Chèque de 125.$ pour...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Niet  
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Petale26  a écritExcusez-moi mais je connais beaucoup de personne qui sont révoltées suite a ce joli cadeau de Monsieur Martin!

J'ai su que ces jolis montants avaient été versés au sujet du cout de l'énergie (Hydro-Québec entre autre).

Le hic dans cette histoire c'est que ces jolis montants ont été versés aux gens a faibles revenus avec enfants a charge et les personnes agées.

Ce qui m'enrage dans cette histoire, apres réflexion (et je n'ai absolument rien contre les gens qui sont prestataires d'assurance-sociale) c'est que les "chanceux" qui ont recu ce cheque de 125$ ou de 250$ sont, pour la plupart, logés dans des logements a prix modiques (chauffés-éclairés compris dans le prix du logement) et recoivent des gros montants d'allocation!

Les personnes agées qui vivent dans des foyers d'accueil ou dans des logement qui sont chauffés-éclairés l'ont recu eux aussi le cout d'électricité est compris aussi dans le prix de leur logement!

Je trouve que MOnsieur Martin s'est tres mal prit pour administrer ces montants d'argent!

Ma mere ne s'est pas genée aujourd'hui pour faire des téléphones du coté du Gouvernement Fédéral pour finir par rejoindre le Ministere des Finances afin de leur dire sa facon de penser!

Ma mere vit dans une maison louée a 300$ par mois. Elle paye le chauffage et l'électricité en raison de 114$ par mois de sa poche.

Ma mere est prestataire d'aide sociale.

Comment voulez-vous ne pas réagir devant cet injustice! Elle aurait été bien contente ma mere de recevoir ce montant! Elle en a de la misere elle aussi pour rejoindre les 2 bouts!

On pense des fois qu'une personne sur l'aide sociale avec des enfants en arrache + que les autres. Non! Tout le monde en arrache parce que l'aide sociale c'est une AIDE DE DERNIER RECOURS!

Je ne comprends pas le raisonnement de MOnsieur Martin. Des gens ont recu ces cheques alors qu'ils n'ont meme pas besoin de payer de l'Hydro-Québec (c'est compris dans le prix de leur logement) ou encore pour le prix de l'essence comme cela a été dit + haut (alors que ce n'est pas tout le monde qui ont des voitures)!

Seigneur, je vais me taire mais ca me révolte! Quand tu as de sgens autour de toi qui auraient eu besoin de ce smontants d'argent et que d'autre ont eu ce privilege aors qu'ils n'en avaient pas le droit a mes yeux, c'est choquant.

Sur ce, bonne soirée tout le monde.
Je suis entièrement d accord avec toi
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Ben la je viens d'en savoir une autre bonne par rapport a ce chèque. Une personne que je connais qui a 2 enfants vis avec son chum mais pas déclaré. Ben oui madame figure encore monoparentale pis ca fait au dessus de 5 ans qu'elle vit avec un nouveau conjoint.  Ils font a leur deux un maudit bon revenu(plus que moi pis mon mari avec chacun notre salaire) ben elle a l'a eu le maudit 125$. Pis j'imagine que son shum lui l'a eu de son bord aussi. (a sa fausse adresse ben évidemment)

Non mais maudite marde c'est vraiment pas payant d'être honnête hein.  Maudit que je suis donc épaisse moi. (ben oui trop honnête la cave)

Toute un gourvenment de cul oui  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Bon... c'est quasiment gênant de venir dire ici qu'on a reçu le chèque en question mais bon... faut quand même rétablir certains trucs.

Non, ce ne sont pas que les "B.S." qui ont reçu ce chèque.

Je suis monoparentale, sans pension alimentaire, étudiant à plus de 60 km de chez moi avec un logement de 475$ à payer, pas chauffé, pas éclairé... et j'ai reçu le chèque... et j'suis bien contente aussi.

Voilà, c'est dit... j'suis pas riche.    ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

integrale  a écritCitation :Quel sera le montant de la prestation pour les coûts de l’énergie?
Les paiements effectués dans le cadre de la prestation pour les coûts de l'énergie seront :

250 $ pour une famille qui reçoit le Supplément de la prestation nationale pour enfants.
250 $ pour un couple de personnes âgées qui reçoivent le Supplément de revenu garanti;
125 $ aux personnes âgées seules qui reçoivent le Supplément de revenu garanti.

Finalement, si je comprends bien, c'est pas pour l'essence, mais pour l'énergie (Hydro-Québec)ou pour les personnes qui utilisent l'huile pour le chauffage??.

Moi et mon mari, nous sommes aussi pauvres que Job (j'exagère un p'tit brin), ben certain que nous ne recevrons rien pentoute.

Pourtant, l'énergie nous coûte aussi cher que les autres.

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Soleil47  a écrit
Finalement, si je comprends bien, c'est pas pour l'essence, mais pour l'énergie (Hydro-Québec)ou pour les personnes qui utilisent l'huile pour le chauffage??.

Moi et mon mari, nous sommes aussi pauvres que Job (j'exagère un p'tit brin), ben certain que nous ne recevrons rien pentoute.

Pourtant, l'énergie nous coûte aussi cher que les autres.

1. En quoi consiste la prestation pour les coûts de l'énergie (PCE)?
La prestation pour les coûts de l'énergie est un paiement unique non imposable visant à aider les familles avec enfants et personnes âgées à faible revenu à assumer les coûts élevés de l'énergie.

Au début j'aurais pensé que c'était pour ceux qui chauffait à l'huile, ce qui en mon sens aurait fait plus de sens, mais ils ont ciblé autrement.  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
zaboune
Seigneur de la Causerie

Message par zaboune »

Petale26  a écritExcusez-moi mais je connais beaucoup de personne qui sont révoltées suite a ce joli cadeau de Monsieur Martin!

J'ai su que ces jolis montants avaient été versés au sujet du cout de l'énergie (Hydro-Québec entre autre).

Le hic dans cette histoire c'est que ces jolis montants ont été versés aux gens a faibles revenus avec enfants a charge et les personnes agées.

Ce qui m'enrage dans cette histoire, apres réflexion (et je n'ai absolument rien contre les gens qui sont prestataires d'assurance-sociale) c'est que les "chanceux" qui ont recu ce cheque de 125$ ou de 250$ sont, pour la plupart, logés dans des logements a prix modiques (chauffés-éclairés compris dans le prix du logement) et recoivent des gros montants d'allocation!

Les personnes agées qui vivent dans des foyers d'accueil ou dans des logement qui sont chauffés-éclairés l'ont recu eux aussi le cout d'électricité est compris aussi dans le prix de leur logement!

Je trouve que MOnsieur Martin s'est tres mal prit pour administrer ces montants d'argent!

Ma mere ne s'est pas genée aujourd'hui pour faire des téléphones du coté du Gouvernement Fédéral pour finir par rejoindre le Ministere des Finances afin de leur dire sa facon de penser!

Ma mere vit dans une maison louée a 300$ par mois. Elle paye le chauffage et l'électricité en raison de 114$ par mois de sa poche.

Ma mere est prestataire d'aide sociale.

Comment voulez-vous ne pas réagir devant cet injustice! Elle aurait été bien contente ma mere de recevoir ce montant! Elle en a de la misere elle aussi pour rejoindre les 2 bouts!

On pense des fois qu'une personne sur l'aide sociale avec des enfants en arrache + que les autres. Non! Tout le monde en arrache parce que l'aide sociale c'est une AIDE DE DERNIER RECOURS!

Je ne comprends pas le raisonnement de MOnsieur Martin. Des gens ont recu ces cheques alors qu'ils n'ont meme pas besoin de payer de l'Hydro-Québec (c'est compris dans le prix de leur logement) ou encore pour le prix de l'essence comme cela a été dit + haut (alors que ce n'est pas tout le monde qui ont des voitures)!

Seigneur, je vais me taire mais ca me révolte! Quand tu as de sgens autour de toi qui auraient eu besoin de ce smontants d'argent et que d'autre ont eu ce privilege aors qu'ils n'en avaient pas le droit a mes yeux, c'est choquant.

Sur ce, bonne soirée tout le monde.
tu m'enlèves les mots de la bouche!!!!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

C'est bien beau bitcher contre les B.S. qui ont "tout" l'argent, sauf qu'en théorie, je crois bien que si une personne est sur le B.S. et qu'elle reçoit le supplément de la prestation nationale, son B.S. est diminué à cause que c'est un revenu de plus.  Avec des enfants, me semble que le 250$ leur est plus utile qu'à moi par exemple... même si ça fais chier de pas avoir cet argent!  ;)
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je ne suis pas sur le B.S, mais j'ai effectué un retour aux études avec 4 enfants à charge sans pension, et pour la pension c'est le juge qui a décidé que mon ex était pas en moyen de la payer, il travail au noir pas moyen de le prouver. En tout cas, je serais bien contente si gagnais 35 000$ par année même si ce n'est pas beaucoup et je ne m'en plaindrais pas de ne pas recevoir ce chèque. En passant comme je n'ai pas les moyens de payer un loyer très cher, je vis dans un 4 1/2 avec mes enfants, je couche dans le salon, le loyer coûte 480$ par mois, pas chauffé ni éclairé et il est très difficile à chauffer. Donc sa écoeure d'entendre que se sont juste des B.S et les pauvres qui recoivent ce chèque, comme si les gens a faible revenu était une sous-classe bonne pour se faire ch... dessus. --Message edité par remelefe le 2006-01-18 07:26:28--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

integrale  a écritC'est bien beau bitcher contre les B.S. qui ont "tout" l'argent, sauf qu'en théorie, je crois bien que si une personne est sur le B.S. et qu'elle reçoit le supplément de la prestation nationale, son B.S. est diminué à cause que c'est un revenu de plus.  Avec des enfants, me semble que le 250$ leur est plus utile qu'à moi par exemple... même si ça fais chier de pas avoir cet argent!  ;)  

Les chéques compensatoires ne font pas baisser leur montant accordé. Si c'est simplement une aide pour les démunis qui le disent clairement et qui me raconte pas  que c'est pour l'énergie.
Parce que je suis désolée, mais c'est moi, mon conjoint et les autres travailleurs qui doivent utiliser leur automobliles qui ont assumé les côuts de la hausse de l'essence pour aller travailler, pour avoir un revenu, payer des impôts donc moins dans mes poches et plus dans la leur rien à voir avec l'essence.

Ce cheque à une semaine des élections n'est qu'un nanane déguisé pour inciter les vieux et les BS à aller voter pour les libéraux. Il faut pas nous prendre pour des épais.
karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

MissMachinTruc  a écritBon... c'est quasiment gênant de venir dire ici qu'on a reçu le chèque en question mais bon... faut quand même rétablir certains trucs.

Non, ce ne sont pas que les "B.S." qui ont reçu ce chèque.

Je suis monoparentale, sans pension alimentaire, étudiant à plus de 60 km de chez moi avec un logement de 475$ à payer, pas chauffé, pas éclairé... et j'ai reçu le chèque... et j'suis bien contente aussi.

Voilà, c'est dit... j'suis pas riche.    ;)  

Ben toi c est pas pareil!! Ont vois super bien que tu le merite!!!   C'est a des situation comme la tienne qui aurais fallu que les cheques soit poster!!!  

Profite en bien!!!!  Pis gate toi  !!
je suis sincerement contente pour toi pis t as pas a aavoir honte de ta situation!
bise xx

karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

Mary2  a écritBen la je viens d'en savoir une autre bonne par rapport a ce chèque. Une personne que je connais qui a 2 enfants vis avec son chum mais pas déclaré. Ben oui madame figure encore monoparentale pis ca fait au dessus de 5 ans qu'elle vit avec un nouveau conjoint.  Ils font a leur deux un maudit bon revenu(plus que moi pis mon mari avec chacun notre salaire) ben elle a l'a eu le maudit 125$. Pis j'imagine que son shum lui l'a eu de son bord aussi. (a sa fausse adresse ben évidemment)

Non mais maudite marde c'est vraiment pas payant d'être honnête hein.  Maudit que je suis donc épaisse moi. (ben oui trop honnête la cave)

Toute un gourvenment de cul oui    

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

lucide  a écrit

Les chéques compensatoires ne font pas baisser leur montant accordé. Si c'est simplement une aide pour les démunis qui le disent clairement et qui me raconte pas  que c'est pour l'énergie.

J'ai dit que le fait d'avoir le supplément de la prestation familale fait descendre le B.S. qu'une personne reçoit.  Pas que le chèque de 250$ fesait descendre leur montant.

Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Je ne chiale pas que ceux qui sont sur l'aide sociale ne devrait pas l'avoir, au contraire ca, pas de problème mais moi ce qui m'écoeure c'est surtout qu'il se base sur ton maudit revenu de l'année d'avant mais moi c'est cette année que j'en arrache pis que j'en aurais eu besoin. C'est ca le problème.  Et aussi ceux qui fourre le système bien entendu. La personne dont je parlais plus haut ben mettons qu'elle a eu un christie de beau mois de janvier payant elle. Le 4 elle a recu pas moins de 700$ d'allocation, le 5 elle a reçu un beau cheque de TPS et le 12 un beau chèque de 125$. Pis moi au bout de la ligne mon revenu a été pas mal moin haut pis tout ce que j'ai eu c'est l'allocation du 4 janvier. Disons que ca fait chier un peu.  Le gouvernement la, au lieu d'engager du monde pour faire la police quand on aura plus le droit de fumer dans les lieux publics, il devrait prendre ce monde la pour faire des enquêtes auprès de ceux qui fourre le système. C'est fou ce que le déficit diminuerais.
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Mary2  a écritJe ne chiale pas que ceux qui sont sur l'aide sociale ne devrait pas l'avoir, au contraire ca, pas de problème mais moi ce qui m'écoeure c'est surtout qu'il se base sur ton maudit revenu de l'année d'avant mais moi c'est cette année que j'en arrache pis que j'en aurais eu besoin. C'est ca le problème.  Et aussi ceux qui fourre le système bien entendu. La personne dont je parlais plus haut ben mettons qu'elle a eu un christie de beau mois de janvier payant elle. Le 4 elle a recu pas moins de 700$ d'allocation, le 5 elle a reçu un beau cheque de TPS et le 12 un beau chèque de 125$. Pis moi au bout de la ligne mon revenu a été pas mal moin haut pis tout ce que j'ai eu c'est l'allocation du 4 janvier. Disons que ca fait chier un peu.
Le gouvernement la, au lieu d'engager du monde pour faire la police quand on aura plus le droit de fumer dans les lieux publics, il devrait prendre ce monde la pour faire des enquêtes auprès de ceux qui fourre le système. C'est fou ce que le déficit diminuerais.

Voila ce qui m'enrage! Les personnes a faibles revenus et ayant des enfants a charge ont eu un cristi de beau mois de janvier! Le cadeau de MOnsieur Martin, les allocations de 700$, le cheque d'aide sociale, le cheque de TPS! Wow!

Comme je le disais plus haut, la plupart des logements sont chauffés-éclairés! Si Monsieur Martin voulait aider les plus démunis, pourquoi ne pas avoir donner ce cheque uniquement a ceux qui payent de leur poche pour l'Hydro-Québec?

Je trouve ca tellement comique, je connais des gens qui vivent dans des HLM, dans des blocs, dans des foyers pour personnes agées et ils sont chauffés-éclairés! Franchement!

Messemble que je revois encore ma mere hier! Pauvre elle! Elle a fait le tour de toute la gang au téléphone (Ministere du Revenu, Ministere des finances etc...) et elle ne s'est pas génée! Elle finissait la conversation en disant: En tout cas, si le parti libéral pensait acheter des votes de cette facon, il s'est plutot mis les 2 pieds dans la me***! Ca l'air que les lamentations pleuvent depuis cette belle passe!

Pour ce qui est de frauder le systeme Monsieur Martin est un maudit bon exemple hein!  

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

eh ben j ai vu personne dire que y avait que les gens sur l aide social qui avait ce cheque

Moi j ai donné un exemple d une amie qui est sur l aide sociale oui , pis apres ... j en ai pas contre eux , s ils fourrent le systeme c est ben leur affaire .

Finalement entre eux pis moi ,jme demande qu es-ce qui est le mieux  

Et je penche de leur bord

Sauf que jdois faire partie des riches évidemment tsé pour pas avoir eu droit a ce montant la .
Jdois avoir omis de m en rendre contre Surtout crime m a arreter de payer mon énergie ca l air que j en paye pas moi .....

Bien heureuse tout de meme pour ceux qui l'ont eu ce montant .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Nous on a pas eu....on a pas de TPS non plus.....pis on est pas riche non plus Nous avons un duplex que nous payons a la sueur de notre front.... pas de cheque pour nous mais un cheque pour notre locataire d'en haut pour qui nous payons le chauffage au gaz naturel
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Pas riches non plus (avons 2 revenus très  moyen genre)...... pas de tps non plus....... En plus mon mari fait 150kms par jour pour se rendre à son tarvail pis on chauffe à l'huile....... peux tu vous dire que nous aussi on y a gouté cette année!!

Oui Martin à la gomme balloune j'ai hâte qu'il se déguise en courant d'air celui la!
Merci Chattou et Missmustang
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

tuberale  a écritrien eu moi... ...drôle de façon d,apprendre que t'es sensé être riche, quand je vais dire ça à mon chum, il se pourra plus de joie.....    

Pareil pour moi.  On gagne de trop gros salaires, faut croire.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ma soeur a eu le 250,00$ et elle était drôlement contente. 3 enfants et un seul salaire, disons, que son mois de janvier "super payant" comme certains ont dit, a passé assez vite. Une maison, une auto, 3 enfants, le service de garde, le dentiste, les médicaments, le chauffage, les vêtements ect...

Je suis contente que ce soit les familles à faible revenu qui aient la priorité. Si je me rapelle bien il y a 5 ans environ, les prisonniers et les jeunes habitant chez leur parents avaient reçu la prestation pour la hausse des coûts de l'énergie

Cette fois-ci ils ne fallaient plus faire des erreurs aussi "idiotes", mais j'avoue qu'ils ont fait les coins ronds en sibole...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »