Les élections provinciales aujourd'hui vous votez qui ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

si les élections auraient lieu aujourd'hui pour qui voteriez vous ?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

vert  
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

j,ai oublié de spécifier

ADQ

mais ça va dépendre des programmes des différents partis
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

P Q sans ésitations

vivre et laisser vivre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

ornitho-max  a écritj,ai oublié de spécifier

ADQ

mais ça va dépendre des programmes des différents partis

Les partis se donnent encore la peine de faire des programmes ?...
Me semblait que le programme général est : on va vous promettre plein de belles choses qu'on ne réalisera pas si on est élu...

Puis on va dire beaucoup de mal des autres partis pour que vous votiez pour nous... faute de choix.

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

je l'aime pas bin bin mais, la cause oui je vote pq pour toujours!!!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écrit

Les partis se donnent encore la peine de faire des programmes ?...
Me semblait que le programme général est : on va vous promettre plein de belles choses qu'on ne réalisera pas si on est élu...

Puis on va dire beaucoup de mal des autres partis pour que vous votiez pour nous... faute de choix.

Ça dépend qui fait les meilleurs mensonges alors

moi, je suis pas vendu à aucun parti vraiment, c'EST POUR ÇA QUE J'attend
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Moi je reste Libéral
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

membre PQ à la vie, à la mort
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
MissD
Seigneur de la Causerie

Message par MissD »

Matthyboy  a écritmembre PQ à la vie, à la mort  

Comme moi  
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

PQ, même si jsuis pas souverainiste... bizarre hein ?
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Le domaine serait-il bleu???
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est surprenant pour moi à quel point je ne sais plus pour qui voter cette année. D'un côté, je n'aime vraiment pas le gouvernement libéral. Les cadeaux à des amis, les petites passe-passes qui se font découvrir de temps en temps (l'histoire des écoles juives ou le Mont Orford, par exemple). Le baillon à la fin de toutes les séances parlementaires afin de passer les lois peu populaires… et les mensonges. "Nous avons amélioré le système de santé!" Ah oui? Comment? C'est beaucoup plus difficile depuis quelques années de réussir à voir un médecin pour une otite! Il faut se présenter à 7h30 en file à la porte dehors et manquer une journée de travail. Beau système de santé!

De l'autre, le PQ? Avec Boisclair et ses membres qui ne s'entendent pas, avec une direction floue. Où s'en va le PQ? Est-il de plus en plus de gauche, alors que je les aimais un peu centrés? Sont-ils "souveraineté avant tout, et le reste on verra"?

L'ADQ, pour moi, n'est pas un bon choix. Mario Dumont change d'idée comme il change de chemise. Il surf sur les idées à la mode, opportuniste, et ne présente rien d'assez sérieux pour moi. Aussi, un homme ne fait pas un parti… et on ne connaît aucun autre membre adéquiste!

Québec Solidaire? Trop de gauche, malheureusement. J'aimais bien ce que j'en apprenais au début… mais cette idée d'avoir un "porte-parole" au lieu d'un chef, et plusieurs de leurs idées politiques, m'accrochent très peu. Il me donne l'impression d'être un peu comme des hippies des années 70. Très gentil, voulant le bien de tous, mais pas assez ancré dans la réalité pour avoir des plans réalistes.

Les plateformes électorales sont douteuses aussi je trouve. La santé pour Charest, parce qu'il n'est pas original. Mais a-t-il amélioré vraiment la situation pendant son mandat? Non. Pourquoi ferait-il mieux?

Les accommodements raisonnables pour Dumont. Encore là, parce que c'était un sujet chaud dans les médias. Le jour où le public va sembler exiger la peine de mort, Dumont sera le premier sur le champ de bataille pour gagner des votes. Aussi, maintenant, le terme "accommodements raisonnables" a été dépouillé de son vrai sens pour devenir un melting-pot de toutes les exagérations religieuses… qui ne sont pas si courantes que ça!

Et le PQ a choisi l'éducation.
Anticlimatique.

Alors qu'il y a plein de choses qui aurait pu être leur cheval de bataille, je trouve que l'éducation c'est un peu faible. Être une des priorités, oui, pourquoi pas, parce que tout le monde est d'accord pour dire que l'éducation est importante… mais l'enjeu principal? Le cheval de bataille? Pourquoi pas l'environnement? C'est beaucoup plus vendeur et accrocheur. Ou encore la classique mais toujours vendeuse "économie"!

Ce choix est un indice de plus pour moi que le PQ a perdu des plumes… et je ne serais pas étonnée que Boisclair en soit la cause. Il n'est pas fait pour ça je pense. Il l'a pas. Longtemps, il s'est promené dans les régions et n'a pas fait sa job de chef d'opposition. Les gens se plaignaient que l'on entendait jamais parler de lui. Tellement que ça a fait baisser le PQ dans les médias, comme si le parti dormait au gaz. Ensuite il est revenu en multipliant les gaffes, comme son affirmation d'arrêter le copinage avec les centrales syndicales…

Non… je ne sais vraiment pas pour qui voter!

matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

PLQ...je ne voterai certainement pas pour un parti qui n'a que la séparation en tête!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je n'ai jamais voté autre chose que pour notre affirmation en tant que Nation et je ne vais pas commencer à le faire maintenant. Je ne voterai sûrement pas pour des partis qui sont à la remorque de Tattawa.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Sérieusement, à mon avis nous n'avons plus aucun chef de parti interressant. Voter, pour quoi ou pour qui encore, toujours les mêmes promesses et toujours le même charabia

Aucune personne de tête pour faire avancer les choses.

Pour répondre à la question, je ne sais plus

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Je pense que cette fois-ci, je vais voter pour la clique qui fera le moins d'attaques personnelles...

Tiens !!! Charest est hors-jeu !!!

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Frasie  a écrit

Aucune personne de tête pour faire avancer les choses.

Effectivement, beaucoup de "pas de tête"... l'idéal pour faire reculer les choses quoi ....

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

ornitho-max  a écritsi les élections auraient lieu aujourd'hui pour qui voteriez vous ?

Serait-il possible d'avoir une question plus claire SVP ?

avec plus de choix....

[
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Québec Solidaire
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »