Remboursement pour celle qui on payé l'avortement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Dove*  a écritOn ne se fait pas vasectomiser parce qu'on est malade, pas plus que lorsqu'on se fait ligaturer... pourtant c'est couvert!  

Tant qu'à moi, ce devrait pas l'être plus. Pareil pour les oreilles décollées et j'en passe.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je suis plutôt pour le fait de payer les avortements aussi, la santé va tellement mal qu'il faut garder l'argent pour ce qui est vraiment important!

Le fait de faire payer les avortements en encouragera problement plusieurs à mieux se protéger.

Mais biensûr il faudrait certaines exceptions...
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Acrux  a écritJe suis plutôt pour le fait de payer les avortements aussi, la santé va tellement mal qu'il faut garder l'argent pour ce qui est vraiment important!

Le fait de faire payer les avortements en encouragera problement plusieurs à mieux se protéger.

Mais biensûr il faudrait certaines exceptions...

Bin coudonc .. on va ressortir nos supports    

ah puis tiens... si on a pris trop de poids c'est notre faute, si cela cause des problemes cardiaques ou bloque nos arteres .. c'est notre faute donc devrais t'on aussi payé pour ca ?

Si j'ai traversé une lumiere sur la jaune...  tant pis si je me fais frapper par un char et si je dois etre hospitalisé parce que c'est ma faute devrais-je aussi payé ??

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

kapucine  a écrit

ah puis tiens... si on a pris trop de poids c'est notre faute, si cela cause des problemes cardiaques ou bloque nos arteres .. c'est notre faute donc devrais t'on aussi payé pour ca ?

Si j'ai traversé une lumiere sur la jaune...  tant pis si je me fais frapper par un char et si je dois etre hospitalisé parce que c'est ma faute devrais-je aussi payé ??

Ressortir les supports??? Tu veux dire pour s'avorter soi-même??  Voyons est-ce que j'ai mal lu? Est-ce que quelqu'un ici a dit être contre l'avortement? Personne.... On parle simplement de subir les conséquences de ses actes et en plus on a nommer des exceptions évidentes oû l'avortement devrait être couvert... Sinon, on parle de débourser un montant pour couvrir cette interventions qui n'est pas dû à une maladie, mais à un choix de vie, une liberté légitime, mais qui devrait être payante selon moi...

Il n'est pas question d'être de sa faute ou non... Mais une grossesse n'est pas une maladie... On ne peut pas mourrir des suites d'une grossese... Et ce, meme si elle est non désirée... Ce n'est pas une question de vie ou de mort... En fait oui... mais pas la mort de la mère...

MAis bon de toute façon je l'ai dit, je suis POUR l'avortement... Et le fait de le payer n'est pas un retour en arrière... La légalisation de l'avortement est nécessaire, mais sa gratuité ne l'est pas.... Selon moi...

POur ce qui est du présent article, 3-4 jours peuvent changer de quoi dans les méthodes d'avportement, mais celui-ci sera toujours possible... Si tu veux te payer le luxe d'avoir une méthode plutot qu'un autre parfait! Paye...

Ceux qui attendent pour un scanner eux aussi bénificieraient d'une méthode d'éviter le cancer qui les ronge! Mais non! ce n'est pas couvert! Alors ils attendent, et quand vient leur tour, bien si le cancer est généralisé dû au 6 mois d'attente, bien c'est too bad! Je pense que le système de santé va assez mal et a assez besoin d'argent...

Je ne pleurerai surement pas sur le cas des femmes qui ont eu à débourser un maigre 300$ pour se payer du LUXE au privé et je trouve vraiment ridicule qu'elles soient remboursées avec l'argent de nos impots! --Message edité par titegen le 2007-03-02 16:13:07--
Image
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

kapucine  a écrit

Les femmes qui se font avorter ne sont pas en dangé, contrairement au personne ayant des troubles cardiaques. Mais étant donné que t'en parles, j'ajouterais une MÉGA GROSSE TAXE sur la malbouffe pour aider à corriger ce problème.

Pour l'affaire de la lumière jaune c'est pareil, la femme qui se fait avorter n'est pas dans un état critique.

Et dans les deux cas, les prix ne se comparent même pas.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Je pense que je vais arreter la discussion ici  

On a définitivement pas la meme vision des choses . Je ne vois pas du LUXE quand cela concerne la santé ..

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

D'accord on peut arrêter de discuter, mais je ne vois tout simplement pas l'avortement comme une question de santé mais bien une question de choix...

Le luxe n'est pas le fait de se faire avorter, mais le fait de le faire en centre privé...Le public fourni très bien la demande en avortement gratuit dans des délais résonnables... Celles qui se tournent vers le privé ont le luxe d'avoir une intervention plus rapide et dans un environnement plus intime... Et le luxe ça se paye...
Image
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dove*  a écritOn ne se fait pas vasectomiser parce qu'on est malade, pas plus que lorsqu'on se fait ligaturer... pourtant c'est couvert!  

Il faut payer maintenant pour la vasectomie....
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Acrux  a écrit Les femmes qui se font avorter ne sont pas en dangé, contrairement au personne ayant des troubles cardiaques. Mais étant donné que t'en parles, j'ajouterais une MÉGA GROSSE TAXE sur la malbouffe pour aider à corriger ce problème.

Pour l'affaire de la lumière jaune c'est pareil, la femme qui se fait avorter n'est pas dans un état critique.

Qu'en sait tu toi du danger des femmes qui sont enceintes contre leurs grés? Que connais-tu là dedans toi? Que qualifies tu de danger toi?

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

kapucine  a écrit

Je suis myope... est ce ma faute.... et pourtant je paie mon rendez vous chez l'optemetriste et mes lunettes....
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

lucide  a écrit

Je suis myope... est ce ma faute.... et pourtant je paie mon rendez vous chez l'optemetriste et mes lunettes....

J'te jures

Je vais ressortir mon chapelet pour que se ne soit pas encore des hommes qui vont opter si l'avortement se doit d'être payer par les femmes

Dur de se retenir

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

kapucine  a écritDis-t'on pourquoi les femmes vont en clinique privée pour se faire avorter ?

Est-ce parce que le service est plus rapide pour obtenir un rendez vous ? est-ce mieux pour l,acceuil et le suivi médical ?

L'Association pour l'acces a l'avortement a intenté un recours collectif . Il s'agit déja d'un service assuré en vertu de la Loi sur l'assurance-maladie  
Lorsque les centres de santé et les CLSC ne pouvaient pas pratiquer l'intervention dans le délai prescrit, les femmes étaient alors réorientées vers des cliniques privées, mais devaient alors débourser entre 200$ et 300$.

Moi je dis que c'est tout a fait normal que l'avortement soit gratuit que ce soit en clinique privée ou autres.  

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

titegen  a écrit

Ce n'est pas nécessairmeent qu'elles ne pouvaient se faire avorter dans les délais prescrits... C'est qu'elles devaient attendre trois-quatres-sept jours de plus dans le système publique... Alors elles ne voulaient pas attendre et donc vont au privée... Parfait mais paye le 300$ de plus c'est tout!

Avec tous ceux qui attendent pour passer des raisonnances magnétiques ou des scanners pour voir l'évolutin d'un cancer ou autres et qui ne peuvent pas se payer le luxe d'aller au privé parce que ce n'est pas remboursé!!! C'est tout simplement injuste! Vraiment!

Si c'était de moi, toutes femmes désirant se faire avorter devraient payer au complet ses frais d'avortement... C'est pas une maladie, alors pourquoi cela passe sur l'assurance-maladie??? Exception faite de cas de viol, d'inceste, ou de malformations connues et de risque évident pour la santé de l'enfant... Et mettons les B.S. (parce qu'à eux on paye toute ça a l'air...)

Quelque chose comme 1000$ pour un avortement.... Je pense que ce ne serait pas trop demandé... Alors je suis vraiment contre le remboursement du 300$ de celles qui en plus se payent les luxes et les avantages du privé...

C'est pas parce que l'avortement est une liberté légitime qu'il doit nécessairement être gratuit! Un meilleur investissement serait de fournir la pillule gratuitement ou bien les condoms. Déjà là, cela serait un investissment plus moral.  

1000$ voyons!!! Je gagne raisonnablement bien ma vie et pourtant, payer 1000$ me mettrait dans la merde pour un méchant bout. Imagine pour celles qui travaillent au salaire minimum! Ça n'a pas de bon sens!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

kapucine  a écrit

On devrait faire payer les soins de santé à ceux qui mangent trop de McDo aussi...  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

La question n'a aucun rapport à savoir à qui est la "faute". L'argument ne tient pas sur ca, mais sur le fait que l'avortement n'est pas un "soin de santé" au même type qu'un traitement d'une maladie ou d'une blessure.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Acrux  a écrit Les femmes qui se font avorter ne sont pas en dangé, contrairement au personne ayant des troubles cardiaques. Mais étant donné que t'en parles, j'ajouterais une MÉGA GROSSE TAXE sur la malbouffe pour aider à corriger ce problème.

Elle n'est pas dans un état critique, mais elle doit quand même se faire avorter à temps. Et ce n'est pas évident moralement d'être enceinte et d'attendre pour aller se faire avorter. Je n'ai jamais vécu cette situation, mais j'imagine très facilement que ça doit être extrêmement difficile sur le moral d'attendre l'avortement, même si c'est 3-4 jours. Quand tu as pris la décision, tu as hâte que l'épreuve soit passé.

Je comprends que certains se demandent pourquoi elles vont au privé. Mais il semble que l'accueil soit mieux au privé. C'est peut-être pour cela. La plupart des femmes qui avortent ont besoin d'un bon soutien moral et ne veulent surtout pas être traitées comme un numéro qu'on garoche dehors une fois que c'est fini. Peut-être est-ce pour ça qu'elles préfèrent les cliniques privées. Je ne suis pas d'accord pour que les riches soient mieux soutenus pendant cette démarche contrairement aux moins riches.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message pour les gars qui fréquente se topic

Combien coûtes un condom?
Moin chère qu'un avortement c'est certain. Ça vous tenterais-tu d'en porter un? Comme ça, moin de filles auront recours à l'avortement car ........ la contraception n'est pas qu'une histoire de femmes

ET si jamais vous mettez une fille enceinte quand même? Allez-vous payez ou vous poussez en laissant cette grossesse dans les mains de la fille?

Je suis en beau maudit bon

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Patate13  a écrit

1000$ voyons!!! Je gagne raisonnablement bien ma vie et pourtant, payer 1000$ me mettrait dans la merde pour un méchant bout. Imagine pour celles qui travaillent au salaire minimum! Ça n'a pas de bon sens!

1000 $ c'est peut-être un bon montant mais des condoms coutent beaucoup moins cher

vivre et laisser vivre
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

vivier  a écrit

1000 $ c'est peut-être un bon montant mais des condoms coutent beaucoup moins cher

Et les condoms ont une efficacité réelle de 88%!!  ;) Je ne suis pas prête à dire que c'est de la faute de toutes les femmes si elles tombent enceinte......................... et je ne parle pas de viols.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Il faut payer maintenant pour la vasectomie....
Ha ben ça doit être nouveau ça... un ami à moi c'est fait vasectomiser il n'y a pas un mois et il n'a rien payé...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »