Étudiez-vous le comportement des lofteurs?

Modérateur : Elise-Gisèle

Est-ce que vous êtes comme Sébastien et vous étudiez les lofteurs?

Oui
85
76%
Non
23
21%
Sébastien est un maudit weird qui est perdu dans son monde
4
4%

Nombre total de votes : 112

Masterjim
Stagiaire

Étudiez-vous le comportement des lofteurs?

Message par Masterjim »

Pour faire suite au Seb show de hier, je fais un petit sondage pour savoir vous pensez quoi des réactions, discussion dans le loft. Regardez vous d'un point de vue critique les comportements des lofteurs?

Pour ma part, oui, j'aime de voir les différence de perception entre les gens. Voir la superficialité des uns, le matérialisme des autres.

Les réactions émotives face à des situations, je me rend compte en faisant ça que j'apprends qu'il y a toujours 2 cotés à une médaille et que ma logique avec mon vécu n'est pas nécessairement celui des autres.

Le choc des valeurs est aussi assez important dans le loft et tout le monde juge tout le monde assez facilement, on le fait tous dans la vie de tous les jours donc...

Je me rend compte que tant que quelqu'un ne te manque pas directement de respect pourquoi s'en prendre à ce qu'il pense, ce qu'il a vécu et ses valeurs fondamentales, je trouve que c'est justement ça qui fait qu'on est des personnes intéressantes et originales!

C'est pas juste le loft qui à changé ma manière de voir le monde mais disons que ça y a contribuer comme quoi on peut trouver de quoi d'enrichissant même en écoutant Loft Story!
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Étudiez-vous le comportement des lofteurs?

Message par Marisopa »

Je suis d'accord avec toi. j'ai beaucoup voyagé et j'ai vécu dans 2 autres pays (Belgique et Russie). Moi, ça m'a beaucoup ouvert au respect de la différence. Souvent, je reste en désaccord avec les gens qui ne partagent pas mes valeurs, mais j'essaie de comprendre leur point de vu et je les respecte.

Il manque de ça dans le loft. Par exemple Seb a des valeurs différentes de Big, et l'inverse. Aucun des deux n'a raison ou tort. Et pas parce que l'un est différent qu'il est mauvais. Les lofteurs ne font pas souvent cette distinction et se détestent parce qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs.
ImageImage

ImageImage
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

oui totalement c'est ma seconde nature!
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Marisopa a écrit : Je suis d'accord avec toi. j'ai beaucoup voyagé et j'ai vécu dans 2 autres pays (Belgique et Russie). Moi, ça m'a beaucoup ouvert au respect de la différence. Souvent, je reste en désaccord avec les gens qui ne partagent pas mes valeurs, mais j'essaie de comprendre leur point de vu et je les respecte.

Il manque de ça dans le loft. Par exemple Seb a des valeurs différentes de Big, et l'inverse. Aucun des deux n'a raison ou tort. Et pas parce que l'un est différent qu'il est mauvais. Les lofteurs ne font pas souvent cette distinction et se détestent parce qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs.
je pense qu'on doit faire la différence entre valeurs différentes et comportements différents...

chacun des 2 essaie d'être vrai à sa façon...
aucun des 2 ne voudrait blesser quelqu'un
les 2 veulent éliminer l'ennemi
les 2 ne font confiance à personne
les 2 vont back-stabber qui il faut pour gagner rendu à la fin
les 2 veulent être aimés du public
les 2 veulent une blonde qui les aime
les 2 aiment leur mère
les 2 sont marginaux

c'est juste que leurs intérêts mutuels entrent en conflit...et leurs réactions sont différentes...

moi j'adore analyser les réactions des lofteurs...
je m'imagine comment je réagirais à leur place...

je crois qu'ils ont tous la gang des bonnes valeurs...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Tout à fait, c'est ma passion!!!

Il y a tellement à dire sur le comportement, le tempérament, la personnalité de chacun des lofteurs. Dommage que la partie pop-psy du gala de dimanche demeure au stade du potinage et de la superficialité.

Allons de quelques constats:

Ennemis vs rivaux: on voit que les lofteurs plus stratégiques (Arcadio, David, Priscilla, Sébastien) voient les autres lofteurs comme des rivaux. Ils sont capables de s'allier avec des lofteurs qu'ils aiment plus ou moins pour se rendre au bout, car il voit que c'est un jeu. Les autres pensent plutôt en terme d'amis et d'ennemis (Big, Alex, Christelle et Cinny sont les cas les plus évidents). Ils cherchent à évincer ceux qui les font les plus chier et à demeurer avec ceux avec qui ils s'entendent le mieux. C'est pourquoi leur commentaires face aux autres sont beaucoup plus de type bitchage, et qu'ils tendent à s'isoler... Ils sont incapables de distinguer le "jeu" à l'intérieur du loft de la vie personnelle. Pour eux, jouer se résumerait à avoir du fun mais paradoxalement ce sont eux qui s'amusent le moins et qui sont aussi les moins amusants du point de vue du public. Sur certains points, je trouve cela très dommage, car l'expérience de LS6 va sans doute conduire à la destruction de certaines amitiés. Est-ce que cela vaut le coût, surtout si l'on considère que les lofteurs que je vise me semble être ceux qui ont le moins de chance de gagner ou de se rendre en finale?

Autre point: la force de caractère. Le départ de KK, les menaces de départ de Big et d'Alex montrent à tel point stratégie et force de caractère semblent fortement associées. Il est évident que la plupart des lofteurs seraient incapables de faire face aux pressions exigées dans Big Brother ou Survivors. Il faut dire cependant que la plupart des lofteurs sont des kids, alors que la plupart des participants aux 2 gros Reality Shows sont des gens dans la trentaine ou plus. Big n'a que 25 ans et gagner Loft Story2 à l'âge de 21 ans n'a peut-être pas été une bonne chose pour son égo finalement... Inversement, on voit que des individus comme David ou Priscilla ont beaucoup muri depuis leur première participation à LS3.
Dernière modification par Fouinard le dim. mai 03, 2009 12:13 pm, modifié 2 fois.
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

Fouinard a écrit : Tout à fait, c'est ma passion!!!

Il y a tellement à dire sur le comportement, le tempérament, la personnalité de chacun des lofteurs. Dommage que la partie pop-psy du gala de dimanche demeure au stade du potinage et de la superficialité.

Ennemis vs rivaux: on voit que les lofteurs plus stratégiques (Arcadio, David, Priscilla, Sébastien) voient les autres lofteurs comme des rivaux. Ils sont capables de s'allier avec des lofteurs qu'ils aiment plus ou moins pour se rendre au bout, car il voit que c'est un jeu. Les autres pensent plutôt en terme d'amis et d'ennemis (Big, Alex, Christelle et Cinny sont les cas les plus évidents). Ils cherchent à évincer ceux qui les font les plus chier et à demeurer avec ceux avec qui ils s'entendent le mieux. C'est pourquoi leur commentaires face aux autres sont beaucoup plus de type bitchage, et qu'ils tendent à s'isoler... Ils sont incapables de distinguer le "jeu" à l'intérieur du loft de la vie personnelle. Pour eux, jouer se résumerait à avoir du fun mais paradoxalement ce sont eux qui s'amusent le moins et qui sont aussi les moins amusants du point de vue du public. Sur certains points, je trouve cela très dommage, car l'expérience de LS6 va sans doute conduire à la destruction de certaines amitiés. Est-ce que cela vaut le coût, surtout si l'on considère que les lofteurs que je vise me semble être ceux qui ont le moins de chance de gagner ou de se rendre en finale?

Autre point: la force de caractère. Le départ de KK, les menaces de départ de Big et d'Alex montrent à tel point stratégie et force de caractère semblent fortement associées. Il est évident que la plupart des lofteurs seraient incapables de faire face aux pressions exigées dans Big Brother ou Survivors. Il faut dire cependant que la plupart des lofteurs sont des kids, alors que la plupart des participants aux 2 gros Reality Shows sont des gens dans la trentaine ou plus. Big n'a que 25 ans et gagner Loft Story2 à l'âge de 21 ans n'a peut-être pas été une bonne chose pour son égo finalement... Inversement, on voit que des individus comme David ou Priscilla ont beaucoup muri depuis leur première participation à LS3.

Comme d'habitude , Fouinard... :top: Chapeau...

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
Rick

Message par Rick »

Non, je laisse ça à Louise Deschâtelets :gla:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Carpe Diem a écrit : [...]

Comme d'habitude , Fouinard... :top: Chapeau...
:jap: il parle pas beaucoup mais quand il le fait sa vaut la peine :top:
Allo
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

RockSteady a écrit : Non, je laisse ça à Louise Deschâtelets :gla:
Elle le fait tellement bien!
ImageImage

ImageImage
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : Tout à fait, c'est ma passion!!!

Autre point: la force de caractère. Le départ de KK, les menaces de départ de Big et d'Alex montrent à tel point stratégie et force de caractère semblent fortement associées . Il est évident que la plupart des lofteurs seraient incapables de faire face aux pressions exigées dans Big Brother ou Survivors. Il faut dire cependant que la plupart des lofteurs sont des kids, alors que la plupart des participants aux 2 gros Reality Shows sont des gens dans la trentaine ou plus. Big n'a que 25 ans et gagner Loft Story2 à l'âge de 21 ans n'a peut-être pas été une bonne chose pour son égo finalement... Inversement, on voit que des individus comme David ou Priscilla ont beaucoup muri depuis leur première participation à LS3.
Tu soulignes un bon point...
mais paradoxalement, le clan stratégique ne semble pas voir qu'ils devraient éliminer David au lieu d'une plante??? alors, eux aussi y vont avec l'émotivité...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Bloopie a écrit : [...]

mais paradoxalement, le clan stratégique ne semble pas voir qu'ils devraient éliminer David au lieu d'une plante??? alors, eux aussi y vont avec l'émotivité...
D'après moi non, parce que David reste malléable pour la gang de Seb pour ce qui est du vote et son départ n'aurait pratiquement pas d'impact sur le loft. Tandis qu'en éliminant une plante, les autres plantes se déracinent peu à peu. Pour eux, que david se rendent en finale importent peu car il n'a pas la faveur du public.
Dernière modification par Guillaume le dim. mai 03, 2009 1:28 pm, modifié 1 fois.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Guillaume a écrit : [...]

D'après moi non, parce que David reste malléable pour la gang de Seb pour ce qui est du vote et son départ n'aurait pratiquement pas d'impact sur le loft. Tandis qu'en éliminant une plante, les autres plantes se déracinent peu à peu . Pour eux, que david se rendent en finale importent peu car il n'a pas la faveur du public.
:lol: :lol: :lol:

Sauf qu'il est très ratoureux et tous le savent... :??: je crois qu'ils le sous-estiment...
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

:lol: :lol: :lol:

Sauf qu'il est très ratoureux et tous le savent... :??: je crois qu'ils le sous-estiment...
Ca je te l'accorde et à chaque semaine l'étau se resserre contre lui, il va falloir qu'il fasse le bon move au bon moment si il ne veut pas sortir, mais à ce stade-ci je ne pense pas qu'il soit le plus dangereux.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Ca je te l'accorde et à chaque semaine l'étau se resserre contre lui, il va falloir qu'il fasse le bon move au bon moment si il ne veut pas sortir, mais à ce stade-ci je ne pense pas qu'il soit le plus dangereux.
en tout cas, en éliminant les plantes, on aura surement une finale totalement trillante composée que de gros joueurs...

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Ca je te l'accorde et à chaque semaine l'étau se resserre contre lui, il va falloir qu'il fasse le bon move au bon moment si il ne veut pas sortir, mais à ce stade-ci je ne pense pas qu'il soit le plus dangereux .
Faut les éliminer quand la chance passe...elle peut ne jamais repasser...
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

À mon avis, il ne faut pas faire une séparation entre "blanc" et "noir", mais plutôt voir toute une gamme de gris.

Big, Alex et Cinny sont clairement dans la gamme des grosses bouboules d'émotivité à faible indice stratégique. Christelle est elle-aussi nourrie par l'antipathie envers Sébastien, mais elle est capable d'un peu de stratégie. Hugues et Dominique me semblent à mi-chemin. Priscilla et Arcadio sont de bons stratèges mais l'émotivité ressort à certains moments. David et Sébastien sont les meilleurs stratèges mais cela me fait pas d'eux des vulcains.

Nous savons tous ici que David est la plus grosse menace pour la bande des quatre. Il est un leader informel, qui agit dans l'ombre, tandis que ses alliés se garrochent à l'avant-plan pour se pavaner. Rappelons-nous l'élimination de Cass, il a joué un rôle majeur dans l'éviction de Cass, en convaincant Big de voter pour lui. Mais Big s'est garroché devant tout le monde en prétendant être le shérif de la place, tandis que Delphine et ses girls sont devenues hyper-arrogantes. David n'est pas celui "call" la cible dans le clan adverse: c'était Delphine, et maintenant Christelle par défaut. C'est pourquoi elle est ciblée par Arcadio et Sébastien, et non parce qu'elle est détestée par eux, ce qui est sans doute vrai tout de même, juste entre nous. Il me semble aussi que Priscilla et Dominique détestent Alex et Cinny beaucoup plus que Christelle, mais elles sont capables de se retenir en vue d'éliminer en premier Christelle, pour la même raison.

David enfin est un cas intéressant: la présence de Big sera un obstacle pour lui s'il cherche à atteindre la finale. Mais d'un autre côté, la seule manière de gagner serait d'obtenir dans un vote payant l'appui des fans de Big. Comment éliminer Big sans que cela apparaisse comme une trahison? À suivre...
Dernière modification par Fouinard le dim. mai 03, 2009 2:51 pm, modifié 3 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fouinard a écrit : [...]

À mon avis, il ne faut pas faire une séparation entre "blanc" et "noir", mais plutôt voir toute une gamme de gris.

Big, Alex et Cinny sont clairement dans la gamme des grosses bouboules d'émotivité à faible indice stratégique. Christelle est elle-aussi nourrie par l'antipathie envers Sébastien, mais elle est capable d'un peu de stratégie. Hugues et Dominique me semblent à mi-chemin. Priscilla et Arcadio sont de bons stratèges mais l'émotivité ressort à certains moments. David et Sébastien sont les meilleurs stratèges mais cela me fait pas d'eux des vulcains.

Nous savons tous ici que David est la plus grosse menace pour la bande des quatre. Mais ce n'est pas lui qui "call" la cible dans le clan adverse: c'était Delphine, et maintenant Christelle par défaut. C'est pourquoi elle est ciblée par Arcadio et Sébastien, et non parce qu'elle est détestée par eux, ce qui est sans doute vrai tout de même, juste entre nous. Il me semble aussi que Priscilla et Dominique détestent Alex et Cinny beaucoup plus que Christelle, mais elles sont capables de se retenir en vue d'éliminer en premier Christelle, pour la même raison.

David enfin est un cas intéressant: la présence de Big sera un obstacle pour lui s'il cherche à atteindre la finale. Mais d'un autre côté, la seule manière de gagner serait d'obtenir dans un vote gagnant l'appui des fans de Big. Comment éliminer Big sans que cela apparaisse comme une trahison? À suivre...
Tu marques un point. David s'il veut espérer gagner se doit d'aller chercher les votes de Big, pour ça, il faut que Big sorte du jeu. Mais il ne faut pas qu'il sorte par une crosse de David, sinon, ses fans n'iront pas avec celui qui a backstabbé leur préféré...
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : [...]

Nous savons tous ici que David est la plus grosse menace pour la bande des quatre. Il est un leader informel, qui agit dans l'ombre, tandis que ses alliés se garrochent à l'avant-plan pour se pavaner. Rappelons-nous l'élimination de Cass, il a joué un rôle majeur dans l'éviction de Cass, en convaincant Big de voter pour lui. Mais Big s'est garroché devant tout le monde en prétendant être le shérif de la place, tandis que Delphine et ses girls sont devenues hyper-arrogantes. David n'est pas celui "call" la cible dans le clan adverse: c'était Delphine, et maintenant Christelle par défaut. C'est pourquoi elle est ciblée par Arcadio et Sébastien, et non parce qu'elle est détestée par eux, ce qui est sans doute vrai tout de même, juste entre nous. Il me semble aussi que Priscilla et Dominique détestent Alex et Cinny beaucoup plus que Christelle, mais elles sont capables de se retenir en vue d'éliminer en premier Christelle, pour la même raison.

David enfin est un cas intéressant: la présence de Big sera un obstacle pour lui s'il cherche à atteindre la finale. Mais d'un autre côté, la seule manière de gagner serait d'obtenir dans un vote payant l'appui des fans de Big. Comment éliminer Big sans que cela apparaisse comme une trahison ? À suivre...
wow...très très belle analyse... :clap:

reste à éliminer Seb aussi :lol: :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

wow...très très belle analyse... :clap:

reste à éliminer Seb aussi :lol: :lol:
Non pour David, que Seb soit sorti ou non ne lui enlève ou ne lui apporte rien parce que les fans de Seb ne se tourneront pas vers lui si jamais Seb sortait. Pour que David gagne,il faut que Mathieu sorte et que les votes de ses fans se tournent vers lui.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

tipet a écrit : [...]

Non pour David, que Seb soit sorti ou non ne lui enlève ou ne lui apporte rien parce que les fans de Seb ne se tourneront pas vers lui si jamais Seb sortait. Pour que David gagne,il faut que Mathieu sorte et que les votes de ses fans se tournent vers lui.
Mais tant que Seb sera là, je ne pense pas que les autres ont bien des chances de gagner... :??:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »