Nathalie et Charle

Modérateur : Elise-Gisèle

Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Nathalie et Charle

Message par Zenith »

J'ai lu un article sur le site qui m'a mis des mots dans la bouches quant à ce que je pensais de Charles. Sa personnalité est passive agressive. Il ne crie jamais et insulte les gens avec un ton de voix aussi doux que s'il complimentait quelqu'un... c'est pour la personne qui interagit avec avec lui que c'est le plus difficile... sa ''douceur'' a pour effet qu'on a l'impression d'être susceptible si on accepte pas ce qu'il nous dit. Cet homme a une lourdeur à rendre agréable une visite au salon funéraire!! Personnellement, je ne pourrais côtoyer de près ou de loin ce type de personnalité En sa présence, j'aurais le sentiment de marcher sur des oeufs constamment.... et ce type de sentiment génère deux choses... l'anxiété et la faible estime personnelle!!! Très peu pour moi!!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nathalie et Charle

Message par MsPontchartrain »

Je ne suis pas d'accord. Tout simplement parce que c'est l'effet que ça nous fait quand on ne connaît pas une personne. Quand tu connais bien la personne, tu finis par connaître ses habitudes, son humour, etc. Je préfère de loin ce type de personnalité, du moins une fois qu'on s'y est adapté, que des gens qui deviennent, carrément, agressifs. J'ai connu plusieurs passifs-agressifs dans ma vie de qui je me suis énormément rapprochée après avoir appris, patiemment, à les décoder. J'ai même fini par surenchérir à leur côté bitch et sarcastique, mais cette fois sans que ni l'un ne l'autre ne ressente d'animosité, car nous savions très bien les intentions de l'autre (complimenter, réprimander, taquiner, etc.).
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Nathalie et Charle

Message par Zenith »

Moi je ne pourrais m'habituer à ce type de personnalité. Le ton de voix a beau être passif, il n'en demeure pas moins que le contenu est agressif. C'est pas que je suis incapable de les décoder... mais j'ai pas envie de mettre de l'énergie à les comprendre quand eux en mettent même pas à respecter les gens. En plus, Charles a des traits narcissiques assez évidents par dessus ses traits passif agressif... ça aide pas sa cause à mes yeux!!!
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Nathalie et Charle

Message par gabou »

je connais des gens qui sont amis avec Charles dans la vie... et semble qu'il est super sympathique et cool....

j'avoue que des fois (souvent) c'est bizarre la facon dont il parle mais coté strategie.... sérieux..... en voyage il a dit je sais pas combien de fois à Joeve qu'il ne voulait pas l'embrasser.... il a dit à Amélie de se retenir de l'embrasser... mais il a volontairement embrasser Nath qui est son top 1 depuis le début....

Alors que Terry.... il s'affiche avec Amélie mais ne se fait pas prier pour frencher à bouche que veux tu Judith et il aurait aussi francher Nath sans aucune retenue....

coté stratégie que trouve Terry pas mal plus strategique que Charge qui dit aux filles qu'il ne veux pas les embrasser.....
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Nathalie et Charle

Message par Zenith »

gabou a écrit : je connais des gens qui sont amis avec Charles dans la vie... et semble qu'il est super sympathique et cool....

j'avoue que des fois (souvent) c'est bizarre la facon dont il parle mais coté strategie.... sérieux..... en voyage il a dit je sais pas combien de fois à Joeve qu'il ne voulait pas l'embrasser.... il a dit à Amélie de se retenir de l'embrasser... mais il a volontairement embrasser Nath qui est son top 1 depuis le début....

Alors que Terry.... il s'affiche avec Amélie mais ne se fait pas prier pour frencher à bouche que veux tu Judith et il aurait aussi francher Nath sans aucune retenue....

coté stratégie que trouve Terry pas mal plus strategique que Charge qui dit aux filles qu'il ne veux pas les embrasser.....

Je ne parle pas sa stratégie mais de personnalité. Que Terry joue la game d'occupation double, je trouve cela bin correct... c'est une jeu donc il est normal de jouer. Mais jouons dans le respect voilà tout. Et je dois dire que Terry l'a grandement échapper hier soir en les traitant toutes de connes.!!!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »