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Publié : ven. janv. 06, 2006 9:47 am
par Laryngite
J'ai aimé, mais sans plus. Je m'attendais à mieux. J'adore les skechs et les niaiseries qu'il fait mais en même temps, l'information (la vraie) passe trop vite et les recettes de la fin, c'était tellement garoché que j'ai rien pu noter (à part l'eau et le vinaigre! ). La fille acrobate me déconcentrait aussi du contenu.
Je vais continuer à l'écouter quand même pour le divertissement et un peu d'informations.
Publié : ven. janv. 06, 2006 9:52 am
par NetRoll
lolilou a écritMoi je sais pas... j'ai aimé l'ambiance bizarre (comme dans les cirques de freaks) de l'émission. Pis J'ai aimé les téléphone... surtout quand il a mis la musique à la fille...
Par contre j'aurai aimé savoir où se trouvait le magasin de produit de nettoyage bio...
Coop La Maison Verte
http://www.cooplamaisonverte.com
La Coop La Maison Verte est une coopérative écologique qui offre des produits et des services environnementaux dans son café, magasin et espace communautaire à Notre-Dame-de-Grâce, Montréal, Québec. Les produits que l’on y vend sont certifiés biologiques, écologiques, biodégradables et équitables
Nettoyants Lemieux
http://www.nettoyants-lemieux.com/
Nettoyants Lemieux commercialise, depuis 1993, une gamme de produits nettoyants biodégradables dont la grande majorité est vendue en vrac. Ces produits fabriqués au Québec sont disponibles dans plusieurs points de vente.
Fruits & Passion
http://ca.fruits-passion.com/
Ces boutiques offrent la gamme de produits nettoyants écologiques Art Home. Ces produits de luxe sont – par contre – loin d'être donnés et, s'ils sont biodégradables, l'histoire ne dit pas si leurs fragrances proviennent de produits chimiques.
http://www.radio-canada.ca/television/f ... /index.asp
Publié : ven. janv. 06, 2006 9:54 am
par tipet
Toutes les infos sont disponibles sur le site web
Voici les infos de cette semaine
http://www.radio-canada.ca/television/f ... /index.asp
Publié : ven. janv. 06, 2006 9:55 am
par tipet
NetRoll a écrit
Coop La Maison Verte
http://www.cooplamaisonverte.com
La Coop La Maison Verte est une coopérative écologique qui offre des produits et des services environnementaux dans son café, magasin et espace communautaire à Notre-Dame-de-Grâce, Montréal, Québec. Les produits que l’on y vend sont certifiés biologiques, écologiques, biodégradables et équitables
Nettoyants Lemieux
http://www.nettoyants-lemieux.com/
Nettoyants Lemieux commercialise, depuis 1993, une gamme de produits nettoyants biodégradables dont la grande majorité est vendue en vrac. Ces produits fabriqués au Québec sont disponibles dans plusieurs points de vente.
Fruits & Passion
http://ca.fruits-passion.com/
Ces boutiques offrent la gamme de produits nettoyants écologiques Art Home. Ces produits de luxe sont – par contre – loin d'être donnés et, s'ils sont biodégradables, l'histoire ne dit pas si leurs fragrances proviennent de produits chimiques.
http://www.radio-canada.ca/television/f ... /index.asp
Ah ben merci Net
Je viens de mettre le même lien
Publié : ven. janv. 06, 2006 6:01 pm
par Kaylee
J'ai bcp aimé! De l'info fait plus qu'humoristiquement je dirais même SARCASTIQUEMENT Qui d'autres Que Marc Labrèche pour ns iformer sans faire dormir & en ns réveillant M... !
J'ai tellement hâte aux autres émissions; les enfants qui travaillent pr des grosses cies, le français au Qc etc...
C'est une émission d'informations en premier il ne faut pas oublier ;)
Publié : ven. janv. 06, 2006 6:35 pm
par Rénatane
tipet a écrit
Ah ben merci Net
Je viens de mettre le même lien
Ça m'a fait penser a Monsieur Net
Publié : sam. janv. 07, 2006 3:29 am
par tuberale
Fric Show : Gildan n'apprécie pas le mélange des genres
Hugo Dumas
La Presse
Fin novembre, Radio-Canada a présenté deux épisodes du Fric Show aux journalistes qui couvrent la télévision. Le premier portait sur l'industrie du t-shirt. Le deuxième, sur les produits d'entretien ménager dangereux pour la santé.
Logiquement, on aurait pu croire qu'il s'agissait de l'ordre de diffusion réel de cette nouvelle émission animée par Marc Labrèche. Pourquoi faire la promotion d'un épisode que les téléspectateurs ne verront pas avant plusieurs semaines? Au visionnement de presse d'Ici Louis-José Houde, la SRC a montré aux reporters les deux premiers épisodes de la série qui, surprise, sont aussi les deux premiers épisodes que vous verrez à la maison.
Il y a donc un os, comme le révélait hier ma collègue Rima Elkouri. La diffusion de l'épisode du Fric Show sur l'industrie du t-shirt a été repoussée après les Jeux olympiques de Turin. Dans un mois et demi. Pourquoi? En entrevue à La Presse quelques jours avant Noël, Marc Labrèche a laissé entendre qu'il y avait des problèmes juridiques avec le manufacturier montréalais Gildan, qui passe dans le tordeur du Fric Show.
De son côté, Radio-Canada affirme qu'il n'a jamais été question que l'épisode sur les t-shirts soit le premier de la série à prendre les ondes. L'ordre de diffusion n'a jamais été clairement établi, soutient la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell. Pourtant, des extraits de l'épisode des t-shirts ont été insérés dans les autopromotions du Fric Show. Hier soir, c'est finalement l'épisode des produits ménagers qui a été présenté.
Le fabricant de vêtements de sport Gildan n'a pas envoyé de mise en demeure ni demandé d'injonction pour empêcher la diffusion du Fric Show, souligne la directrice des relations publiques de l'entreprise, Catherine Orer. Gildan a cependant expédié une lettre à Radio-Canada dénonçant des «informations trompeuses» qui ont été véhiculées dans des extraits de l'émission.
«Nous sommes ouverts à donner de l'information aux médias. Nous sommes transparents», indique Catherine Orer, en ajoutant que Gildan a relayé à l'équipe du Fric Show toutes les informations qu'elle a demandées.
Pourquoi alors avoir refusé une interview à Marc Labrèche? «Le format satirique de l'émission ne nous convenait pas. Mais nous n'aurions pas refusé une tribune sérieuse», répond Catherine Orer.
Face au refus de Gildan, l'équipe du Fric Show a inséré dans l'émission une entrevue datant de 2003 avec un ancien porte-parole de la compagnie de vêtements. Ce témoignage a été soumis au détecteur de bullshit du Fric Show et n'a pas passé le test avec succès. «Ça ne reflète plus le Gildan d'aujourd'hui et les actions que nous avons prises avec la Fair Labor Association», dit Catherine Orer.
Pour les questions de contenus du Fric Show, Radio-Canada nous réfère aux producteurs de l'émission. La productrice Monique Simard se trouvant en voyage en Afrique, il a été impossible de lui parler hier. Aux bureaux de la compagnie de production Virage, on nous répond que toute l'équipe est en vacances jusqu'à lundi. Et Marc Labrèche est à l'extérieur de Montréal jusqu'à la semaine prochaine.
Le Fric Show, qui traitera du grand cirque de la consommation, a été présenté comme une émission engagée de variétés, avec un parti pris pour le consommateur. Au lancement, Monique Simard, habituée des documentaires, a assuré que toutes les informations contenues dans le Fric Show ont été vérifiées et contre-vérifiées.
Publié : sam. janv. 07, 2006 4:09 am
par lolilou
tipet a écritToutes les infos sont disponibles sur le site web
Voici les infos de cette semaine
http://www.radio-canada.ca/television/f ... /index.asp
oui, mais ceux qui n'ont pas internet?
J'avais fini par aller sur le site web de l'émission.
merci Netroll et tipet
Publié : lun. janv. 09, 2006 8:59 am
par Éolianne
lolilou a écritMoi je sais pas... j'ai aimé l'ambiance bizarre (comme dans les cirques de freaks) de l'émission. Pis J'ai aimé les téléphone... surtout quand il a mis la musique à la fille...
Par contre j'aurai aimé savoir où se trouvait le magasin de produit de nettoyage bio...
les adresses sont disponibles sur le site web de l'émission, à partir de radiocanada.ca
Moi j'ai adoré le show. C'est sûr que si on s'attend à un show d'information, on est déçu, parce que c'est du divertissement d'abord et avant tout. De l'infotainment (information/entertainment). Sauf que entre 2 jokes, il y a une conscientisation qui se fait. En tout cas moi je vais passer les produits que j,ai ici et après je pense que je vais essayer les produits de la Maison Verte...
Publié : lun. janv. 09, 2006 9:01 am
par Éolianne
Oups j'étais en retard
Publié : jeu. janv. 12, 2006 1:36 pm
par nancy31f
up c ce soir
Publié : jeu. janv. 12, 2006 1:51 pm
par Wabadabadou
Jeudi 12 janvier
L'EAU
Gilbert Landry, directeur des opérations pour Les Sources Veo
« Pour une usine d’embouteillage d’eau, si on vide notre ressource, on n’a plus rien à vendre, plus rien à embouteiller. Donc, c’est important pour nous de bien la gérer parce que non seulement c’est le gagne-pain et le profit des propriétaires mais aussi celui d’une quarantained’employés. »
Martine Ouellet, vice-présidente, Coalition EAU SECOURS!
« Ça serait le temps qu’on se réveille au niveau du commerce de l’eau embouteillée. Laisser exploiter une ressource comme celle-là gratuitement sans aucun retour pour la société, ça ne fait aucun sens. »
Publié : jeu. janv. 12, 2006 1:54 pm
par tuberale
Wabadabadou a écritJeudi 12 janvier
L'EAU
Gilbert Landry, directeur des opérations pour Les Sources Veo
« Pour une usine d’embouteillage d’eau, si on vide notre ressource, on n’a plus rien à vendre, plus rien à embouteiller. Donc, c’est important pour nous de bien la gérer parce que non seulement c’est le gagne-pain et le profit des propriétaires mais aussi celui d’une quarantained’employés. »
Martine Ouellet, vice-présidente, Coalition EAU SECOURS!
« Ça serait le temps qu’on se réveille au niveau du commerce de l’eau embouteillée. Laisser exploiter une ressource comme celle-là gratuitement sans aucun retour pour la société, ça ne fait aucun sens. »
bon sujet ça......
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:40 pm
par tipet
Ayoye, bonne idée la rencontre des membres des différents partis au québec....Déjà l'ADQ me tape sur les nerfs
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:42 pm
par tuberale
35 milliards qui s,envolent dans les poches de sociétés sans que celles-ci donnent de redevances......pis l,autre épais est pas trop d,accord avec la nationalisation de l,eau......
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:42 pm
par Wabadabadou
Sti!! Canadian Rire!!
J'la rie encore!
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:52 pm
par tipet
Les Américains nous volent pas pis c'est pas mal toute
S'ti qu'on est moron pareil....*soupir*
Publié : jeu. janv. 12, 2006 5:01 pm
par tipet
Suis-je la seule qui est allé se chercher un grand verre d'eau froide?
Publié : jeu. janv. 12, 2006 5:03 pm
par tuberale
J'ai bien aimé, cynique au 2ième degré.....
alors pour les intéressés.
http://www.eausecours.org/
Publié : jeu. janv. 12, 2006 5:12 pm
par Raven
Enfin un peu de présence pour ce sujet !!!
Ça fait plus de cinq ans que je milite pour la nationalisation de l'eau, et chaque fois je me fais regarder croche. Peut-être que Marc va réussir à faire bouger les choses