Une quotidienne pour Gilles Proulx et Stéphane Gendron à TQS

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MJLo
Caïd de la Causette

Message par MJLo »

16/09/2005 - 09h03
Le Mouton noir suspend son Diable
Gilles Proulx bâillonné!
 Dany Bouchard -Journal de Montréal

TQS a suspendu Gilles Proulx jusqu’à nouvel ordre ; le Mouton noir reproche à son Diable d’avoir trop parlé.
«TQS s’appelle le Mouton noir et on m’affuble le titre de Diable ; je ne peux pas être un poisson dans un bocal», martèle le coanimateur de L’Avocat et le Diable, aux côtés du maire de Huntingdon, Stéphane Gendron.

Hier matin, quelques minutes avant la diffusion en direct de l’émission, la direction de TQS a annoncé à Gilles Proulx qu’il était suspendu, pour une période indéterminée.

«TQS souhaitait éclaircir le ton et l’orientation de l’émission au cours de rencontres avec l’animateur», a fait valoir le Mouton noir dans un communiqué.

«Pendant cette période, TQS a demandé à son animateur de contenir ses propos et de s’abstenir de toute déclaration ou apparition publique à ce sujet. […] L’animateur a contrevenu à ces règles à au moins deux reprises.»

En attendant une décision de TQS, le rôle du Diable dans l’émission de débats, qui tient l’antenne depuis seulement deux semaines, a été confié à Richard Desmarais.

Le vase a débordé
Mercredi, Gilles Proulx s’est confié au Journal de Montréal en précisant les propos qu’il a tenus vendredi dernier au sujet d’une adolescente victime de viol, et au sujet de la décision prise par Canal Évasion de retirer son émission des ondes.

Cette semaine, il est revenu sur le sujet au cours de son émission de TQS.

Hier, sa participation confirmée à Tout le monde en parle, dimanche soir, a apparemment été la goutte qui a fait déborder le vase à TQS.

«Ça doit les agacer», convient Gilles Proulx.

«Si j’étais mal à l’aise avec cette émission-là, je n’irais pas. J’ai assez d’expérience pour m’en sortir avec une mention honorable.»

Question de principes
Il y a une semaine aujourd’hui, Gilles Proulx a traité de «petite vache», et de «petite cochonne» une adolescente victime de viol.

TQS s’est dissociée de ses propos et a convenu, avec l’animateur, que ses paroles étaient inacceptables.

Depuis, Gilles Proulx a dit songer à quitter TQS, déçu d’être au cœur d’une polémique qu’il juge disproportionnée.

«Ce sont des principes que j’ai défendus et j’en reviens pas que ça se retourne contre moi de cette façon-là.

«Je continue de dire que les jeunes victimes, adeptes de Britney Spears et d’Avril Lavigne, n’ont pas leur place dehors à 11 h le soir, avec le ventre à l’air et la cigarette au bec», a-t-il ajouté hier, au début du Grand Journal du midi qu’il anime sur les ondes du 98,5 FM.

lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

J'ai bien hâte de le voir dimanche, il va essayer de sauver la face mais qu'il ne vienne pas dire qu'il parlait en général, j'ai écouté l'émission en question et il a bien dit en parlant de la jeune fille, "Tant pis pour elle"! Que de compassion chez cet homme! Et ensuite, il vient dire qu'il a  été mal compris...pfffft!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »