Un Québec divisé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
Bon, ça y est, je me sens insulter... Pourquoi tant de mépris?? J'AI FAIS DES ÉTUDES
PIS OUI JE SUIS AU FOYER...
FILLION PIS MAILLOUX PAS CAPABLE Mais j'ai assé de bon sens pour pas traiter de caves les gens qui les écoutes

Tout cela fait-il de moi un être à mépriser?? Faut croire que oui selon toi. Ça me décourage profondément... je trouve que ce genre de discour pue la suffisance... J'espère me tromper, mais c'est ce que je ressens...

T'es une femme au foyer?? T'es une profiteuse du système, une bonne à rien!

Tu votes ADQ?? Pas de classe qui lit pas les programmes, épaisse qui vote du bord populiste, pas de cervelle, tu vas démolire le Québec, tu vas te trainer aux pieds du fédéral, homophobe etc etc...

Franchement! Pourquoi toujours tenter de dégrader une personne à cause de ses convictions?? C'ets cela le Québec?? Ben moi, de ce Québec là, j'en veux pas!

PS: Patate13, j'ai cité ton message, mais j'aurais pu en citer d'autres, et comme dit plus haut, je peux me tromper, l'erreur est humaine, mais c'est ce que je ressens suite à la lecture que j'en fais... En fait, j'ai AUCUN problème avec qq qui a des opinions contraires aux miennes, mais qui les exprime sans dénigrement, attaques et/ou auto-suffisance, et beaucoup le font ici (Strophe, Net, Annouk, etc etc etc) Donc, ne m'accuser pas d'être anti-démocratie  

Moi aussi, on dirait que tout le monde veut me faire sentir épais à cause que j,ai voté ADQ.

j'ai pas écouté ces personnes et j'ai voté comme j'ai voulu
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

soline  a écrit

Pour la partie en gras, tu y vas pas un peu fort

C'est pas Mario le plus effrayant, ce sont les 30% de la population qui ont voté pour lui... sans savoir pour qui ils votaient... pour quoi il votaient...

"On veut du changement"... tel était le mot d'ordre... que le changement soit pour le mieux ou le pire... peut importe... ça a l'air à la mode l'ADQ.

Et c'est bien ça qui est dangereux !

J'ai presque hâte à la prochaine élection pour voir Super Mario se faire élire et se planter en beauté.... 6 mois plus tard, les nouveaux "amoureux" de l'ADQ auront terminé leur belle lune de miel et se rendront compte de qui ils ont porté au pouvoir...

4 ans, c'est long mais si il faut subir 4 ans pour se débarasser à tout jamais de l'Action Démagogique du Québec, pourquoi pas ! --Message edité par infomanII le 2007-03-27 18:13:59--

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide  a écritJe dois pas faire partie du peuple non plus....

En fait aujourd'hui je me sens en exil... Coincé entre Mario Dumont et Stephen Harper je me sens plus chez nous. J'ai l'impression de reculer de 30 ans comme si tous ce que nous avions accompli n'avait servi à rien.

En fait j'ai l'impression d'être géré par des curés. Ou tout devient blanc ou noir.  Moi, moi et moi pour le reste on s'en balance.  Paye, crache ou crève...
Sans compter la planète on s'en coll........ tu?
Quelle tristesse!
je me sens pareil
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

InFoManII  a écrit

C'est pas Mario le plus effrayant, ce sont les 30% de la population qui ont voté pour lui... sans savoir pour qui ils votaient... pour quoi il votaient...

"On veut du changement"... tel était le mot d'ordre... que le changement soit pour le mieux ou le pire... peut importe... ça a l'air à la mode l'ADQ.

Euh, peut-être qu'ils voulaient du changement ET qu'ils étaient intéressés par les idées de Mario, les 2 ne sont pas incompatibles.

Pour ma part, il y a plusieurs trucs que je ne suis pas d'accord ou que je ne trouve pas réaliste avec l'adq, mais on savait bien aussi qu'ils n'allaient pas se faire élire au pouvoir. Maintenant qu'ils ont regagné du terrain, ils vont redevenir plus réaliste et certains propositions vont sûrement tomber (comme l'abolition des commissions scolaires).

Est-ce que tu penses sérieusement que tout était réaliste chez QS? Et que faire un référendum avec un gouvernement minoritaire c'était réaliste? Et que les promesses de Charest c'était réaliste? --Message edité par Chico_Fan le 2007-03-27 18:15:15--
soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
Bon, ça y est, je me sens insulter... Pourquoi tant de mépris?? J'AI FAIS DES ÉTUDES
PIS OUI JE SUIS AU FOYER...
FILLION PIS MAILLOUX PAS CAPABLE Mais j'ai assé de bon sens pour pas traiter de caves les gens qui les écoutes

Tout cela fait-il de moi un être à mépriser?? Faut croire que oui selon toi. Ça me décourage profondément... je trouve que ce genre de discour pue la suffisance... J'espère me tromper, mais c'est ce que je ressens...

T'es une femme au foyer?? T'es une profiteuse du système, une bonne à rien!

Tu votes ADQ?? Pas de classe qui lit pas les programmes, épaisse qui vote du bord populiste, pas de cervelle, tu vas démolire le Québec, tu vas te trainer aux pieds du fédéral, homophobe etc etc...

Franchement! Pourquoi toujours tenter de dégrader une personne à cause de ses convictions?? C'ets cela le Québec?? Ben moi, de ce Québec là, j'en veux pas!

PS: Patate13, j'ai cité ton message, mais j'aurais pu en citer d'autres, et comme dit plus haut, je peux me tromper, l'erreur est humaine, mais c'est ce que je ressens suite à la lecture que j'en fais... En fait, j'ai AUCUN problème avec qq qui a des opinions contraires aux miennes, mais qui les exprime sans dénigrement, attaques et/ou auto-suffisance, et beaucoup le font ici (Strophe, Net, Annouk, etc etc etc) Donc, ne m'accuser pas d'être anti-démocratie  

Effectivement on peut en citer d'autres, mais c'est ce que je ressent aussi, les gens qui ont voté ADQ sont une gang de gnochons populistes sans éducation, qui n'ont pas étudier, des femmes au foyer qui attendent leur 5000$  
Et qui écoute Jeff Fillion

Moi je suis une femme qui travaille, j'ai un bac, je ne suis pas de Québec et je n'écoute pas Jeff Fillion, j'ai le Doc Mailloux en horreur, je ne suis pas admissible au 5000$ pour les enfants, j'ai voté pour l'ADQ pourquoi moi ???

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

lucide  a écritJe dois pas faire partie du peuple non plus....

En fait aujourd'hui je me sens en exil... Coincé entre Mario Dumont et Stephen Harper je me sens plus chez nous. J'ai l'impression de reculer de 30 ans comme si tous ce que nous avions accompli n'avait servi à rien.

En fait j'ai l'impression d'être géré par des curés. Ou tout devient blanc ou noir.  Moi, moi et moi pour le reste on s'en balance.  Paye, crache ou crève...
Sans compter la planète on s'en coll........ tu?
Quelle tristesse!

On s'inscrit où pour faire partie de ton groupe d'insatisfaits  

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écrit

J'ai presque hâte à la prochaine élection pour voir Super Mario se faire élire et se planter en beauté.... 6 mois plus tard, les nouveaux "amoureux" de l'ADQ auront terminé leur belle lune de miel et se rendront compte de qui ils ont porté au pouvoir...

4 ans, c'est long mais si il faut subir 4 ans pour se débarasser à tout jamais de l'Action Démagogique du Québec, pourquoi pas !  

je suis heureux de faire parti de se 30% aujourd'hui ...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

soline  a écrit

Effectivement on peut en citer d'autres, mais c'est ce que je ressent aussi, les gens qui ont voté ADQ sont une gang de gnochons populistes sans éducation, qui n'ont pas étudier, des femmes au foyer qui attendent leur 5000$  

Moi je suis une femme qui travaille, j'ai un bac, je ne suis pas de Québec et je n'écoute pas Jeff Fillion, j'ai le Doc Mailloux en horreur, je ne suis pas admissible au 5000$ pour les enfants, j'ai voté pour l'ADQ pourquoi moi ???

Ce serait intéressant que tu répondes a la question pourquoi toi? Quels sont les idées, les projets du programme de Monsieur Dumont qui ont fait que tu lui as donné ton vote"
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

soline  a écrit

C'est simple! C'est que tu sais pas lire un programme!! En plus, tu vas faire renaitre Hitler, tu savais pas ça hein?? Sans oublier que tu voulais du changement à tout prix, sans rien connaitre de la vie politique!!

Looser!!!

(ben oui, je reprends juste les propos de certains ici qui devraient comprendre que c'est grâce à EUX et à leurs commentaires que je pleure mon Québec, et non à cause d'un parti politique...)

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

ornitho-max  a écrit

je suis heureux de faire parti de se 30% aujourd'hui ...

LOOSER ANALPHABÈTE HITLERIEN!

(ok, ok, je me calme lol sérieux, vous savez que je fais de l'ironie là j'espère!!!)

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

lucide  a écrit

Ce serait intéressant que tu répondes a la question pourquoi toi? Quels sont les idées, les projets du programme de Monsieur Dumont qui ont fait que tu lui as donné ton vote"

Ses idées en santé, le privé existent déjà, faut pas se mettre la tête dans le sable.

Revenir à une école plus près des gens aussi entres autres, les bulletins chiffrés.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

InFoManII  a écrit

c'est la deuxième fois sur ce forum  que je me fais traiter de dangeureux ....  

Je ne vois pas ce qui peut-être dangeureux dans mon vote plus que le tien ... Je n,ai pas voter pour la mode et pour le changement ...

j'ai voté pour le parti dont les idées de programme me rejoignaient le plus ... Pas à 100 % car aucun des 3 partis principaux ne me rejoignait à 100 % ... mais pour celui qui était le plus proche de ce que je vois pour un futur ...

T,aura beau traiter les votant ADQ des tous les noms que tu veux ... ce n'est pas ça qui va changer quelque chose su résultat du vote d,hier soir
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

MoI@CaRoLiNe  a écrit
LOOSER ANALPHABÈTE HITLERIEN!

(ok, ok, je me calme lol sérieux, vous savez que je fais de l'ironie là j'espère!!!)

YAY  

Citation :Ses idées en santé, le privé existent déjà, faut pas se mettre la tête dans le sable.

Revenir à une école plus près des gens aussi entres autres, les bulletins chiffrés.

a peu près la même chose pour moi

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

William  a écrit

c'est la deuxième fois sur ce forum  que je me fais traiter de dangeureux ....  

Je ne vois pas ce qui peut-être dangeureux dans mon vote plus que le tien ... Je n,ai pas voter pour la mode et pour le changement ...

j'ai voté pour le parti dont les idées de programme me rejoignaient le plus ... Pas à 100 % car aucun des 3 partis principaux ne me rejoignait à 100 % ... mais pour celui qui était le plus proche de ce que je vois pour un futur ...

T,aura beau traiter les votant ADQ des tous les noms que tu veux ... ce n'est pas ça qui va changer quelque chose su résultat du vote d,hier soir

bienvenu dans le club    
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Chico_Fan  a écrit

Euh, peut-être qu'ils voulaient du changement ET qu'ils étaient intéressés par les idées de Mario, les 2 ne sont pas incompatibles.

Pour ma part, il y a plusieurs trucs que je ne suis pas d'accord ou que je ne trouve pas réaliste avec l'adq, mais on savait bien aussi qu'ils n'allaient pas se faire élire au pouvoir. Maintenant qu'ils ont regagné du terrain, ils vont redevenir plus réaliste et certains propositions vont sûrement tomber (comme l'abolition des commissions scolaires).

Est-ce que tu penses sérieusement que tout était réaliste chez QS? Et que faire un référendum avec un gouvernement minoritaire c'était réaliste? Et que les promesses de Charest c'était réaliste?  

Malheureusement, l'ADQ n'aura même pas à améliorer son programme pour les prochaines élections... Super Mario est assis sur un trône (qu'André n'a pas su exploiter)... il n'aura juste qu'à tapper de toutes ses forces sur Jean pour être élu premier Ministre.  Et comme Mario est génial pour détruire (et non pour construire)... la suite on peut la prédire.

Les idées de Mario sont (toutes) irréalistes :

. Sortir des boules à mites le projet hydro de grande baleine alors que celui ci a été abandonné par hydro car pas assez rentable.

. Payer les mamans 100 $ pour rester à la maison... ça coûterait trop cher.

. Supprimer les Comissions scolaires ?... hein ?... pour garder le même personnel mais refiler la facture aux villes ?! ?!... stupide... c'est juste déplacer le problème.

. Planter 2 éoliennes pour faire croire qu'on est vert mais envisager de détruire le grand nord au complet pour exploiter les dernières rivières naturelles du Nord... bravo !

.... j'aurais vraiment l'impression de laisser entrer un gérant d'estrades au pouvoir si l'ADQ arrivait au pouvoir !

Le peuple veut élire du monde à son image ... l'image du 'peuple' que je vois me fait assez peur.

Dumont ne doit même pas connaître le sens de développement durable ou de vision à long terme... lui et ses amis issus des compagnies privées, ce qu'ils aiment, c'est le CA$H... vite fait, bien fait... et les suivants, on s'en cr.... --Message edité par infomanII le 2007-03-27 18:28:48--

William
Immortel du Domaine

Message par William »

ornitho-max  a écrit

bienvenu dans le club    

Ce n,est pas une question de vouloir être meilleur que les autres ... j'ai toujours voté PQ ... depuis que j,ai le droit de vote ou BQ au fédéral ... mais cette fois ... ça été différent ...

Je suis pour la souveraineté du Québec ça c'est évident ... mais pas dans l,état que le Québec est la présentement ... Commençons par régler nos problèmes (la liste est longue) et ensuite ... ammené moi s'en un référendum et je serai le premier à mettre une pancarte du oui sur mon balcon et à faire de la propagande ...

Il y avait bien des points dans le programme du PQ qui m,interressait ... mais la Souveraineté ... me semble que c'est pas le temps pantoute ... pour moi en-2k ...

j'ai fait mon choix hier ... et si l'ADQ se plante et bien j,assumerai mon choix .. et je saurai pour qui voter la prochaine fois c'est tout ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

InFoManII  a écrit

A force de voter pour 'changer' et non pour un programme, pour des 'valeurs', pour 'construire quelque chose'... on finira par mettre des cons au pouvoir !...

En Allemagne, dans les années '40, ils en ont connu un, un très beau parleur, génial orateur, qui a promis la résurrection du pays, de belles promesses populistes et le peuple a marché les yeux fermés avec lui... l'histoire nous a montré ce que ça a donné !

Ceux qui veulent du changement pouvait en avoir avec Québec Solidaire ou avec les Verts... en plus de changement, ils auraient eu de 'belles' valeurs à défendre.

Heureusement, comme dirait Pat Lagacé... les adéquistes armés de fourches et montés sur leurs tracteurs ne sont pas prêt de prendre Montréal !... et la prochaine fois, si il faut voter PLQ pour contrer Dumont, nous voterons PLQ !  
Je n'adhère pas du tout aux idées de l'ADQ mais il ne faudrait quand même pas exgèrer
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Infoman, l'adq c'est pas juste ca quand même...

Je ferai remarquer qu'on nous faisait la même campagne de peur quand Harper a été élu. Pourtant il fait pas une job pire que les Libéraux... Ca va être pareil avec Super Mario. Ce qui est irréaliste ne se concrétisera pas et il va apporter un renouveau à la politique québécoise. --Message edité par Chico_Fan le 2007-03-27 18:29:37--
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Chico_Fan  a écritInfoman, l'adq c'est pas juste ca quand même...

Je ferai remarquer qu'on nous faisait la même campagne de peur quand Harper a été élu. Pourtant il fait pas une job pire que les Libéraux... Ca va être pareil avec Super Mario. Ce qui est irréaliste ne se concrétisera pas et il va apporter un renouveau à la politique québécoise.  

Pour que l'ADQ devienne 'réaliste' et moins à 'droite'... ils sont mieux d'aller chercher de méchants renforts !

L'ADQ est mieux de penser un peu plus au 'social' et un peu moins aux profits à court terme... le Québec, c'est pas un supermarché....

Gérer les travailleurs comme des employés d'un Wal Scrap ou nos ressources naturelles comme le ferait un vendeur de char, NON MERCI ! --Message edité par infomanII le 2007-03-27 18:33:51--

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Infoman... tu es extrêmiste, je pense que tu devrais relativiser un peu parce que là, tu perds de la crédibilité.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »