La façon des politiciens (on le vois beaucoup chez les péquistes) de se mèler de tout nous prouves qu'il nous considère comme incapable de prendre des bonnes décisions.Beppo a écrit : [...]
Ne charrie pas là. Tu le sais très bien qu'elle parle de « petit » dans le sens de nombre au niveau de l'échiquier américain. Il ne faut quand même pas jouer le jeu de John James Charest quand même.
Projet de loi 103
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Projet de loi 103
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah bon! Comme généralité, j'ai déjà lu mieux. Ça fait 7 ans que John James est au pouvoir et il nous a gavés de bonnes décisions, bien sûr. C'est le rôle de l'opposition de tout questionner. Il est où le problème? Elle devrait se taire et laisser braire? Laisser faire?.anthurium. a écrit : [...]
La façon des politiciens (on le vois beaucoup chez les péquistes) de se mèler de tout nous prouves qu'il nous considère comme incapable de prendre des bonnes décisions.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-
Les libéraux sont très étatistes et les péquistes le sont encore plus. Ce qu'ils veulent c'est nous contrôler et non nous servir.Beppo a écrit : [...]
Ah bon! Comme généralité, j'ai déjà lu mieux. Ça fait 7 ans que John James est au pouvoir et il nous a gavés de bonnes décisions, bien sûr. C'est le rôle de l'opposition de tout questionner. Il est où le problème? Elle devrait se taire et laisser braire? Laisser faire?
Et les libéraux veulent SE servir. Il est où le problème?.anthurium. a écrit : [...]
Les libéraux sont très étatistes et les péquistes le sont encore plus. Ce qu'ils veulent c'est nous contrôler et non nous servir.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium. a écrit : [...]
Les libéraux sont très étatistes et les péquistes le sont encore plus. Ce qu'ils veulent c'est nous contrôler et non nous servir.
j'hésite un peu sur le terme servir. Il y a que notre vote leur donne un mandat mais pour diriger l'État , définie par l,ensemble de ses citoyens, et non nous servir individuellement dans les caprices individuels de chacun ou de chacun des groupes de pressions qui veulent plus et plus. C'est pour passer des lois qui profitent à l'ensemble. Tsé je m'en fous des garderies, des écoles, etc.. mes enfants sont grands mais je ne demande pas à mon député de me servir là-dessus en refusant d'utiliser l'argent de mes taxes pour ça mais on dirait que beaucoup oublient qu'ils ne sont pas seuls au monde et que des fois ce qui est vu dans l,ensemble peut ns déplaire personnellement.
Pour les libéraux, je crois que l'expression de Beppo s'applique très bien......eux c'est pour se servir.

en tout cas john james charest de son vrai nom a peur du rrq car ils lattaquent
jespere que marois sera élu pour abolir cette loi fachiste et antifrancophone
jespere que marois sera élu pour abolir cette loi fachiste et antifrancophone
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
-
Je suis d'accord qu'un gouvernement dirige mais il doit être clair en campagne électorale et faire ce qu'ils disent. Ils doivent aussi écouter les gens et non les groupes de pressions qui sont souvent les même personnes qui ne font que changer de pancartes.tuberale a écrit : [...]
j'hésite un peu sur le terme servir. Il y a que notre vote leur donne un mandat mais pour diriger l'État , définie par l,ensemble de ses citoyens, et non nous servir individuellement dans les caprices individuels de chacun ou de chacun des groupes de pressions qui veulent plus et plus. C'est pour passer des lois qui profitent à l'ensemble. Tsé je m'en fous des garderies, des écoles, etc.. mes enfants sont grands mais je ne demande pas à mon député de me servir là-dessus en refusant d'utiliser l'argent de mes taxes pour ça mais on dirait que beaucoup oublient qu'ils ne sont pas seuls au monde et que des fois ce qui est vu dans l,ensemble peut ns déplaire personnellement.
Pour les libéraux, je crois que l'expression de Beppo s'applique très bien......eux c'est pour se servir.
Je suis d'accord qu'un gouvernement dirige mais il doit être clair en campagne électorale et faire ce qu'ils disent. Ils doivent aussi écouter les gens et non les groupes de pressions qui sont souvent les même personnes qui ne font que changer de pancartes.

Je suis vraiment en accord....

Les écoles passerelles sont des écoles privés anglaises, donc tu donnes des moyens d'être bilingue qu'à ceux qui ont les moyens d'envoyer les enfants aux privés. Donc les autres oublies ça, ils vont rester derrière, c'est eux le petit peuple que Pauline Marois dénonce. Moi c'est ce que j'ai compris et Charest a sauté sur l'occasion pour déformer le sens des propos de Marois. Il est temps qu'il débarque, il est le pire ministre qu'on a eu au Québec.anthurium. a écrit : Le peuple par chez nous veux le bilinguisme, on veux avoir du choix de faire de nos enfants des bilingues, on paye des taxes et on ne nous écoutent pas.
Pauline et sa gang veulent nous faire croire que le français est en danger si on apprends l'anglais. Je pense que notre peuple est en danger si on n'apprends pas l'anglais.
Pour les écoles passerelles comme on les appelles on passe de 1 a trois ans. C'est encore moins accessible a la majorité.
Mme Marois nous considère comme un petit peuple c'est pourquoi elle cherche a nous materner, elle veux qu'on le reste en nous mettant des embuches pour qu'on le reste pour des générations.
Baillons ou pas les libéraux ont la majorité et on ne nous écoutent pas plus nous le peuple.
Dernière modification par Miquette le mer. oct. 20, 2010 9:57 pm, modifié 1 fois.
- Thewinneris
Regardez bien ça allez, les gens qui ne peuvent pas se payer l'école privé sans subventions vont prendre des recours pour discrimination et le gouvernement n'aura pas le choix de permettre à TOUS les québécois de s'instruire en anglais s'ils le désir et ce grâce à de trop nombreuses poursuites pour discrimination contre les pauves!
Vous voyez un peu comment le gouvernement Charest savent ou ils s'en vont? Charest l'a dit qu'il voulait un changement de culture et parti comme c'est là il va y arriver et on comprend aisément qu'il visait le peuple québécois francophones à ''abattre''... On se fait avoir pas à peu près! Il ne faut pas laisser passer ça!
Ajouter avec ça une immigration massive qu'ils veulent nous imposer avec comme séléction le plus de gens possible qui veulent allez vers l'éducation anglophone pour nous noyer encore plus!
Vous voyez un peu comment le gouvernement Charest savent ou ils s'en vont? Charest l'a dit qu'il voulait un changement de culture et parti comme c'est là il va y arriver et on comprend aisément qu'il visait le peuple québécois francophones à ''abattre''... On se fait avoir pas à peu près! Il ne faut pas laisser passer ça!
Ajouter avec ça une immigration massive qu'ils veulent nous imposer avec comme séléction le plus de gens possible qui veulent allez vers l'éducation anglophone pour nous noyer encore plus!
Dernière modification par Thewinneris le mer. oct. 20, 2010 10:52 pm, modifié 5 fois.
-
Ils en font tout un plat et c'est minime la population que ça touche. Le vrai débat c'est le bilinguisme pour tous.Miquette a écrit : [...]
Les écoles passerelles sont des écoles privés anglaises, donc tu donnes des moyens d'être bilingue qu'à ceux qui ont les moyens d'envoyer les enfants aux privés. Donc les autres oublies ça, ils vont rester derrière, c'est eux le petit peuple que Pauline Marois dénonce. Moi c'est ce que j'ai compris et Charest a sauté sur l'occasion pour déformer le sens des propos de Marois. Il est temps qu'il débarque, il est le pire ministre qu'on a eu au Québec
C'est vrai que comme c'est là Il y a seulement une catégorie de Québécois qui parlerons anglais pendant qu'on met des bâtons dans les roues des autres.
Pauline et sa gang sont les premiers a vouloir nous mettre des bâtons dans les roues pour l'apprentissage d'une deuxième langue ils ont parler d'étendre la lois 101 au CEGEP
-
Très bonne idéeThewinneris a écrit : Regardez bien ça allez, les gens qui ne peuvent pas se payer l'école privé sans subventions vont prendre des recours pour discrimination et le gouvernement n'aura pas le choix de permettre à TOUS les québécois de s'instruire en anglais s'ils le désir et ce grâce à de trop nombreuses poursuites pour discrimination contre les pauves!
merci!
L'importance du bilinguisme au Québec fait l'unanimité, au PQ aussi. Même Parizeau disait que quelqu'un qui n'a pas une bonne connaissance de l'anglais au Québec est infirme. Oui je sais que Mme Maroie est nulle en anglais et oui je trouve ça inacceptable. Enfin bref, la loi 115 c'est l'apprentissage de l'anglais comme langue primaire, c'est permettre à des familles en majeure partie immigrantes de tout bonnement devenir canadiens anglais au Québec. C'est pas du bilinguisme ça..anthurium. a écrit : [...]
Ils en font tout un plat et c'est minime la population que ça touche. Le vrai débat c'est le bilinguisme pour tous.
C'est vrai que comme c'est là Il y a seulement une catégorie de Québécois qui parlerons anglais pendant qu'on met des bâtons dans les roues des autres.
Pauline et sa gang sont les premiers a vouloir nous mettre des bâtons dans les roues pour l'apprentissage d'une deuxième langue ils ont parler d'étendre la lois 101 au CEGEP
Dernière modification par Lost25 le jeu. oct. 21, 2010 9:02 am, modifié 1 fois.
Lost25 a écrit : [...]
L'importance du bilinguisme au Québec fait l'unanimité, au PQ aussi. Même Parizeau disait que quelqu'un qui n'a pas une bonne connaissance de l'anglais au Québec est infirme. Oui je sais que Mme Maroie est nulle en anglais et oui je trouve ça inacceptable. Enfin bref, la loi 115 c'est l'apprentissage de l'anglais comme langue primaire, c'est permettre à des familles en majeure partie immigrantes de tout bonnement devenir canadiens anglais au Québec. C'est pas du bilinguisme ça.

Lison de Gatineau
-
Je le sais que ce n'est pas du bilinguisme . Ce que je dis c'est que ce n'est pas un débat car ça ne touche pas grand monde. Le vrai débat est le bilinguisme.Lost25 a écrit : [...]
L'importance du bilinguisme au Québec fait l'unanimité, au PQ aussi. Même Parizeau disait que quelqu'un qui n'a pas une bonne connaissance de l'anglais au Québec est infirme. Oui je sais que Mme Maroie est nulle en anglais et oui je trouve ça inacceptable. Enfin bref, la loi 115 c'est l'apprentissage de l'anglais comme langue primaire, c'est permettre à des familles en majeure partie immigrantes de tout bonnement devenir canadiens anglais au Québec. C'est pas du bilinguisme ça.
Si le PQ est pour le bilinguisme qu'il fasse pression en se sens au lieu de chialer contre l'apprentissage de l'anglais.
Si l'ADQ et le PQ sont pour le bilinguisme est-ce que ça veux dire que se sont seulement les libéraux de Jean Charest qui sont contre?
Il est ou le problème si la population le veut et les élus politiques aussi ?
Dernière modification par .anthurium. le jeu. oct. 21, 2010 9:58 am, modifié 1 fois.
Je trouve ça fou quand même... Oui, c'est un plus pour les enfants d'être bilingues, j'ai rien contre, mais moi je pense qu'avant d'apprendre une 2e langue, il faut d'abord maitriser sa langue maternelle, c'est-à-dire, la lire, l'écrire, la parler sans faute.
Nous sommes au Québec, la langue officielle ici c'est le français. Je comprends pas pourquoi on oblige pas les immigrants à prendre des cours de français lorsqu'elle arrive au Québec. Si la province avait les 2 langues officielles comme au NB, ça me dérangerait pas. Mais là, l'anglais prend de + en + de place. J'ai une amie qui vit sur le Plateau et qui me dit que depuis quelques temps, elle entend de + en + de monde parler anglais... sur le Plateau, le quartier francophone n°1 de Montréal.
Nous sommes au Québec, la langue officielle ici c'est le français. Je comprends pas pourquoi on oblige pas les immigrants à prendre des cours de français lorsqu'elle arrive au Québec. Si la province avait les 2 langues officielles comme au NB, ça me dérangerait pas. Mais là, l'anglais prend de + en + de place. J'ai une amie qui vit sur le Plateau et qui me dit que depuis quelques temps, elle entend de + en + de monde parler anglais... sur le Plateau, le quartier francophone n°1 de Montréal.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je suis d'accord qu'un gouvernement dirige mais il doit être clair en campagne électorale et faire ce qu'ils disent. Ils doivent aussi écouter les gens et non les groupes de pressions qui sont souvent les même personnes qui ne font que changer de pancartes.
Ha ben merci de dire celà. J'ai déjà dis que souvent des gens contestent pour tout et rien et pas nécessairement pour de bonne cause (mon opinion) et j'avais dit moi je contesterai seulement ce qui me tient à coeur etcccc......et disons que ca mal passé...par contre c'est pas là le problème, le problème était pourquoi je sorts pas dans les rues alors...mais tout le monde a le droit à son opinion. Comme tu dis... souvent les mêmes personnes qui contestent et ne font que changer les pancartes. C'est pour ca que je disais que moi je contesterais que pour ce qui me tient à coeur et pas pour tout et rien. Je suis contente de ton commentaire. Les gens qui veulent se faire écouter sont les mieux placer pour se faire entendre car ils ont une cause qui est importantes pour eux et se faire entendre par nos élues gouvernementaux.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
- Thewinneris
J'ai amené cette idée pour alarmer afin qu'il y ait une opposition plus forte dans la population, un plus grand soulèvement car c'est peut-être une bonne idée pour certaines personnes, mais ce n'est pas une bonne idée pour le Québec car cette loi 115 est anti-fondation francophone en plus de permettre à tous les immigrants de devenir anglophones au Québec qui vont se foutre pas à peu-près de la loi 101!.anthurium. a écrit : [...]
Très bonne idée
merci!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 21, 2010 1:22 pm, modifié 7 fois.
-
C 'étais une farceThewinneris a écrit : [...]
J'ai amené cette idée pour alarmer afin qu'il y ait un opposition plus forte dans la population car c'est peut-être une bonne idée pour certaines personnes, mais ce n'est pas une bonne idée pour le Québec car cette loi 115 est anti-fondation francophone en plus de permettre à tous les immigrants de devenir anglophones au Québec qui vont se foutre pas à peu-près de la loi 101!

- Thewinneris
C 'étais une farce
Peut-être en ce qui te concerne mais je suis certaine que c'est ce qui va arriver avec l'aide de notre charte qui peut à la fois nous défendre et détruire nos fondements car elle n'a pas assez d'éléments qui les protèges, elle a trop de lousse et de floue!
Donc mélanger cette loi 115 avec notre charte (qui divise et pense trop individu au détriment de la collectivité) et vous avez la destruction des fondements francophones au Québec!
C'est la raison pour laquelle il faut avoir peur de cette loi et s'y oppser fortement!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 21, 2010 1:44 pm, modifié 5 fois.