Je suis en total désaccord avec cet énoncé. C'est quand même public qui achète les disques et les spectacles alors ne pas tenir compte du goût des gens ca m'apparaît assez discutable. Et puis si on veut embarquer les gens dans l'aventure faut les faire participer, non moi je crois qu'on est aussi "qualifiés" que les juges pour faire part de ce qu'on apprécie ou pas. C'est une bonne combinaison le vote public-juge. Et puis est-ce qu'on s'en fiche un peu de qui gagne ou perd rendu là. Ils sont tous gagants en définitive puisqu'ils auront tous bénéficié de la vitrine SA, à eux de faire le reste.marie0808 a écrit : Joanie
Vanessa
Emilie
D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le public n'a pas sauvé Joanie à la place d'Émilie. Pour Vanessa, je peux comprendre à cause de son attitude que le public ne l'a sauve pas mais Joanie est excellente à tous les niveaux. Voix, présence sur scène, attitude, charisme, etc... tandit que j'ai trouvé Emilie plutôt ordinaire à tout ces niveaux.
Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais je crois que nous (le public) ne devrions pas avoir le droit de voter. Nous ne sommes pas experts dans le domaine, les juges le sont et nous votons toujours pour ceux qu'on trouve cute et gentil... regardez les dernières années qui ont gagnés, Wilfred, Stéphanie Lapointe, M-A Nicquet, etc... jamais les meilleurs vocalement mais toujours ceux qui ont "dont l'air gentils & sympathiques!" Bref, c'est mon opinion.
Qui a été la meilleure ?
Re: Qui a été la meilleure ?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je te lancerai pas de tomates mais je suis en désaccord j'espère bien que le public puisse voter après tout c'est nous qui achetons les albums et qui payons pour aller voir des shows. L'artiste sans le public il n'est pas grand chosemarie0808 a écrit : Joanie
Vanessa
Emilie
D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le public n'a pas sauvé Joanie à la place d'Émilie. Pour Vanessa, je peux comprendre à cause de son attitude que le public ne l'a sauve pas mais Joanie est excellente à tous les niveaux. Voix, présence sur scène, attitude, charisme, etc... tandit que j'ai trouvé Emilie plutôt ordinaire à tout ces niveaux.
Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais je crois que nous (le public) ne devrions pas avoir le droit de voter. Nous ne sommes pas experts dans le domaine, les juges le sont et nous votons toujours pour ceux qu'on trouve cute et gentil... regardez les dernières années qui ont gagnés, Wilfred, Stéphanie Lapointe, M-A Nicquet, etc... jamais les meilleurs vocalement mais toujours ceux qui ont "dont l'air gentils & sympathiques!" Bref, c'est mon opinion.

Pour moi, Joanie a eue la ''meilleure performance''. Elle sait prendre sa place sur la scène et d'y être à l'aise.
Mon problème avec Emilie,est son choix de chanson. Je suis p-e la seule mais quand je l'écoutais chanter l'hymne à la beauté,
je ne faisais que penser à Diane Dufresne, et pour moi, je trouve ça ''chiant'' car je n'arrive pas à dissocier les 2 interprètes avec cette
chanson. Comme Joanie, je pouvais faire la différence entre elle et Lulu hugues.
J'sais pas si je suis claire dans mes propos..mais bon.
PS: n'allez pas penser que mon commentaire est méchant, car ce n'est pas mon but.
Mon problème avec Emilie,est son choix de chanson. Je suis p-e la seule mais quand je l'écoutais chanter l'hymne à la beauté,
je ne faisais que penser à Diane Dufresne, et pour moi, je trouve ça ''chiant'' car je n'arrive pas à dissocier les 2 interprètes avec cette
chanson. Comme Joanie, je pouvais faire la différence entre elle et Lulu hugues.
J'sais pas si je suis claire dans mes propos..mais bon.
PS: n'allez pas penser que mon commentaire est méchant, car ce n'est pas mon but.
La rousse est douce.
-
- Magicien des Mots
Selon mon gout, Joannie a été la meilleure.
Emilie a été un peu faible, mais au moins, elle travaille fort, elle.
Si Vanessa avait travaillé de facon sérieuse et constante, comme les autres académiciens, elle serait toujours la.
Le jury s'est bien apercu, après 4 semaines,comme beaucoup de membres du public qui n'ont pas voté pour elle hier ni il y a 2 semaines, que Vanessa se traine les pattes, bien assise sur son beigne, et ne fourni un effort que lorsqu'elle est en danger.
Cette fois-ci, elle n'a pas réussi a embobiner les gens.
Emilie a été un peu faible, mais au moins, elle travaille fort, elle.
Si Vanessa avait travaillé de facon sérieuse et constante, comme les autres académiciens, elle serait toujours la.
Le jury s'est bien apercu, après 4 semaines,comme beaucoup de membres du public qui n'ont pas voté pour elle hier ni il y a 2 semaines, que Vanessa se traine les pattes, bien assise sur son beigne, et ne fourni un effort que lorsqu'elle est en danger.
Cette fois-ci, elle n'a pas réussi a embobiner les gens.
Émilie
Joanie
Vanessa
Émilie a fait une interprétation très différente de celle de Marie-Élaine Thibert. Elle a chanté à sa façon et a fait de magnifiques notes lorsqu'elle avait à monter. Joanie a le sens du spectacle. Elle a été très bonne, quoiqu'un peut flatte par moment. Vanessa, je l'ai trouvé ordinaire. Je suis bien contente des choix.
Joanie
Vanessa
Émilie a fait une interprétation très différente de celle de Marie-Élaine Thibert. Elle a chanté à sa façon et a fait de magnifiques notes lorsqu'elle avait à monter. Joanie a le sens du spectacle. Elle a été très bonne, quoiqu'un peut flatte par moment. Vanessa, je l'ai trouvé ordinaire. Je suis bien contente des choix.
- ***BRIO***
- Manitou de la Parlotte
Tout en parlant avec J. Blouin, Émilie s'avoue chanceuse d'avoir été choisie par le public. Elle s'est vue au debriefing et n'a pas aimé. Et cela vient d'elle-même..........lilieve a écrit : En tk, au travail ce matin, ça jasait fort. Les gens auraient sorti Émilie et gardé Vanessa car ils trouvaient que c'est elle qui avait le mieux performé.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Bah Émilie n'est pas la première à avoir eu une performance moins éclatante et à avoir été sauvée par le public. Tant mieux pour elle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Vanessa certainement . Joanie n'était pas capable de prononcer ses mots, je ne comprenais rien . Émilie était trop sur l'effet de la pression . Elle n'a pas été bonne .
C'est Vannessa la meilleure sûr, même si elle est partie . Les juges ont le tour de faire partir les académiciens qu'ils n'aiment pas même s'ils sont les meilleurs au Dimanche, lorsqu'ils sont en danger . Je suis vraiment triste pour Vanessa, elle était la meilleure sûr .
C'est Vannessa la meilleure sûr, même si elle est partie . Les juges ont le tour de faire partir les académiciens qu'ils n'aiment pas même s'ils sont les meilleurs au Dimanche, lorsqu'ils sont en danger . Je suis vraiment triste pour Vanessa, elle était la meilleure sûr .
Les 3 ont très bien chanté mais celle que j'ai préféré c'est Vanessa: je suis déçue qu'elle ait quitté l'Académie 

Peut-être mais en même temps, nous ne sommes pas expert. La preuve, si on prend Wilfred ou Stéphanie Lapointe, aucun des deux ne fait une "grande" carrière en ce moment. Et pourquoi, par pcq ils ne sont pas bons mais pcq ils on un talent peut-être un peu plus limité que celui d'Annie Villeneuve, Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai... par contre, on trouvait qu'ils avaient l'air gentil, cute, le genre de personne avec qui tu aurais envie d'être amie, etc.Malike a écrit : [...]
Je suis en total désaccord avec cet énoncé. C'est quand même public qui achète les disques et les spectacles alors ne pas tenir compte du goût des gens ca m'apparaît assez discutable. Et puis si on veut embarquer les gens dans l'aventure faut les faire participer, non moi je crois qu'on est aussi "qualifiés" que les juges pour faire part de ce qu'on apprécie ou pas. C'est une bonne combinaison le vote public-juge. Et puis est-ce qu'on s'en fiche un peu de qui gagne ou perd rendu là. Ils sont tous gagants en définitive puisqu'ils auront tous bénéficié de la vitrine SA, à eux de faire le reste.
Bref, je ne dis pas que le public n'a pas son mot à dire, une bonne formule serait de permettre au public de voter au premier gala pour former le groupe des 14 académiciens (comme on le fait en ce moment) et de voter à la finale entre les deux finalistes.
- ***BRIO***
- Manitou de la Parlotte
marie0808 a écrit :
Si le public ne votait pas, ça enlèverait beaucoup d'auditeurs à la téléréalité. Je ne crois pas que ça arrivera pour SA.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
1. Joanie
2. Vanessa
3. Émilie
Joanie était pas la meilleure vocalement, mais elle nous a decoiffé par son énergie. Vanessa c'était de loin sa meilleure performance. Émilie était bien, mais ça manquait vraiment d'intensité et la note de fin c'était très étrange.
2. Vanessa
3. Émilie
Joanie était pas la meilleure vocalement, mais elle nous a decoiffé par son énergie. Vanessa c'était de loin sa meilleure performance. Émilie était bien, mais ça manquait vraiment d'intensité et la note de fin c'était très étrange.
J'ai voté Émilie mais Vanessa a donné une belle performance aussi! 

[center][img]http://img714.imageshack.us/img714/8508/signrafafrank.gif[/img] [img]http://img805.imageshack.us/img805/8453/frank10.gif[/img][/center]
[center]• Frank Dancevic • Rafa Nadal • Milos Raonic • Fernando Verdasco • Frédéric Niemeyer •
• Dinara Safina • Melanie Oudin • Stéphanie Dubois •[/center]
[center]• Frank Dancevic • Rafa Nadal • Milos Raonic • Fernando Verdasco • Frédéric Niemeyer •
• Dinara Safina • Melanie Oudin • Stéphanie Dubois •[/center]
Joannie!
Vanessa en 2e et Émilie en dernier. Elle ne m'accroche pas cette fille, je la trouve très ordinaire.
Si Vanessa avait eu un meilleur comportement, les gens auraient voté pour elle quoiqu'avec les campagnes de fonds, le résultat est pas mal biaisé, elle serait peut-être restée et Émilie serait sortie.

Si Vanessa avait eu un meilleur comportement, les gens auraient voté pour elle quoiqu'avec les campagnes de fonds, le résultat est pas mal biaisé, elle serait peut-être restée et Émilie serait sortie.