Le film les Voleurs d'enfance

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

nancy31f  a écritCitation :Pauvre petite chouette...Tu as réussi à t'en sortir avec l'aide de qui? Quelqu'un t'a aider? Ou bien tu t,es démerdée toute seule?

Ils t'ont enfermé dans un centre d'accueil en gardé fermée, même quand ils ont su que tu étais maltraitée?

C'est épouvantable.

Je te trouve extrêmement courageuse et tu as toute mon admiration. Je te comprend d'en vouloir au système  

remaruqe que ca fait quand meme plus de 20 ans
mais je l,ai sur le coeur peut etre a ce moment la s'il m'aurait fait rencontré les personnes adequoite

on m'a fait sortir de chez moi mais on me m'a pas demandé vraiment comment je me sentais on m,a mis dans une maison au debut genre en attendant ensuite famille d,accueuil
le monsieur etait gentil mais la dame je sais pas je la sentais froide je faisait deja des crises de panique dpuis l,age de 4 ans
et la ca continuait je suis parti en fugue avec une fille de la maison
la police m,a retracé disons que je me suis fait sttoler par le garcon que j,etais parti voir passe devant le juge
paf  la sentence
je me souviens de m,etre enfermée dans les toilette de la cour car je voulais pas y aller

je crois que ca m,a pas aidéée dans ma vie et le parcour que j suivi
je pourrais en ecrire un livre  

tu écrit le TOME 1 et moi le 2
et mon titre est '' Le sentiment de rejet''
je pourrais vous en parler longtemps!!!!
voila ce que l'on vie du rejet,du rejet!!!!
il faut fuguer pour ce faire comprendre
pour sortir d'un foyer!!!!
je parle des années 70
ont a souvent fermer les yeux!!!!
dans mon cas et pourquoi???

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

frédéric  a écrit

ne t'inquiète pas pour moi!!!
je vais très bien!!!
pour moi c'est le présent qui comte!!
le passé est passé!!!ma valisse est vide  
cé sure que je suis une personne sensible a tous ce qui arrive aux jeunes!!!!
et ce film je vais aller le voir
car j'espère de tout coeur que tout arrête un jour!!!!
un rêve peut-être impossible
si ca peut faire bouger un peu!!!!
il faut que sa change!!!
amitié fred

Oui tu as tout a fait raison, chapeau, et je serais heureuse de te rencontrer un jour.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écritUne simple envie de donner une petite tape dans le dos à nancy31f , frédéric  

Je seconde et je suis sûre qu'ils y en a d'autres qui demeurent secret, alors a ceux la aussi, je vous lève mon chapeau.

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

De 10 à 18 ans j'ai fais 8 familles d'acceuil.La dernière où j'ai habitée était comme une vraie famille pour moi mais parce que ma mère a déménagé en dehors de la ville ils m'ont retiré de l'à...je n'étais plus dans le bon secteur Ils m'ont envoyé en foyer de groupe, dans une ville que je ne connaissais pas et je suis devenue de plus en plus déprimée..Puis un soir n'en pouvant plus j'ai tenté de m'ouvrir les veines...avec le recul je sais que je ne voulais pas mourir..je criais à l'aide..Résultat..ils m'ont garroché en centre d'acceuil à sécurité maximum Moi qui n'avais jamais fais de mal à une mouche Je capottais !! J'étais traumatisée..Les premiers jours ils m'ont mit dans un unité où j'étais constamment embarré dans ma chambre..Même pour les repas..Ils voulaient me protéger de moi-même Moi je ne voulais qu'un peu d'amour

J'avais alors 17 ans.À mes 18 ans j'ai dû me battre pour ne pas qu'ils me jettent dehors..Je n'avais pas d'endroit où aller..J'ai pu rester jusqu'à 18 ans et demi mais ils ne le font pas habituellement..disons que j'avais un bon éducateur qui croyait en moi.Il s'est battu avec moi

Normalement les jeunes de la DPJ le lendemains de leur 18 ans ils doivent se débrouiller

Je sais pas mais la veille t'as un toit et le jour d'après t'es à la rue.. --Message edité par Mélody28 le 2005-10-12 17:45:38--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je te serre fort dans mes bras Melody, j'arrive de voir le film mais de lire vos histoires me touchent plus que le film, probablement que la réalité me rejoint plus que la fiction.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

linus611  a écritJe te serre fort dans mes bras Melody, j'arrive de voir le film mais de lire vos histoires me touchent plus que le film, probablement que la réalité me rejoint plus que la fiction.
Ce n'est pourtant pas de la fiction que tu as vu Linus...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dove*  a écrit
Ce n'est pourtant pas de la fiction que tu as vu Linus...  

Je ne sais pas si j'en ai trop vu dans ma vie mais mettons que le coeur ne m'a pas levé et que je n'ai pas été étonnée outre mesure par le documentaire, est-ce que ca répond a ta question. Ma fille, par contre, elle a adorée.

frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Mélody28  a écritDe 10 à 18 ans j'ai fais 8 familles d'acceuil.La dernière où j'ai habitée était comme une vraie famille pour moi mais parce que ma mère a déménagé en dehors de la ville ils m'ont retiré de l'à...je n'étais plus dans le bon secteur Ils m'ont envoyé en foyer de groupe, dans une ville que je ne connaissais pas et je suis devenue de plus en plus déprimée..Puis un soir n'en pouvant plus j'ai tenté de m'ouvrir les veines...avec le recul je sais que je ne voulais pas mourir..je criais à l'aide..Résultat..ils m'ont garroché en centre d'acceuil à sécurité maximum Moi qui n'avais jamais fais de mal à une mouche Je capottais !! J'étais traumatisée..Les premiers jours ils m'ont mit dans un unité où j'étais constamment embarré dans ma chambre..Même pour les repas..Ils voulaient me protéger de moi-même Moi je ne voulais qu'un peu d'amour

J'avais alors 17 ans.À mes 18 ans j'ai dû me battre pour ne pas qu'ils me jettent dehors..Je n'avais pas d'endroit où aller..J'ai pu rester jusqu'à 18 ans et demi mais ils ne le font pas habituellement..disons que j'avais un bon éducateur qui croyait en moi.Il s'est battu avec moi

Normalement les jeunes de la DPJ le lendemains de leur 18 ans ils doivent se débrouiller

Je sais pas mais la veille t'as un toit et le jour d'après t'es à la rue..  

je trouve ca épouventable!!!!
oui comme tout les enfant de l'AMOUR ,de l'attention,de la sécurité et de la stabilité!!!!
c'est ca qu'un enfant a besoin!!!et c'est ca qu'ont recherche!!!
pas de ce faire garocher d'une famille a l'autre ou de les enfermer,je ne suis pas pour ca!!!
j'espère que tu passe au traver!!!!
bonne chance  
amitié fred
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

etes vous heureuses aujourdhui malgré le passé?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

nancy31f  a écritetes vous heureuses aujourdhui malgré le passé?

moi oui!!!!
j'ai tournée la page!!!
mais reste que je ne peux rester insensible sure se sujet!!!
et toi!!!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

nancy31f  a écritetes vous heureuses aujourdhui malgré le passé?
Mon passé est tellement récent mais
Moi oui mais au travers de mes enfants , ici sur le forum,avec mes amies , mais le soir NON ,quand j ai le temps de souffler NON , pour  l etre je dois etre surtout sur le qui vive , en action, impulsive,gros high jpourrais en trouver des mots pour dire quand je le suis .... pourtant j ai fais le choix qui est le meilleur vu la circonstance mais pas que c est pas mieux , ce l est mais ca fais vide ou je m ennuie et comprends pas tout encore.(jsais que j ai pas écrit ce que j ai vécu , j ai pas été changée de famille rien de se genre) Juste eue un père dégueux et il l est tjrs (par chance il ne vivait pas avec nous) --Message edité par leelou le 2005-10-14 00:33:57--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

LeeLou  a écrit
Mon passé est tellement récent mais
Moi oui mais au travers de mes enfants , ici sur le forum,avec mes amies , mais le soir NON ,quand j ai le temps de souffler NON , pour  l etre je dois etre surtout sur le qui vive , en action, impulsive,gros high jpourrais en trouver des mots pour dire quand je le suis .... pourtant j ai fais le choix qui est le meilleur vu la circonstance mais pas que c est pas mieux , ce l est mais ca fais vide ou je m ennuie et comprends pas tout encore.(jsais que j ai pas écrit ce que j ai vécu , j ai pas été changée de famille rien de se genre) Juste eue un père dégueux et il l est tjrs (par chance il ne vivait pas avec nous)  

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire,le vide c'est dangeureux, le vide c'est comme marcher sur un fil, ce fil il est près de la folie, je le sais, je l'ai vécue, moi aussi ces temps ci, je ne comprend pas tout, mais ce que je comprend, c'est pas beau, j'aime mieux pas trop en parler, mais je dois absolument parler a quelqu'un, ce quelqu'un doit le faire aussi. Pour moi, pour lui...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

[quote]moi oui!!!!
j'ai tournée la page!!!
et toi!!!!je crois que oui parfois c plus difficile quanmd je me rapelle mes erreurs
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

nancy31f  a écrit[quote]moi oui!!!!
j'ai tournée la page!!!
et toi!!!!je crois que oui parfois c plus difficile quanmd je me rapelle mes erreurs

écoute ma chère nancy!!!
il n'y a personne de parfait dans la vie ok!!!
tous le monde fait des erreurs!!!!
prend tes erreurs pour des expériences!!!!tu as appris avec tes erreurs....alors pour moi c'est une expérience de vie ou de survie!!!tu n'a pas tuer personne!!!
ont peut parfois blesser mais ca peut s'arranger!!!!
il y a toujours une solution a un problème!!!
il faut chercher,ont cherche longtemps parfois
mais ont réussi toujours par trouver!!!
et quand ont trouve c'est le bonheur qui est a notre porte!!!
''''visualise ton bonheur et ont te réponderas!!!''''
cette phrase la moi j'y croi
gros bizou fred  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi j'ai déja tuée quelqu'un et c'est avec ca que je ne peux plus vivre...

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

linus611  a écritMoi j'ai déja tuée quelqu'un et c'est avec ca que je ne peux plus vivre...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Rien de grave finalement, ce n'est pas moi qui l'ai tuée c'est la vie mais mettons que j'ai beaucoup insistée pour l'amener a ca...On oublie ca...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :linus611  a dit :

Moi j'ai déja tuée quelqu'un et c'est avec ca que je ne peux plus vivre...  

desolée
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :écoute ma chère nancy!!!
il n'y a personne de parfait dans la vie ok!!!
tous le monde fait des erreurs!!!!
prend tes erreurs pour des expériences!!!!tu as appris avec tes erreurs....alors pour moi c'est une expérience de vie ou de survie!!!tu n'a pas tuer personne!!!
ont peut parfois blesser mais ca peut s'arranger!!!!
il y a toujours une solution a un problème!!!
il faut chercher,ont cherche longtemps parfois
mais ont réussi toujours par trouver!!!
et quand ont trouve c'est le bonheur qui est a notre porte!!!
''''visualise ton bonheur et ont te réponderas!!!''''
cette phrase la moi j'y croi
gros bizou fred  
merci
Mark Twain

ImageImage
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

de rien ma chère !!!!!  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »