POUR ou Contre Le mariage Gais et Lesbiennes dans l,église?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je suis pas mal du meme avis que Red Ketchup.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Red Ketchup  a écritJe suis contre.

Dans un contexte moins "religieux" d'aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi des gens homosexuels s'obstinent à vouloir se marier dans un endroit qui n'a jamais reconnu l'homosexualité.

C'est un peu comme si l'on donnait le droit aux gens divorcés de pouvoir se remarier à l'église.

L'église a ses règles, bonne ou pas, c'est leur choix. Et je crois qu'aujourd'hui, nous pouvons très bien vivre notre spiritualité et nos croyances en dehors du cadre de l'église.
Je suis d'accord avec toi.
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Malike  a écrit

Même chose ici, pourquoi vouloir à tout prix que l'Église changent ses règles alors qu'on ne songerait jamais à le faire dans d'autres religions. Pour moi, tant qu'un couple gai (homme ou femme) ait les mêmes droits légaux que les couples hétéros, le reste je trouve ca assez accessoire. Parce que des exclusions dans la religion, il n'y a pas que les gais et lesbiennes qui en subissent.

Contre.
Ce n'est pas une question d'accepter les gays, mais plutot une question de respect envers la religion. L'église n,accepte pas l'homosexualité et le mariage religieux se fait dans le but de procréer. Alors non.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ce n'est pas la religion qui doit être respecté mais l'être humain.

Le fonctionnement des religion ont été inventé par des hommes qui ne respectait pas les autres mais servait seulement qu'à assouvir leur désir de pouvoir,  non par Dieu!

Il n'y a rien à respecter là-dedans, au contraire, faut que ces abérations inventés par ces hommes évoluent!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Honnêtement je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'ils fassent des mariages homosexuels. Le but de l'Église est en autres de prôner une structure normative pour la société: mariage hétéro, monogamie, famille, etc.

Si l'Église avait encore un pouvoir, c'est sûr qu'on pourrait s'y opposer, mais comme elle agit aujourd'hui plus de guide dans une société laique, euh le problème il est ou? Comme ca a été mentionné quelque fois, libre à chacun d'y adhérer ou pas, on est en 2007.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Pour ceux qui croient en Dieu, on veut aussi que le fonctionnement des religions évoluent! Que ce soit pour des gays, des hétéros, des bis, des ci, des ça, si ils croient en Dieu ils veulent pouvoir être acceptés par leur co-croyants car justement on est en 2007!

Plutôt que d'accomoder des gens qui ont des coutumes religieuses douteuses, ce serait plutôt à ces coutumes religieuses d'évoluer et suivre son temps! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-02 22:42:56--
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Et toi Nick quoi tu en penses?
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

belinda  a écritEt toi Nick quoi tu en penses?

j,étais supposé etre couché ,mais je vous reviens la dessus, demain vers 15h30 environ. jveux me concentré a ce que je vais dire.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

nick11f  a écrit

j,étais supposé etre couché ,mais je vous reviens la dessus, demain vers 15h30 environ. jveux me concentré a ce que je vais dire.

D'accord   bonne nuit Nick
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Me semble avoir déjà voté là dessus au Dome.

Je me trompe ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Bon pour répondre au sujet, et voici ma réponse.

Et bien je suis pour et contre aussi.

Le POUR!

Je suis pour que les gais se marient a L'église.Je comprend pas pourquoi la différence detre gais  empeche de se marier.

Pourtant , quand tu aimes la personne qui est avec toi un bon moment et que tu veux le marier, pourquoi y a-t-il cette obstacle.

Bon ok les hétéros se marient a l'église mais pourquoi pas les gais.

Le contre

D,un coté ,je suis contre.Le carninal MR Oueillet, refusait le mariage gais dans l,église. Cela dit, j'éprouve un certain malaise envers lui. quand j'vais a l,église, cest la meme chose.

pourtant je suis croyant, mais je joue entre les 2 camps.

cest a dire, L,homosexualité nest pas reconnu a l,église et que suis homosexuel.

Par contre, je pourrais me marier dans  une salle ou sur la plage.

J,avous que sur la plage ca serais tres cool pour se marier., en tout cas, mieux que l,église.

En tout cas, cétais mon point de vue et jveux pas faire des histoires avec ca. Cétais pour avoir votre avis, tout simplement.

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le seul moyen de faire accepter les mariages gais dans les églises catholiques c'est de se fonder une nouvelle religion, partir une guerre mondiale religieuse contre la religion catholique et toute celles qui n’acceptent pas l'homosexualité, comme les mulsulmans, les juifs, toutes les branches du christianismes, finalement pas mal de monde…, il faudra tuer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre et assimiler tout le reste à nos nouvelles croyances.

Biensûr il ne faudra pas oublier de bruler tous les livres religieux comme la Bible et le Coran qui parlent amplement contre l’homosexualité… :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Lévitique
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

1 Corinthiens
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Romains
1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;

...

Ça ne se change pas une religion, puisque c’est dicté par un Dieu…! C’est à prendre ou à laisser…

Qu'on soit pour ou contre..., on ne peut pas changer une religion, on ne peut que l'interdire.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi je ne suis pas croyant alors il est hors de question que je me mari dans un église catholique, alors quand un gai voit ce que prône cette religion je me demande sincèrement pourquoi il voudrait le faire lui...?
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Un mariage gai dans une église, c'est presque aussi absurde que des musulmans priant dans une cabane à sucre !  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

InFoManII  a écritUn mariage gai dans une église, c'est presque aussi absurde que des musulmans priant dans une cabane à sucre !  

C'est quésiment ça !  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Mais l'homosexualité ce n'est pas une religion, c'est un état d'être, pas un choix! Ce n'est pas des gens qui revendiquent au nom de leur choix mais de ce qu'ils sont!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Thewinneris  a écritMais l'homosexualité ce n'est pas une religion, c'est un état d'être, pas un choix! Ce n'est pas des gens qui revendiquent au nom de leur choix mais de ce qu'ils sont!
Notre société a compris cela puisqu'ils ont les m^me droits que les hétéros....C'est cela qui est le plus important !!! pour le reste , y a rien qui nous oblige a entrer dans une religion , surtout quand elle nous rejète !

Et être dans aucune religion , ne veut pas dire qu'on ne peut pas croire en Dieu.....donc , si la religion rejète les homosexuels , ça ne veut pas dire que Dieu les rejètes par exemple.....

Car si Dieu existe , j'ai ben de la misère avec ceux qui pense savoir comment il pense.....

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
Notre société a compris cela puisqu'ils ont les m^me droits que les hétéros....C'est cela qui est le plus important !!! pour le reste , y a rien qui nous oblige a entrer dans une religion , surtout quand elle nous rejète !

Et être dans aucune religion , ne veut pas dire qu'on ne peut pas croire en Dieu.....donc , si la religion rejète les homosexuels , ça ne veut pas dire que Dieu les rejètes par exemple.....

Car si Dieu existe , j'ai ben de la misère avec ceux qui pense savoir comment il pense.....

Je suis bien d'accord avec toi sur plusieurs points, mais j'aimerais bien que le fonctionnement dans les religions évoluent aussi! On a fini par retirer le chapeau obligatoire aux femmes pour entrer dans une église, les divorcés obtiennent des anulation de mariage, peuvent se remarier à l'église, je ne vois pas pourquoi les choses ne pourraient pas continuer de changer. Selon moi les gens qui la pratiquent peuvent réinventer leur religion! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-04 22:12:19--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Thewinneris  a écrit

Je suis bien d'accord avec toi sur plusieurs points, mais j'aimerais bien que le fonctionnement dans les religions évoluent aussi! On a fini par retirer le chapeau obligatoire aux femmes pour entrer dans une église, les divorcés obtiennent des anulation de mariage, peuvent se remarier à l'église, je ne vois pas pourquoi les choses ne pourraient pas continuer de changer. Selon moi les gens qui la pratiquent peuvent réinventer leur religion!  
Le chapeau....Je me demande si c'est pas une question de coutume , plus qu'une religion.....?
Pour l'annulation , l'église a des règles stricts tout de même.....
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

La religion Catholique est mondiale elle n'est pas seulement pour les Québécois ou ceux qui se disent évolué. Elle est aussi pour ceux qui vivent hord des grandes ville ou dans des Pays moins "moderne". On l'a vue au dernières élections que les gens de la ville  n'ont pas les mêmes préocupations que ceux de qui vivent aux alentours et il faut respecter cela. C'est la même chose pour la religion.

Et Le jour ou la religion acceptera la pratique Homosexuelle il y aura un grand shisme (division)Et je serai la première a dire qu'on est rendu a l'Apocalypse)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »