Nelly Arcan retrouvée morte :(

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Azielle
Caïd de la Causette

Re: Nelly Arcan retrouvée morte :(

Message par Azielle »

Je ne comprends pas pourquoi vouloir l'écrire dans un journal... A quelquepart je trouve ça malsaint. J'dois pas être normale...
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

AngelOfDistress a écrit : Elle n'a pas attendu d'avoir 35 ans..de ce que j'ai lu, elle a déjà fait quelques tentatives de suicide. La seule différence est que ce coup ci, elle a réussi :/

un de ses ex étaient àLCN ce soir ...Bref, il a dit qu'elle avait de très gros problèmes avec l'alcool et qu'après ses brosses de 3 jours, elle se détestait .......

Alors, elle prenait des cachets pour dormir pour oublier......elle en aurait pris de trop cette fois-ci .....D'après ce qu'il pensait :/
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Azielle a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vouloir l'écrire dans un journal... A quelquepart je trouve ça malsaint. J'dois pas être normale...

il était lui-même journaliste :)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Un peu intense comme texte. Très intime. Trop intime.
ImageImage

ImageImage
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Azielle a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vouloir l'écrire dans un journal... A quelquepart je trouve ça malsaint. J'dois pas être normale...
Pour se déculpabiliser peut-être, mais je n'ai pas apprécié non plus.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Son passage à Tout le monde en parle. Je pense que ça ne l'a pas aidé la facon qu'elle a été taitée par Guy et les autres. :/

Video :top:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -parl_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

DJo-Coeur a écrit : Son passage à Tout le monde en parle. Je pense que ça ne l'a pas aidé la facon qu'elle a été taitée par Guy et les autres. :/

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -parl_news" onclick="window.open(this.href);return false;
c'était quoi, en 2007 ça?

et à quoi ça sert de chercher à qui la faute, la cause....

La première cause, c'est que c'était une femme malade, ses problèmes partaient de l'intérieur et non de l'extérieur....

Personne n'est responsable de son suicide sinon elle-même ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

DJo-Coeur a écrit : Son passage à Tout le monde en parle. Je pense que ça ne l'a pas aidé la facon qu'elle a été taitée par Guy et les autres. :/

Je ne croirai jamais que cela ait pu lui nuire.

Pourquoi chercher la bête noire dans les animateurs, pannelistes de Tout le Monde En Parle, surtout que l'entrevue a eu lieu il y a 2 ans.

Nelly avait des problèmes, il n'y a aucun doute là-dessus, quelles étaient les vraies raisons?? Une foule de raisons probablement, quand on est rendu à se suicider, cela peut être une foule de choses qui entrent en ligne de compte.

C'est triste son décès, hier, il y avait un reportage sur les statistiques des suicides au Québec, même s'il a diminué depuis quelques années, il y en a encore trop malheureusement. :( :(
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

C'est pas dans un journal il a publié ça sur son blogue à lui...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Voici aussi ce qu'il écrit dans les commentaires...
Merci à tous, vous êtes bien gentils. Comme je le dis dans mon texte je crois que je suis très loin d’être celui qui souffre le plus aujourd’hui. Je ne suis qu’un témoin du passé, une autre vie qui s’est déroulé il y a très longtemps même si c’est peu d’années. Des médias m’ont demandé de commenter la nouvelle aujorud’hui, mais j’ai refusé… Je ne me vois pas faire l’imposture de réagir à la place de ceux qui comptaient vraiment pour elle au moment de son décès. Je pense à eux sincèrement et je crois qu’ils traversent quelque chose d’horrible parce qu’il y avait là des amitiés extrêmement puissantes.

Alors je me sens plus ou moins mal à l’aise de toute cette attention, mais merci quand même…

Carl, Marc, Bruno, Étienne, Martin, Anne-Marie, et tous les autres, merci pour vos très jolis commentaires.

Je voudrais répondre à chacun personnellement mais c’est vraiment difficile. Il le faudrait pourtant…

Chacun de vos commentaires exprime une très belle humanité, pas seulement pour leur destinataire mais pour nous tous. Car bons ou mauvais, tristes ou joyeux, laids ou beaux, un jour nous serons tous égaux. Tout ça nous le rappelle brutalement.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

**
Dernière modification par **Miranda le ven. oct. 16, 2009 1:26 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Il ne sert à rien d'essayer de trouver le pourquoi
un de ses amis disait à la television : tout est dit dans ses livres
et ses amis savaient qu'un jour elle finirait comme cela
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk a écrit : [...]

c'était quoi, en 2007 ça?

et à quoi ça sert de chercher à qui la faute, la cause....

La première cause, c'est que c'était une femme malade, ses problèmes partaient de l'intérieur et non de l'extérieur....

Personne n'est responsable de son suicide sinon elle-même ;)
Peut-être qu'en cherchant à comprendre le chemin qui l'a poussé à poser ce geste on pourrait comprendre les motivations et ainsi en aider d'autres à mieux habiter leur propre chemin, leur propre organisation. En balayant du revers de la main le chemin, on n'avance pas... Et le chemin, le mien, le vôtre, le sien, le tien, est composé, rempli de ce que tu en fais bien sûr mais aussi de ce que les autres y apportent également. Elle n'est pas venue au monde comme ça et c'est dans le rapport à l'autre qu'elle s'est organisée, développée et grandie. Nous ne sommes pas responsables de sa décision mais dans sa décision, indirectement, il y a un peu de son entourage. On ne vit pas isoler de ce qui nous entoure, nous façonne...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mafalda31 a écrit : [...]

un titre qui en dis long :/

je me demande de quoi parlait son livre :??:
de suicide c'est ca le pire :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mafalda31 a écrit : [...]

y va pas de main morte son ami :gla:

mais il dit ce que j'ai perçu de cette femme :jap: une femme brisée par son passé difficile :( alcoolique et toxicomane qui a fait d'autres tentatives de suicide, tres triste :/
je crois qu'elle a fait de la prostitution aussi
car le livre putain etait semi autobiographique
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/dece ... ession.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Par pendaison? C'est la première fois que j'entends cette rumeur moi en tout cas
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Mayrance a écrit : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/dece ... ession.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Par pendaison? C'est la première fois que j'entends cette rumeur moi en tout cas
ce n'est pas du tout une rumeur mais la réalité
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

Diane a écrit : [...]

ce n'est pas du tout une rumeur mais la réalité
En tout cas je n'ai rien lu jusqu'à maintenant confirmant que c'est la réalité
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Mayrance a écrit : [...]

En tout cas je n'ai rien lu jusqu'à maintenant confirmant que c'est la réalité

radio canada a prononce le mot suicide

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... rcan.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

Diane a écrit : [...]

radio canada a prononce le mot suicide

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... rcan.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si tu lis tout Diane. J'ai juste mis un article qui dit que certaines sources mentionnent les mots suicide par pendaison. Finalement, c'est une rumeur comme une autre faut croire
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »