Re: Une avocate victime d'harcèlement criminel
Publié : jeu. févr. 18, 2010 9:46 am
En tous les cas ca se fait comme ca et c'est mon conjoint le tresorier
et depuis X années
et depuis X années
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Humm je pense comme Malike. Ma mère est la présidente du syndicat à son travail, et même dans les pires cas, même si elle sait que l'employé est dans le tord et pour un cas grave ex: vol, vandalisme, etc.. Elle est obligé de l'aider et le défendre.Diane a écrit : oui un syndicat a le choix
j'ai connu un gars qui apres 20 ans dans une entreprise
s'est mis à faire le con, violence à la contremaitre
boire sur son heure de diner dans la salle communautaire
L'entreprise l"a mis dehors , il etait le deuxieme dans l'anciennete et le syndicat a decliné l'aide
Diane a écrit : Il a peut etre de la regie interne dans le syndicat
L'entreprise dont je parle est sybdiqué CSN
et lorsque que le dossier d'un employe est pourri
il n'est pas aidé par le syndicat
Tu n'as pas complètement tort.Diane a écrit : Il a peut etre de la regie interne dans le syndicat
L'entreprise dont je parle est sybdiqué CSN
et lorsque que le dossier d'un employe est pourri
il n'est pas aidé par le syndicat
Soleil47 a écrit : [...]
Tu n'as pas complètement tort.
Au poste de radio, le Syndicat et la partie patronale avait un dossier assez volumineux sur un employé; pendant des années et des années, ils l'ont aidé, mais sa dernière offense, ils ont refusé de continuer; le syndicat était affilié à la CSN.
L'employé a été mis à la porte avec l'approbation du syndicat et de l'employeur,
Et je me souviens qu'à l'époque, ceci avait fait un reportage à JE, du temps de Gaétan Girouard et Jocelyne Cazin.
Mais cela prend tout un dossier pour être capable de congédier un employé syndiqué.
Moi je pense qu'ils sont plus comme la partie défenderesse, ou plutôt comme l'avocat de l'employé.. Ils doivent le défendre peu importe la situation, qu'ils y croient ou non. Des fois, ils gagnent, des fois ils perdent...Placeress a écrit : [...]
Ouai, bien comme on a dit quelque part, j'imagine que pour certaines offenses, ou encore, comme tu dis, pour des employés réfractaires.... le syndicat doit pouvoir se dégager un moment donné de son obligation de défendre.....
Ce n'était pas une question de croyances ou pas, plusieurs fois, cet employé a été défendu par le Syndicat, quand je vous dis qu'il avait un dossier volumineux, il l'était, je n'avais jamais vu cela nulle part.Nikki a écrit : [...]
Moi je pense qu'ils sont plus comme la partie défenderesse, ou plutôt comme l'avocat de l'employé.. Ils doivent le défendre peu importe la situation, qu'ils y croient ou non. Des fois, ils gagnent, des fois ils perdent...
Tu parles d'une petite entreprise mais étant conseillère en bénéfices comme les assurances normalement c'est gérer par l'assureur après les négociations. L'employeur de grosse entreprise comme la ville de Montréal a la responsabilité d'informer les employés sur ce bénéfice en partie seulement genre combien ca coûte, partir les déductions sur les paies, fournir les formulaires d'adhésiion, l'informer seulement sur des réclamations mais pour le reste c'est l'assureur qui donne le service et non géré par le syndicat car faut pas oublié que certaines assurances l'employeur paie une part de cotisation donc dans ces cas la l'emplyeur a son mot à dire aussi lors des négotiations c'est pas seulement le syndicat vs assurance mais bien syndicat, employeur vs assurance de plus c'est un bénéfice taxable considéré comme un revenu par le gouvernement du Québec on paie 9% de taxes sur la part de l'employé et la part de l'employeur en plus que la part de l'employeur est considéré comme un revenu au niveau des impots sur les relevés 1 du moins c'est le cas pour plusieurs compagnie dont l'employeur paie une part des cotisations comme le gouvernement fédéral pour les employés résidents au Québec. C'est ce qu'on appelle un régime assurance collectiveDiane a écrit : je m'excuse de te contredire Nikki
mais à l'usine ou mon conjoint travaille ( clavier ne fait pas accent sur le u de ou)
L'assurance collective est la responsabilite du tresorier du syndicat
L'employe le rencontre pour toutes reclamations
Le tresorier fait parvenir le tout à la compagnie
L'entreprise a pres de 200 employés
Diane a écrit : si tu consideres que 200 employes c'est une petute entreprise
??????
Placeress a écrit : [...]
Effectivement...... c'est une PME à ce nombre d'employés.
Diane a écrit : une PME j'en ris
en region des employeurs de 200 employes est consideres comme
assez grosse
bonne info et ca confirme ce que je pensais merci encore une fois placeresss car comme tu dis pour une entreprise moyenne il faut beaucoup plus que 200 employés déjà 500 employés est considérés comme une petite et moyenne entreprise et voici la définition du gouvernement sur le lien suivantPlaceress a écrit : [...]
C'est pas parce que c'est considéré gros en région que c'est autre chose qu'une PME... c'est pas la région qui détermine cela.....
Définition:
Une PME est une entreprise comprenant entre 11 et 500 salariés. En dessous, il s'agit d'une TPE (Très Petite Entreprise).
Lien: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 756AAwyhT5" onclick="window.open(this.href);return false;