BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par capella »

Lost25 a écrit : Ben la blague sur Natalie Simard était tout à fait correcte. Ça dénonçait juste le fait qu'elle se servait abondament les médias et faisait pleins de premières pages pour chialer qu'elle était surmédiatisée. Moi je l'avais trouvé très drôle. Véronique n'est pas responsable des actes de son père et le sketch ne riait absolument pas de cette situation.

Les médias avaient pris ça de travers, c'est tout.

À mon avis il n'y a que le numéro sur Obama qui était très maladroit.
Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Pour le sketch de Nathalie Simard si quelqu'un d'autre qu'eux l'avaient fait, ça aurait passé. C'était tellement à point selon sa façon de se comporter pendant toute l'année.

Il y a eu des moments moins bons dans ce bye bye 2008, mais la majorité passait très bien selon moi.

Un bémol trop de Véro...elle aurait pu prendre d'autres comédiennes pour certains numéros, des fois à trop vouloir en faire soi-mème ça devient mal dosé.
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tennisman »

[quote="Jannic"] [...]


Une analyse plus que juste! :jap:

En complément, la critique de RT du 3 janvier 2009...http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... -passe.php

Richard Therrien
Le Soleil



Comme noté le texte de RT publié a été EDITÉ LE 3 JANVIER. Le texte du 1er janvier était plus mordant et les internautes se sont prononcés APRÈS sa critique. Rétablir les faits, c'est important.

Croire que VC mange du steak haché ... comme elle s'habille avec des vêtements de - de 30$... cela relève d'une légende urbaine ... qu'on est libre de croire ou pas. Quant à moi, son je me moi me la rend pédante, fausse et envieuse de qui ... je vous le laisse deviner...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

tennisman a écrit :
Jannic a écrit : [...]


Une analyse plus que juste! :jap:

En complément, la critique de RT du 3 janvier 2009...http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... -passe.php

Richard Therrien
Le Soleil



Comme noté le texte de RT publié a été EDITÉ LE 3 JANVIER. Le texte du 1er janvier était plus mordant et les internautes se sont prononcés APRÈS sa critique. Rétablir les faits, c'est important.

Croire que VC mange du steak haché ... comme elle s'habille avec des vêtements de - de 30$... cela relève d'une légende urbaine ... qu'on est libre de croire ou pas. Quant à moi, son je me moi me la rend pédante, fausse et envieuse de qui ... je vous le laisse deviner...
Vous ne parlez simplement pas de la même critique. Le texte de Richard Therrien n'a jamais été édité. La version qui a été mise ici est celle publié dans Le Soleil le 3 janvier parce que le journal n'est pas publié le 2 tout simplement.

Toi tu parles de l'article publié sur son blogue le 1er janvier. Qui existe encore de façon intégrale.

Archive, janvier 2009

Le Jeudi 1 janvier 2009 | Mise en ligne à 1h03 | Commenter Commentaires (755)
Dur dur de succéder à RBO…

Véronique Cloutier en Céline Dion au Bye bye
Photo Radio-Canada

J’aurais tellement voulu aimer le Bye bye de Véronique Cloutier et Louis Morissette. J’aurais aimé rire à gorge déployée, me taper sur les cuisses. Une fois? Deux peut-être?

Il faut dire qu’il était suicidaire de passer après les deux Bye bye de RBO.

Tout n’était pas raté dans ce Bye bye. Mon sketch préféré: D’hommage 2008, la compilation des succès de l’année par des «p’tits vieux». Soeur Angèle tatouée reprenant du AC/DC, André Montmorency, du Katy Perry, et surtout Normand L’Amour, reprenant Poker Face de Lady Gaga. Bon flash.

Louis Morissette fait l’un des meilleurs Stephen Harper que j’ai vus. Hélas, la parodie Occupation trip tombait un peu à plat, malgré l’idée intéressante de réunir les quatre chefs de partis fédéraux au 24 Sussex. L’escapade romantique de Stephen Harper? Tout habillé avec Michaëlle Jean dans le bain tourbillon.

Peut-être à cause de l’effet de surprise passé, Véro m’a un peu moins impressionné par ses imitations. Malgré que sa Céline valait le détour. Surtout dans sa parodie du jeu Cranium, rebaptisé Cragniungn.

Julie Couillard, qui a participé en personne, semblait jouir de se voir imiter par Véronique Cloutier. L’ex-copine de Maxime Bernier a ouvert l’émission, sortant du lit de Louis Morissette. «Louis, j’sais pas quoi m’mettre.»

Plus tard, on est allé loin dans un numéro intitulé La Couillard, la vraiment vraie histoire, parodie des Lavigueur, avec Véro, plus vraie que nature en Julie “C’est tivident” Couillard. En Maxime Bernier, Patrice L’Écuyer lui lancera: «…quand je t’ai engagée pour avoir l’air moins gai.» Suivra la célèbre scène de baise sur la table de la cuisine.

Mention spéciale aux numéros de variétés, impressionnants, notamment en ouverture et avant le décompte de minuit. De nombreuses personnalités avaient accepté l’invitation du couple, un peu gaspillées tellement on les a peu vues chacune.

Autre bon sketch: Chantal Lacroix mangeant du St-Hubert et faisant un méchoui avec le Mouton noir. De moins bons: Denis Lévesque interviewant Barack Obama. Le répétitif rappel des pubs «Moi j’vends!» (sauf peut-être Stephen Harper scandant «Moi j’pends!») Et surtout, Les zoufs olympiques, plate parodie de La zone durant les Jeux de Pékin.

J’aime habituellement Jean-François Mercier, dans ses sorties déchaînées. Mais ses monologues n’avaient certainement pas la force de ses courtes apparitions punchées dans les galas. À propos de Harper: «Anglais consanguins, continuez à l’élire votre lobotomie à deux pattes! (…) Pis toutes vos osties de villes plates où ce que toutes les bars ferment à 4h30!»

On ne peut certainement pas reprocher à Louis Morissette d’y être allé mollement, d’avoir épargné qui que ce soit. Même Nathalie Simard y a passé, un sujet délicat pour le couple.

Ma critique complète de tous les shows de fin d’année dans Le Soleil de samedi. Allez vous coucher, y’é-t-assez tard!

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... der-a-rbo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

C'est assez smooth comme critique. Il a trouvé ça plate point à la ligne. Je pense que tu as rêvé le mordant Tennisman.
Dernière modification par Skarhet le jeu. déc. 30, 2010 9:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

tennisman a écrit :Comme noté le texte de RT publié a été EDITÉ LE 3 JANVIER. Le texte du 1er janvier était plus mordant et les internautes se sont prononcés APRÈS sa critique. Rétablir les faits, c'est important.

Croire que VC mange du steak haché ... comme elle s'habille avec des vêtements de - de 30$... cela relève d'une légende urbaine ... qu'on est libre de croire ou pas. Quant à moi, son je me moi me la rend pédante, fausse et envieuse de qui ... je vous le laisse deviner...
C'est une image :) Et la citation ne vient pas directement de Véronique. Ça veut juste dire qu'elle préfère défendre ses principes et rester intègre plutôt que de lécher les bottes de l'Empire pour avoir plus de visibilité dans les médias comme le font certains.

Pour le reste, bah, c'est ton opinion et je doute pouvoir te faire changer d'avis. Personnellement, elle ne me fait pas du tout cette impression. Je la trouve très simple, vraie et intègre. Elle ne regarde personne de haut. J'ajouterais qu'avec la carrière qu'elle a, elle n'a rien à envier à qui que ce soit, encore moins à Julie Snyder (si c'est d'elle dont tu faisais allusion).

Contrairement à Julie Snyder, son succès vient de son talent et non de son mari (Ooooooonnnnn! :gla: )
Dernière modification par Lost25 le jeu. déc. 30, 2010 9:25 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tennisman »

Lost25 a écrit : [...]


C'est une image :) Et la citation ne vient pas directement de Véronique. Ça veut juste dire qu'elle préfère défendre ses principes et rester intègre plutôt que de lécher les bottes de l'Empire pour avoir plus de visibilité dans les médias comme le font certains.

Pauvre petite, comme elle a dû souffrir lorsqu'elle a dû se rabaisser pour aller à TVA - dans l'antre et les journaux de l'empire- pour faire la promotion de ses fringues!!! Certains ont des principes quand ça ne leur coûte rien mais change leur fusil d'épaule pour faire de la promo, tout comme le visqueux G.A. qui y a fait la promotion de son film infect. Quant à la convergence Rc / La Presse, c'est l'évidence même: on parle ici de lichage mutuel...
Contrairement à Julie Snyder, son succès vient de son talent et non de son mari (Ooooooonnnnn! :gla: )
Évidemment, en ce qui concerne Véro, au départ, elle n'était pas la fille de ... Et si tu veux parler de Julie S. Elle a fait fureur à $ saisons à RC et en France bien avant d'être à TVA.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Wow tu la déteste d'applomb!
Je préfère le cynisme et la moquerie :gla:

Bonne année sans Bye Bye alors! ;)
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par LeoChris »

Sans m'embarquer dans le débat, je dois dire que j'ai rarement vu une émission qui fait autant parler *avant* sa diffusion :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

LeoChris a écrit : Sans m'embarquer dans le débat, je dois dire que j'ai rarement vu une émission qui fait autant parler *avant* sa diffusion :gla:
J'ai déjà hâte au "après" :lol: :lol: :lol:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MAXIMA »

Zarmela a écrit : [...]


c'est sûr... quoique... y'en avait pas l'année passée... :hic:

j'ai oublié de te dire que je l'ai ecouté en reprise le 1 ier janvier 2009 alors pour moi c'etait l'année passée :hic:
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par LeoChris »

Lost25 a écrit : [...]


J'ai déjà hâte au "après" :lol: :lol: :lol:
Ca risque en effet d'être intense :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tuberale »

Cela me fait penser en lisant l'article de Therrien, j,espère que cette année on ira mollo sur la partie variété. Ça bouche les trous je veux bien croire et cela permet de sauver une couple de parodies qui coûtent chères à produire mais pour moi le Bye-Bye ce n'est pas ça du tout, à moins que l,artiste invité soit là comme participant à une parodie........mais pour chanter.......bof...
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par geneviève-2 »

Lost25 a écrit : [...]


J'ai déjà hâte au "après" :lol: :lol: :lol:
Ta signature :rofl: :rofl: :rofl:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

tuberale a écrit : Cela me fait penser en lisant l'article de Therrien, j,espère que cette année on ira mollo sur la partie variété. Ça bouche les trous je veux bien croire et cela permet de sauver une couple de parodies qui coûtent chères à produire mais pour moi le Bye-Bye ce n'est pas ça du tout, à moins que l,artiste invité soit là comme participant à une parodie........mais pour chanter.......bof...
Me semble avoir lu qu'il n'y en aurait pas du tout cette année.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Zarmela a écrit : [...]


c'est sûr... quoique... y'en avait pas l'année passée... :hic:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

capella a écrit : [...]

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Pour le sketch de Nathalie Simard si quelqu'un d'autre qu'eux l'avaient fait, ça aurait passé. C'était tellement à point selon sa façon de se comporter pendant toute l'année.

Il y a eu des moments moins bons dans ce bye bye 2008, mais la majorité passait très bien selon moi.

Un bémol trop de Véro...elle aurait pu prendre d'autres comédiennes pour certains numéros, des fois à trop vouloir en faire soi-mème ça devient mal dosé.

Bien, exactement... pour moi, c'est juste ça... ça aurait été drôle venant de d'autres... mais pas venant de l'ancienne compagnie de son agresseur... simplement.....

D'accord aussi, moins de Véro, je l'apprécie, mais un peu mieux dosé serait l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tennisman »

Lost25 a écrit : Wow tu la déteste d'applomb!
Je préfère le cynisme et la moquerie :gla:

Bonne année sans Bye Bye alors! ;)

En effet Louis hum Lost ... Ce sera un bon début d'année sans le bye bye démolition habituel ... contrairement à ce que je viens de visionner avec ma gang à TVA ... amusant, valorisant pour tous... une vraie fête qu'on a tous appréciée! Dieu Merci! :clap: Maintenant la télé est fermée ... pour que le plaisir continue!
Sur ce meilleurs voeux à tous!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Stella »

Mouhaha le début est trop marrant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chiboukine
Magicien des Mots
Messages : 2587
Inscription : mar. oct. 17, 2006 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Chiboukine »

Stella a écrit : Mouhaha le début est trop marrant en tout cas !
J'arrête pas de rigoler aussi !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skeletan »

Ahaha... Céline Dion avec Joël Legendre. Il l'a bien. :lol:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »