Je donne raison à Psyché à 100 %. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter des téléréalités, pour haïr et aimer des candidats avec liberté, pour rire des rebondissements et partager certaines anecdotes avec d'autres, etc.
Une personne qui s'inscrit à OD sait très bien dans quoi elle s'embarque et de quelle visibilité elle dispose. Quoique ça puisse parfois être difficile pour les proches, honnêtement, je n'en ai que faire. Si je trouve qu'une personne a l'air nunuche, je vais le dire. Si je trouve que tel autre a l'air honnête, je vais le dire. Je ne suis pas ici pour écouter la famille me faire l'étalage des qualités d'un candidat. À mes yeux, ce candidat joue un rôle dans un jeu, et comme n'importe quel film, il y a parfois des personnages qu'on aime détester. Je le fais impunément et sans m'en culpabiliser, sachant très bien que ''dans la vraie vie'', ce n'est pas sa véritable personnalité.
En fait, le point de vue de la famille et des proches me paraît pas mal plus biaisé que celui de la production ou des forumeurs. On voit ce qu'on voit, on entend ce qu'on entend. On peut bien interpréter ce qu'on voit, en tout cas personne ne peut nier, même si on n'a pas le contexte entier, qu'il a bien DIT et FAIT cela. Mais à entendre les proches, les gens seraient parfaits, sans défauts, etc. ? Si c'est pas biaisé ...

Je revendique mon droit de venir déverser venim et éloge sur les candidats de mon choix, au gré de mes humeurs, avec mon sarcasme habituel et mon franc-parler !