La découverte du tombeau de Jésus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

fabine  le code de vinci cest juste romancé et dans le code de vinci jésus et marie madeleine ont eu une fille et non un gars
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écritJ'ai une autre question. Marie-Madeleine selon le code da Vinci n'était pas partie en France? Alors comment peut-elle être dans le même tombeau que Jésus.

Je ne pense pas qu'il faille se fier au Code DaVinci. Il n'y a à peu près rien de vrai dans ce roman. Il est fondé sur la rumeur que Jésus aurait été marié à Marie-Madeleine, mais sans plus.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Earendil  a écritfabine  le code de vinci cest juste romancé et dans le code de vinci jésus et marie madeleine ont eu une fille et non un gars

Je sais bien, mais la dernière nouvelle provient d'un réalisateur de film. C'est pour cela que j'ai fait la comparaison.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est vrai que le fait que ce soit James Cameron, ça enlève un brin de crédibilité Mais bon, il semblerait que ce serait un documentaire....attendons voir
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ilss disent que avec l'adn et les inscrïptions il y a 1 chance sur 600 que ca ne soit pas lui...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

http://www.thisislondon.co.uk/news/arti ... ilm+direct or/article.do

However, the archaeologist who oversaw the work at the tomb described the theory as 'nonsense'.

Amos Kloner said the names found on the coffins had been found in tombs before, adding: 'It makes a great story for a TV film, but it's impossible.

'Jesus and his relatives were a Galilee family with no ties in Jerusalem. The Talpiot tomb belonged to a middle-class family from the first century.'

Par contre, les archéologistes qui ont vu le travail à la tombe décrivent la théorie comme étant sans aucun sens.

Ca fait un bon film mais c'est impossible, dit Amos Kloner.

Jésus et sa famille n'avaient pas de lien avec Jérusalem. La tombe appartient à une famille de classe moyenne du premier siècle.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mellymel  a écritIlss disent que avec l'adn et les inscrïptions il y a 1 chance sur 600 que ca ne soit pas lui...

1 chance sur 600 c'est quand même pas impossible...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrithttp://www.thisislondon.co.uk/news/article-233 ... ilm+direct or/article.do

However, the archaeologist who oversaw the work at the tomb described the theory as 'nonsense'.

Amos Kloner said the names found on the coffins had been found in tombs before, adding: 'It makes a great story for a TV film, but it's impossible.

'Jesus and his relatives were a Galilee family with no ties in Jerusalem. The Talpiot tomb belonged to a middle-class family from the first century.'

Par contre, les archéologistes qui ont vu le travail à la tombe décrivent la théorie comme étant sans aucun sens.

Ca fait un bon film mais c'est impossible, dit Amos Kloner.

Jésus et sa famille n'avaient pas de lien avec Jérusalem. La tombe appartient à une famille de classe moyenne du premier siècle.

Merci Chico  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

mellymel  a écritIlss disent que avec l'adn et les inscrïptions il y a 1 chance sur 600 que ca ne soit pas lui... ~

Les nombres, on peut leur faire dire bien des affaires... Ils disent qu'il y a une chance sur 600 que les noms se retrouvent ensemble au même endroit, mais je suis pas certain que ca dise grand chose sur la probabilité que ce soit bel et bien ou non Jésus et sa famille.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis à RDI et les inscrïptions  seraient Jésus fils de Joseph, Judas fils de Jésus et un autre Jésus fils de Judas et que les inscrïptions sont grecs..

Mais ma plus grande surprise est que les ossuaires se retrouvent à New-York......pour le show?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et qui dit aussi sont de la bonne epoque et pkoi en grec et non en hébreux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Rien ne ^rouve que c'est pas vrai encore, pis ça serait ben plus logique que des disparitions soudaines...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écrit

Il serait mort après sa résurection?    Techniquement réssusité ou pas, son corps devrait être à quelque part.    selon la Bible Jésus aurait connu l'ascenscion, c'est à dire retourner d'ou il vient sans mourrir, comme le prophète Éli.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mellymel  a écrit

Pis Marie  sa mere ...l'assomption donc pas de corps c'est pas biblique ça  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Earendil  a écritet a quand la decouverte de la tombe de mahomet ! je crois pas que la tombe de Mahomet soit un mystère.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritCe qui me chicote est comment peuvent-ils confirmer que l'ADN est celle de Jésus. Il faut un point de comparaison. Y a t'il déjà eu d'autre ADN prélevé ailleurs?

en effet  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritJ'ai une autre question. Marie-Madeleine selon le code da Vinci n'était pas partie en France? Alors comment peut-elle être dans le même tombeau que Jésus. ha le code DaVinci.... ne jamais perdre de vue que c,est de la fiction, même les trucs archéologiques sont faux, même les détails architecturauc dans Paris sont faux  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écrit

Je sais bien, mais la dernière nouvelle provient d'un réalisateur de film. C'est pour cela que j'ai fait la comparaison.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écrit selon la Bible Jésus aurait connu l'ascenscion, c'est à dire retourner d'ou il vient sans mourrir, comme le prophète Éli.

Ha merci... Je m'étais jamais questionner sur le après la résurection...  
Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ti-radis  a écrit c'est pas biblique ça  

C'est une fête religieuse catholique
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »