Mimosa a écrit : [...]
Ahhh d'accord, en effet .. Je me suis comme un peu trompé de palier
J'adore ton avatar

je te japonise... maudit qu'on est mal prisPlaceress a écrit : Tk, je trouve vraiment que ce gouvernement est à vomir... il faut avoir du culot en maudit actuellement, avec tout ce qu'on apprend... de couper aux mères mono-parentales et aux vieillards..... je ne peux même pas argumenter avec du sens actuellement, je n'en reviens juste pas qu'on soit au prise avec cet plaie comme gouvernement pour encore 2 ans..... imaginons tous les ravages sociaux qui nous attendent..... il peut encore s'en passer en masse en 2 ans....
J'capote...
Faut dire que lorsqu'on parle de gouvernement à vomir, c'est facile de penser aussi aux Conservateurs
Rénatane a écrit : Le bs ne devrait servir qu'aux personnes inaptes au travail et on devrait augmenter leurs allocations.....les autres , qui sont aptes ,ça devrait être une mesure temporaire , qui devrait avoir une limite dans le temps....
effectivement les *régions*sont des cas a part......anthurium. a écrit : Je me demande ce qu'on va faire de la Gaspésie si on coupe le bien-être social. On a un sacré problème avec ces régions lointaines. Des gens qui veulent travailler mais ils ne ramassent que des miettes. Bs, travail au noir, chômage, jeunes qui partent étudier à l'extérieur mais qui ne reviennent pas. Ça fait long de territoire a entretenir mais que fait-on de ces gens?
mondoux a écrit : Prouver que vous ne pouvez pas travailler ou plus d'argent. c'est à mon avis la seule bonne façon de faire.
Pour ce qui est des personnes agé, ils ont eu toute leurs vie pour ammassez des sous pour leurs vieux jours. À 75 ans je suis pas contre de leurs donner des chèques mais vant cela, ils peuvent retourner travailler ou prendre l'argent de leurs retraite.
Je suis une immigrante d'un petit pays d'europe, je vis ici avec mon oncle et ma tante et mes parents sont dans mon pays. Je travail, paie des taxes et trop d'impot.
Chez moi le gouvernement n'aide pas autant qu'ici mais les écoles/universitées sont gratuite pour tous, les hopitaux sont gratuit et un peu partout dans les grande villes nous avons des station d'essence appartenant au gouvernement et l'essence se vend sans taxe.
Nous sommes que 3.5 millions dans mon pays et certain sont pauvre c'est vrai mais dans l'ensemble les gens n'ont pas besoin d'un "bien être social".
À l'école nous devons apprendre 4 langues (lituanien/englais/allemand et le francais et/ou le russe) donc une personne de 17 ans connaîtra au moins 4 langues une fois l'age pour l'université ou pourra allez travailler dans un autres pays.
My two cents.
Si vous voulez découvrir la Lituanie je vous laisse un petit vidéo. (La Lituanie est aussi la capital d'europe pour les belle femmes)
Ça reste à prouver... Je ne vois pas de femmes dans ce vidéo...mondoux a écrit : Si vous voulez découvrir la Lituanie je vous laisse un petit vidéo. (La Lituanie est aussi la capital d'europe pour les belle femmes)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OStISjdmmSI[/youtube]
Zarmela a écrit : [...]
Ça reste à prouver... Je ne vois pas de femmes dans ce vidéo...
mondoux a écrit : [...]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fFFEaudm ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MQUi2k4e ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4ijccxN- ... -0UG3UTpNE[/youtube]
Ton français est très bon en tout cas.mondoux a écrit : Au moins 3, l'anglais, l'allemand, le francais et le russe sont les langues de l'europe de nous somme dans l'european nation donc nous devons apprendre au moins une de ces langues mais les 4 sont enseigner. Il est possible d'apprendre le russe au lieu du francais mais les russes ne sont pas vraiment aimé en lithuanie.
Pour moi une fois arrivée ici c'était un peu compliquer d'étudier en anglais seulement mais une chose que j'ai remarquer asser vite c'est que le niveau d'enseignement au québec est vraiment mauvais comparé a celui de celui que j'avait (europe de l'est). Oui l'école est totallement gratuite chez moi mais si je coule un cour, ça va me couter 500 litas ($200 cnd).
C'est pas beaucoup pour vous mais la moyenne de chez moi vivent avant 400 litas/mois donc pour eux c'est beaucoup. Notre system fonctionne avec un 10 points au lieu de votre %, ça ne fait pas grand difference.
Aussi à la fin du secondaire les étudiants ont un congé de 2 mois avant le test final parce que c'est vraiment un test difficile et il faut une bonne note pour aller a l'université apres. Donc durant ces 2 mois, les étudiants reste à la maison et étudie presque à tous les jours pour ce test.
Je n'ai pas étudier le francais plus jeune, j'ai appris en arrivant ici, je travail en anglais et j'ai étudier en anglais.
Je trouve ça très intéressant et ton français est excellent on dirait ta langue maternelle.mondoux a écrit : Au moins 3, l'anglais, l'allemand, le francais et le russe sont les langues de l'europe de nous somme dans l'european nation donc nous devons apprendre au moins une de ces langues mais les 4 sont enseigner. Il est possible d'apprendre le russe au lieu du francais mais les russes ne sont pas vraiment aimé en lithuanie.
Pour moi une fois arrivée ici c'était un peu compliquer d'étudier en anglais seulement mais une chose que j'ai remarquer asser vite c'est que le niveau d'enseignement au québec est vraiment mauvais comparé a celui de celui que j'avait (europe de l'est). Oui l'école est totallement gratuite chez moi mais si je coule un cour, ça va me couter 500 litas ($200 cnd).
C'est pas beaucoup pour vous mais la moyenne de chez moi vivent avant 400 litas/mois donc pour eux c'est beaucoup. Notre system fonctionne avec un 10 points au lieu de votre %, ça ne fait pas grand difference.
Aussi à la fin du secondaire les étudiants ont un congé de 2 mois avant le test final parce que c'est vraiment un test difficile et il faut une bonne note pour aller a l'université apres. Donc durant ces 2 mois, les étudiants reste à la maison et étudie presque à tous les jours pour ce test.
Je n'ai pas étudier le francais plus jeune, j'ai appris en arrivant ici, je travail en anglais et j'ai étudier en anglais.
Il y a des classes de francais dans les écoles anglaise :PCapuchino a écrit : [...]
Je trouve ça très intéressant et ton français est excellent on dirait ta langue maternelle.
Je t'avoue que je trouve ces videos plutôt douteux pour appuyer le sujet en présence ici...mondoux a écrit : [...]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fFFEaudm ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MQUi2k4e ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4ijccxN- ... -0UG3UTpNE[/youtube]
Douteux tu dis, je me demande encore qu'est-ce que ca vient faire dans cette discussion. On parle de réduction des prestations d'aide social au Canada et on se retrouve avec des vidéos de pouf lithuaniennes.Nikki a écrit : [...]
Je t'avoue que je trouve ces videos plutôt douteux pour appuyer le sujet en présence ici...