Être imbue de sois -même...Être égoiste....Être rencunier...Être antipathique....Être arrogant....Et je pourrais continuer mais tout ce que je vien de nommer ne sont pas des valeurs...mais des comportements négatifs et malsain qui créent une ouverture au problèmes psychologiques et a une existence beaucoup plus difficile face au autreZenith a écrit : [...]
Qui est le bien et qui est le mal alors?? Pour certains ça sera Sébastien alors que pour d'autres ça sera Mathieu. Pour ma part, j'ai vu suffisamment de mal dans ma vie pour pouvoir affirmer que ni l'un ni l'autre ne représente le mal... à mes yeux!! Mariposa a raison, on parle ici d'un conflit de valeur... et d'un conflit de personnalité.
Étudiez-vous le comportement des lofteurs?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Étudiez-vous le comportement des lofteurs?
Bon....j'ai oublié le... mépris... parce qu'il y en en aussi beaucoup dans le loft, Ca aussi c'est un comportement malsain qui va vous emmener des problèmes ...cé pas une valeur le mépris. Tout c'est attribues ne sont surement pas ceux de Sébastien... Faudrait quand même reconnaitre que dans vie comme dans le loft ....y a du bon pis du moin bon monde ....non?
Zenith a écrit : [...]
Qui est le bien et qui est le mal alors?? Pour certains ça sera Sébastien alors que pour d'autres ça sera Mathieu. Pour ma part, j'ai vu suffisamment de mal dans ma vie pour pouvoir affirmer que ni l'un ni l'autre ne représente le mal ... à mes yeux!! Mariposa a raison, on parle ici d'un conflit de valeur... et d'un conflit de personnalité.

le conflit de valeur est dans leur propre tête , entre leur cerveau droit et leur cerveau gauche...
L'un envers l'autre, ce n'est qu'un conflit de comportements...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Arianne33 a écrit : [...]
uhhhh.....Cé parce que le bien pis le mal cé quelque chose qui existe pis faudrait en faire la différence.....Si on est pu capable de faire la différence entre le bien et le mal .... On est vraiment mal barré /comment]
oui on est mal barré

[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]

Bloopie a écrit : [...]
oui on est mal barré
Bloopie a écrit : [...]
il n'y a pas de mauvaises personnes dans le loft et ils ont tous les mêmes vakeurs: celles ce notre société: tricher est injuste,tromper est injuste, mentir est injuste, mais pour gagner loft story tout ça est permis et nécessaire, alors essayer de le faire en étant le moins crapuleux possible...
le conflit de valeur est dans leur propre tête , entre leur cerveau droit et leur cerveau gauche...
L'un envers l'autre, ce n'est qu'un conflit de comportements...
Manipuler ou tricher ne se calcul pas comme étant bien ou mal....car il peut cacher un but noble s'il sagit d'une bonne personne avec un intelligence suffisant,un charisme suffisant et un but .....L'achêvement sera proportionnel au niveau de c'est attribut........C'est attribue chez une personne peut également être utilisé de facon négative pour satisfaire les envies d'une moin bonne personne.....Une personne qui est narcissique....une personne qui est avide....Une personne égoiste...ect,ect
Une valeur réel des Québécois est la justice.....Fais Pas Aux Autes Ce Que Tu Veux Pa Qu'ON Te Fasse
Moi oui..
Mais je ne parle pas souvent de ce que je pense...manque de confiance p-etre...
anyway ...j'aime lire seut qui le font..

Mais je ne parle pas souvent de ce que je pense...manque de confiance p-etre...

anyway ...j'aime lire seut qui le font..

Tu m'as perdu...Arianne33 a écrit : [...]
Manipuler ou tricher ne se calcul pas comme étant bien ou mal....car il peut cacher un but noble s'il sagit d'une bonne personne avec un intelligence suffisant,un charisme suffisant et un but ..... L'achêvement sera proportionnel au niveau de c'est attribut........ C'est attribue chez une personne peut également être utilisé de facon négative pour satisfaire les envies d'une moin bonne personne.....Une personne qui est narcissique....une personne qui est avide....Une personne égoiste...ect,ect
Une valeur réel des Québécois est la justice.....Fais Pas Aux Autes Ce Que Tu Veux Pa Qu'ON Te Fasse
C 'est ce qui donnera la carurre de l'individue......c'est ce qui fera ultimement un Gandhi on Adolph Hitler.. dépandamment de quel coté tu est .....mais la on est pas rendue a ce niveau d'individue
j'aime pas le 3e choix,pourquoi c'est encore SEB le «maudit»???
J'ai voté par acquis de conscience: OUI,car pour ceux et celles qui ont juste un q.i moyen,il est bon d'analyser...de réfléchir
J'ai voté par acquis de conscience: OUI,car pour ceux et celles qui ont juste un q.i moyen,il est bon d'analyser...de réfléchir

[color=#0000FF]SÉBASTIEN,mes votes et mon appui,à la VIE,à la MORT![/color]
[color=#FF0000]Mon avatar se veut un hommage à ce grand journaliste,ce grand démocrate,bref...ce GRAND HOMME !.[/color]
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/LeMaitre.gif[/img]
[color=#FF0000]Mon avatar se veut un hommage à ce grand journaliste,ce grand démocrate,bref...ce GRAND HOMME !.[/color]
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/LeMaitre.gif[/img]
Arianne33 a écrit : [...]
uhhhh.....Cé parce que le bien pis le mal cé quelque chose qui existe pis faudrait en faire la différence.....Si on est pu capable de faire la différence entre le bien et le mal ....On est vraiment mal barré/comment]
1- Je ne comprends pas le lien entre ton commentaire et le mien.
2- Le bien et le mal. C'est un concept religieux et non un dogme.
On jase pour jaser là... Ces comportements peuvent être interprétés comme des conséquences des valeurs.Arianne33 a écrit : [...]
Être imbue de sois -même...Être égoiste....Être rencunier...Être antipathique....Être arrogant....Et je pourrais continuer mais tout ce que je vien de nommer ne sont pas des valeurs...mais des comportements négatifs et malsain qui créent une ouverture au problèmes psychologiques et a une existence beaucoup plus difficile face au autre
Par exemple, ma valeur c'est de me faire passer avant les autres. Donc, je privilégie ma personne avant celle d'autrui, ce qui entraine un comportement égoiste.
Dernière modification par Marisopa le sam. mai 09, 2009 12:36 pm, modifié 1 fois.
Sauf que les critères qui départagent le bon du moins bon monde sont différents pour chacun.Arianne33 a écrit : Bon....j'ai oublié le... mépris... parce qu'il y en en aussi beaucoup dans le loft, Ca aussi c'est un comportement malsain qui va vous emmener des problèmes ...cé pas une valeur le mépris. Tout c'est attribues ne sont surement pas ceux de Sébastien... Faudrait quand même reconnaitre que dans vie comme dans le loft ....y a du bon pis du moin bon monde ....non?
j'ai mis ça comme troisième choix car c'est Seb lui même dans son Seb show qu'il l'a dit et j'ai trouvé ça drôle de le réécrire.Le Maitre a écrit : j'aime pas le 3e choix,pourquoi c'est encore SEB le «maudit»???
Il risque de la trouvé drole en le relisant s'il s'en rapelle héhé