrie, on paie à temps et demi ou temps double. Si tu augmentes ma tâche, je te demande le même traitement. N'est-ce pas le principe même de la société juste et équitable? Ce qui est bon pour minou l'est aussi pour pitou.
Comme tu le dis on ne vit pas sur la même planète je crois
Ce n'est malheureusement pas les cas partout. On augmente les heures et les tâches, et on coupe dans les salaires. Et ce n'Est vraiment pas tout le monde qui est payé a temps double ou temps et demi. Et qui ont de bonne assurances en plus.
Et pour le passé, c'est le passé. Il faut regarder de l'avant si on veut améliorer les choses. Et être moins individualiste et égoiste en société.
Pour moi faire ca part pour la société, ce n'est pas une fois dans ma vie mais a tout les jours.C'est comme si tu dirais que je l'ai déjà fait et maintenant ca ne vaut plus la peine de le faire, et si c'est le cas ca me désole. J'ai p-e mal interpreté ce que tu as écrit.
Comme tu le dis si c'est bon pour pitou c'est mon pour minou. Mais notre société n'est pas comme ca.
Et de la a dire que je dis n'importe quoi, il y a une marge. ;) Je pourrais te renvoyer la balle mais j'en ai pas envie. Tu as ton opinion sur ce sujet tout comme moi j'ai la mienne. Et je la respecte même si j'ai une autre vision de la situation.
Et je l'avais déjà vue
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/f ... ciaux.html
Sur ce bonne journée! --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 09:32:19--
On ne vit pas sur la même planète. Je suis dans l'enseignement depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas eu d'augmentation année après année. N'écris pas n'importe quoi. Je t'invite à consulter ma dernière convention pour te rendre compte qu'à la première année de son application, nous avons reçu 0$ d'augmentation. Aussi, je te rappelle qu'en 1981 j'ai été coupé de 20%. J'ai donc fait ma part pour la société.
Quand on fait du temps supplémentaire dans l'industrie, on paie à temps et demi ou temps double. Si tu augmentes ma tâche, je te demande le même traitement. N'est-ce pas le principe même de la société juste et équitable? Ce qui est bon pour minou l'est aussi pour pitou.
Comme tu le dis on ne vit pas sur la même planète je crois
Ce n'est malheureusement pas les cas partout. On augmente les heures et les tâches, et on coupe dans les salaires. Et ce n'Est vraiment pas tout le monde qui est payé a temps double ou temps et demi. Et qui ont de bonne assurances en plus.
Et pour le passé, c'est le passé. Il faut regarder de l'avant si on veut améliorer les choses. Et être moins individualiste et égoiste en société.
Pour moi faire ca part pour la société, ce n'est pas une fois dans ma vie mais a tout les jours.C'est comme si tu dirais que je l'ai déjà fait et maintenant ca ne vaut plus la peine de le faire, et si c'est le cas ca me désole. J'ai p-e mal interpreté ce que tu as écrit.
Comme tu le dis si c'est bon pour pitou c'est mon pour minou. Mais notre société n'est pas comme ca.
Et de la a dire que je dis n'importe quoi, il y a une marge. ;) Je pourrais te renvoyer la balle mais j'en ai pas envie. Tu as ton opinion sur ce sujet tout comme moi j'ai la mienne. Et je la respecte même si j'ai une autre vision de la situation.
Et je l'avais déjà vue
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/f ... ciaux.html
Sur ce bonne journée! --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 09:32:19--
Ely a écrit
D'accord alors c'est peut-être moi qui suis mal informée. Par situation d'écriture, on parle de courte composition n'est-ce pas? Je peux comprendre que la correction est plus longue, mais je corrige un texte de 10 pages en 1 heure. Si on fait une composition d'une longueur d'un paragraphe par semaine, ce n’est pas la mer à boire même avec un grand nombre d'élèves.
Un professeur c'est comme un médecin, on ne peut pas vraiment compter ces heures. C'est une belle vocation.
Tout dépend ce que tu entends par corriger...
Au 3e cycle du primaire, une production écrite signifie un texte, peu importe le genre littéraire, comprenant une introduction, un développement et une conclusion.
Quand vient le temps de la correction, il ne s'agit pas seulement de souligner les fautes avec un beau stylo rouge. As-tu une petite idée de tous les éléments que comporte une grille de correction ?
Pertinence et suffisance des idées liées au sujet, à l'intention et au destinataire
Organisation appropriée du texte
Syntaxe et ponctuation
Vocabulaire
Orthographe (graphie des mots, accord du groupe du nom, du verbe, de l'attribut et du participe passé)
Ensuite, je dois porter un jugement sur la compétence de chacun de mes élèves à écrire des textes variés.
Et ça ne s'arrête pas là, je dois aussi revérifier la correction effectuée par les élèves, ce qui, crois-moi, demande encore plusieurs heures.
Malgré une maîtrise en éducation et 32 ans en enseignement, je dois être drôlement incompétente car je ne réussis pas à corriger un texte en moins de 20 minutes, même ceux de mes élèves doués !
Pour ce qui est de compter nos heures, tu serais surprise du total à la fin d'une semaine ! S'il ne s'agissait que des 23 heures d'enseignement, ce serait de la petite bière. Ajoute à cela l'encadrement, la surveillance, la récupération, la planification, la correction, les rencontres de niveau, les réunions d'équipe-école et tu comprendras aisément qu'un enseignant qui effectue ses tâches professionnellement se tape facilement des semaines de 50 heures. --Message edité par Pichou le 2008-02-17 12:17:42--
D'accord alors c'est peut-être moi qui suis mal informée. Par situation d'écriture, on parle de courte composition n'est-ce pas? Je peux comprendre que la correction est plus longue, mais je corrige un texte de 10 pages en 1 heure. Si on fait une composition d'une longueur d'un paragraphe par semaine, ce n’est pas la mer à boire même avec un grand nombre d'élèves.
Un professeur c'est comme un médecin, on ne peut pas vraiment compter ces heures. C'est une belle vocation.
Tout dépend ce que tu entends par corriger...
Au 3e cycle du primaire, une production écrite signifie un texte, peu importe le genre littéraire, comprenant une introduction, un développement et une conclusion.
Quand vient le temps de la correction, il ne s'agit pas seulement de souligner les fautes avec un beau stylo rouge. As-tu une petite idée de tous les éléments que comporte une grille de correction ?
Pertinence et suffisance des idées liées au sujet, à l'intention et au destinataire
Organisation appropriée du texte
Syntaxe et ponctuation
Vocabulaire
Orthographe (graphie des mots, accord du groupe du nom, du verbe, de l'attribut et du participe passé)
Ensuite, je dois porter un jugement sur la compétence de chacun de mes élèves à écrire des textes variés.
Et ça ne s'arrête pas là, je dois aussi revérifier la correction effectuée par les élèves, ce qui, crois-moi, demande encore plusieurs heures.
Malgré une maîtrise en éducation et 32 ans en enseignement, je dois être drôlement incompétente car je ne réussis pas à corriger un texte en moins de 20 minutes, même ceux de mes élèves doués !
Pour ce qui est de compter nos heures, tu serais surprise du total à la fin d'une semaine ! S'il ne s'agissait que des 23 heures d'enseignement, ce serait de la petite bière. Ajoute à cela l'encadrement, la surveillance, la récupération, la planification, la correction, les rencontres de niveau, les réunions d'équipe-école et tu comprendras aisément qu'un enseignant qui effectue ses tâches professionnellement se tape facilement des semaines de 50 heures. --Message edité par Pichou le 2008-02-17 12:17:42--
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
°Cybelle° a écrit
Comme tu le dis on ne vit pas sur la même planète je crois
Ce n'est malheureusement pas les cas partout. On augmente les heures et les tâches, et on coupe dans les salaires. Et ce n'Est vraiment pas tout le monde qui est payé a temps double ou temps et demi. Et qui ont de bonne assurances en plus.
Et pour le passé, c'est le passé. Il faut regarder de l'avant si on veut améliorer les choses. Et être moins individualiste et égoiste en société.
Pour moi faire ca part pour la société, ce n'est pas une fois dans ma vie mais a tout les jours.C'est comme si tu dirais que je l'ai déjà fait et maintenant ca ne vaut plus la peine de le faire, et si c'est le cas ca me désole. J'ai p-e mal interpreté ce que tu as écrit.
Comme tu le dis si c'est bon pour pitou c'est mon pour minou. Mais notre société n'est pas comme ca.
Et de la a dire que je dis n'importe quoi, il y a une marge. ;) Je pourrais te renvoyer la balle mais j'en ai pas envie. Tu as ton opinion sur ce sujet tout comme moi j'ai la mienne. Et je la respecte même si j'ai une autre vision de la situation.
Et je l'avais déjà vue
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/f ... ciaux.html
Sur ce bonne journée!
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
Comme tu le dis on ne vit pas sur la même planète je crois
Ce n'est malheureusement pas les cas partout. On augmente les heures et les tâches, et on coupe dans les salaires. Et ce n'Est vraiment pas tout le monde qui est payé a temps double ou temps et demi. Et qui ont de bonne assurances en plus.
Et pour le passé, c'est le passé. Il faut regarder de l'avant si on veut améliorer les choses. Et être moins individualiste et égoiste en société.
Pour moi faire ca part pour la société, ce n'est pas une fois dans ma vie mais a tout les jours.C'est comme si tu dirais que je l'ai déjà fait et maintenant ca ne vaut plus la peine de le faire, et si c'est le cas ca me désole. J'ai p-e mal interpreté ce que tu as écrit.
Comme tu le dis si c'est bon pour pitou c'est mon pour minou. Mais notre société n'est pas comme ca.
Et de la a dire que je dis n'importe quoi, il y a une marge. ;) Je pourrais te renvoyer la balle mais j'en ai pas envie. Tu as ton opinion sur ce sujet tout comme moi j'ai la mienne. Et je la respecte même si j'ai une autre vision de la situation.
Et je l'avais déjà vue
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/f ... ciaux.html
Sur ce bonne journée!
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Pichou a écrit
Tout dépend ce que tu entends par corriger...
Au 3e cycle du primaire, une production écrite signifie un texte, peu importe le genre littéraire, comprenant une introduction, un développement et une conclusion.
Quand vient le temps de la correction, il ne s'agit pas seulement de souligner les fautes avec un beau stylo rouge. As-tu une petite idée de tous les éléments que comporte une grille de correction ?
Pertinence et suffisance des idées liées au sujet, à l'intention et au destinataire
Organisation appropriée du texte
Syntaxe et ponctuation
Vocabulaire
Orthographe (graphie des mots, accord du groupe du nom, du verbe, de l'attribut et du participe passé)
Ensuite, je dois porter un jugement sur la compétence de chacun de mes élèves à écrire des textes variés.
Et ça ne s'arrête pas là, je dois aussi revérifier la correction effectuée par les élèves, ce qui, crois-moi, demande encore plusieurs heures.
Malgré une maîtrise en éducation et 32 ans en enseignement, je dois être drôlement incompétente car je ne réussis pas à corriger un texte en moins de 20 minutes, même ceux de mes élèves doués !
Pour ce qui est de compter nos heures, tu serais surprise du total à la fin d'une semaine ! S'il ne s'agissait que des 23 heures d'enseignement, ce serait de la petite bière. Ajoute à cela l'encadrement, la surveillance, la récupération, la planification, la correction, les rencontres de niveau, les réunions d'équipe-école et tu comprendras aisément qu'un enseignant qui effectue ses tâches professionnellement se tape facilement des semaines de 50 heures.
Tu dois être une bien grande incompétente... Elle peut faire tout ça en deux minutes, elle. J'enseigne l'évaluation des apprentissages à l'université selon les critères établis par le MEQ et je suis aussi un incompétent car je prends de 20 à 30 minutes par copie pour corriger le travail produit. Mais j'aime mon incompétence...
mdr
Tout dépend ce que tu entends par corriger...
Au 3e cycle du primaire, une production écrite signifie un texte, peu importe le genre littéraire, comprenant une introduction, un développement et une conclusion.
Quand vient le temps de la correction, il ne s'agit pas seulement de souligner les fautes avec un beau stylo rouge. As-tu une petite idée de tous les éléments que comporte une grille de correction ?
Pertinence et suffisance des idées liées au sujet, à l'intention et au destinataire
Organisation appropriée du texte
Syntaxe et ponctuation
Vocabulaire
Orthographe (graphie des mots, accord du groupe du nom, du verbe, de l'attribut et du participe passé)
Ensuite, je dois porter un jugement sur la compétence de chacun de mes élèves à écrire des textes variés.
Et ça ne s'arrête pas là, je dois aussi revérifier la correction effectuée par les élèves, ce qui, crois-moi, demande encore plusieurs heures.
Malgré une maîtrise en éducation et 32 ans en enseignement, je dois être drôlement incompétente car je ne réussis pas à corriger un texte en moins de 20 minutes, même ceux de mes élèves doués !
Pour ce qui est de compter nos heures, tu serais surprise du total à la fin d'une semaine ! S'il ne s'agissait que des 23 heures d'enseignement, ce serait de la petite bière. Ajoute à cela l'encadrement, la surveillance, la récupération, la planification, la correction, les rencontres de niveau, les réunions d'équipe-école et tu comprendras aisément qu'un enseignant qui effectue ses tâches professionnellement se tape facilement des semaines de 50 heures.
Tu dois être une bien grande incompétente... Elle peut faire tout ça en deux minutes, elle. J'enseigne l'évaluation des apprentissages à l'université selon les critères établis par le MEQ et je suis aussi un incompétent car je prends de 20 à 30 minutes par copie pour corriger le travail produit. Mais j'aime mon incompétence...
mdr
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
Non pas réellement
Rien n'empêche de choisir un métier avec des avantages je te l'accorde. Mais avant tout faut regarder si on est compétent et si on a les qualités pour l'effectuer et le plus important si on a la passion de le faire. Et choisir un métier en fonction des avantages, je trouve ca déplorable.
Ce que je dit c'est qu'avec un discours semblable au tien, bien rien n'avance et la qualité du service s'en trouve affecté. Autant dans ton domaine qu'ailleurs. Des fois faut regarder si les solutions qu'on nous proposent son les bonnes même si elles sont alléchantes et facile. Mais quelqu'un qui a le souci de la qualité du service qu'il offre ne s'arrêtera pas a ce qu'il peut lui recevoire, mais regardera a plus grande échelle, pour le bien de tout le monde, pour au moins améliorer la situation , au lieu de la détériorer.
La seule chose qu'on entend c'est surcharge de travail, alors on veut plus d'argent pour comblé ce problème. Au lieu d'avoir des solutions concrète. Car le problème reste le même et restera tant et aussi longtemps qeu ce sera comme cela.
C'est ca qui m'écoeure!
Vive notre belle société d'individualiste.
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
Non pas réellement
Rien n'empêche de choisir un métier avec des avantages je te l'accorde. Mais avant tout faut regarder si on est compétent et si on a les qualités pour l'effectuer et le plus important si on a la passion de le faire. Et choisir un métier en fonction des avantages, je trouve ca déplorable.
Ce que je dit c'est qu'avec un discours semblable au tien, bien rien n'avance et la qualité du service s'en trouve affecté. Autant dans ton domaine qu'ailleurs. Des fois faut regarder si les solutions qu'on nous proposent son les bonnes même si elles sont alléchantes et facile. Mais quelqu'un qui a le souci de la qualité du service qu'il offre ne s'arrêtera pas a ce qu'il peut lui recevoire, mais regardera a plus grande échelle, pour le bien de tout le monde, pour au moins améliorer la situation , au lieu de la détériorer.
La seule chose qu'on entend c'est surcharge de travail, alors on veut plus d'argent pour comblé ce problème. Au lieu d'avoir des solutions concrète. Car le problème reste le même et restera tant et aussi longtemps qeu ce sera comme cela.
C'est ca qui m'écoeure!
Vive notre belle société d'individualiste.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- Messages : 13820
- Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am
Pris sur un forum Français SoapFrenchCitation :Un désaveu de poids. Simone Veil, présidente d'honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, s'est prononcé farouchement contre la proposition de Nicolas Sarkozy concernant l'enseignement du génocide juif au CM2. «A la seconde, mon sang s’est glacé», a-t-elle expliqué à «L'Express».
«C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans! On ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourd’hui encore, nous essayons d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école», estime-t-elle.
Aux yeux de l'ancienne ministre, la suggestion du Président de la République risque d’attiser les antagonismes religieux. «Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d’incarner le souvenir d’un petit juif?» s’interroge-t-elle.
Par ailleurs, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) dit accueillir «de manière réservée» la proposition de Nicolas Sarkozy et «craint que cette initiative ne soit contre-productive». «Ce n'est pas en s'identifiant à la victime qu'on fera reculer le racisme et l'antisémitisme d'aujourd'hui et de demain. On ne peut pas prescrire la mémoire pour prévenir l'oubli», estime Raphaël Haddad, président de l'UEJF.
«C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans! On ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourd’hui encore, nous essayons d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école», estime-t-elle.
Aux yeux de l'ancienne ministre, la suggestion du Président de la République risque d’attiser les antagonismes religieux. «Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d’incarner le souvenir d’un petit juif?» s’interroge-t-elle.
Par ailleurs, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) dit accueillir «de manière réservée» la proposition de Nicolas Sarkozy et «craint que cette initiative ne soit contre-productive». «Ce n'est pas en s'identifiant à la victime qu'on fera reculer le racisme et l'antisémitisme d'aujourd'hui et de demain. On ne peut pas prescrire la mémoire pour prévenir l'oubli», estime Raphaël Haddad, président de l'UEJF.
Je ne reçois pas les messages éclairs
[cit]Beppo a dit :
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée.
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée.
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°Cybelle° a dit : [cit]Beppo a écrit
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée. Moi ce que je me demande, c'est tu fais quoi dans la vie toi? Tu refuses vraiment des augmentations pour que ce soit remis dans le système (peu importe lequel)? Parce que pour demander ça aux autres, il faut le faire soi-même j'imagine. C'est juste mon impression
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée. Moi ce que je me demande, c'est tu fais quoi dans la vie toi? Tu refuses vraiment des augmentations pour que ce soit remis dans le système (peu importe lequel)? Parce que pour demander ça aux autres, il faut le faire soi-même j'imagine. C'est juste mon impression
°Cybelle° a dit : [cit]Beppo a écrit
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée.
Premièrement, je vais m'excuser de gagner un salaire trop élevé. Aussi, je vais m'excuser de ne travailler que 200 jours par année et de profiter de bénéfices marginaux que nous avons obtenus en ayant le AKA-47 au bout des bras dans la rue. Enfin, lors de mon prochain rapport d'impôts, je vais doubler ce que je dois au ouarnement pour être bien certain d'apporter ma modeste contribution à la société que je veux individualiste. Je ferai tout ça au nom de cette grande valeur de partage communautaire...
Quant à ma part à la dite société, je ne sais vraiment pas où tu veux en venir... Dois-je me lancer à corps perdu dans le bénévolat dans les hôpitaux, par exemple, alors que le médecin, mieux nanti que moi par ta société, devrait aussi être sollicité pour apporter sa modeste contribution à notre société de partage?
Non, je ne vois pas où tu veux en venir...
En terminant, j'aimerais t'informer que je ne suis pas le concepteur de la réforme. Ni moi, ni l'ensemble des enseignants de cette province. Nous sommes la courroie de transmission entre les penseurs du MEQ et les étudiants. Ce n'est pas moi, ni les enseignants, qui se penchons sur les programmes mais nous les appliquons. Sans doute, qu'il me faudrait sortir dans la rue pour m'objecter à son application mais encore là, on blâmerait le gros méchant syndicat de nous entraîner à poser des gestes subversifs. L'enseignement est organisé par le MEQ qui en définit les paramètres et tu devrais aller «fesser» là au lieu de t'en prendre à l'enseignant. Dans nos réunions, quand on s'oppose à l'application de la réforme, nos supérieurs nous informent gentiment que nous sommes « grassement» payés (selon toi) pour l'appliquer. Et ouellà! --Message edité par Beppo le 2008-02-17 19:47:20--
C'est bien sûr que je regarde en avant en pensant que ma pension sera calculée avec un 20% de moins... Tu vas sans doute me reprocher de recevoir une pension plus tard alors que bien d'autres n'en auront pas? Ouan pi? Qui empêche de choisir librement un travail qui renferme des bénéfices marginaux?
Je fais ma part chaque deux semaines pour la société en payant mes impôts. Chaque année, je m'acquitte de mes taxes scolaires et municipales et en plus tu voudrais me voir sacrifier mon augmentation afin que je permettte qu'on réinvestisse en éducation ou ailleurs dans la société? Ça ne va pas, non? Tu ne trouves pas que tu presses le citron un peu trop?
J'avais oublié de préciser, que ce n'est pas de seulement de votre porte-feuille dont je parle, mais bien d'acte concrètes quand je dit faire notre part en société.
Mais jusqu'a maintenant, si je prend ce que tu écris, tu ne soulèves aucuns points qui va dans ce sens a part, ta paye. Ce qui reviens a dire que vos porte-feuille vont continuer a augmenter. Et que votre situation va rester la même....Est-ce que tu comprends ce que je veux dire. Ca ne vous aide pas plus.
Et mon but n'est pas de dénigrer l'enseignement. Mais la facon dont elle est géré et appliqué laisse a désirée.
Premièrement, je vais m'excuser de gagner un salaire trop élevé. Aussi, je vais m'excuser de ne travailler que 200 jours par année et de profiter de bénéfices marginaux que nous avons obtenus en ayant le AKA-47 au bout des bras dans la rue. Enfin, lors de mon prochain rapport d'impôts, je vais doubler ce que je dois au ouarnement pour être bien certain d'apporter ma modeste contribution à la société que je veux individualiste. Je ferai tout ça au nom de cette grande valeur de partage communautaire...
Quant à ma part à la dite société, je ne sais vraiment pas où tu veux en venir... Dois-je me lancer à corps perdu dans le bénévolat dans les hôpitaux, par exemple, alors que le médecin, mieux nanti que moi par ta société, devrait aussi être sollicité pour apporter sa modeste contribution à notre société de partage?
Non, je ne vois pas où tu veux en venir...
En terminant, j'aimerais t'informer que je ne suis pas le concepteur de la réforme. Ni moi, ni l'ensemble des enseignants de cette province. Nous sommes la courroie de transmission entre les penseurs du MEQ et les étudiants. Ce n'est pas moi, ni les enseignants, qui se penchons sur les programmes mais nous les appliquons. Sans doute, qu'il me faudrait sortir dans la rue pour m'objecter à son application mais encore là, on blâmerait le gros méchant syndicat de nous entraîner à poser des gestes subversifs. L'enseignement est organisé par le MEQ qui en définit les paramètres et tu devrais aller «fesser» là au lieu de t'en prendre à l'enseignant. Dans nos réunions, quand on s'oppose à l'application de la réforme, nos supérieurs nous informent gentiment que nous sommes « grassement» payés (selon toi) pour l'appliquer. Et ouellà! --Message edité par Beppo le 2008-02-17 19:47:20--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Mimichouette a écrit
une chance que ces pas ton but parce que tu le fais quand même
J'ai surement pas le tour d'exprimer ma pensé. Ce que j'essaie de dire, c'est comment donner un enseignement de qualité malgré tout les efforts fourni( et oui je leur lève mon chapeau) quand la plupart des enseignants se disent en surcharge de travail, et manque d'outils.
Ce n'est pas des qualités de l'enseignant elle-même dont je fais allusion. Un exemple prend un super bon charpantier d'expérience, et donne lui un marteau brisé et une scie toute croche. Malgré tout ses effort et son bon vouloir, le résultat ne sera pas le même que s'il aurait eu des outils de qualités.
Et un syndicat n'est pas juste la pour la question monaitaire mais pour l'environnement et la qualité de vie. Alors si c'est si pire que ca pourquoi est-ce l'argent qui revient toujours au premier plan pour soulager les enseignants. Au lieu d'avoir des solutions. Je veux bien croire que ce ne sont pas les enseignants qui décide de ce qu'il y a dans la réforme. Mais a ce que je sache ce sont eu qui l'applique et la mettent en pratique et qui la connaissent le mieux. Les syndicat sont la pour représenté les employers a ce que je sache, mais en croire les écrits de Beppo, ils les représentent comme bon leurs semble.
Si avoir une opinion différente c'est de dénigré. Je m'en excuse. Je ne crois pas avoir été irrecpectueuse envers personne ici sur le topic. On ne peut pas plaire a tout le monde. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 21:00:54--
une chance que ces pas ton but parce que tu le fais quand même
J'ai surement pas le tour d'exprimer ma pensé. Ce que j'essaie de dire, c'est comment donner un enseignement de qualité malgré tout les efforts fourni( et oui je leur lève mon chapeau) quand la plupart des enseignants se disent en surcharge de travail, et manque d'outils.
Ce n'est pas des qualités de l'enseignant elle-même dont je fais allusion. Un exemple prend un super bon charpantier d'expérience, et donne lui un marteau brisé et une scie toute croche. Malgré tout ses effort et son bon vouloir, le résultat ne sera pas le même que s'il aurait eu des outils de qualités.
Et un syndicat n'est pas juste la pour la question monaitaire mais pour l'environnement et la qualité de vie. Alors si c'est si pire que ca pourquoi est-ce l'argent qui revient toujours au premier plan pour soulager les enseignants. Au lieu d'avoir des solutions. Je veux bien croire que ce ne sont pas les enseignants qui décide de ce qu'il y a dans la réforme. Mais a ce que je sache ce sont eu qui l'applique et la mettent en pratique et qui la connaissent le mieux. Les syndicat sont la pour représenté les employers a ce que je sache, mais en croire les écrits de Beppo, ils les représentent comme bon leurs semble.
Si avoir une opinion différente c'est de dénigré. Je m'en excuse. Je ne crois pas avoir été irrecpectueuse envers personne ici sur le topic. On ne peut pas plaire a tout le monde. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 21:00:54--
Beppo a écrit
Premièrement, je vais m'excuser de gagner un salaire trop élevé. Aussi, je vais m'excuser de ne travailler que 200 jours par année et de profiter de bénéfices marginaux que nous avons obtenus en ayant le AKA-47 au bout des bras dans la rue. Enfin, lors de mon prochain rapport d'impôts, je vais doubler ce que je dois au ouarnement pour être bien certain d'apporter ma modeste contribution à la société que je veux individualiste. Je ferai tout ça au nom de cette grande valeur de partage communautaire...
Quant à ma part à la dite société, je ne sais vraiment pas où tu veux en venir... Dois-je me lancer à corps perdu dans le bénévolat dans les hôpitaux, par exemple, alors que le médecin, mieux nanti que moi par ta société, devrait aussi être sollicité pour apporter sa modeste contribution à notre société de partage?
Non, je ne vois pas où tu veux en venir...
En terminant, j'aimerais t'informer que je ne suis pas le concepteur de la réforme. Ni moi, ni l'ensemble des enseignants de cette province. Nous sommes la courroie de transmission entre les penseurs du MEQ et les étudiants. Ce n'est pas moi, ni les enseignants, qui se penchons sur les programmes mais nous les appliquons. Sans doute, qu'il me faudrait sortir dans la rue pour m'objecter à son application mais encore là, on blâmerait le gros méchant syndicat de nous entraîner à poser des gestes subversifs. L'enseignement est organisé par le MEQ qui en définit les paramètres et tu devrais aller «fesser» là au lieu de t'en prendre à l'enseignant. Dans nos réunions, quand on s'oppose à l'application de la réforme, nos supérieurs nous informent gentiment que nous sommes « grassement» payés (selon toi) pour l'appliquer. Et ouellà!
Beppo
Tu sais je me répète, et ca devient redondant. Je vais m'arrêter ici. Oui mets propos sont mals interprètés. Je ne te parle pas de faire du bénévolat loin de là. Si tu savais...
Grassement payé.....libre a toi de l'interprèté comme tu le veux si c'est ainsi que tu le vois. Même si ce n'est pas le fond de ma pensée. Car c'est ton interprètation et non la mienne.
Je trouve ca vraiment plate avoir une discussion quand on se sent obligé d'attaquer les autres dans c'est propos. Même si c'est avec des sous entendus et d'être mord de rire. Je trouve que c'est dans la même branche que le dénigrement et ;e manque de respect.. Vous allez me dire que je ne suis pas mal placé pour dire ca....Non car faut être plus qu'un pour avoir une discussion.
Premièrement, je vais m'excuser de gagner un salaire trop élevé. Aussi, je vais m'excuser de ne travailler que 200 jours par année et de profiter de bénéfices marginaux que nous avons obtenus en ayant le AKA-47 au bout des bras dans la rue. Enfin, lors de mon prochain rapport d'impôts, je vais doubler ce que je dois au ouarnement pour être bien certain d'apporter ma modeste contribution à la société que je veux individualiste. Je ferai tout ça au nom de cette grande valeur de partage communautaire...
Quant à ma part à la dite société, je ne sais vraiment pas où tu veux en venir... Dois-je me lancer à corps perdu dans le bénévolat dans les hôpitaux, par exemple, alors que le médecin, mieux nanti que moi par ta société, devrait aussi être sollicité pour apporter sa modeste contribution à notre société de partage?
Non, je ne vois pas où tu veux en venir...
En terminant, j'aimerais t'informer que je ne suis pas le concepteur de la réforme. Ni moi, ni l'ensemble des enseignants de cette province. Nous sommes la courroie de transmission entre les penseurs du MEQ et les étudiants. Ce n'est pas moi, ni les enseignants, qui se penchons sur les programmes mais nous les appliquons. Sans doute, qu'il me faudrait sortir dans la rue pour m'objecter à son application mais encore là, on blâmerait le gros méchant syndicat de nous entraîner à poser des gestes subversifs. L'enseignement est organisé par le MEQ qui en définit les paramètres et tu devrais aller «fesser» là au lieu de t'en prendre à l'enseignant. Dans nos réunions, quand on s'oppose à l'application de la réforme, nos supérieurs nous informent gentiment que nous sommes « grassement» payés (selon toi) pour l'appliquer. Et ouellà!
Beppo
Tu sais je me répète, et ca devient redondant. Je vais m'arrêter ici. Oui mets propos sont mals interprètés. Je ne te parle pas de faire du bénévolat loin de là. Si tu savais...
Grassement payé.....libre a toi de l'interprèté comme tu le veux si c'est ainsi que tu le vois. Même si ce n'est pas le fond de ma pensée. Car c'est ton interprètation et non la mienne.
Je trouve ca vraiment plate avoir une discussion quand on se sent obligé d'attaquer les autres dans c'est propos. Même si c'est avec des sous entendus et d'être mord de rire. Je trouve que c'est dans la même branche que le dénigrement et ;e manque de respect.. Vous allez me dire que je ne suis pas mal placé pour dire ca....Non car faut être plus qu'un pour avoir une discussion.
La Sulfureuse a écrit Moi ce que je me demande, c'est tu fais quoi dans la vie toi? Tu refuses vraiment des augmentations pour que ce soit remis dans le système (peu importe lequel)? Parce que pour demander ça aux autres, il faut le faire soi-même j'imagine. C'est juste mon impression
Tu as parfaitement raison faut le faire soit même. ce qui est mon cas. Accepté une baisse de salaire pour qu'ils le réivestissent dans l'entreprise pour améliorer de un nos outils, et de deux plus ou moins long terme notre notre environnement de travail
J'aurais été bien mal placé pour en parler si je ne le vivais pas. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 20:41:04--
Tu as parfaitement raison faut le faire soit même. ce qui est mon cas. Accepté une baisse de salaire pour qu'ils le réivestissent dans l'entreprise pour améliorer de un nos outils, et de deux plus ou moins long terme notre notre environnement de travail
J'aurais été bien mal placé pour en parler si je ne le vivais pas. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 20:41:04--
°Cybelle° a écrit
Tout comme moi! Mais j'Ai de la difficulté
Si je dit que je suis pour l'école a l'année,plus de temps, alors moins de surcharge de travaille. Et combien de domaine on autant de vacances. Et au lieu de toujours donner des augmentations de salaires, pourquoi ne pas prendre cette argent et l'investire ailleurs pour voire la s urcharge de travail diminuer.
Ça me frustre d'entendre dire que les enseignants veulent aider les étudiants avec des classes trop nombreuses et qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir d'autre classes, mais qu'ils sont d'accord pour prendre des bons bonus($$) en échange. Ca ne change absolument rien a leurs environnement de travail que de remplir leurs porte-feuille. Alors j'ai des doutes sur les réels intérets des syndicat.
A noter, je ne met pas tout les enseignants dans le même panier.
je vais me faire lancer des tomates!
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Tout comme moi! Mais j'Ai de la difficulté
Si je dit que je suis pour l'école a l'année,plus de temps, alors moins de surcharge de travaille. Et combien de domaine on autant de vacances. Et au lieu de toujours donner des augmentations de salaires, pourquoi ne pas prendre cette argent et l'investire ailleurs pour voire la s urcharge de travail diminuer.
Ça me frustre d'entendre dire que les enseignants veulent aider les étudiants avec des classes trop nombreuses et qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir d'autre classes, mais qu'ils sont d'accord pour prendre des bons bonus($$) en échange. Ca ne change absolument rien a leurs environnement de travail que de remplir leurs porte-feuille. Alors j'ai des doutes sur les réels intérets des syndicat.
A noter, je ne met pas tout les enseignants dans le même panier.
je vais me faire lancer des tomates!
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Ah oui nos bons syndicats ne se battent pas juste pour l'argent?
Pourtant dans plusieurs pays où le mouvement syndicaliste est quasiment nul, les professeurs gagnent 3X plus que les nôtres, ont leur transport payé et même dans certains cas leur loyer payé.
Mais sans les syndicats vous n’auriez jamais eu autant de privilèges, parce qu'on est au Québec pis qu'on est tellement différent des autres!
Et les syndicats ne se battent pas seulement pour vous, ils se battent aussi pour nos enfants? Dis-moi donc pourquoi mon frère n'a pas de place dans une école spécialisée depuis 2 ans et il n’y a jamais 1 prof qui s'est levé pour l'aider et il n’y a jamais 1 syndicat qui a défendu ces droits, parce que le droit à l'éducation c'est un droit reconnu dans plusieurs chartes ici au Québec, mais aussi dans le monde. Et je ne raconte pas ce que les « bons » profs lui faisaient endurer dans les écoles normales.
Ça doit être que vos droits à une augmentation sont plus importants que son droit à l'éducation...
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Ah oui nos bons syndicats ne se battent pas juste pour l'argent?
Pourtant dans plusieurs pays où le mouvement syndicaliste est quasiment nul, les professeurs gagnent 3X plus que les nôtres, ont leur transport payé et même dans certains cas leur loyer payé.
Mais sans les syndicats vous n’auriez jamais eu autant de privilèges, parce qu'on est au Québec pis qu'on est tellement différent des autres!
Et les syndicats ne se battent pas seulement pour vous, ils se battent aussi pour nos enfants? Dis-moi donc pourquoi mon frère n'a pas de place dans une école spécialisée depuis 2 ans et il n’y a jamais 1 prof qui s'est levé pour l'aider et il n’y a jamais 1 syndicat qui a défendu ces droits, parce que le droit à l'éducation c'est un droit reconnu dans plusieurs chartes ici au Québec, mais aussi dans le monde. Et je ne raconte pas ce que les « bons » profs lui faisaient endurer dans les écoles normales.
Ça doit être que vos droits à une augmentation sont plus importants que son droit à l'éducation...
Beppo a écrit
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Oui certainement, je me questionne . C'est ce que je fais. Sur ce bonne continuation --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 22:21:21--
Je vais te reciter afin que tu saches bien d'où vient la présente discussion. Tu dois bien reconnaître tes écrits, non?
Je dois donc, si je te saisis bien, refuser le BON bonus de 0% lors de la première année de ma convention et donner ensuite mon 2% pour financer le système. J'espère que tu en demandes tout autant aux juges et aux médecins qui font du rattrape à coup de 6 à 8% par année, hein? Ceci, pour le côté monétaire...
Côté syndical maintenant. Il est faux de prétendre que le syndicat n'est là que pour faire progresser le coté monétaire. Je t'invite à faire une recherche sur GOOGLE en y plaçant le nom de mme Johanne Fortier. En lisant quelques-uns de ses sujets, tu te rendras compte bien vite qu'elle ne défend pas le seul côté monétaire... Le syndicat s'élève en faux contre la réforme depuis ses débuts. Non pas uniquement à cause de la surchage de travail mais aussi dû au manque de préparation du personnel enseignant, des ressources pour soutenir les enfants, et des manuels qui sont absents en majeure partie dans les sujets enseignés. Je présume que je me devrais aussi écrire des manuels pour faire office de partage? Non, merci. Je l'ai fait.
Oui certainement, je me questionne . C'est ce que je fais. Sur ce bonne continuation --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 22:21:21--
Ely a écrit
Ah oui nos bons syndicats ne se battent pas juste pour l'argent?
Pourtant dans plusieurs pays où le mouvement syndicaliste est quasiment nul, les professeurs gagnent 3X plus que les nôtres, ont leur transport payé et même dans certains cas leur loyer payé.
Mais sans les syndicats vous n’auriez jamais eu autant de privilèges, parce qu'on est au Québec pis qu'on est tellement différent des autres!
Et les syndicats ne se battent pas seulement pour vous, ils se battent aussi pour nos enfants? Dis-moi donc pourquoi mon frère n'a pas de place dans une école spécialisée depuis 2 ans et il n’y a jamais 1 prof qui s'est levé pour l'aider et il n’y a jamais 1 syndicat qui a défendu ces droits, parce que le droit à l'éducation c'est un droit reconnu dans plusieurs chartes ici au Québec, mais aussi dans le monde. Et je ne raconte pas ce que les « bons » profs lui faisaient endurer dans les écoles normales.
Ça doit être que vos droits à une augmentation sont plus importants que son droit à l'éducation...
N'est-ce pas toi, l'enseignante efficace qui corrige un texte en deux minutes? Tu dois aussi avoir le temps de t'occuper de ton frère en difficulté à la vitesse que tu corriges, non?
Doit-on condamner un système en l'appliquant sur un cas seulement? Tu dois aussi être au courant que nous ne pouvons discuter du cas de ton frère tout en ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de sa cause. Allons donc! Tes parents ont des droits et ils ont les instances à leur disposition pour les faire entendre. On ne se contera pas fleurette ici là...
J'imagine que si ton syndicat t'obtient de trop grosses augmentations, tu dois bien en retourner une partie au gouvernement (en plus des impôts, on s'entend) pour faire ta part dans la société de partage ou bien tu encaisses ton « tchèque» avec la satisfaction du travail vite et bien fait.
Si tu es dans le système, comme tu le laisses prétendre, tu dois aussi être au courant qu'il n'est pas du ressort des enseignants de lutter pour obtenir une place pour un enfant dans une classe spéciale. Cette démarche appartient à la direction de ton école et au psychologue. Voyons donc! Il ne faudrait pas imputer au syndicat tous les maux du système. Ça va faire là...
Tu imagines s'il fallait gagner 3X plus maintenant? OUFFFFFFFFF!
Ah oui nos bons syndicats ne se battent pas juste pour l'argent?
Pourtant dans plusieurs pays où le mouvement syndicaliste est quasiment nul, les professeurs gagnent 3X plus que les nôtres, ont leur transport payé et même dans certains cas leur loyer payé.
Mais sans les syndicats vous n’auriez jamais eu autant de privilèges, parce qu'on est au Québec pis qu'on est tellement différent des autres!
Et les syndicats ne se battent pas seulement pour vous, ils se battent aussi pour nos enfants? Dis-moi donc pourquoi mon frère n'a pas de place dans une école spécialisée depuis 2 ans et il n’y a jamais 1 prof qui s'est levé pour l'aider et il n’y a jamais 1 syndicat qui a défendu ces droits, parce que le droit à l'éducation c'est un droit reconnu dans plusieurs chartes ici au Québec, mais aussi dans le monde. Et je ne raconte pas ce que les « bons » profs lui faisaient endurer dans les écoles normales.
Ça doit être que vos droits à une augmentation sont plus importants que son droit à l'éducation...
N'est-ce pas toi, l'enseignante efficace qui corrige un texte en deux minutes? Tu dois aussi avoir le temps de t'occuper de ton frère en difficulté à la vitesse que tu corriges, non?
Doit-on condamner un système en l'appliquant sur un cas seulement? Tu dois aussi être au courant que nous ne pouvons discuter du cas de ton frère tout en ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de sa cause. Allons donc! Tes parents ont des droits et ils ont les instances à leur disposition pour les faire entendre. On ne se contera pas fleurette ici là...
J'imagine que si ton syndicat t'obtient de trop grosses augmentations, tu dois bien en retourner une partie au gouvernement (en plus des impôts, on s'entend) pour faire ta part dans la société de partage ou bien tu encaisses ton « tchèque» avec la satisfaction du travail vite et bien fait.
Si tu es dans le système, comme tu le laisses prétendre, tu dois aussi être au courant qu'il n'est pas du ressort des enseignants de lutter pour obtenir une place pour un enfant dans une classe spéciale. Cette démarche appartient à la direction de ton école et au psychologue. Voyons donc! Il ne faudrait pas imputer au syndicat tous les maux du système. Ça va faire là...
Tu imagines s'il fallait gagner 3X plus maintenant? OUFFFFFFFFF!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»