Avortement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

l'Eglise est pour le respect de l'âme et du corps.Avant la contraception l'Eglise interdit les relations sexuelles hors mariage. surement pour plusieurs raisons dont la stabilité pour l'enfant à naitre (parsequ'il ne faut pas oublier que l'acte sexuel en est un de procréation)pour éviter les grossesses non désirée (parse que le gars est pas fiable, ou parce que trop jeune ... Il peut y avoir plein de raisons. Dites vous que ce n'est jamais pour rien que l'Eglise interdis quelques chose
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

des fois dans la vie il faut assumer. prendre ses responsabilités
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

annelie  a écrit

ah beatrice je suis d'accord avec toi à 600%. Franchement c'est facile à prononcer ça adoption, mais la femme concernée n'a peut-être pas envie de subir 9 mois de grossese, accoucher et même laisser son emploi ou ses études pour une période de temps tout ça pour ne pas voir son bébé tout de même

Merci j'avais oublié d'ajouter l'accouchement... LOL

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

.anthurium.  a écritl'Eglise est pour le respect de l'âme et du corps.Avant la contraception l'Eglise interdit les relations sexuelles hors mariage. surement pour plusieurs raisons dont la stabilité pour l'enfant à naitre (parsequ'il ne faut pas oublier que l'acte sexuel en est un de procréation)pour éviter les grossesses non désirée (parse que le gars est pas fiable, ou parce que trop jeune ... Il peut y avoir plein de raisons. Dites vous que ce n'est jamais pour rien que l'Eglise interdis quelques chose

Bouillie pour les chats!

En quoi ça pourrait toucher la stabilité de l'enfant à naître de ne pas faire l'amour avant le mariage? (le gars peut sacrer son camp pareil... et la mère aussi!!!)

La présence d'une âme n'a jamais été prouvée scientifiquement.

La religion, "dieu" c'est une création de l'homme.

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

.anthurium.  a écritdes fois dans la vie il faut assumer. prendre ses responsabilités

Parfois, prendre ses responsabilités, c'est de ne pas rendre à terme un foetus qui ne ferait que détruire plusieurs vies, dont celle de l'enfant né.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Moi je crois en la vie et en Dieu Ca me rend heureuse et je souhaite la même chose aux autres. Je ne peut l'imposer à personne mais je peux prier. pour les bébé avorter ceux en danger de l'être. Pour ceux qui ne crois pas et pour tous les autres.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

annelli je ne voulait pas te faire facher. Non je ne me crois pas parfaite et j'ai du déja assumer une grossesse hors mariage. Et pour moi c'était d'autant plus humiliant que je pronait haut et fort qu'il fallait rester chaste avant le mariage.(J'ai flancher mais ça ne veut pas dire que je reniais ce que j'avait clamer haut et fort.) Mon bébé est mort dans mon ventre je l'ai porter six mois.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

.anthurium.  a écritdes fois dans la vie il faut assumer. prendre ses responsabilités

Oui et il y a tellement de moyens de contraception.......L'avortement est trop facile aujourd'hui et je connais une fille qui en est à son 3e.........avortement.  C'est terrible!   Certaines filles ne semblent pas prendre au sérieux l'avortement; pour elles, ça n'est qu'un moyen pour se débarrasser d'un enfant qu'on ne veut pas.

Il y a pourtant les condoms, le stérilet, le dépôt provera (une injection à tous les 3 mois....c'est pourtant pas compliqué)...

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je ne dis pas que ça serait facile mais une vie c'est une vie. Je soutiens toujours qu'il y a l'adoption pour ceux qui ne veulent pas d'enfants. Oui j'ai pitier des enfants mal aimer mais le gouvernement devrais rendre plus facile l'adoption d'enfants. Certains parents devraient perdre tout droits envers leurs enfants

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »