Cris de détresse (Élections)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Rénatane  a écrit
c'est ça qui fait peur !!! et si l'ontario prend peur et revote encore pour les libéraux ....on est faite !!!

Je trouve qu'on aurait l'air tellemenr ridicule devant le monde entier Le monde entier s'en fout du scandale des commandites.  Par contre, je suis pas mal certaine que le monde entier ne manquera pas de mentionner les ressemblances (pour ne pas dire les liens) entre Harper et Bush si par hasard les élections canadiennes retiennent 10 secondes d'attention.

Dois-je mentionner que Bush n'est pas tellement aimé hors des États-Unis, et qu'ils ne comprennent pas comment il a pu être élu deux fois non plus.   --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-22 15:45:51--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
c'est ça qui fait peur !!! et si l'ontario prend peur et revote encore pour les libéraux ....on est faite !!!

Je trouve qu'on aurait l'air tellemenr ridicule devant le monde entier

Le prochain gouvernement sera conservateur, il n'y a pas de doute là-dessus. Si l'ontario vote pour les libéraux, les conservateurs seront minoritaires. C'est la seule chose souhaitable en ce moment, à mon avis.

Et la moins dommageable. L'Ontario ne peut pas faire élire les libéraux, les conservateurs ont trop d'avance partout ailleurs.

Heureusement, ici on a le Bloc pour nous protéger, les autres, qu'ils s'arrangent.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BouleAMites_  a écrit Le monde entier s'en fout du scandale des commandites.  Par contre, je suis pas mal certaine que le monde entier ne manquera pas de mentionner les ressemblances (pour ne pas dire les liens) entre Harper et Bush si par hasard les élections canadiennes retiennent 10 secondes d'attention.

Dois-je mentionner que Bush n'est pas tellement aimé hors des États-Unis, et qu'ils ne comprennent pas comment il a pu être élu deux fois non plus.    

Exactement ce que je pensais à l'instant. Bravo!
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Je suis pour le Bloc
Harper qui va rentrer     --Message edité par Elianne45 le 2006-01-22 18:06:23--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Éolianne  a écrit

Ben justement. Des analystes à radio-canada expliquait qu'avec la popularité actuelle du parti dans le reste du Canada, ou plutôt la baisse de popularité des libéraux, si les conservateurs obtiennent 3 ou 4 sièges au Québec, ils vont pratiquement sûrement être majoritaires. C'est pourquoi je me dis: ne les aidons pas!! Je préfère un PC majoritaire qu'un PLC minoritaire, alors mon vote ne peut qu'être conservateur
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

selon eckos harper sera minoritaire il aura entre 120 et 130 siege les libéraux seront lopposition officiel
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Tai  a écritJ'ai un peu peur que Harper gagne car avec les publicités qu'on nous présente , on voit Harper comme un monstre satanique comme Bush ou Hitler , imaginez si nous les Québécois , nous devenons les esclaves des Canadiens Anglais et qui nous ridiculise , on serait presque éxécutés comme les polonais et sans aucun doute , nous vivrerons peut-être l'enfer sous l'oeil des conservateurs , désolé de vous dire ça mais je dis ce que je pense , ce qu'il faut c'est soit voter pour le bloc , le npd , le libéral tout sauf le parti conservateur , je m'excuse d'avoir blasphémée sur ça mais j'avais envie de dire ça depuis longtemps ! Merci !

Après le 11 septembre, on imaginais mes amis et moi que le monde allais tellement changer. Qu'on perdrais toute liberté qu'il faudrais aller à la guerre (On avait peur) Oui le monde a changer mais on a continuer à vivre.  
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

.anthurium.  a écrit

Après le 11 septembre, on imaginais mes amis et moi que le monde allais tellement changer. Qu'on perdrais toute liberté qu'il faudrais aller à la guerre (On avait peur) Oui le monde a changer mais on a continuer à vivre.  

Me semble que ce n'est pas très positif de la part de quelqu'un qui vote conservateur...?  Personne n'a voté pour envoyer des avions dans le WTC...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Tu avais vraiment peur de ça?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Oui dans ce temps j'écoutais juste tva. Je croyais ce qu'ils disaient.
Aujourd'hui je pense différamment. Je lis vos argument j'écoute plusieurs poste, discute avec des gens de plusieurs partis politiques je m'ouvre a plusieurs point de vue et je suis plus heureuse car je fait un choix librement.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

BouleAMites_  a écrit  

Me semble que ce n'est pas très positif de la part de quelqu'un qui vote conservateur...?  Personne n'a voté pour envoyer des avions dans le WTC...

C'est un exemple pour dire qu'on se fait souvent très peur mais que la vie va ou elle doit aller et que dans le fond ce n'est pas si pire.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écritOui dans ce temps j'écoutais juste tva. Je croyais ce qu'ils disaient.
Aujourd'hui je pense différamment. Je lis vos argument j'écoute plusieurs poste, discute avec des gens de plusieurs partis politiques je m'ouvre a plusieurs point de vue et je suis plus heureuse car je fait un choix librement.  

Ouin, je vais continuer à écouter Radio-Canada
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

.anthurium.  a écrit

C'est un exemple pour dire qu'on se fait souvent très peur mais que la vie va ou elle doit aller et que dans le fond ce n'est pas si pire.

A voir ce qui s'est passé et se passe encore au USA sous l'administration Bush........ca me fait peur de voir Mini-Bush Harper rentrer au pouvoir.....

Tout comme les USA vont payer longtemps le mandat présidentiel de Bush.....on risque de payer aussi le rêgne Harper
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

A voir ce qui s'est passé et se passe encore au USA sous l'administration Bush........ca me fait peur de voir Mini-Bush Harper rentrer au pouvoir.....

Tout comme les USA vont payer longtemps le mandat présidentiel de Bush.....on risque de payer aussi le rêgne Harper

Tu crois vraiment qu'il est comme bush. Moi je ne sais pas. d'ailleur je ne connais vraiment ni un ni l'autre. De toute façon l'avenir nous le dira. Ce n'est pas en campagne qu'on connais vraiment quelqu'un . De toute façon les conservateur auront de la difficulté à s'en aller tous dans la même direction étant la fusion de plusieurs partis.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

.anthurium.  a écrit

Tu crois vraiment qu'il est comme bush. Moi je ne sais pas. d'ailleur je ne connais vraiment ni un ni l'autre. De toute façon l'avenir nous le dira. Ce n'est pas en campagne qu'on connais vraiment quelqu'un . De toute façon les conservateur auront de la difficulté à s'en aller tous dans la même direction étant la fusion de plusieurs partis.

Les Conservateurs sont à 90% constitué de l'ex-alliance Canadienne...c'est vrai que ca va être difficile d'aller dans la même direction

Edit: Oui je crois qu'il est comme Bush, pourquoi l'administration Bush veut tellement le voir au pouvoir --Message edité par bobépine  le 2006-01-22 22:40:19--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

.anthurium.  a écrit

C'est vrai que ce n'est pas seulement à la campagne électorale qu'il faut se fier, mais Harper était un membre fondateur du Reform Party.  Son directeur de campagne est Tom Flanagan, un Américain.  Il a co-écrit un document qui s'appelle "Alberta Agenda". (source: http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_harper )

Il va s'empresser de discuter avec Bush du bouclier antimissile dès que possible (http://www.cbc.ca/story/canadavotes2006 ... 51217.html ).  L'élection de Harper "mettrait un sourire sur le visage de George Bush" (http://www.time.com/time/magazine/artic ... -2,00.html  ).  Il a fait un discours dans un dîner pour un groupe très à droite, la "Canadian Alliance for Social Justice and Family Values Association", un groupe qui est contre l'avortement et le mariage gay et qui a publié des bandes dessinées montrant les premiers ministre libéraux comme des Nazis (http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1557074/posts .

Tiens donc, je suis tombée là-dessus en faisant ma recherche:

http://www.harperstiestousa.org/conserv ... tions.html

Fait que oui, je crois vraiment qu'il est comme Bush.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BouleAMites_  a écrit C'est vrai que ce n'est pas seulement à la campagne électorale qu'il faut se fier, mais Harper était un membre fondateur du Reform Party.  Son directeur de campagne est Tom Flanagan, un Américain.  Il a co-écrit un document qui s'appelle "Alberta Agenda". (source: http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_harper )

Il va s'empresser de discuter avec Bush du bouclier antimissile dès que possible (http://www.cbc.ca/story/canadavotes2006 ... 51217.html ).  L'élection de Harper "mettrait un sourire sur le visage de George Bush" (http://www.time.com/time/magazine/artic ... -2,00.html  ).  Il a fait un discours dans un dîner pour un groupe très à droite, la "Canadian Alliance for Social Justice and Family Values Association", un groupe qui est contre l'avortement et le mariage gay et qui a publié des bandes dessinées montrant les premiers ministre libéraux comme des Nazis (http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1557074/posts .

Tiens donc, je suis tombée là-dessus en faisant ma recherche:

http://www.harperstiestousa.org/conserv ... tions.html

Fait que oui, je crois vraiment qu'il est comme Bush.

J'ai mal au coeur. Je vais faire des cauchemars cette nuit... bordel mais où est-ce qu'on s'en va pour que quelqu'un comme ça ait même des chances de prendre en charge la destinée du pays?!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Éolianne  a écrit

J'ai mal au coeur. Je vais faire des cauchemars cette nuit... bordel mais où est-ce qu'on s'en va pour que quelqu'un comme ça ait même des chances de prendre en charge la destinée du pays?!

C'est ce que j'appelle une campagne de peur et dire qu'il y en a qui embarque dans ça.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai une petite peur, par contre faut pas se mettre en mode panique et que mardi nous serons dans un pays mené  par le diable. C'est qu'il faut vivre avec ce que nous voulions, c'est à dire mettre les libéraux dehors. Donc que reste t'il? Les conservateurs.......Il n'y a pas personne ici qui pouvait penser que le Bloc serait au pouvoir!!!

Demain chacun ira voter selon ses principes, après-demain la majorité des comtés seront du Bloc avec peut-être 2 conservateurs, 1 à Québec 1 en Beauce, Arthur en indépendant, encore à Québec. Alors il n'y aura pas grand chose de changé pour les québecois. Nous chialerons encore, cette fois non pas contre les libéraux mais contre les consevateurs......

Le pire c'est qu'avant d'être élué ces conservateurs, ils ont eu la poignée de main du Bloc pour aller en élection!!!

C'est ça, nous l'avons voulu, nous l'aurons.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Jumbo  a écrit

C'est ce que j'appelle une campagne de peur et dire qu'il y en a qui embarque dans ça.    

ÇA SUFFIT AVEC VOS "CAMPAGNES DE PEUR"!!!!

je ne suis pas une épaisse. Je n'ai pas attendu la campagne électorale pour me faire une idée sur les extrêmistes, les radicaux, les caves et les hypocrites d'alliancistes/Reform party-istes/conservateurs. J'en ai plein mon casque de me faire dire avec condescendance que si j'ai peur de vivre dans un deuxième univers de Bush avec le fou à Harper au pouvoir, c'est parce que la campagne de peur de ses adversaires ont marchés. T'es peut-être le genre à te faire influencer à ce point là, mais moi je m'intéresse à la politique et aux partis même quand on est pas en campagne électorale, tu sauras, et je suis assez intelligente pour me faire une idée par moi-même. Les 3456453 citations des gens du conservative party ça te passe par dessus la tête ? Tu t'en fous ? Ça rejoint tes valeurs? Lis les citations ci-haut. Ça date pas de 30 ans, c'est pas fait par ti-twit dans son sous-sol, c'est fait par un futur ministre de ton canada chéri, de ton parti conservateur chéri.

Désolé si je suis "aggressive" mais j'en ai ma claque de me faire traiter d'épaisse à demi-mot parce que j'ai très peur pour ma liberté et mes valeurs sociales. Fuck ça va faire. Moi je trouve ceux qui vote conservateur pas très informé (on en a eu des exemples) pis je vous fais pas chier avec ça!

FUCK!
--Message edité par Eolianne le 2006-01-22 23:20:22--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »