Cris de détresse (Élections)
J'ai un peu peur que Harper gagne car avec les publicités qu'on nous présente , on voit Harper comme un monstre satanique comme Bush ou Hitler , imaginez si nous les Québécois , nous devenons les esclaves des Canadiens Anglais et qui nous ridiculise , on serait presque éxécutés comme les polonais et sans aucun doute , nous vivrerons peut-être l'enfer sous l'oeil des conservateurs , désolé de vous dire ça mais je dis ce que je pense , ce qu'il faut c'est soit voter pour le bloc , le npd , le libéral tout sauf le parti conservateur , je m'excuse d'avoir blasphémée sur ça mais j'avais envie de dire ça depuis longtemps ! Merci !
Rien ne sert de courir , laissez moi passer !
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
C'est peut-être un peu exagéré Mais une chose est sure,les francophone du Québec,il n'en à rien a faire.J'en suis sur.Et aussi,il ne faut pas oublier que Harper est la marionnette de la droite chrétienne de l'Alberta.Est ce vraiment ce que l'on veux?Un W Jr. --Message edité par miki le 2006-01-21 22:55:19--
-
- Seigneur de la Causerie
Finalement, j'ai pas si peur que ça si je me compare avec Tai!
On est dans une démocratie... ;) Il n'y a pas grand chose qu'on peut faire pour influencer les autres, sinon peut-être faire circuler l'information, et encore.
Si Harper est aussi pire que ce que certains d'entre nous craignent, nous aurons au moins la consolation de ne pas l'avoir appuyé.
On est dans une démocratie... ;) Il n'y a pas grand chose qu'on peut faire pour influencer les autres, sinon peut-être faire circuler l'information, et encore.
Si Harper est aussi pire que ce que certains d'entre nous craignent, nous aurons au moins la consolation de ne pas l'avoir appuyé.
Tai a écritJ'ai un peu peur que Harper gagne car avec les publicités qu'on nous présente , on voit Harper comme un monstre satanique comme Bush ou Hitler , imaginez si nous les Québécois , nous devenons les esclaves des Canadiens Anglais et qui nous ridiculise , on serait presque éxécutés comme les polonais et sans aucun doute , nous vivrerons peut-être l'enfer sous l'oeil des conservateurs , désolé de vous dire ça mais je dis ce que je pense , ce qu'il faut c'est soit voter pour le bloc , le npd , le libéral tout sauf le parti conservateur , je m'excuse d'avoir blasphémée sur ça mais j'avais envie de dire ça depuis longtemps ! Merci !
Relaxe Tai
Ce que l'on a à craindre des conservateurs, c'est de faire passer des lois qui ne nous rejoignent pas, comme par exemple d'aller en irak avec Bush, de rendre le mariage gai illégal (et éventuellement l'avortement peut-être), d'annuler le bilinguisme officiel du Canada, de prioriser les entreprises sur les gens, etc.
Pas d'esclavage en vue
Relaxe Tai
Ce que l'on a à craindre des conservateurs, c'est de faire passer des lois qui ne nous rejoignent pas, comme par exemple d'aller en irak avec Bush, de rendre le mariage gai illégal (et éventuellement l'avortement peut-être), d'annuler le bilinguisme officiel du Canada, de prioriser les entreprises sur les gens, etc.
Pas d'esclavage en vue
-
Éolianne a écrit
Relaxe Tai J'étais justement en train de penser que ça nous prendrait une campagne de relaxation collective!
Citation :Ce que l'on a à craindre des conservateurs, c'est de faire passer des lois qui ne nous rejoignent pas, comme par exemple d'aller en irak avec Bush, de rendre le mariage gai illégal (et éventuellement l'avortement peut-être), d'annuler le bilinguisme officiel du Canada, de prioriser les entreprises sur les gens, etc. Ouin c'est vrai, juste ça...
Citation :Pas d'esclavage en vue Sinon, les USA vont venir nous défendre!
Relaxe Tai J'étais justement en train de penser que ça nous prendrait une campagne de relaxation collective!
Citation :Ce que l'on a à craindre des conservateurs, c'est de faire passer des lois qui ne nous rejoignent pas, comme par exemple d'aller en irak avec Bush, de rendre le mariage gai illégal (et éventuellement l'avortement peut-être), d'annuler le bilinguisme officiel du Canada, de prioriser les entreprises sur les gens, etc. Ouin c'est vrai, juste ça...
Citation :Pas d'esclavage en vue Sinon, les USA vont venir nous défendre!
-
- Manitou de la Parlotte
-
praeteritum a écritSi Harper gagne et qu'il ne fait pas notre affaire, dans 4 ans, il ne sera qu'une vieille histoire oubliée.
S'il veut etre ré-élu en 2010, il a tout intéret a marcher droit. L'Ontario ne s'est pas encore remise du passage de Mike Harris (un conservateur). Il a même déjà implanté des politiques contre lesquelles il avait fait campagne.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Harris
S'il veut etre ré-élu en 2010, il a tout intéret a marcher droit. L'Ontario ne s'est pas encore remise du passage de Mike Harris (un conservateur). Il a même déjà implanté des politiques contre lesquelles il avait fait campagne.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Harris
harper va entré mais majoritaire
et ca droite va etre dure a faire temperé car ils vont vouloir faire des politiques de droites
et ca droite va etre dure a faire temperé car ils vont vouloir faire des politiques de droites
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil a écritharper va entré mais majoritaire
Si les québécois votent pour lui eux aussi, oui en effet il risque d'entrer majoritaire... et ce serait catastrophique je trouve.
J'ai sincèrement commencer à regarder dans quel autre pays du monde il fait bon vivre et où est-ce que les gens partagent mes visions du monde au cas où le Canada deviendrait trop "américain républicain"...
c'est déprimant parce que j'en trouve pas. Le Québec reste, pour moi, le plus beau pays du monde... à date.
Si les québécois votent pour lui eux aussi, oui en effet il risque d'entrer majoritaire... et ce serait catastrophique je trouve.
J'ai sincèrement commencer à regarder dans quel autre pays du monde il fait bon vivre et où est-ce que les gens partagent mes visions du monde au cas où le Canada deviendrait trop "américain républicain"...
c'est déprimant parce que j'en trouve pas. Le Québec reste, pour moi, le plus beau pays du monde... à date.
oups acrux je voulais dire minoritaire a la place
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
-
- Manitou de la Parlotte
Les U.S.A. observent religieusement le déroulement de la campagne électorale du Canada. Ils sont très contents que le Québec se soit montré prêt à être enfin converti. Ils ont averti les principaux intéressés de ne plus répondre aux questions épineuses des journalistes jusqu'à ce soir, fin de la campagne.
Si nous sommes capables de lire entre les lignes, c'est qu'ils ne veulent pas que l'on découvre le pot aux roses. Je suis allée à Calgary il y a quelques années et je peux vous dire que le fanatisme religieux y est très présent, voire omniprésent. Dans une conversation que l'on qualifie de bien ordinaire ici, ils nous feraient référence à un extrait de la Bible et cela dans leur propre interprétation. Ils connaissent tous les versets par coeur et ils nous les lancent en pleine face. Ils interprètent tout au pied de la lettre. Leurs amis américains les protègent et ensemble ils se croient les maîtres incontestés de toute allégeance. Ils détiennent la vérité. Point. Et ils sont semblables sous tous les sujets, sous tous les aspects. Copie indélibile.
Ce sera très difficile pour le Bloc, entre autres, de discuter avec eux et de faire valoir leurs points. C'est presque un échec en partant. Dans toute démocratie, la communication est essentielle. Si elle est inexistante sur un palier, ça devient l'esclavage d'idées. On recule de plusieurs échelons.
Harper se glorifie de ce qu'un Québécois sur quatre l'appuie et lui donne son air d'aller. Il doit nous traiter de naïfs et pas à peu près. Mais, où va-t-il nous conduire? Une chose est sûre: ce ne sera pas un RETOUR VERS LE FUTUR, mais une douloureuse aventure vers le passé.
Thank you SO MUCH Quebec! God bless Canada!
-
- Manitou de la Parlotte
Je crois que Harper aura un gouvernement minoritaire.
Ses appuis dans les 2 plus grosses provinces sont trop récents pour etre plus qu'un feu de paille, comme au Québec, et pas assez solides, comme en Ontario (surtout la région de Toronto, avec son fort pourcentage de nouveaux canadiens qui ne jurent que sur les libéraux).
Ce n'est pas avec 2 ou 3 députés au Québec qu'il pourra se peter les bretelles.
Ses appuis dans les 2 plus grosses provinces sont trop récents pour etre plus qu'un feu de paille, comme au Québec, et pas assez solides, comme en Ontario (surtout la région de Toronto, avec son fort pourcentage de nouveaux canadiens qui ne jurent que sur les libéraux).
Ce n'est pas avec 2 ou 3 députés au Québec qu'il pourra se peter les bretelles.