Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Malike »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Plus facile à dire qu'à faire quand t'arrives et que dès la première journée t'as 13 personnes sur ton cas qui sont remplis de haine et de rancoeur et qui te veulent out le plus tôt le mieux ;) C'est déjà bon qu'il ait réussit à se bâtir une team solide avec dom/arc/pris...Perso je n'aurais jamais pu garder mon sang froid comme il l'a fait toute la saison en me faisant hair comme il l'a été. J'aurais été sucer mon pouce enroulée en boule dans un coin en attendant que ca finisse :lol: :lol:
Ouin j'avoue, le self-control c'est pas ma plus grande force je dois dire, certainement que je ne serais pas restée de marbre moi non plus. :crazy: Je ne suis pas la plus connaissante en TR, je suis meilleure dans l'analyse de personnalité, et je pense que si Sébastien s'est retrouvé dans cette situation c'est en partie oui que ses scénarios de jeu sont tombés à l'eau, mais aussi dû à sa personnalité. Il n'est pas un player dans l'âme, il avait besoin de ses stratégies pour dominer le jeu et il en a été privé en partant. Ensuite, la seule manière pour lui de s'en créer de nouvelles eut été qu'il tisse des liens et des interractions avec les autres, mais ils ont des différences irréconciliables, et lui étant de nature introvertie, ca devenait impossible de s'approcher d'eux, c'est là que je dis que ca prends un player pour s'adapter aux situations, ce que manifestement Sébastien n'est pas. Mais j'ai peut-être tout faux aussi! :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Capuchino »

Tant mieux pour lui s'il n'a pas pu utiliser son matériel, car il aurait passer pour un vrai crosseur tout comme David avec la petite Rose et je ne suis pas sûre pantoute que les gens auraient aimé ça. :gla:
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par AngelOfDistress »

Malike a écrit : [...]


Ouin j'avoue, le self-control c'est pas ma plus grande force je dois dire, certainement que je ne serais pas restée de marbre moi non plus. :crazy: Je ne suis pas la plus connaissante en TR, je suis meilleure dans l'analyse de personnalité, et je pense que si Sébastien s'est retrouvé dans cette situation c'est en partie oui que ses scénarios de jeu sont tombés à l'eau, mais aussi dû à sa personnalité. Il n'est pas un player dans l'âme, il avait besoin de ses stratégies pour dominer le jeu et il en a été privé en partant. Ensuite, la seule manière pour lui de s'en créer de nouvelles eut été qu'il tisse des liens et des interractions avec les autres, mais ils ont des différences irréconciliables, et lui étant de nature introvertie, ca devenait impossible de s'approcher d'eux, c'est là que je dis que ca prends un player pour s'adapter aux situations, ce que manifestement Sébastien n'est pas. Mais j'ai peut-être tout faux aussi! :lol:
Je comprends ton point ;) Mais Sébastien a prouvé qu'il l'était player car il a réussi à faire sa game toute la saison 4 sans que personne ne doute de quoi que ce soit. Mais là cette fois-ci il était totalement baillonné. David dans son loft n'a pas fait grand chose et les autres lofteurs s'attendaient de David à ce qu'il ne fasse pas grand chose encore cette année alors il a eu tout le champs libre d'agir sans que personne ne se doute de quoi que ce soit et n'ait la moindre méfiance, un peu comme Seb dans LS4. C'est plus facile jouer une game et être stratégique quand t'as personne qui te surveille ;)

Le problème c'est que vu son jeu de LS4, là il n'avait plus aucune manoeuvre pour faire quoi que ce soit. On a beau parler de Will dans le All Stars de BB et dire qu'il a réussi sa game quand même, mais la différence c'est que Will était tellement beau et charismatique qu'il aurait convaincu une mouche de se faire bouffer par une grenouille. D'avance c'est plus facile de te sortir du pétrin quand t'as ca de ton côté. Seb n'avait pas ca pour l'aider..il n'avait rien en fait. La seule chose qui lui restait était d'essayer de prendre son trou et de sortir la carte de l'humanité..montrer qu'il n'était pas le méchant sans âme qu'il avait donné l'impression d'être dans LS4. Et son self control qui a fait péter une coche Mathieu et Delphine, entre autre fait partie de sa stratégie de jeu. Si tu peux pas les sortir toi même, arrange-toi pour qu'ils se sortent eux-mêmes.

Perso ca me satisfait, je lui en demandais pas plus étant donné les circonstances.

Mais je comprends très bien que ca soit pas le genre de game qui plait à tous et je respecte le fait que certains auraient aimé en voir plus :)
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. mai 27, 2009 9:22 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lili28
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : ven. avr. 24, 2009 8:32 pm

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par lili28 »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je comprends ton point ;) Mais Sébastien a prouvé qu'il l'était player car il a réussi à faire sa game toute la saison 4 sans que personne ne doute de quoi que ce soit. Mais là cette fois-ci il était totalement baillonné. David dans son loft n'a pas fait grand chose et les autres lofteurs s'attendaient de David à ce qu'il ne fasse pas grand chose encore cette année alors il a eu tout le champs libre d'agir sans que personne ne se doute de quoi que ce soit et n'ait la moindre méfiance, un peu comme Seb dans LS4. C'est plus facile jouer une game et être stratégique quand t'as personne qui te surveille ;)

Le problème c'est que vu son jeu de LS4, là il n'avait plus aucune manoeuvre pour faire quoi que ce soit. On a beau parler de Will dans le All Stars de BB et dire qu'il a réussi sa game quand même, mais la différence c'est que Will était tellement beau et charismatique qu'il aurait convaincu une mouche de se faire bouffer par une grenouille. D'avance c'est plus facile de te sortir du pétrin quand t'as ca de ton côté. Seb n'avait pas ca pour l'aider..il n'avait rien en fait. La seule chose qui lui restait était d'essayer de prendre son trou et de sortir la carte de l'humanité..montrer qu'il n'était pas le méchant sans âme qu'il avait donné l'impression d'être dans LS4. Et son self control qui a fait péter une coche Mathieu et Delphine, entre autre fait partie de sa stratégie de jeu. Si tu peux pas les sortir toi même, arrange-toi pour qu'ils se sortent eux-mêmes.

Perso ca me satisfait, je lui en demandais pas plus étant donné les circonstances.

Mais je comprends très bien que ca soit pas le genre de game qui plait à tous et je respecte le fait que certains auraient aimé en voir plus :)
:jap: :jap: :jap:
Dernière modification par lili28 le mer. mai 27, 2009 9:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : Tant mieux pour lui s'il n'a pas pu utiliser son matériel, car il aurait passer pour un vrai crosseur tout comme David avec la petite Rose et je ne suis pas sûre pantoute que les gens auraient aimé ça. :gla:
Je suis portée à penser cela aussi, j'aime bien Sébastien, mais je ne suis pas certaine que cela aurait été aussi profitable pour lui par exemple.

C'est un couteau à 2 tranchants et pour que la Production ne paraisse pas comme ayant un parti pris, il aurait fallu peut-être que Sébastien en jase avec eux et qu'ils demandent aux autres d'en préparer eux aussi, comme cela, le tout aurait surement bien passé.
Dernière modification par Soleil47 le mer. mai 27, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Omi »

Ses idées étaient bonnes, mais je pense que ça aurait pu aller trop loin et le maitre ou la production serait intervenu. Surtout avec l'histoire des faux prix que les lofteurs auraient pensé gagner.




ayiio
Caïd de la Causette
Messages : 742
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par ayiio »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je comprends ton point ;) Mais Sébastien a prouvé qu'il l'était player car il a réussi à faire sa game toute la saison 4 sans que personne ne doute de quoi que ce soit. Mais là cette fois-ci il était totalement baillonné. David dans son loft n'a pas fait grand chose et les autres lofteurs s'attendaient de David à ce qu'il ne fasse pas grand chose encore cette année alors il a eu tout le champs libre d'agir sans que personne ne se doute de quoi que ce soit et n'ait la moindre méfiance, un peu comme Seb dans LS4. C'est plus facile jouer une game et être stratégique quand t'as personne qui te surveille ;)

Le problème c'est que vu son jeu de LS4, là il n'avait plus aucune manoeuvre pour faire quoi que ce soit. On a beau parler de Will dans le All Stars de BB et dire qu'il a réussi sa game quand même, mais la différence c'est que Will était tellement beau et charismatique qu'il aurait convaincu une mouche de se faire bouffer par une grenouille. D'avance c'est plus facile de te sortir du pétrin quand t'as ca de ton côté. Seb n'avait pas ca pour l'aider..il n'avait rien en fait. La seule chose qui lui restait était d'essayer de prendre son trou et de sortir la carte de l'humanité..montrer qu'il n'était pas le méchant sans âme qu'il avait donné l'impression d'être dans LS4. Et son self control qui a fait péter une coche Mathieu et Delphine, entre autre fait partie de sa stratégie de jeu. Si tu peux pas les sortir toi même, arrange-toi pour qu'ils se sortent eux-mêmes.

Perso ca me satisfait, je lui en demandais pas plus étant donné les circonstances.

Mais je comprends très bien que ca soit pas le genre de game qui plait à tous et je respecte le fait que certains auraient aimé en voir plus :)

:jap: :jap: :jap: :jap:
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Gillo »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je comprends ton point ;) Mais Sébastien a prouvé qu'il l'était player car il a réussi à faire sa game toute la saison 4 sans que personne ne doute de quoi que ce soit. Mais là cette fois-ci il était totalement baillonné. David dans son loft n'a pas fait grand chose et les autres lofteurs s'attendaient de David à ce qu'il ne fasse pas grand chose encore cette année alors il a eu tout le champs libre d'agir sans que personne ne se doute de quoi que ce soit et n'ait la moindre méfiance, un peu comme Seb dans LS4. C'est plus facile jouer une game et être stratégique quand t'as personne qui te surveille ;)

Le problème c'est que vu son jeu de LS4, là il n'avait plus aucune manoeuvre pour faire quoi que ce soit. On a beau parler de Will dans le All Stars de BB et dire qu'il a réussi sa game quand même, mais la différence c'est que Will était tellement beau et charismatique qu'il aurait convaincu une mouche de se faire bouffer par une grenouille. D'avance c'est plus facile de te sortir du pétrin quand t'as ca de ton côté. Seb n'avait pas ca pour l'aider..il n'avait rien en fait. La seule chose qui lui restait était d'essayer de prendre son trou et de sortir la carte de l'humanité..montrer qu'il n'était pas le méchant sans âme qu'il avait donné l'impression d'être dans LS4. Et son self control qui a fait péter une coche Mathieu et Delphine, entre autre fait partie de sa stratégie de jeu. Si tu peux pas les sortir toi même, arrange-toi pour qu'ils se sortent eux-mêmes.

Perso ca me satisfait, je lui en demandais pas plus étant donné les circonstances.

Mais je comprends très bien que ca soit pas le genre de game qui plait à tous et je respecte le fait que certains auraient aimé en voir plus :)
:top2: :top2: :top2: :top2: :top2:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Puppetmaster »

J'avais déjà signifié au maître mes cartons avant mon entrée! On m'avait bien spécifié que si je voulais mettre des prix, il fallait que ce soit des prix en argent ou rien car je ne pouvais pas inclure aucun nom de commanditaires ou de compagnies. Au départ, j'avais des voyages, des meubles, des produits ... mais finalement j'ai dû tout refaire un peu avant mon entrée dans le loft pour que ce ne soit que des prix en argent (ca enlevait un petit quelque chose mais bon...).

On m'avait aussi dit que le maître n'interviendrait pas à ce sujet, c'est-à-dire que le maître ne dirait rien en autant qu'aucune question lui soit posé (exemple, si quelqu'un va dire au maître qu'il se lance en duel contre une autre personne, le maitre lui accorderait MAIS si la personne demande si il est obligé de faire le duel alors le maître n'aurait d'autre choix que de lui répondre que c'était faux).

Et là était toute la subtilité du jeu que j'avais préparé car il fallait que je pense à tous les cas de scénarios pour que personne pose de questions au maître! (ou du moins, pas avant qu'ils n'aient posé leurs actions).

J'avais une dizaine de plan que j'avais faite mais malheureusement ils ont tous tombés à l'eau et j'avoue que de me réajuster était mon but premier mais j'ai été incapable de le faire ... je n'ai jamais cru que les lofteurs seraient tous contre moi au départ, j'étais sur que j'aurais une marge de manoeuvre et disons que ce ne fut pas le cas.

Je crois que si j'avais réussi mon coup à éliminer Christelle à la semaine 1, j'aurais eu beaucoup plus de lattitude après pour manoeuvrer dans les alliances... mais j'avoue que j'ai été complètement vaincu sur ce ballotage là et après, j'étais clairement en désavantage.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Gillo »

Puppetmaster a écrit : J'avais déjà signifié au maître mes cartons avant mon entrée! On m'avait bien spécifié que si je voulais mettre des prix, il fallait que ce soit des prix en argent ou rien car je ne pouvais pas inclure aucun nom de commanditaires ou de compagnies. Au départ, j'avais des voyages, des meubles, des produits ... mais finalement j'ai dû tout refaire un peu avant mon entrée dans le loft pour que ce ne soit que des prix en argent (ca enlevait un petit quelque chose mais bon...).

On m'avait aussi dit que le maître n'interviendrait pas à ce sujet, c'est-à-dire que le maître ne dirait rien en autant qu'aucune question lui soit posé (exemple, si quelqu'un va dire au maître qu'il se lance en duel contre une autre personne, le maitre lui accorderait MAIS si la personne demande si il est obligé de faire le duel alors le maître n'aurait d'autre choix que de lui répondre que c'était faux).

Et là était toute la subtilité du jeu que j'avais préparé car il fallait que je pense à tous les cas de scénarios pour que personne pose de questions au maître! (ou du moins, pas avant qu'ils n'aient posé leurs actions).

J'avais une dizaine de plan que j'avais faite mais malheureusement ils ont tous tombés à l'eau et j'avoue que de me réajuster était mon but premier mais j'ai été incapable de le faire ... je n'ai jamais cru que les lofteurs seraient tous contre moi au départ, j'étais sur que j'aurais une marge de manoeuvre et disons que ce ne fut pas le cas.

Je crois que si j'avais réussi mon coup à éliminer Christelle à la semaine 1, j'aurais eu beaucoup plus de lattitude après pour manoeuvrer dans les alliances... mais j'avoue que j'ai été complètement vaincu sur ce ballotage là et après, j'étais clairement en désavantage.
Je pense que ce désavantage s'est transformé en avantage. En sortant Cass et Geneviève ils se sont pensés invincibles, droits et Vrâ... Ils étaient tous sûr de te sortir à la première occasion parce que le public n'aime pas les "Jaunes"... Bien nous le public on leur a prouvé que l'on aimait pas les "Jaunes"... :lol: Je n'oublierai jamais quand on s'est tous ralliés pour sauver Hughes afin de sortir Baron, l'incompréhension dans leurs faces!

Voir du monde "vrâ" sortir un après l'autre, semaine après semaine en vous voyant twister les quatre, personne dans la gang de vrâ qui ne comprend ce qui se passe et ce même une semaine après la finale... Ça aussi ça n'a pas de prix! Ce fut ma foi... Jouissif! Merci Seb pour ces émotions! :top: :clap:
Dernière modification par Gillo le sam. juil. 11, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Puppetmaster »

Ca s'est transformé en un avantage pour "les vaincres" mais pas un avantage pour créer des rebondissements! Moi je voulais de la latitude pour créer des revirements de situation et faire du trouble! Mais après l'élimination de Cass et de Gen, j'avais les mains liés car une majorité était contre moi et ce, à tout prix!
Nothing personnal, it's just business!
missy
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par missy »

Puppetmaster a écrit : Ca s'est transformé en un avantage pour "les vaincres" mais pas un avantage pour créer des rebondissements! Moi je voulais de la latitude pour créer des revirements de situation et faire du trouble! Mais après l'élimination de Cass et de Gen, j'avais les mains liés car une majorité était contre moi et ce, à tout prix!

Moi je trouve qu'il y a eu un revirement de situation...on a vu ton coté émotif...ce qui a vraiment plu au public...en tout cas à moi.
;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Francine »

missy a écrit : [...]



Moi je trouve qu'il y a eu un revirement de situation...on a vu ton coté émotif...ce qui a vraiment plu au public...en tout cas à moi.
;)
:jap: :jap: Kim en a d'ailleurs fait mention lors de la grande finale, de cet aspect plus émotif de Séb. Il a lui-même a souri et fait un hochement de tête à Kim quand elle a dit cela. Cela a possiblement davantage aidé Séb à aller vers la victoire, que l'utilisation de ses cartons finalement.
Avatar de l’utilisateur
ammyly
Illustre Pie
Messages : 384
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par ammyly »

Moi aussi c'est ce revirement la qui m'a beaucoup accroché et qui a fait que j'ai voté pour que tu gagnes.
Te voir avec Karine, tout comme toi, nous avions tous les larmes aux yeux.
Te voir consoler Cinny ou meme défendre Hugues contre ton team, c'était assé spécial de voir ce nouveau personnage.

En faite, voté pour sauver Hugues par contre c'était trop drole car c'était toi notre no.1. Que nous ta gang de fan, on vote pour sauver Hugues, c'est du grand jeu ca mr. :lol:

Bref, je suis contente que tu sois le grand gagnant. :top:
[i] [size=20] [b][color=brown]C'est un plaisir de te voir [/color] [color=green]sur [/color][color=blue]Le Super Domaine Bleu[/color] [color=green][/size] [size=22]{USERNAME}[/size] [/color][/b] [/i]
cocinelle77
Modeste Jacasseur
Messages : 171
Inscription : dim. mars 15, 2009 9:55 pm

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par cocinelle77 »

Je me souviens d'avoir voté pour sauver Hugues lors du vote gratuit et cela à contre-coeur et ainsi nous débarasser de Mathieu Big. Mais je l'aurais tellement regretté si c'est Hugues qui aurait gagné!! À la fin quand j'ai vu que ca se jouait entre Seb et Hugues...j'y songais beaucoup!! :gla: Heureusement c'est Seb qui l'a apporté...je suis très heureuse pour lui et je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle maison :clap:
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par Puppetmaster »

Vous étiez beaucoup plus stratégique que moi cette fois-ci ma bande de coquin!!! :D
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par AngelOfDistress »

On a appris du Maître :D
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
TwiggyKat
Manitou de la Parlotte
Messages : 1184
Inscription : mar. avr. 07, 2009 12:43 pm

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par TwiggyKat »

Puppetmaster a écrit : Vous étiez beaucoup plus stratégique que moi cette fois-ci ma bande de coquin!!! :D
mdr apres on vous voyais paniquer croyant que hugue etais tres populaire ahahaha
[img]http://i31.tinypic.com/1h5p3t.gif[/img][/quote]
au voyou dbac a sable
Avatar de l’utilisateur
ammyly
Illustre Pie
Messages : 384
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par ammyly »

AngelOfDistress a écrit : On a appris du Maître :D
D'accord avec toi. :lol:
C'est surtout en regardant les Sebshow que c'est devenu évident que c'était ca qu'il fallait faire. ;)
[i] [size=20] [b][color=brown]C'est un plaisir de te voir [/color] [color=green]sur [/color][color=blue]Le Super Domaine Bleu[/color] [color=green][/size] [size=22]{USERNAME}[/size] [/color][/b] [/i]
petit
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:48 pm

Re: Préparation (préloft)de Sébastien - Cartons de conséquences

Message par petit »

Ouin, Hugues à ce moment là n'était pas une menace, il était vraiment perçu comme le moins fort. On pouvait pas se douter que vers la fin, il deviendrait ton principal adversaire. Avoir su, je ne sais pas trop pour qui on aurait voté... p-ê David, mais bon c'est lui qui semblait être le plus dangereux à ce moment-là.
Dernière modification par petit le lun. juil. 13, 2009 7:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »