André Boisclair prédit que Jean Charest sera chassé du PLQ avant longt

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Mais on revient au point de départ, bitch est féminin Ouin pis?!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit C'est vrai que dans ce cas aurait fait l'affaire, mais voilà, moi dans ce cas là je dis bitch, que ce soit pour un gai ou pour un hétéro.

Ce ne m'ai jamais venu à l'idée que ce mot aurait pu causer ce débat, sinon je ne l'aurais pas utilisé. Je l'utilise d'ailleurs assé souvent et je ne me l'ai jamais fait reprocher.

Je trouve juste que c'est de l'archarnement. Le politiquement correct ça me fait ch...

Qui prend soin d'utiliser ses maux lorsqu'il s'agit de Charest? Je ne vois pas pourquoi ça devrait être autrement avec Boisclair.

Ok, je l'accorde, parler de bitch poru un homme peut remettre en question sa masculinité, et alors? Pas besoin d'être gai pour être efféminé non?...

Vois-tu quand on s'attaque à une minorité, ça fait ça. Et si je me rapelle bien, quand Charest à traité une député péquiste de chienne, tout le monde s'accordait pour dire que c'était une remarque sexiste   --Message edité par tipet le 2005-11-20 14:21:18--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ah pis regardez, ce débat entre l'homophobie de ceux qui n'aiment pas Boisclair est déjà arrivé et arrivera encore.

Ce n'est pas la communauté gai que j'ai traité de bitch alors aucun gai n'a à se sentir visé

Mais si ça peut mettre fin à se grotesque débat pour ce qui me conserne, associé moi le terme "homophobe" je m'en contre fou

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Vois-tu quand on s'attaque à une minorité, ça fait ça. Et si je me rapelle bien, quand Charest à traité une député péquiste de chienne, tout le monde s'accordait pour dire que c'était une remarque sexiste    Il aurait dit n'importe quel insulte et  aurait fait la même réaction, c'est pas le fait que c'était sexiste mais le fait que c'était un excuse.

La différence ici c'est que je ne suis pas Jean Charest et encore moins une personnalité publique --Message edité par Acrux le 2005-11-20 14:25:02--
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Raven  a écrit

Pour Pettigrew et Charest, moi j'appelle cela du manque de savoir-vivre qui donne une mauvaise image à la politique.

Pour Boisclair, je ne vois pas ce qu'il fait de mal ? Il joue son rôle de leader de l'opposition. vive la démocratie

A moins que je ne sois pas  familier avec le concept, mais il me semble que le role de leader de l'opposition ca je joue a L'Assemblée Nationale, à la période de question, pour mettre le gouvernement dans l'embarras.

C'est à croire qu'il n'a pas encore eu le temps de faire le plein d'idées qui feront que la majorité des gens voudront le suivre.

Ca va prendre des idées pour remettre le Québec sur les rails - des idées qui vont faire que les libéraux vont vouloir aller se cacher en se disant:"Comment se fait-il que nous n'y ayons pas pensé avant".

Le contenant en lui meme n'est pas trop excitant - il faut maintenant du contenu - et ce n'est en répétant ad nauseam le programme du PQ qu'il va me titiller.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il avait quitté le gouvernement pour aller faire des études, est revenu, a fait la course à la chefferie qu'il a gagné haut-la-main.....  maintenant, faudrait ptete lui donner le temps d'étudier les dossiers, d'analyser la situation.....

Autrement dit, il faut donner la chance au coureur......

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

évidemment qui sera chassé Charest le parti Libéral touche carrément le fond pis ces pas juste la faute de Charest y a eu plein de mauvaises décisions et de dépenses d'argent inutiles ou d'annonce bizarre comme l'argent pour le Canadien ou le financement des écoles privés juives

pis la avec la loi spécial de Jérome Forgette le parti libéral va encore s'attirer les foudre de ben du monde
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Acrux  a écritAh pis regardez, ce débat entre l'homophobie de ceux qui n'aiment pas Boisclair est déjà arrivé et arrivera encore.

Ce n'est pas la communauté gai que j'ai traité de bitch alors aucun gai n'a à se sentir visé

Mais si ça peut mettre fin à se grotesque débat pour ce qui me conserne, associé moi le terme "homophobe" je m'en contre fou

Je pense que c'est plus une question de tournure de phrase qu'une question de terme... De dire que Boisclair bitche Charest (du très français verbe "bitcher") Où Boisclair se lance dans le jeu des bitcheries (autre terme tout aussi français ) Je ne pense pas que personne n'aurait réagi... Même de dire que Boisclair est pas mal bitch sur ce coup là, ça aurait passé...

Je pense que c'est de parler de Boisclair comme de "la bitch" qui passe pas...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

reaper007  a écrit

Je pense que c'est plus une question de tournure de phrase qu'une question de terme... De dire que Boisclair bitche Charest (du très français verbe "bitcher") Où Boisclair se lance dans le jeu des bitcheries (autre terme tout aussi français ) Je ne pense pas que personne n'aurait réagi... Même de dire que Boisclair est pas mal bitch sur ce coup là, ça aurait passé...

Je pense que c'est de parler de Boisclair comme de "la bitch" qui passe pas...
Je comprends le point de vue...

Ce n'est pas du tout ça que je voulais dire et ça me semblait clair à comprendre.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Je comprends le point de vue...

Ce n'est pas du tout ça que je voulais dire et ça me semblait clair à comprendre.

C'est pas grave Acrux  ;) On t'aime pareil  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce n'est pas la première fois qu'il joue à ce jeu. Lors de la course à la chefferie il a joué à l'homme parfait qui ne fait jamais de mal aux autre, en attaquant pas personnellement les autres membres de son parti (et il a très bien fait) mais selon moi il risque de recommencer à jouer son vrai rôle de gars prétentieux maintenant qu'il est chef et encore plus aux prochaines élections...

C'est ça que je voulais dire par "la bitch commence à sortir"...

L'homophobie dans ça je ne la voyais pas.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

C'est pas grave Acrux  ;) On t'aime pareil  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Charest partira, ne serait-ce que pour permettre au prochain chef libérla de pouvoir dire, c'est pas moi, c'est lui, comme Martin le fait à Ottawa.

Et plein de gens vont tomber dans le panneau.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit Je comprends le point de vue...

;)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écritCe n'est pas la première fois qu'il joue à ce jeu. Lors de la course à la chefferie il a joué à l'homme parfait qui ne fait jamais de mal aux autre, en attaquant pas personnellement les autres membres de son parti (et il a très bien fait) mais selon moi il risque de recommencer à jouer son vrai rôle de gars prétentieux maintenant qu'il est chef et encore plus aux prochaines élections...

C'est ça que je voulais dire par "la bitch commence à sortir"...

L'homophobie dans ça je ne la voyais pas. Effectivement, Boisclair est "baveux" et un tantinet arrogant, je pense que personne n'a nié cela Cependant, il faut l'être en politique, sinon tu te fais bouffer tout rond.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit  Effectivement, Boisclair est "baveux" et un tantinet arrogant, je pense que personne n'a nié cela Cependant, il faut l'être en politique, sinon tu te fais bouffer tout rond.

Si je me rapelle bien trudeau l'était 100 fois plus et il a duré longtemps    
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Si je me rapelle bien trudeau l'était 100 fois plus et il a duré longtemps    
Ouais en plus d'être franchement méprisant envers les québécois.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Ouais en plus d'être franchement méprisant envers les québécois.    

Ouais mais pour les canadiens c'était un très bon politicien  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Et malheureusement pour certains Québécois, quiavaient vite oublié toutes ses insultes...  ils se sont mis à genoux et ont dit:  Insultez-nous encore........  bin oui...  ils l,avaient réélus très fort et pas seulement au Canada.........

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Un drôle de débat sur le mot bitch...

Il y a le dictionnaire qui soit dit en passant est français et l'usage d'un mot. Le hasard fait que nous 3 filles avons fait une remarque la semaine dernière qui incluait le mot bitch.

Au carré Dominion à Montréal il y a une brasserie avec ses pattes de cochons. Nos quelques super macho aiment bien y aller régulièrement entre gars seulement ça s'entend. Alors le jeudi il y a l'appel du mâle: Viens-tu à taverne? Cet appel, comprenez, n'est jamais lancé à nous les femelles!!!!

Quel remarque avons-nous trouvé la semaine dernière? Tiens les machos vont faire leur bitch à leurs goûts entre eux.

Tant qu'à moi du moment que du doit choisir tes mots envers une catégorie de personnes, il y a un début de discriminations. Si mes machos peuvent être bitch, Boisclair le peut.

D'ailleurs, pourquoi être bitch serait exclusivement féminin?? Je pourrais répondre que c'est sexiste...

Pour le sujet, je crois qu'il ne faut pas se réjouir que Charest puisse partir. Il est détesté par la population. Toutefois si Couillard devenait le chef du parti Libéral l'adversaire sera beacoup plus coriace. Il est très respecté de la population.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »