J’accuse la FFQ de trahir le combat des femmes (Mme Benhab)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Re: J’accuse la FFQ de trahir le combat des femmes (Mme Benhab)

Message par brunetta »

Nikki a écrit : Le problème, c'est qu'à la base du port du voile, il y a l'obligation pour la femme de le porter, pour ne pas tenter l'homme, et elle est obligée de le faire car elle serait considérée comme la fautive si jamais un homme la viole et invoque la tentation pour se tirer d'affaire (par exemple). On sait qu'ici, en principe, nos lois ne permettent pas le viol sous aucun prétexte, mais la base de cette loi religieuse n'en est pas moins un signe de domination des hommes sur les femmes...
On sait aussi qu'ici, les femmes musulmanes sont en principe libre de le porter. Mais qu'en est-il dans la réalité?... Est-ce que cela serait possible que dans les communautés, il y ait réellement une obligation pour les femmes de le porter, même ici dans notre pays si libre?

Le voile est le symbole même de l'oppression des femmes dans certains pays. Des filles sont assassinées tous les jours par leur père ou leur frère pour avoir osé désobéir à cette opression
Pour ce qui est en gras: Même si la femme porte son voile et est violé l'honneur de la famille est taché selon la religion musulmane et pour sauver l'honneur de toute la famille la femme qui a été violé est soit lapidé, brulée vive etc. C'est toujours de la faute de la femme voile ou pas.

Nous voulons une société laïc ben oui éliminons la majorité des signes de la religion catholique mais permettons aux autres religions de s'afficher ouvertement pour pas faire l'oppression. Je m'excuse mais ça manque de sens ne trouvez-vous pas?
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je suis aussi aller voir le forum, et les mots : "SOYONS DISCRETS!" n'y apparait pas... N'importe quoi...! :gla:

Vraiment intéressant ce forum, je vais m'y attardé plus... Comme partout il y a des personnes "blockés sur le valeurs", mais il y en a beaucoup qui parle avec sagesse... ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : La chronique de Richard Martineau
Comment infiltrer la Fédération des femmes du Québec
Richard Martineau
14/05/2009 06h40

La chronique de Richard Martineau - Comment infiltrer la Fédération des femmes du Québec

Plusieurs lectrices m'ont écrit ces derniers jours pour me demander si la Fédération des femmes du Québec était noyautée par des groupes islamistes.

À lire aussi:

# La FFQ ne croit pas avoir été infiltrée

Le mot «noyautée» est peut-être un peu gros. Mais une chose est sûre, si l'on se fie à ce qu'on peut lire sur certains groupes de discussion fréquentés par des adeptes de l'Islam, les groupes musulmans se sont concertés pour être présents lors de la réunion «extraordinaire» de la FFQ, histoire de faire pencher le vote du «bon bord».

«DEVENEZ MEMBRE DE LA FFQ»

Djemila Benhabib, l'auteure de Ma Vie à contre Coran, m'a écrit pour me dire d'aller consulter le site Mejliss el kalam, un forum de discussion fréquenté par la communauté musulmane de Montréal.

Les messages qu'on peut y lire apportent un éclairage extrêmement intéressant sur ce qui s'est passé le 9 mai dernier.

«Bonjour à tous», écrit Samira Laouni, ex-candidate du NPD et membre du Congrès islamique canadien. Je vous envoie cette information qui, à mon sens, est d'une importance cruciale.»

«Il se trouve que la Fédération des femmes du Québec tiendra le 9 mai prochain une assemblée extraordinaire sur le port du voile dans la fonction publique. Si nous ne sommes pas assez bien représentées, il se peut que l'avis de la FFQ rejoigne celui du Conseil du statut de la femme (qui s'est dit CONTRE le port du voile dans la fonction publique), et nous nous verrons obligées d'enlever nos foulards avant de franchir les portes des édifices publics.»

«Ce qu'il faut faire? Tout simple, en un premier temps, devenir membre de la FFQ (coût: cinq dollars, on peut le faire sur le site de l'organisme). Et en un second temps, assister à cette assemblée pour faire valoir nos votes.»

«Chères amies et amis, notre mobilisation pour cette cause est très urgente et importante. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.»

SOYONS DISCRETS!

Pas mal, non?

Attendez, vous n'avez rien vu. Certaines adeptes du voile se demandaient s'il n'était pas dangereux de devenir membre d'un groupe féministe.

«Je crois qu'il serait extrêmement imprudent de s'inscrire dans cette façon d'agir, écrit Leila Bdeir, du groupe Présence-Musulmane. Car adhérer à une organisation implique d'endosser une majorité de ses positions.»

«Par ailleurs, je crois qu'il serait très peu stratégique de devenir membre de la FFQ uniquement pour participer au vote sur le port des symboles religieux ostentatoires dans la fonction publique. D'ailleurs, il ne faut pas croire que cette vague d'adhésion musulmane passera inaperçue et qu'elle ne suscitera pas énormément de questions. Surtout que les musulmans et musulmanes dits pratiquants sont en général largement absents au sein de ce genre d'organisations lorsqu'il s'agit de débats qui ne touchent pas leur communauté.»

En d'autres mots : ne nous ruons pas en trop grand nombre à l'assemblée de la FFQ, car on va se faire remarquer et les gens vont voir notre jeu!

Soyons plus discrets...

VIVE LES ACCOMMODEMENTS!

Abou Hammad Al-Hayiti, le fameux imam qui a fait parler de lui récemment en multipliant les déclarations homophobes, a lui aussi mis en garde ses soeurs contre cette stratégie.

«Est-ce que vous connaissez le FFQ? C'est une association de Koufr (mécréants) établie sur le Koufr pour défendre le Koufr!»

«Est-ce qu'une musulmane a le droit de devenir membre d'une association qui défend l'égalité des sexes, alors que cela est contraire aux enseignements du Coran? Est-ce qu'une musulmane a le droit de devenir membre d'un organisme qui défend le droit des lesbiennes?»

«La réponse est non!»

Et je vous laisse sur ce message signé Maléikite, qui dit tout haut ce que plusieurs islamistes pensent tout bas:

«C'est impossible que ce genre de choses (l'interdiction du voile) arrivent au Canada/Québec. Juridiquement, c'est vraiment impossible...»

«Le Canada/Québec est notre modèle en matière de liberté religieuse, surtout avec l'institution juridique qui s'appelle les aménagements raisonnables, une vraie merveille dont la France devrait s'inspirer...»
Quelle malhonneteté intellectuelle ou comment faire peur aux gens et manipuler l'opinion publique.

On s'apprete a voter une loi qui enleve des droits aux femmes musulmanes et on crie au complot parce que ses femmes vont s'inscrire a la FFQ.
Si une loi avait discriminer les femmes lesbiennes, ben oui ce serait la majorité des lesbiennes qui iraient s'inscrire... ou si cela avait été des pertes de droits pour les femmes de race noire elles y auraient été en gang aussi.... Simple logique et questions d'intérêts.

De plus en grosse premiere page, la photo de la fille musulmane assasinée par son père parce qu'elle ne voulait pas porter le voile. Bien sur des hommes possesifs, manipulateurs et controlants ne sont que musulmans. On a pas ca ici des medecins qui tuent ses enfants pour se venger d'une rupture, ou des hommes qui assasinent enfants et femmes parce qu'ils n'acceptent pas le divorce.
Juste les méchants musulmans qui font ca.....

Parce qu'il était ou Martineau, il y a deux semaines quand ils ont ramené toutes les écoles juives qui ne suivent pas le programme d'éducation du ministere de l'éducation du Quebec, ils sont ou les groupes d'oppostion a la répression des enfants que l'on tient dans l'ignorance ( ici meme au Quebec) au nom d'une religion... et il y a beaucoup plus d'enfants juifs dans ces écoles, qu'il y a de femmes musulmanes voilées dasn la fonction publique.

La différence elles sont juste pas de la bonne religion!
Dernière modification par lucide le ven. mai 15, 2009 10:55 am, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Excusez mon ignorance mais le voile est-ce que c'est ce qui cache le visage ou c'est ce qu'elles mettent sur la tête et le cou. Parce que pour moi il y a une différence. Moi je veux que chaque visage soit découvert mais pour le reste ça ne me dérange pas.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

.anthurium. a écrit : Excusez mon ignorance mais le voile est-ce que c'est ce qui cache le visage ou c'est ce qu'elles mettent sur la tête et le cou. Parce que pour moi il y a une différence. Moi je veux que chaque visage soit découvert mais pour le reste ça ne me dérange pas.
C'est sensé cacher tout sauf le visage et les mains...

Attention aux lobes d'oreilles sous peine de bruler en enfer...! :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mais comme dans la religion catholique où plusieurs croyants se permettent d'avoir une sexualité "épanouis" (allusion à un récent topic), on pourra dire que certaines croyantes de l'Islam s'en permettent également... ;)
Dernière modification par Acrux le ven. mai 15, 2009 1:24 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

attention la lucide car faut pas critiqué la religion juive pour pas etre traité de anti sionisme et de nazi voila pourquoi martineau en parlait pas
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Earendil a écrit : La chronique de Richard Martineau
Comment infiltrer la Fédération des femmes du Québec
Richard Martineau
14/05/2009 06h40

La chronique de Richard Martineau - Comment infiltrer la Fédération des femmes du Québec

Plusieurs lectrices m'ont écrit ces derniers jours pour me demander si la Fédération des femmes du Québec était noyautée par des groupes islamistes.

À lire aussi:

# La FFQ ne croit pas avoir été infiltrée

Le mot «noyautée» est peut-être un peu gros. Mais une chose est sûre, si l'on se fie à ce qu'on peut lire sur certains groupes de discussion fréquentés par des adeptes de l'Islam, les groupes musulmans se sont concertés pour être présents lors de la réunion «extraordinaire» de la FFQ, histoire de faire pencher le vote du «bon bord».

«DEVENEZ MEMBRE DE LA FFQ»

Djemila Benhabib, l'auteure de Ma Vie à contre Coran, m'a écrit pour me dire d'aller consulter le site Mejliss el kalam, un forum de discussion fréquenté par la communauté musulmane de Montréal.

Les messages qu'on peut y lire apportent un éclairage extrêmement intéressant sur ce qui s'est passé le 9 mai dernier.

«Bonjour à tous», écrit Samira Laouni, ex-candidate du NPD et membre du Congrès islamique canadien. Je vous envoie cette information qui, à mon sens, est d'une importance cruciale.»

«Il se trouve que la Fédération des femmes du Québec tiendra le 9 mai prochain une assemblée extraordinaire sur le port du voile dans la fonction publique. Si nous ne sommes pas assez bien représentées, il se peut que l'avis de la FFQ rejoigne celui du Conseil du statut de la femme (qui s'est dit CONTRE le port du voile dans la fonction publique), et nous nous verrons obligées d'enlever nos foulards avant de franchir les portes des édifices publics.»

«Ce qu'il faut faire? Tout simple, en un premier temps, devenir membre de la FFQ (coût: cinq dollars, on peut le faire sur le site de l'organisme). Et en un second temps, assister à cette assemblée pour faire valoir nos votes.»

«Chères amies et amis, notre mobilisation pour cette cause est très urgente et importante. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.»

SOYONS DISCRETS!

Pas mal, non?

Attendez, vous n'avez rien vu. Certaines adeptes du voile se demandaient s'il n'était pas dangereux de devenir membre d'un groupe féministe.

«Je crois qu'il serait extrêmement imprudent de s'inscrire dans cette façon d'agir, écrit Leila Bdeir, du groupe Présence-Musulmane. Car adhérer à une organisation implique d'endosser une majorité de ses positions.»

«Par ailleurs, je crois qu'il serait très peu stratégique de devenir membre de la FFQ uniquement pour participer au vote sur le port des symboles religieux ostentatoires dans la fonction publique. D'ailleurs, il ne faut pas croire que cette vague d'adhésion musulmane passera inaperçue et qu'elle ne suscitera pas énormément de questions. Surtout que les musulmans et musulmanes dits pratiquants sont en général largement absents au sein de ce genre d'organisations lorsqu'il s'agit de débats qui ne touchent pas leur communauté.»

En d'autres mots : ne nous ruons pas en trop grand nombre à l'assemblée de la FFQ, car on va se faire remarquer et les gens vont voir notre jeu!

Soyons plus discrets...

VIVE LES ACCOMMODEMENTS!

Abou Hammad Al-Hayiti, le fameux imam qui a fait parler de lui récemment en multipliant les déclarations homophobes, a lui aussi mis en garde ses soeurs contre cette stratégie.

«Est-ce que vous connaissez le FFQ? C'est une association de Koufr (mécréants) établie sur le Koufr pour défendre le Koufr!»

«Est-ce qu'une musulmane a le droit de devenir membre d'une association qui défend l'égalité des sexes, alors que cela est contraire aux enseignements du Coran? Est-ce qu'une musulmane a le droit de devenir membre d'un organisme qui défend le droit des lesbiennes?»

«La réponse est non!»

Et je vous laisse sur ce message signé Maléikite, qui dit tout haut ce que plusieurs islamistes pensent tout bas:

«C'est impossible que ce genre de choses (l'interdiction du voile) arrivent au Canada/Québec. Juridiquement, c'est vraiment impossible...»

«Le Canada/Québec est notre modèle en matière de liberté religieuse, surtout avec l'institution juridique qui s'appelle les aménagements raisonnables, une vraie merveille dont la France devrait s'inspirer...»

J'hallucine :eek: !!!!!! Non mais je suis dans quel pays déjà ? "les aménagements raisonnables"...hahah On se le fait mettre dans la face en si vous plait ! ! Coucher !! Peuple d'infidèles !!! ....C'est la société québécoise qui est "infiltrée" je crois....
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila lemurcatta il va falloir le peuple se reveille au canada
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

lucide a écrit : [...]

Quelle malhonneteté intellectuelle ou comment faire peur aux gens et manipuler l'opinion publique.

On s'apprete a voter une loi qui enleve des droits aux femmes musulmanes et on crie au complot parce que ses femmes vont s'inscrire a la FFQ.
Si une loi avait discriminer les femmes lesbiennes, ben oui ce serait la majorité des lesbiennes qui iraient s'inscrire... ou si cela avait été des pertes de droits pour les femmes de race noire elles y auraient été en gang aussi.... Simple logique et questions d'intérêts.

De plus en grosse premiere page, la photo de la fille musulmane assasinée par son père parce qu'elle ne voulait pas porter le voile. Bien sur des hommes possesifs, manipulateurs et controlants ne sont que musulmans. On a pas ca ici des medecins qui tuent ses enfants pour se venger d'une rupture, ou des hommes qui assasinent enfants et femmes parce qu'ils n'acceptent pas le divorce.
Juste les méchants musulmans qui font ca.....

Parce qu'il était ou Martineau, il y a deux semaines quand ils ont ramené toutes les écoles juives qui ne suivent pas le programme d'éducation du ministere de l'éducation du Quebec, ils sont ou les groupes d'oppostion a la répression des enfants que l'on tient dans l'ignorance ( ici meme au Quebec) au nom d'une religion... et il y a beaucoup plus d'enfants juifs dans ces écoles, qu'il y a de femmes musulmanes voilées dasn la fonction publique.

La différence elles sont juste pas de la bonne religion!
Depuis quand il faudrait se scandaliser d'enlever des droits de faire des pratiques religieuses oppressives? On ne parles pas d'enlever des droits aux musulmanes, elles ne se voilent pas toutes d'ailleurs, on parle du port du voile et pour certaines fonctions seulement,!De plus, pour certaines fonctions, on demande bien de cacher des tatouage, des persings et autres!

Et on ne vas pas commencer à comparer milliter pour des demandes de droit pour faire des pratiques oppressives et milliter pour des demandes de droits humains qui sont à l'opposer! Non mais c'est quoi cette manipulation de monde à l'envers? L'art de se servir de nos valeurs afin de mieux les priétiner et les tourner à l'avantage des oppresseurs!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 5:12 pm, modifié 5 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pourquoi c'est les plus religieux qui sont les plus intolérants?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je suis intolérente envers les pratiques religieuses oppressives, donc je suis loins d'être religieuse ou pratiquante! Et depuis quand on reprocher l'intolérance envers les pratiques religieuses oppressives? Encore l'art de se servir de nos valeur, mieux les priétiner et les retourner à l'avantage des oppresseurs!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 5:17 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je me suis citer par erreur
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 10:13 pm, modifié 3 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : Je suis intolérente envers les pratiques religieuses oppressives, donc je suis loins d'être religieuse ou pratiquante! Et depuis quand on reprocher l'intolérance envers les pratiques religieuses oppressives? Encore l'art de se servir de nos valeur, mieux les priétiner et les retourner à l'avantage des oppresseurs!
Si une femme choisit de porter le voile, ça change rien à ma vie, ça ne m'oppresse pas.

Mais si on empêche une femme de porte un voile, c'est nous les oppresseurs.

Il y a une diffence entre accepter le voile et accepter la charia...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : Pourquoi c'est les plus religieux qui sont les plus intolérants?
Est-ce que d'être areligieux est la panacée de la vertu incarnée?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et pour eux les musulmans ont est des kouffars ou mécréants(non croyants)
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

Je suis d'accord avec le FFQ a 100%

Mes amies qui portent le foulard et qui travaillent au gouvernement, apres de longues études, on les renvoient a leur fourneau ? Wow, super !! Tout un avancement pour la femme !

Lucide, absolument d'accord !!

Ce qu'a écrit cette femme est absolument ridicule et faux. Ce qu'on ne ferait pas pour vendre des livres !!!! Utiliser l'histoire de la petite Aqsa en plus, qu'elle bassesse sans nom... * vomit*
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux a écrit : [...]

Si une femme choisit de porter le voile, ça change rien à ma vie, ça ne m'oppresse pas.

Mais si on empêche une femme de porte un voile, c'est nous les oppresseurs.

Il y a une diffence entre accepter le voile et accepter la charia...
Même si ça ne nous touche pas encore pour l'instant, ça repressente l'oppression quand-même! C'est assez pour ne pas l'accepter! Ce n'est pas de l'oppression d'empêcher l'oppression!

Et l'oppression par la voile est bel et bien présente pour les femmes de cette communauté et on ne peut rester sans rien faire!

Je parles surtout de celles qui voudraient s'en sortir et ont le malheur de vivre dans ce carcan, souvent forcées par leur entourage comprenant maris, familles, parenté, tout hommes de cette communauté ainsi que certaines femmes voilées complices! Il y a aussi les fillettes qu'on voile sans leur demander leurs avis, vous ne me direz pas que c'est leur choix à 8 ou 10 ans! Et en plus, avec le voile, viens des droits différentre entre hommes et femmes, viens aussi la non mixité qu'ils vont imposer dans notre société et là ça va concerner tout le monde!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 10:07 pm, modifié 3 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Masse-chaussette a écrit : Je suis d'accord avec le FFQ a 100%

Mes amies qui portent le foulard et qui travaillent au gouvernement, apres de longues études, on les renvoient a leur fourneau ? Wow, super !! Tout un avancement pour la femme !

Lucide, absolument d'accord !!

Ce qu'a écrit cette femme est absolument ridicule et faux. Ce qu'on ne ferait pas pour vendre des livres !!!! Utiliser l'histoire de la petite Aqsa en plus, qu'elle bassesse sans nom... * vomit*
Si elles se libérent du voile, elles vont faire bien plus pour l'avancement de la femme, surtout pour les femmes et les fillettes qui n'ont pas choisies et sont forcées de porter le voile au sain-même de leurs propres communautés à elles!
Mais ça doit être très loin des péoccupations de ces complices de bourreaux!

Lorsque je verrai des femmes voilées appuyer et même défendre des femmes de leurs propres communautés qui ne veulent pas porter le voile comme certaines non-voilées défendent des voilées présentement, je vais les accepter! Mais si c'est impossible pour elles et bien ça indique ce qu'elles pensent à leur tour des femmes non-voilées et la pression qu'elles doivent mettre sur leurs filles et fillettes et autres femmes de leur commuauté! D'ou l'oppression!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 10:36 pm, modifié 18 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On se doute un peu de la tournure que va prendre la Fédération des femmes du Québec pusiqu'elles sont désormais au prise avec des voilées qui, selon plusieurs des confrères de celles-ci, dont Al Ayitti, seraient censées prôner la supériorité de l'homme sur la femme! Les débats sur l'égalité hommes et femmes et aussi portant sur les gais et lesbiennes vont être chauds au sain de cette fédération!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 15, 2009 10:31 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »