Les élections provinciales aujourd'hui vous votez qui ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
xc
Modeste Jacasseur

Message par xc »

Chico_Fan  a écrit

Tous ceux qui voient les choses différemment ne renient pas nécessairement leur histoire......

L'histoire de l'humanité, c'est une histoire de guerres, de sangs, de conquêtes... Et pour moi, je veux passer à autre chose,

Dans mon livre a moi, "passer a autre choses", oublier, renier, sa veut dire la meme chose mon cher chico. Notre systeme d'education s'ameliore d'annee en annee et j'ai foi que dans moin de deux generations les jeunes vont se souvenir, se reveiller et on aura le 1% quils nous manquaient en 95.

Sans rancunes

"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn"  -Ec
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Ou est le parti rhinocéros quand on en a besoin???  
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

xc  a écrit

Dans mon livre a moi, "passer a autre choses", oublier, renier, sa veut dire la meme chose mon cher chico.  

Non ce sont des concepts complètement différents, je ne parle pas d'oublier ou de renier quoi que ce soit... et comme je te connais pas, je ne suis pas 'ton cher'.

Si on voulait être rigoureux et 'se souvenir', il faudrait retourner en France et laisser l'Amérique aux Amérindiens.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Dans mon compté, depuis Jacques Cartier, on a toujours voté libéral, Comme des robots, ils se rendent aux urnes et comme des zombies ils assignent le libéral comme député. Va donc savoir pourquoi? C'est comme ici une tradition de voter libéral!

Personnellement, j'y vais par élimination et je considère les chef plutôt que le parti.

C'est bien beau le PQ, mais ca donne quoi de voter souverainiste si le parti ne peut le faire. C'est comme un rêve sans fin.

Et si le prochain référendum floppe, ce sera fini! Je ne crois pas en Boisclair, il va tout bouziller!

Charest? Aucun commentaire à formuler, jamais je ne voterai pour lui!

Thérèse David? Pas vraiment... pour cette fois!

Il reste donc Dumont?
Et pourquoi pas, il ne peut faire pire que Charest et le garcon, je le trouve sympathique. Il a de drôles d'idées par contre, mais il a le mérite d'en avoir! Et je veux qu'il règle les accomodements raisonnables, on ne peut pas laisser trainer cela trop longtemps.

On verra selon la suite des choses pour la prise de position finale.

Ce qui me surprend par contre, c'est qu'on mettrait Youppi à la tête du parti québécois et il s'en trouverait toujours pour voter PQ quand même. Ils sont comme tatoués. --Message edité par ploloto le 2007-02-16 22:00:30--
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Même si j'aime pas le chef du PQ j'ai toujours voté pour ce parti et ça ne changera pas... Encore moins avec le dégel des frais de scolarité qu'envisage Charest... Payer plus de 2000$ pour une session universitaire dans quelques années je trouve ca démesuré. Ca serait bien d'encourager l'éducation au lieu d'essayer de s'enrichir avec ça..!  :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écrit

Non ce sont des concepts complètement différents, je ne parle pas d'oublier ou de renier quoi que ce soit... et comme je te connais pas, je ne suis pas 'ton cher'.

Si on voulait être rigoureux et 'se souvenir', il faudrait retourner en France et laisser l'Amérique aux Amérindiens.

Dans un de tes messages précédents, tu écris que l'histoire est faite de conquêtes... Il ne faudrait pas la réécrire tout de même. C'est rendu qu'il faut quasiment s'excuser d'avoir été des conquérants alors qu'à cette époque c'était la mentalité et cette façon de faire qui primait. La rigueur justement c'est de comprendre comment les gens agissaient à cette époque et les laisser dans leur époque et ne pas se servir de la connaissance d'aujourd'hui pour comprendre l'autrefois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit

Dans un de tes messages précédents, tu écris que l'histoire est faite de conquêtes... Il ne faudrait pas la réécrire tout de même. C'est rendu qu'il faut quasiment s'excuser d'avoir été des conquérants alors qu'à cette époque c'était la mentalité et cette façon de faire qui primait. La rigueur justement c'est de comprendre comment les gens agissaient à cette époque et les laisser dans leur époque et ne pas se servir de la connaissance d'aujourd'hui pour comprendre l'autrefois.

C'est précisément pour obtenir cette réponse que j'ai écrit cette phrase...Ton message résume bien mon opinion sur le Québec vs reste du Canada. --Message edité par Chico_Fan le 2007-02-17 00:01:54--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

J'ai beaucoup de difficulté avec le fait de voter pour un parti à la vie et à la mort. Expliquez-moi svp.

Je pense qu'on doit voter avec nos valeurs en réfléchissant bien. La vie est faite pour évoluer. En vieillissant on acquiers de l'expérience, on fait des erreurs, on se botte le cul et on recommence mais on se souviens. Et puis il y a juste les fou qui ne change pas d'idée.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écrit

C'est précisément pour obtenir cette réponse que j'ai écrit cette phrase...Ton message résume bien mon opinion sur le Québec vs reste du Canada.  

Faudrait m'expliquer davantage car je ne saisis pas le sens de ton message.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Pour répondre a la question je vote ADQ. Je veux donner une chance a ce parti. J'aime beaucoup l'idée d'individus autonome dans un Québec autonome. Je ne veux pas que le gouvernement décide tout pour moi et je pense que une association adq et conservateur ferait du bon travail.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écritJ'ai beaucoup de difficulté avec le fait de voter pour un parti à la vie et à la mort. Expliquez-moi svp.

Je pense qu'on doit voter avec nos valeurs en réfléchissant bien. La vie est faite pour évoluer. En vieillissant on acquiers de l'expérience, on fait des erreurs, on se botte le cul et on recommence mais on se souviens. Et puis il y a juste les fou qui ne change pas d'idée.

`

j,ai commencé à voter pq parce que ma valeur principale (politiquement parlant bien sur ) c,est l,indépendance nationale. malgré les années qui ont passé, malgré l,expérience de la vie comme tu dis, j,ai pas changé d,un iota là-dessus....je dois être folle  

et perso je me fous ben de me faire traiter de pure et dure, de vivant dans le passé ect.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ploloto  a écritDans mon compté, depuis Jacques Cartier, on a toujours voté libéral, Comme des robots, ils se rendent aux urnes et comme des zombies ils assignent le libéral comme député. Va donc savoir pourquoi? C'est comme ici une tradition de voter libéral!

Personnellement, j'y vais par élimination et je considère les chef plutôt que le parti.

C'est bien beau le PQ, mais ca donne quoi de voter souverainiste si le parti ne peut le faire. C'est comme un rêve sans fin.

Et si le prochain référendum floppe, ce sera fini! Je ne crois pas en Boisclair, il va tout bouziller!

Charest? Aucun commentaire à formuler, jamais je ne voterai pour lui!

Thérèse David? Pas vraiment... pour cette fois!

Il reste donc Dumont?
Et pourquoi pas, il ne peut faire pire que Charest et le garcon, je le trouve sympathique. Il a de drôles d'idées par contre, mais il a le mérite d'en avoir! Et je veux qu'il règle les accomodements raisonnables, on ne peut pas laisser trainer cela trop longtemps.

On verra selon la suite des choses pour la prise de position finale.

Ce qui me surprend par contre, c'est qu'on mettrait Youppi à la tête du parti québécois et il s'en trouverait toujours pour voter PQ quand même. Ils sont comme tatoués.  
Caline que tu rejoint ma pensée  
sauf que moi dans mon coin ,ça vote PQ comme des robots ..

Et que moi Françoise David : Jamais......elle veut trop pour les pauvres......les plus démunis de toutes sortes...... ça fait pas un pays fort , c'est noble , sauf que......ça raporte pas ben ben pour aider ces pauvres justement........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit

Beppo  a écrit

Mon point est qu'il faut bien admettre que justement, comme tu le disais, "autre époque, autre mentalité"... Est-ce que ca vaut seulement pour les amérindiens? Je pense que ca vaut aussi pour notre relation avec le reste du Canada.

Maintenant libre à chacun de penser ce qui est le mieux pour le Québec aujourd'hui, mais quand je lis du monde comme xc:  .
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

xc  a écritLe seul parti qui se preoccupe vraiment des quebecois, le PQ. Charest est la marionette des juifs et des conservateurs un vote pour le plq cest un vote pour harper et sa politique conservatrice de merde qui au bout du compte nous fera perdre petit a petit notre liberte/identite comme nos chers voisins du sud.

Je comprend pas pourquoi les canadiens s'en aille pas vive au canada et laisse les quebecois la chance de se diriger et de faire rayonner notre voix partout dans le monde, apres tout ils auraient un canada plus fort et nous un quebec a notre vraie image.

Ishhh, les canadiens partis il ne reste plus personne ici. Ne somme-nous pas le peuple fondateur....du Canada.

Et la passe de Charest à la solde des Juifs, je m'excuse mais c'est démagogique et me fait penser à un discours des années '50, c'est à dire très réactionnaire.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écrit

Et la passe de Charest à la solde des Juifs, je m'excuse mais c'est démagogique et me fait penser à un discours des années '50, c'est à dire très réactionnaire.

J'approuve.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Chico_Fan  a écrit

Je te cites car par hasard aujourd'hui j'ai farfouiller dans un site sur un grand de grand Québecois. En tout cas pour moi,.Il est le fondateur du parti Rhinocéros. Bon, je n'ai jamais voté pour ce parti qui n'avait rien de sérieux mais son fondateur était tout un humaniste, écrivain, pamphlétaire tout en étant un médecin avec un bureau ouvert dans un quartier défavorisé.

Alors qu'a t'il dit pour nos origines de France?

Les Français ont des noms bien à eux qui donnent à penser que nos ancêtres soi-disant français étaient les rejetons de familles aujourd'hui éteintes; à moins qu'ils ne fussent des enfants  illégitimes.

Rien à voir avec le débat mais j'avais tellement envie de mettre un petit bout des ses milliers de lignes savoureuses.

Oups, j'édite pour dire que la citation et le grand des grands est Jacques Ferron.   --Message edité par fabine le 2007-02-17 22:12:52--
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je voterais Parti Québécois
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Chico_Fan  a écrit

Mon point est qu'il faut bien admettre que justement, comme tu le disais, "autre époque, autre mentalité"... Est-ce que ca vaut seulement pour les amérindiens? Je pense que ca vaut aussi pour notre relation avec le reste du Canada.  C'est le présent et non le passé que je regarde quand je me dis qu'on serait mieux de s'arranger nous-mêmes.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi j'ai longtemps été souverainiste, mais j'ai maintenant compris que l'avenir de humanité commencera à être plus positif seulement lorsque les différents peuples commenceront à se regrouper plutôt qu'à se séparer. C'est du moins "ma" vérité. J’ai d’ailleurs beaucoup de respect pour ce que tente de faire l’union européenne, c’est eux qui ont fait le premier pas vers un leadership mondial.

Tant que certaines ressources naturelles seront gardé pour un groupe au dépend de tous les autres il y aura des guerres. Tant qu’il n’y aura pas une monnaie commune avec des droits humains communs il y aura de l’esclavage et de l’injustice économique comme un peu le voir avec la Chine. Tant qu’il n’y aura pas un palier gouvernmental supplémentaire, mondial, les décisions importantes ne pourront pas être prises, on a qu’à voir ce qui ce passe avec l’environnement par exemple. Beaucoup de monde diront que c’est utopique et blabalbalbal…, mais quand on dépense notre énergie à vouloir se séparer on ne fait que s’en éloigner davantage. Et ça ne se terminera pas après, beaucoup comme les autochnes pourraient ne pas être très heureux de leur sort… D’autre dirons qu’une autorité mondial deviendrait nécessairement une « villaine » dictature mal veillante, peut-être. Mais ce qui est sûr c’est que depuis les touts début de l’humanité, les peuples se séparent et font des guerres plutôt que de tenter de s’unir. Essayer autre chose ne nous ferait certainement pas de tord.

Alors pour en revenir au topic, dans partis qui ont une chance d’arrivé au pouvoir et contrevienne pas à ma principale valeur, il me reste comme choix le PLQ et l’ADQ. Pour moi le PLQ ne propose rien, c’est du pareille au même alors que l’ADQ apporte de quoi de nouveau. Son plan sur la santé, ajouter le privé au public est très important pour moi, c’est la seule solution, selon moi. Sinon c’est soit qu’on augmente notre dette nationale en flèche pour s’occuper des baby-boomers qui viellissent, soit qu’on les laisse mourir dans un système anarchique. Et ce qui se passe présentement c’est pire que tout, les hôpitaux priorisent une clientelles extérieurs qui payent, les américains ou les autre canadiens qui veulent payer passe donc avant nous dans nos propres hôpitaux… Et les quévécois qui ont les moyens de payer vont aux USA ou en Indes… Avec un système privé au moins les profits resteraient ici…

Ceux qui disent que l’ADQ ne pourra pas donner ce qu’ils pormettent, je leur répond : On verra quand ils seront au pouvoir!

Voilà!
Le Bib
Illustre Pie

Message par Le Bib »

ADQ

il est temps de laisser sa chance à quelqu'un d'autre.. les vieux partis et leurs vieilles idées dehors... un peu de sang neuf au pouvoir s'il vous plaît.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »