TQS se dissocie des propos de Gilles Proulx

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

En entrevue avec Paul Arcand hier , il s 'est excusé....et je crois qu'il était sincère ....sa voix était pas mal piteuse....

On le sait qu'il a un caractère de feu avec un petit fond de misogynie....Il dit qu'il a dit cela sur le coup de la colère et que ses propos n'étaient pas dirigé contre cette jeune fille car il ne l'a connait pas personnellement...

Étant donné qu'il a réagit vite et qu'il s'est excusé en publique , je trouve qu'on devrait pas en faire un tel plat.....
Quand tu as un micro devant la bouche a longueur de journée ( télé , radio ) ça se peut qu'un jour tu dise une connerie sur le coup d'une émotion, l'important c'est de le reconnaitre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Et as-tu écouter cette partie de l'émission pour dire ça? L'autre gars a bien essayé et ce, à plusieurs reprises, de le faire fermer et de lui dire que ça n'avait aucun bon sens ce qu'il disait...Il n'a rien voulu comprendre...

Ça serait trop facile que de simples excuses, probablement pas sincères, fasse cesser les poursuites contre lui...

Il doit plutot être désolé de la tournure qu'ont pris les évènements
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

On revient au même "pattern" que Jeff Filion.

Moi je suis un de ceux qui aime bien écouter Gilles Proulx parce que justement, c'est un gueulard, des fois il a raison, des fois il a tord.

Cette fois, il a eu tord.

Les parents vont probablement le poursuivre... ouais... peut-être. Mais est-ce qu'ils ont les moyens de combattre Gilles Proulx et TQS? Parce que même si TQS se dissoscie des propos de M. Proulx, il les a dit sur leurs ondes.

Disons que les parents de la petite fille aimeraient probablement mieux s'occuper de leur fille que de poursuivre M. Proulx.

C'est bien beau qu'il se fasse poursuivre, mais c'est pas la première fois, et ça ne sera probablement pas la dernière.
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je comprends qu'il joue au piteux.   Il a perdu son émission à Évasion, il va probablement perdre celle à TQS, son image publique est entachée plus que jamais, c'est pas le temps de jouer à l'arrogant.

Le problème c'est: sa colère était dirigée contre quoi??? Y'avait aucune raison d'être en colère contre quoi que ce soit, c'est une histoire de viol sordide, n'importe quel humain avec de la décence pourrait jamais se mettre être en colère contre une jeune fille qui s'est faite violée!

C'est beau de dire "des fois quelqu'un a raison, des fois il a tort", mais certains commentaires sont inadmissibles et irréparable! Si quelqu'un dit: "le nazisme c'était une bonne idée, blablabla", ca va être la fin de carrière, point à la ligne. Je compare pas les 2, je dis juste qu'y a des propos qui ne pardonnent pas.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écritOn revient au même "pattern" que Jeff Filion.

Moi je suis un de ceux qui aime bien écouter Gilles Proulx parce que justement, c'est un gueulard, des fois il a raison, des fois il a tord.

Cette fois, il a eu tord.

Les parents vont probablement le poursuivre... ouais... peut-être. Mais est-ce qu'ils ont les moyens de combattre Gilles Proulx et TQS? Parce que même si TQS se dissoscie des propos de M. Proulx, il les a dit sur leurs ondes.

Disons que les parents de la petite fille aimeraient probablement mieux s'occuper de leur fille que de poursuivre M. Proulx.

C'est bien beau qu'il se fasse poursuivre, mais c'est pas la première fois, et ça ne sera probablement pas la dernière.  

mais ne crois-tu pas qu'il serait temps que ce genre de personnage ne se retrouve plus sur les ondes....?....va y avoir d'autres poursuites parce qu'il va encore chier sur des innoncents comme il l,a fait......ça apporte quoi de nos jours ce genre de discours.....?
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Qu'il s'excuse ou pas, là n'est pas la question.

J'ai écouté la fameuse émission et les bras m'ont tombé par terre. Il n'a pas que dérapé ou dépassé les bornes.

Ce n'était pas seulement une petite phrase lancé au hasard. Non, un gros 5-10 minutes de bitcherie, d'insultes gratuites et de bassesses.

Ça me désole de voir un homme gaspillé sa dite intelligence de cette façon. Je vais finir par croire ce qu'un prof de philosophie avait dit un jour. Plus ton QI est élevé, plus tu frises la folie
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ce matin, Gille Proulx n'était pas à son émission "L'avocat et le diable" avec Stéphane Gendron. Ca veut-tu dire que TQS l'a mit dehors????

Richard Desmarais le remplaçait.....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Tant mieux, j'espère que ce remplacement est définitif!

Oui, un animateur peut déraper, sortir de ses gonds, etc... Mais là, contre une fille qui à été violée, je ne vois pas le rapport de s'emporter de la sorte. Il faut vraiment être déconnecté pour en vouloir à une victime de viol à ce point-là!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

kummy  a écritCe matin, Gille Proulx n'était pas à son émission "L'avocat et le diable" avec Stéphane Gendron. Ca veut-tu dire que TQS l'a mit dehors????

Richard Desmarais le remplaçait.....

Et c'était beaucoup plus agréable soit dit en passant  ;)  Monsieur Desmarais avait des choses à dire, intelligentes, sans vulgarité, connaissait son sujet et il semblait y avoir une certaine chimie entre lui et Stéphane Gendron. --Message edité par tipet le 2005-09-15 11:31:03--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Et quel était le sujet s.v.p.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritEt quel était le sujet s.v.p.

Qu'est-ce qui est responsable de l'engorgement des urgences?

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je viens d'ouvrir la tv a TQS et il y a une rencontre entre Dutrisaz et un colonel (je pense) j'ai pogné la fin mais il est en afghanistans et parait-il que le Canada et l'afghanistan serait en guerre et on ne le sait pas. Bref a regarder pour comprendre.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Et c'était beaucoup plus agréable soit dit en passant  ;)  Monsieur Desmarais avait des choses à dire, intelligentes, sans vulgarité, connaissait son sujet et il semblait y avoir une certaine chimie entre lui et Stéphane Gendron.  J'ai travaillé avec M. Desmarais pendant 2 1/2 ans. - il dit ce qu'il a à dire mais sans vulgarité.

Quant à Gilles Proulx, j'aimais bien l'écouter - il est spécial en effet - cette fois-ci, je crois qu'il a dépassé les bornes - je laisse à TQS le soin de faire le nécessaire.

Quant à M. Desmarais, je ne sais pas si c'est lui qui remplacera Gilles Proulx, il a déjà beaucoup à faire - enfin, on verra - nous ne savons pas encore si Gilles Proux a laissé l'émission (car il avait dit qu'il démissionnerait).
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tuberale  a écrit

mais ne crois-tu pas qu'il serait temps que ce genre de personnage ne se retrouve plus sur les ondes....?....va y avoir d'autres poursuites parce qu'il va encore chier sur des innoncents comme il l,a fait......ça apporte quoi de nos jours ce genre de discours.....?

Tout comme je trouvais que Jeff Filion devait se faire retirer son micro il y a quelques mois, je trouve que Proulx le devrait aussi
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit
Tout comme je trouvais que Jeff Filion devait se faire retirer son micro il y a quelques mois, je trouve que Proulx le devrait aussi

j'avoue que je suis d,accord avec toi, dans le dossier CHOI pour moi Fillion ne compte pas mais plutôt une radio francophone indépendante qui si elle ferme va permettre de faire table rase de tout ce qui est indépendant en radio dans l,avenir.....même le communautaire à la longue.....

Avec tout ce qui s'est dit sur la trash radio ces derniers mois, je ne vois pas du tout vers quoi peut bien se diriger TQS en engageant les forts en gueule du QC......si ce n,est plus souhaitable à la radio, pourquoi penses-t-il le faire à la télé?...j,avoue que je ne les comprends pas..pas plus que le supposé débat en fin de soirée où tu n,arrives même pas à distinguer 2 mots tant c,est le chahut.

se disent-ils que même si on chiale qu'on aime écouter et regarder quand même?......pas sûre si on regarde les tollés de protestations......
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

A la radio ils viennent de dire que Tqs avais bannis des onde Gilles Proulx pour un temps indéterminer!
BRAVO TQS!
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Télévision

Gilles Proulx suspendu de TQS jusqu'à nouvel ordre

Cyberpresse

Après son congédiement sans préavis du canal Évasion, le controversé animateur Gilles Proulx est suspendu de l'émission de TQS, L'Avocat et le Diable dont il est le co-animateur. C'est ce qu'a annoncé la direction de TQS en précisant que sa décision finale serait connue ultérieurement.

Le mouton noir de la télé a voulu se dissocier des propos tenus par l'animateur dans le cadre de l'émission du 9 septembre dernier. Gilles Proulx avait alors qualifié une adolescente victime de viol de «vache» et de «niaiseuse».

En remplacement de Gilles Proulx, Richard Desmarais a pris la co-animation de l'émission aux côtés de Stéphane Gendron et ce jusqu'à nouvel ordre.

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Hé bien bravo TQS. C'est certainement pas moi qui vais me plaindre de son "départ" des ondes.Bebye Mr.Proulx.  
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

tipet  a écrit

Et c'était beaucoup plus agréable soit dit en passant  ;)  Monsieur Desmarais avait des choses à dire, intelligentes, sans vulgarité, connaissait son sujet et il semblait y avoir une certaine chimie entre lui et Stéphane Gendron.  
Oui t'as bien raison, le ton de l'émission a bien changé, ça "gueulait" pas comme d'habitude et Desmarais est plus respectueux que Proulx.  ;)
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

babychoux  a écritTélévision

Gilles Proulx suspendu de TQS jusqu'à nouvel ordre

Cyberpresse

Après son congédiement sans préavis du canal Évasion, le controversé animateur Gilles Proulx est suspendu de l'émission de TQS, L'Avocat et le Diable dont il est le co-animateur. C'est ce qu'a annoncé la direction de TQS en précisant que sa décision finale serait connue ultérieurement.

Le mouton noir de la télé a voulu se dissocier des propos tenus par l'animateur dans le cadre de l'émission du 9 septembre dernier. Gilles Proulx avait alors qualifié une adolescente victime de viol de «vache» et de «niaiseuse».

En remplacement de Gilles Proulx, Richard Desmarais a pris la co-animation de l'émission aux côtés de Stéphane Gendron et ce jusqu'à nouvel ordre.

Personne n'a besoin d'une langue sale comme ça dans sa vie

Superbe nouvelle  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »