Le vote stratégique des québécois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

juillet  a écrit

Moi, je crois que le Bloc est dans la parade.  Ils sont au pouvoir dans l'opposition.  Ce qui veut dire qu'ils peuvent amener tous les dossiers du Québec et voir à nos intérêts.  Ils peuvent aussi dénoncer comme ils l'ont fait pour le scandale des commandites, un  milliard perdu pour une mauvaise administration des lois sur les armes à feu, les scandales aux ressources humaines, etc.

C'est en préparant leurs dossiers sur tout ce qui nous empêchent de nous développer comme société québécoise et de les présenter et nous défendre en Chambre à Ottawa afin que l'on puisse continuer de vivre en français, avec nos moeurs et nos coutumes.  

Pourquoi un parti qui représente une province dans une Fédération en arrive-t-il à la représenter à la Chambre des  communes d'un pays?  Cé l'histoire de notre nation qui nous a amené là.  Aucun parti fédéral provincial du Québec n'arrivait à défendre correctement nos intérêts. Alors, nous avons décidé que nous aurions nos propres représentants.  Faut le faire quand même, le Bloc est  un parti provincial souverainiste sur la scène Fédérale!!!  

Je suis fière que le Bloc me représente au Fédéral.  Je suis fière que le Bloc amène nos dossiers en Chambre et nous protège. Je suis fière que le Bloc dénonce les dépenses injustifiées du Gouvernement Fédéral, car il s'agit aussi des nos argents.

Finalement, chu ben contente que le Bloc soit fort cette fois-ci.  Ceux qui avaient prédit qu'il était en train de mourir (certains journalistes de Radio-Canada entre autres), et ben, ils se sont trompés royalement.  Ils n'ont jamais été aussi fort. Comme quoi, ils doivent bien avoir un certain pouvoir puisqu'on les reconnait!

Excusez-moi, j'ai pas répondu à la question stratégique... --Message edité par juillet le 2004-06-14 20:50:52--
   alors on est deux à en être fière du BLOC  
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

star=étoile  a écrit
   alors on est deux à en être fière du BLOC  

J'pense qu'on est plus que 2 au Québec selon les sondages --Message edité par juillet le 2004-06-15 18:30:49--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Moi je vais malheureusement voter par stratégie... dans ma région, le candidat du bloc est le meme depuis des années (et c'est lui au pouvoir depuis des années aussi) et il n'a strictement rien changé.. c'est un mou sans aucun gout de changement... c'est donc pour ma région que je vais voter PC meme si sa me procure un grand pinsement au coeur... mais anyway, si jamais le PC devient au pouvoir, on verra ben qu'est-ce que sa va donner et puis si jamais sa fait tant de "merde" que sa, ben aux prochaines élections, on votera pour qqun d'autre... j'en ai ras le ponpon des libéraux et de Martin qui se fou completement de tout...aussi bien essayer une nouvelle formule..
Au plus profond de moi, je voterais bien BQ si il y avait une mince chance qu'ils l'emportent mais ce n'est malheureusement pas le cas donc je laisse mes sentiments de côté et je vote stratégique pour le bien de ma région
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Si, dans un comté détenu par le Bloc, les gens décident en grand nombre de voter conservateur, ça va tout simplement diviser le vote et les libéraux vont se faufiler.  Maudit que je trouve ça dangeureux.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ce qui eest un peu chiant aussi... j'habite dans un quartier qui vote normalement massivement Bloc. Même si je votais autre chose, le député Bloc va entrer... l'équivalent d'annuler mon vote dans le fond. Poche un peu ça...

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

bebitte18  a écritMoi je vais malheureusement voter par stratégie... dans ma région, le candidat du bloc est le meme depuis des années (et c'est lui au pouvoir depuis des années aussi) et il n'a strictement rien changé.. c'est un mou sans aucun gout de changement... c'est donc pour ma région que je vais voter PC meme si sa me procure un grand pinsement au coeur... mais anyway, si jamais le PC devient au pouvoir, on verra ben qu'est-ce que sa va donner et puis si jamais sa fait tant de "merde" que sa, ben aux prochaines élections, on votera pour qqun d'autre... j'en ai ras le ponpon des libéraux et de Martin qui se fou completement de tout...aussi bien essayer une nouvelle formule..
Au plus profond de moi, je voterais bien BQ si il y avait une mince chance qu'ils l'emportent mais ce n'est malheureusement pas le cas donc je laisse mes sentiments de côté et je vote stratégique pour le bien de ma région

Je dois dire qu'avant de voter le parti, on doit voter l'homme.  Si dans un parti, un tas de twit se présentent, je ne donne pas cher de ce parti et de ce qu'ils feraient.  Par contre, si 2 bons hommes se présentent, tu votes pour ton parti.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

mariami  a écrit

Je dois dire qu'avant de voter le parti, on doit voter l'homme.  Si dans un parti, un tas de twit se présentent, je ne donne pas cher de ce parti et de ce qu'ils feraient.  Par contre, si 2 bons hommes se présentent, tu votes pour ton parti.

Je suis pas trop d'accord... même si les 2 hommes sont bons et qu'ils défendent un parti dont les idées sont à l'encontre de mes idéologies, je voterai pas pour eux.

Je trouve que chaque parti a de bonnes idées... idéalement, faudrait toutes les prendre pour les regrouper. Et là tout le monde y trouverait son compte.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lolilou  a écrit

Je suis pas trop d'accord... même si les 2 hommes sont bons et qu'ils défendent un parti dont les idées sont à l'encontre de mes idéologies, je voterai pas pour eux.

Je trouve que chaque parti a de bonnes idées... idéalement, faudrait toutes les prendre pour les regrouper. Et là tout le monde y trouverait son compte.

C'est exactement ce que je dis.  Si dans un comté l'homme de ton parti est bien correct et un homme d'un autre parti est correct lui aussi, bien sûr que là tu votes pour celui de ton parti.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »