ma chatte est obèse et elle à des problèmes

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Re: ma chatte est obèse et elle à des problèmes

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : [...]

Je vais à la clinique vétérinaire Beaubien... Est-ce là où tu vas aussi ?

J'ai pris des photos hier soir de ma "toutoune" :lol: J'en ai pris plusieurs, elle ne collaborait pas trop trop préférant venir me voir plutôt que de poser !
IMG_0095.JPG
IMG_0088.JPG
IMG_0090.JPG
Non, je vais aller à la clinique vétérinaire St-Denis, sur St-Denis près de Castelneau. Je n'y suis jamais allée mais mon chum y avait été avec son chat lorsqu'il était plus jeune et voulait vraiment retourner là-bas, il a confiance.

Elle est belle ta "toutoune", j'aime son marbré. :love:

J'avoue qu'en regardant les photos je ne trouve pas qu'elle semble faire 11 lbs, mais plutôt 12-13. J'imagine qu'elle a une petite ossature. Mais de la à dire obèse, je ne suis pas connaisseuse en la matière mais je dirais davantage "surplus de poids".

Moi j'irai demain au vet donc je viendrai vous dire si j'ai 2 obèses ou seulement 1 sur 2. :lol:
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Je vais à la clinique vétérinaire Beaubien... Est-ce là où tu vas aussi ?

J'ai pris des photos hier soir de ma "toutoune" :lol: J'en ai pris plusieurs, elle ne collaborait pas trop trop préférant venir me voir plutôt que de poser !
IMG_0095.JPG
IMG_0088.JPG
IMG_0090.JPG
Quelle belle écaille de tortue :love:
Ma première chatte était de cette couleur aussi.
Et je vais à la clinique Beaubien itou :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Abysse a écrit : [...]

Non, je vais aller à la clinique vétérinaire St-Denis, sur St-Denis près de Castelneau. Je n'y suis jamais allée mais mon chum y avait été avec son chat lorsqu'il était plus jeune et voulait vraiment retourner là-bas, il a confiance.

Elle est belle ta "toutoune", j'aime son marbré. :love:

J'avoue qu'en regardant les photos je ne trouve pas qu'elle semble faire 11 lbs, mais plutôt 12-13. J'imagine qu'elle a une petite ossature. Mais de la à dire obèse, je ne suis pas connaisseuse en la matière mais je dirais davantage "surplus de poids".

Moi j'irai demain au vet donc je viendrai vous dire si j'ai 2 obèses ou seulement 1 sur 2. :lol:
Elle est peut-être plus rendue à 12 en effet !!

Je la fais maigrir comment ? Je lui donne son 2/3 de tasse de nourriture sèche par jour, j'ai coupé les gâteries et la bouffe humide... C'est sûr qu'elle est rendue moins active (pour mon plus grand bonheur, elle grimpait partout !) C'est un chat qui court encore mais elle ne joue pas beaucoup.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Aliénor a écrit : [...]

Quelle belle écaille de tortue :love:
Ma première chatte était de cette couleur aussi.
Et je vais à la clinique Beaubien itou :)
Merci ! Une chance qu'elle est belle :lol: Quand elle était plus jeune elle était tellement tannante que des fois j'en pleurais (elle rentrait dans mes armoires de cuisine et me brisait de la vaisselle :( ) Des fois j'avais juste envie d'ouvrir la porte et de la laisser partir tellement j'étais fâchée contre elle. Mais ça a finit par se placer.

C'est un chat que j'ai trouvé, elle m'avait suivi sur la rue il y a maintenant 5 ans :)
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Merci ! Une chance qu'elle est belle :lol: Quand elle était plus jeune elle était tellement tannante que des fois j'en pleurais (elle rentrait dans mes armoires de cuisine et me brisait de la vaisselle :( ) Des fois j'avais juste envie d'ouvrir la porte et de la laisser partir tellement j'étais fâchée contre elle. Mais ça a finit par se placer.

C'est un chat que j'ai trouvé, elle m'avait suivi sur la rue il y a maintenant 5 ans :)
Elle t'as vraiment choisie :)
Elle doit te porter chance :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Elle t'as vraiment choisie :)
Elle doit te porter chance :)
Oui si ce n'est que je l'ai trouvé au moment où j'étais sur le point de laisser mon chum et que je suis célibataire depuis ce temps ! :gla: :lol: :lol:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Elle est peut-être plus rendue à 12 en effet !!

Je la fais maigrir comment ? Je lui donne son 2/3 de tasse de nourriture sèche par jour, j'ai coupé les gâteries et la bouffe humide... C'est sûr qu'elle est rendue moins active (pour mon plus grand bonheur, elle grimpait partout !) C'est un chat qui court encore mais elle ne joue pas beaucoup.
Mais est-ce le vet qui t'a recommandé de couper la bouffe en canne? Il me semble avoir lu à plusieurs endroits qu'il était plus facile pour un chat de maigrir avec la nourriture humide...
Je vais essayer de demander au vet ce soir, mais je m'attend déjà à sa réponse: de leur donner de la bouffe de vet. :sarcastic:
Je nourris mes chat avec cette balle (modèle semblable), mais pour les miens, ça ne les fait pas courir sans bon sens. Mais bon j'imagine qu'ils bougent un peu plus. Mais ça reste 2 gros lards.. ;)
http://www.amazon.com/MultiVet-SlimCat- ... B0018CG40O" onclick="window.open(this.href);return false;
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Danahée a écrit : [...]

J'ai de meilleurs résultats sur la OM de Purina que sur la calorie control si ça peut t'aider. Bon, vraiment pas autant que je le souhaiterais mais ça fait une petite différence. Il a perdu 5 lbs mais j'avoue que je devrais continuer d'utiliser une balle distributrice de nourriture pour le faire bouger davantage. Il veut tellement manger qu'au moins avec ça, il doit dépenser pour pouvoir le faire. Bien souvent, il est tellement paresseux qu'il préfère manger moins. :crazy:

ah merci pour l'information, je vais peut-être essayer la purina OM la prochaine fois, à ton avis
est-ce que cette nourriture est aussi équilibrée que l'autre? j'ai toujours l'impression que la bouffe achetée chez les vet est la meilleure et ce n'est peut-être même pas le cas, difficile à savoir....

j'édite car je viens de voir que purina OM c'est aussi de la nourriture vendue chez le vétérinaire :)
Dernière modification par mirabelle le lun. nov. 29, 2010 11:38 pm, modifié 1 fois.

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mais est-ce le vet qui t'a recommandé de couper la bouffe en canne? Il me semble avoir lu à plusieurs endroits qu'il était plus facile pour un chat de maigrir avec la nourriture humide...
Je vais essayer de demander au vet ce soir, mais je m'attend déjà à sa réponse: de leur donner de la bouffe de vet. :sarcastic:
Je nourris mes chat avec cette balle (modèle semblable), mais pour les miens, ça ne les fait pas courir sans bon sens. Mais bon j'imagine qu'ils bougent un peu plus. Mais ça reste 2 gros lards.. ;)
http://www.amazon.com/MultiVet-SlimCat- ... B0018CG40O" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, mais ça comme adonné avec un contrat cet été que je coupe sa bouffe en canne car je rentrais tard et lorsque je lui donnais passé l'heure du souper, elle engloutissait tout et vomissait. :/ Et je dois lui donner des croquettes pour les voies urinaires, si je me mets à rajouter la canne de Medi-Cal, ça va me coûter un foutu bras.

Je donnais du Wellness en canne avant mais évidemment mon vétérinaire ne connaissait pas cette bouffe et me suggérait fortement de prendre la bouffe qu'elle vendait. :sarcastic:

Je vais regarder pour la balle. On verra bien... Merci !
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

skarhet...la balle va pas a lanimalerie ou walmart tu vas te faire fourer de 7-8 $ :gla:

je la vend a ma job pour un gros 1.13 $ avec les taxe ;)
dollorama, en plus ta rose ou bleu comme choix :lol:

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Non, mais ça comme adonné avec un contrat cet été que je coupe sa bouffe en canne car je rentrais tard et lorsque je lui donnais passé l'heure du souper, elle engloutissait tout et vomissait. :/ Et je dois lui donner des croquettes pour les voies urinaires, si je me mets à rajouter la canne de Medi-Cal, ça va me coûter un foutu bras.

Je donnais du Wellness en canne avant mais évidemment mon vétérinaire ne connaissait pas cette bouffe et me suggérait fortement de prendre la bouffe qu'elle vendait. :sarcastic:

Je vais regarder pour la balle. On verra bien... Merci !
Tu vois je reviens du vet et je ne sais plus quel pied danser.. :/ Je voulais leur donner du Wellness sous peu et j'ai eu le malheur de dire ça au vet qui me le déconseille fortement, comme toutes les nourritures hollistiques finalement.. Tous les chats là-dessus auront des problèmes, qu'il en a vu beaucoup pour blocage urinaire, toute la patente.. :sarcastic:

Il trouve que le Science diet que je donne à mes chats c'est quand même bon..

Et mes 2 chats sont trop gras, quelle surprise.. Celui de mon chum est à 14.8 lbs et le mien à 13.5 lbs.
Le mien est pas trop loin du poids santé car il est plus massif, mais celui de mon chum en a + à perdre. Donc, ça va aussi avec l'ossature.. Il n'est pas vrai de dire qu'un chat de 12-13 lbs est nécessairement en embonpoint..

Lui aussi recommande 2/3 de tasse par chat par jour. Bon, la petite balle que je rempli 2x par jour contient ça 2/3 de tasse mais peut-être que un mange + que l'autre. Je vais donc leur donner la nourriture séparément..
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Ouf je crois que j'ai le record au sujet des chats obèses. Le mien pesait un beau 26 lbs. Bon il faut dire qu'il n'est pas fait sur un frame de chat. Il a de larges pattes, une grosse tete et il est assez long. Disons j'ai abandonné l'idée d'aller chez le vet.

Voici mon gros Ulys sous un angle un peu avantageux...
Image
Dernière modification par Myselle le mar. nov. 30, 2010 6:03 pm, modifié 1 fois.
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Myselle a écrit : Ouf je crois que j'ai le record au sujet des chats obèses. Le mien pesait un beau 26 lbs. Bon il faut dire qu'il n'est pas fait sur un frame de chat. Il a de larges pattes, une grosse tete et il est assez long. Disons j'ai abandonné l'idée d'aller chez le vet.

Image
Beau matou :)
Est-ce que t'as réussi à le faire maigrir un peu?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Myselle a écrit : Ouf je crois que j'ai le record au sujet des chats obèses. Le mien pesait un beau 26 lbs. Bon il faut dire qu'il n'est pas fait sur un frame de chat. Il a de larges pattes, une grosse tete et il est assez long. Disons j'ai abandonné l'idée d'aller chez le vet.

Image

Eh! Non tu n'as pas le reccord! Mon gros mien pèse exactement le même poids que le tien. Veux-tu savoir le pire, il en pèsait 33!!!! :ouin: :ouin: J'ai tout tout essayé les nourritures diètes du vet. J'ai fait des recherches pour analyser les calories de chaque nourriture, j'ai suivi les conseils de maintes vet qui me juraient tous et chacun que cette fois serait la bonne mais non. Je dirais que j'ai de petits résultats avec la OM de Purina. Il a perdu 7 lbs avec ça. C'est beaucoup pour un chat. C'est le poids de mon autre chatte!

Les vets ne sont pas outrés par contre devant son poids enfin ils le sont pas mal moins que moi. Ils disent qu'ils ne pourrait jamais être un petit chat. Il est terriblement long et selon le vet a une très forte ossature comme la plupart des chartreux.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Tu vois je reviens du vet et je ne sais plus quel pied danser.. :/ Je voulais leur donner du Wellness sous peu et j'ai eu le malheur de dire ça au vet qui me le déconseille fortement, comme toutes les nourritures hollistiques finalement.. Tous les chats là-dessus auront des problèmes, qu'il en a vu beaucoup pour blocage urinaire, toute la patente.. :sarcastic:

Il trouve que le Science diet que je donne à mes chats c'est quand même bon..

Et mes 2 chats sont trop gras, quelle surprise.. Celui de mon chum est à 14.8 lbs et le mien à 13.5 lbs.
Le mien est pas trop loin du poids santé car il est plus massif, mais celui de mon chum en a + à perdre. Donc, ça va aussi avec l'ossature.. Il n'est pas vrai de dire qu'un chat de 12-13 lbs est nécessairement en embonpoint..

Lui aussi recommande 2/3 de tasse par chat par jour. Bon, la petite balle que je rempli 2x par jour contient ça 2/3 de tasse mais peut-être que un mange + que l'autre. Je vais donc leur donner la nourriture séparément..
Des fois je me demande si les vétérinaires ne sont juste pas ouverts aux autres nourritures et donc ne s'informent pas. :/

Donner 2/3 de tasse et s'assurer qu'un chat n'a pas plus que l'autre n'est vraiment pas évident... La mienne mange bien ses portions. Je lui en donne un peu le matin et un peu le soir et c'est rare qu'elle me miaule après parce qu'elle a tout mangé et a encore faim..
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Beau matou :)
Est-ce que t'as réussi à le faire maigrir un peu?
Nope il veut rien savoir
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Danahée a écrit : [...]

Eh! Non tu n'as pas le reccord! Mon gros mien pèse exactement le même poids que le tien. Veux-tu savoir le pire, il en pèsait 33!!!! :ouin: :ouin: J'ai tout tout essayé les nourritures diètes du vet. J'ai fait des recherches pour analyser les calories de chaque nourriture, j'ai suivi les conseils de maintes vet qui me juraient tous et chacun que cette fois serait la bonne mais non. Je dirais que j'ai de petits résultats avec la OM de Purina. Il a perdu 7 lbs avec ça. C'est beaucoup pour un chat. C'est le poids de mon autre chatte!

Les vets ne sont pas outrés par contre devant son poids enfin ils le sont pas mal moins que moi. Ils disent qu'ils ne pourrait jamais être un petit chat. Il est terriblement long et selon le vet a une très forte ossature comme la plupart des chartreux .
J'ose croire que c'est la meme chose dans le cas de mon chat. Son frère d'une autre portée était aussi gros... ca doit etre génétique ;)
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

team chats obèses, on va se soutenir les filles! :lol:

voici Minnie (qui ne porte plus bien son nom) avec ses 20 livres.... elle a un petit visage, n'est
pas longue, elle aurait du peser 10 ou 11 livres seulement... au matin, je calcule sa portion
pour la journée pas plus..... un chat s'est supposer dormir beaucoup mais pas elle, elle passe
ses journées à me réclamer de la bouffe... demain j'irai voir pour la nourriture purina om..

Image

natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Elle est vraiment belle ta Mini!! :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Elle est super belle !!! :love:

Elle porte bien son poids ta Minnie :lol: