Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

simplement que bcps de gens ont été tres dur envers les parents...Ce serais dommage que suite a ce livre les journalistes et les gens lui tapoche encore plus sur la tête...Forcement ca va arriver malheureusement
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Red Ketchup  a écritCe genre de saga ne m'intéresse pas vraiment, mais puisqu'on en parle.

Je trouve certaines personnes dures avec le père Simard. Il est probablement lui aussi une victime. Il a probablement été noirci plus qu'il ne le faut.

Sa réputation est que c'est un alcolo qui a abandonné ses enfants aux mains d'un malade. Et si lui aussi il avait été manipulé?

C'est sûrement pas l'homme le plus solide qui existe mais, de vivre avec cette idée que les gens ont de lui ne doit pas être facile et veut, veut pas, il est quand même très lié avec le drame qui s'est produit.

Je pense qu'il a le droit de s'exprimer et exposer les faits de son point de vu à lui.

Entièrement d'accord avec toi ... les manipulateurs ont cette facilité... détruire les liens entre les personnes pour mieux les dominer par la suite.

Diviser pour mieux régner...  

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écritCe genre de saga ne m'intéresse pas vraiment, mais puisqu'on en parle.

Je trouve certaines personnes dures avec le père Simard. Il est probablement lui aussi une victime. Il a probablement été noirci plus qu'il ne le faut.

Sa réputation est que c'est un alcolo qui a abandonné ses enfants aux mains d'un malade. Et si lui aussi il avait été manipulé?

C'est sûrement pas l'homme le plus solide qui existe mais, de vivre avec cette idée que les gens ont de lui ne doit pas être facile et veut, veut pas, il est quand même très lié avec le drame qui s'est produit.

Je pense qu'il a le droit de s'exprimer et exposer les faits de son point de vu à lui.

Entièrement d'accord avec toi, il n'a peut-être pas été violé mais tout comme.

Étant alcoolique, la majorité du temps il n'avait pas connaissance de ce qui se passait en réalité et s'il s'est aperçu de quelle chose, il devait essayer de tout oublier dans la boisson et essayer de se punir par lui-même, sait-on jamais.
Autrement dit: Noyer sa culpabilité.

La famille brisée comme elle est dans le moment, s'il est honnête avec lui-même dans sa biographie ne peut que les rapprocher, du moins je le pense.

Ce que j'ai écrit est en conséquence des écrits d'un alcoolique sobre depuis un certain temps.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Félicitation Jumbo, moi-même issue d'une relation avec un alcoolique qui a dû subir quelques petites virées dans un centre de désintoxication, j'ai dû apprendre a concilier avec ca. Pas facile, j'avoue mais combien enrichissant finalement. C'était un être humain avec son bagage a lui... Il avait arrêter de boire depuis de longues années, pas eu le choix en le mettant au pied du mur mais je peux très bien comprendre la démarche que monsieur Simard a entrepris. Il a été dans le silence depuis longtemps lui aussi... Et il est encore vivant malgré toutes ses faiblesses, il reste un être meurtri par tout ce cirque médiatique, enfermé chez lui, sans pouvoir nécessairement avoir un rapport avec sa fille, ce qui doit être extrêmement difficile, la culpabilité d'avoir échouée, de ne pas pouvoir été en mesure de protéger ses enfants.

Autant que la démarche de Nathalie de sortir de l'ombre était louable, autant je trouve que la sienne l'est aussi.

C'est mon humble avis.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je suis bien d'accord avec toi.

Malheureusement, les gens retiennent juste qu'il était alcoolique à ce moment là.

Personne ne connait vraiment tout ce qu'il a connu face à toute cette saga.

C'est certain qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Personnellement, j'achèterai probablement ce livre, peut-être que oui, il sera malheureux de faire revivre certains moments à son entourage, mais peut-être aussi que ce livre servira à en faire réfléchir d'autres.

Qui sait exactement ce que contiendra ce livre avant sa  publication??? Seul lui et la famille et GC peuvent le savoir.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

linus611  a écritFélicitation Jumbo, moi-même issue d'une relation avec un alcoolique qui a dû subir quelques petites virées dans un centre de désintoxication, j'ai dû apprendre a concilier avec ca. Pas facile, j'avoue mais combien enrichissant finalement. C'était un être humain avec son bagage a lui... Il avait arrêter de boire depuis de longues années, pas eu le choix en le mettant au pied du mur mais je peux très bien comprendre la démarche que monsieur Simard a entrepris. Il a été dans le silence depuis longtemps lui aussi... Et il est encore vivant malgré toutes ses faiblesses, il reste un être meurtri par tout ce cirque médiatique, enfermé chez lui, sans pouvoir nécessairement avoir un rapport avec sa fille, ce qui doit être extrêmement difficile, la culpabilité d'avoir échouée, de ne pas pouvoir été en mesure de protéger ses enfants.

Autant que la démarche de Nathalie de sortir de l'ombre était louable, autant je trouve que la sienne l'est aussi.

C'est mon humble avis.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cet homme est très malade et ne veut probablement pas laisser derrière lui, l'image d'un père sans-coeur, d'un alcoolique, d'un mou qui n'a pas su accomplir sa tâche de père et a préféré quitter le foyer plutôt que de prendre ses responsabilités.

Il n'a pas fait que ça dans la vie boire et fuir. Cette famille était unie avant l'arrivée du bon "Père Noël" dans leur vie. Faudrait tenir compte qu'il s'est occupé durant plusieurs années de la carrière de son jeune fils. Il a quitté la demeure familiale à la demande de "celui-ci et de son gérant"; sans doute parce qu'il en savait trop et devenait encombrant...

Depuis le temps qu'il est la bête noire, c'est son droit de faire la lumière sur le rôle qu'il a joué dans cette histoire, ce qu'il en sait... Ce sera sûrement bénéfique pour lui et peut-être pour une bonne partie de la famille. Ça peut l'aider intérieurement pour le temps qu'il lui reste? Alors tant mieux.

C'est mon avis!

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Vieille fille  a écritLes victimes d'un événement dépassent souvent "la" victime...

Chaque membre de la famille devient touché que ce soit directement ou indirectement.

Si son livre n'aidait qu'une seule personne à ne pas commettre les mêmes erreurs que lui a commis, il faudrait la peine d'être édité.

C'est mon humble opinion.  

C'est la mienne aussi.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

si le livre peut permettre que Guy Cloutier demeure terrer, ca sera positif.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écrit

Je suis pas sûr moi... Au départ je suis convaincu que la sortie de Nathalie Simard a aidé beaucoup de gens et c'est tant mieux. Mais depuis avec les dérapages, la famille divisée en deux (Nathalie en bizbille avec sa famille), le drame qui n'en finit plus de continuer, ca peut autant décourager que encourager... Bref pour moi c'est pas mal mixte comme message que ca envoit. Nathalie était déjà en froid avec sa famille avant son livre...  Je pense que nous sommes dans l'ère ou tout le monde à quelque chose à dire, tout le monde à son blog, tout le monde veut dire son opinion (même nous )  est-ce un mal ou un bien ?  je l'ignore, mais c'est un fait et il faut vivre avec.  Pour ma part avoir une version de plus ne me dérange pas, j'en prend j'en laisse.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikita  a écritPour vivre une situation similaire dans la famille, j'aimerais juste dire qu'il faut le vivre pour comprendre .  Après ce secret dévoilé, la communication familiale est quasiment nulle  et ça fait mal

Et si pour lui c'est une façon de se libérer et de se pardonner, pourquoi pas

Quand même qu'il vendrait 0 copie de ce livre, l'écriture reste une bonne thérapie.  Bien sûr qu'il aurait pu juste écrire pour lui sans le publier.  Mais le fait d'être écouter, de mettre les pendules à l'heure ne fait pas de tort

Ça fait maintenant 1 an que je griffonne mes états d'âmes sur un bout de papier, ils sont empilés dans une p'tite boîte secrète.  Ça me soulage oui mais il reste que je ne suis pas écouté ni entendu

Oh que j'aimerais lui dire en plein face tout le mal qu'il nous fait mais j'en suis incapable

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je leur souhaîte de se réconcilier
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

sleepy-girl  a écritje leur souhaîte de se réconcilier  
Moi je pense que le livre peut aider.  Il révèlera peut-être des choses que ses enfants ne savent pas encore.  Parfois, une lecture de ses explications peut être plus efficace qu'une discussion face à face.

Le monsieur n'avait pas d'argent ni la prestance de Cloutier. Je crois qu'il était assez difficile pour lui de prendre la place qui lui revenait.  Et je trouve aussi que ça lui fera du bien. Je vais lire son livre quand il sortira, question de mieux le découvrir, il a tellement été jugé.  Ses enfants en feront peut-être autant.

Et Cloutier lui-même voulait sortir sa biographie.  Si c'était normal pour lui, c'est normal pour M. Simard qui était le père des enfants. --Message edité par youppidou le 2007-02-18 02:48:23--

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tout-à-fait daccord avec tes propos moi aussi,je pense bien le lire son livre j'aie déjà vue ça des ''faux pères-Noêl''qui entre dans des familles pauvres,et viennent briser encore plus les liens déjà trop fragiles dans des familles souvent..alors,je compte bien comprendre son point de vue à lui  
Image
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

as ton besoin d, un livre pour se reconcillier
il me semble avec ses enfants ils faut parler
ils doivent etre parlable
pas besoin de raconter ca a tout le monde
voyons  donc encore resasser leur malheur avec ce livre
comment voulez vous vivre normalement quand on resasse et resasse tout le temps
rene a repris la vie
nathalie est en amour
elle s, est vider le coeur
quel soulagement pour elle
maintenant le pere
pourquoi pas se vider le coeur mais en privé
une theraphie qui  laisserait vivre ses enfants  normalement
la boisson ce n, est pas de la faute des enfants
faut y penser quand on fait des enfants d, etre responsable
et sans boisson pensez vous reellement que cloutier l, aurait mis dehors
sa femme a  laisser faire ca

commande

fleur
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

femme  a écritas ton besoin d, un livre pour se reconcillier
rene a repris la vie
nathalie est en amour
maintenant le pere
et sans boisson pensez vous reellement que cloutier l, aurait mis dehors sa femme a  laisser faire ca

commande

Euh.....peut-être? Il a bien abusé pendant des années de sa fille. Rien n'est impossible pour un manipulateur.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Red Ketchup  a écrit

Euh.....peut-être? Il a bien abusé pendant des années de sa fille. Rien n'est impossible pour un manipulateur.

De qui parles-tu????????
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Il parle de ti Guy qui a fait sortir le père de chez-lui et qui abusait de sa fille (Nath)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

femme  a écritas ton besoin d, un livre pour se reconcillier
rene a repris la vie
nathalie est en amour
maintenant le pere
et sans boisson pensez vous reellement que cloutier l, aurait mis dehors
sa femme a  laisser faire ca

commande

Quand la première intéressée crie haut et fort qu'elle a mis un terme a sa famille, peut-être finalement...

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Lison1527  a écrit

De qui parles-tu????????

Avec ou sans boisson, Cloutier l'aurait mis dehors quand même. Les manipulateurs ont plus d'un tour dans leur sac.

Le père était-il plus irresponsable que tous ces hommes qui s'organisent pour ne pas payer de pension alimentaire pour leurs enfants ?

Le père avait-il les ressources nécessaires pour faire cesser le carnage ? Savait-il seulement qu'il existait et jusqu'à quel point il existait ?

En admettant qu'il l'ait sut ... Aurait-il eu les moyens financiers de prendre un avocat pour défendre les intérets de ses enfants ?

S'il avait dénoncé, aurait-il été cru ?

Abandonner ses enfants aux griffes de Cloutier, n'était certainement pas la meilleure chose à faire pour ses enfants mais... avait-il vraiment le choix ?

Contre qui se battait-il ? Contre Guy Cloutier, agent d'artiste qui propulsait ses enfants vers la gloire

Contre quoi se battait-il ? Contre de l'argent... beaucoup d'argent ...

La question que je me pose est : Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ? Qu'aurions nous tous fait ?

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »