Red K a écrit : Je me pose une question existentielle présentement.
On tape sur tous les politiciens. On les traite de profiteurs, de voleurs etc. etc.
On tape sur les joueurs du CH quand ça va mal. Même des jeunes qui n'ont pas encore atteint leur maturité de hockey et qu'on s'attend à ce qu'ils fassent des miracles.
On tape sur un paquet d'artiste qui semble bien réussir.
Coudonc, si on tape sur tout le monde comme ça, on va peut-être finir par écoeurer tout ceux qui veulent servir honnêtement leur pays, tous ceux qui sont fier de porter le chandail du CH, tout ceux qui veulent partager leur talent artistique avec nous.
Comme Soleil47, je ne suis pas du tout un fan de MCT. Ses mimiques m'énervent et je n'aime pas de la façon qu'elle chante. Je sais aussi qu'Annie Villeneuve n'est pas sa tasse de thé et c'est ben correct comme ça. Les gens n'ont pas tous les mêmes goûts.
Mais, de là à taper continuellement sur une personne comme certains le font sous prétexte que c'est un personnage public et qu'on a le droit de tout dire sur son compte, moi je n'embarque pas là-dedans.
Quand le laxisme de ce côté atteindra son paroxisme (viarge, enlevez moi le dictionnaire des mains tout de suite, même moi j'commence à pu comprendre ce que j'écris

) on en sera à une société anarchique où tout est permis sous prétexte de la libre expression et ça, j'avoue que ça m'inquiète.