Sujet du jour -----> Visite princière selon Amir Khadir

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Sujet du jour -----> Visite princière selon Amir Khadir

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : [...]

bien moi je comprends que n importe qui a le droit de venir au quebec si cela lui tente, que l on a pas le droit de les recevoir comme des grosses brutes, ce n est pas eux qui ont demandé à ce que l on paie des milliers de dollars pour les protéger ce sont les gouvernements qui le font on a pas le droit de les appeler des parasites , ils travaillent tous les deux on mélange les choses il me semble qu ils ne vont pas venir faire une demande de bien être sociale <a vie
je pense que tu ne comprends pas quelque chose là... personne ici n'a dit qu'ils ne pouvaient pas venir, la plupart veulent bien qu'ils passent leur vie ici si ça leur chante. À condition qu'ils paient pour eux, c'est tout...

Bien sûr qu'ils ont le droit d'aller où ils veulent, mais si c'est avec mes sous, j'ai le droit de ne pas être d'accord...

Si par exemple tu décides de venir faire un tour à Québec, tu te paies l'hôtel et les restos, c'est parfait. Mais si tu décides de venir à Québec mais que tu mets l'hôtel et les restos sur ma Visa, peut-être que j'aurai mon mot à dire...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Strophe a écrit : Perso, je partage l'avis de Amir Khadir.

À mes yeux, la monarchie est un concept tellement rétrograde et désuet qui coûtent beaucoup trop d'argent aux contribuables. De plus, si les Anglais semblent apprécier ce système et avoir un certain attachement pour la famille royale, selon les sondages, ce n'est définitivement pas le cas pour plus de 65% des Canadiens. Et ce pourcentage grimpe en flèche pour les Québécois. Je me demande comment il pourrait en être autrement puisque c'est le symbole de notre défaite et de notre soumission. Il serait temps de tourner une page de notre histoire, de relever la tête et de nous débarrasser de la monarchie... qui ne sont rien de plus, à mon humble avis, que des B.S de luxe.
:jap:

J'avais mis cette chronique dans un autre topic, mais je le remets ici, ça dit bien ce que j'en pense aussi.
Chronique de Normand Lester: -La visite du prince William et de son épouse Kate
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=102425" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. juin 01, 2011 6:01 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Khadir m'horripile.

Pour moi c'est quelqu'un d'irréfléchi qui choisit mal ses combats, ses gestes, ses mots, comme c'est typiquement le cas de bien des gens qui tendent trop vers un extrême politique.

J'ai encore en tête cet incident du boycott des souliers "Made in Israel" quand la plupart de ses biens personnels sont probablement "Made in China"... Quand on parle de savoir choisir ses combats...
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Peut-être que je comprends mal la situation, mais de ce que je comprends, ils sont invités par le gouvernement canadien, notamment pour assister aux cérémonies de la fête du Canada. À Québec, ils s'y rendent le 3 juillet expressément pour la fête de la ville. J'imagine donc qu'ils ont également été invités par la ville pour prendre part à cet événement. En plus, ça permettra à Regis Labeaume de se faire prendre en photo avec eux (comme Obama il y a quelques jours). :gla:

C'est peut-être ma perception qui est mauvaise, mais quand j'invite, je ramasse la facture. Et si je suis invité, je m'attends à ce que la personne qui invite paye quelque chose. D'ailleurs, j'imagine que c'est déjà comme ça quand le gouvernement (canadien ou québécois) reçoit des représentants des autres pays. Quand le Québec invite des dignitaires français, j'imagine que le gouvernement paie quelque chose.

Pourquoi donc s'en prendre au couple personnellement? On ne parle pas de la visite d'un dictateur quand même. Que Amir Khadir critique le gouvernement et remette en question le pourquoi de cette invitation, je n'ai aucun problème avec ça. Mais de traiter de parasites des visiteurs d'un autre pays, je trouve ça impoli et irrespectueux. J'aimerais qu'il fasse preuve de plus de diplomatie.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Zarmela a écrit : Peut-être que je comprends mal la situation, mais de ce que je comprends, ils sont invités par le gouvernement canadien, notamment pour assister aux cérémonies de la fête du Canada. À Québec, ils s'y rendent le 3 juillet expressément pour la fête de la ville. J'imagine donc qu'ils ont également été invités par la ville pour prendre part à cet événement. En plus, ça permettra à Regis Labeaume de se faire prendre en photo avec eux (comme Obama il y a quelques jours). :gla:

C'est peut-être ma perception qui est mauvaise, mais quand j'invite, je ramasse la facture. Et si je suis invité, je m'attends à ce que la personne qui invite paye quelque chose. D'ailleurs, j'imagine que c'est déjà comme ça quand le gouvernement (canadien ou québécois) reçoit des représentants des autres pays. Quand le Québec invite des dignitaires français, j'imagine que le gouvernement paie quelque chose.

Pourquoi donc s'en prendre au couple personnellement? On ne parle pas de la visite d'un dictateur quand même. Que Amir Khadir critique le gouvernement et remette en question le pourquoi de cette invitation, je n'ai aucun problème avec ça. Mais de traiter de parasites des visiteurs d'un autre pays, je trouve ça impoli et irrespectueux. J'aimerais qu'il fasse preuve de plus de diplomatie.
complètement de ton avis et ta perception n est pas mauvaise elle est seulement pleine de bon sens
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Bravo Amir! :clap:

Bouchard, le Colisé et la famille Royale dans la même journée. Un tour du chapeau!

Pour ce qui est de la Royauté je trouve déplorable que les médias déforment ses propos. Il n'a jamais été agressif ou vindicatif envers le couple, au contraire, c'est le système monarchique qu'il a traité de parasitaire et avec raison.

De toute façon, en 2011 il faudrait se sentir coupables, misérables et chialeux de critiquer la monarchie alors que l'on peut cracher à tout vent sur les plus pauvres parce que c'est de leur faute?

Autres temps, autres moeurs...

Image
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Nikki a écrit : [...]

je pense que tu ne comprends pas quelque chose là... personne ici n'a dit qu'ils ne pouvaient pas venir, la plupart veulent bien qu'ils passent leur vie ici si ça leur chante. À condition qu'ils paient pour eux, c'est tout...

Bien sûr qu'ils ont le droit d'aller où ils veulent, mais si c'est avec mes sous, j'ai le droit de ne pas être d'accord...

Si par exemple tu décides de venir faire un tour à Québec, tu te paies l'hôtel et les restos, c'est parfait. Mais si tu décides de venir à Québec mais que tu mets l'hôtel et les restos sur ma Visa, peut-être que j'aurai mon mot à dire...
le P.M. du Canada les a invités à venir et quand on invite quelqu un chez nous on les fait manger et on les garde à coucher si chez eux c est pas assez près , ce que je n accepte pas c est de les traiter de parasites et de crier après eux après qu on les ai invité et qu on les accueille en leur disant qu on veut pas les voir et de crisser leur camp c est cela que je déplore c est que khadir a manqué de savoir vivre
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

le P.M. du Canada les a invités à venir et quand on invite quelqu un chez nous on les fait manger et on les garde à coucher si chez eux c est pas assez près , ce que je n accepte pas c est de les traiter de parasites et de crier après eux après qu on les ai invité et qu on les accueille en leur disant qu on veut pas les voir et de crisser leur camp c est cela que je déplore c est que khadir a manqué de savoir vivre
C'est parce que le premier ministre du Canada actuellement, il se crisse pas mal qu'il y ait des gens qui vont payer la visite du futur roi et qui sont dans les problèmes par dessus la tête. Il s'en crisse, et considère même que pour avoir de l'aide, ils auraient du être du bon bord...

Lorsque j'invite des gens chez moi au caviar et à la suite 5*, je m'assure que ma mère et mes enfants ne sont pas dans le besoin avant...
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Tu as lu ça ici?
j'ai pas parlé pour ici en tant que tel non....
j'ai parler pour en général dans tout sque jai pu lire aussi ailleurs et tout
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bien si ce sont ses invités qu'il paie pour eux M. Harpeur, pas avec mes sous mais les siens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lorraine48 a écrit : le chateau va peut être leur donner une chambre gratuite ils vont surement manger sur le pied ils visiteront le parlement l hotel de ville les musées cela n est pas une grosse dépense ils paient leur transport d angleterre à ici je ne crois pas qu on leur offrira fourrure et bijoux la sécurité sera payé par nous mais si on les accueillait normalement sans dire d avance quon va faire des protestations qu on va monter aux barricades qu on va faire des pancartes qu on va crier après eux et leur lancer insultes et tomates et les traiter de parasiters de profiteurs ;; bien on aurait pas eu besoin de sécurité , c est un jeune couple qui mène une vie plus simple que les anciens rois et reines ,kate travaille kate se promène dans les rues des autres grandes villes sans sécurité , khadir incite les gens à leur crier parasites et ira le crier lui aussi, je n aime pas la royauté elisabeth reine mais chacun peut aller en voyage de noces ou il veut il me semble

Ben oui toé... un beau ti couple qui mène une tite vie ben simple .... :fume:
Dernière modification par Placeress le mer. juin 01, 2011 7:43 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je vous ferais remarquer que c'est vous, dans ce topic qui avez parlé de crier après la couple et de leur lancer des choses..... Khadir n'a jamais incité ça.... faudrait peut-être ce modérer sois-même avant de demander aux autres de la faire messemble.... ;)
Dernière modification par Placeress le mer. juin 01, 2011 7:42 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Placeress a écrit : [...]

Je vous ferais remarquer que c'est vous, dans ce topic qui avez parlé de crier après la couple et de leur lancer des choses..... Khadir n'a jamais incité ça.... faudrait peut-être ce modérer sois-même avant de demander aux autres de la faire.... ;)
L'histoire de lancer des tomates, c'est ce qu'on peut lire dans les commentaires sur le site de Radio-Canada. Il y a plusieurs personnes qui parlent de faire ça lors de la manifestation à laquelle Amir Khadir pense peut-être participer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Zarmela a écrit : [...]

L'histoire de lancer des tomates, c'est ce qu'on peut lire dans les commentaires sur le site de Radio-Canada. Il y a plusieurs personnes qui parlent de faire ça lors de la manifestation à laquelle Amir Khadir pense peut-être participer.

Ok... mais bon, c'est pas Khadir qui jase de ça... des tawins qui capotent sur un forum libre sans modération ne manquent pas de sujet pour avoir des propos démesurés.... même si Khadir participe à une manif..... chose tout à fait légitime... il n'a jamais parlé de crier contre le couple et de lancer des choses... une manifestation peut être pacifique.. c'est même très courant..
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... kate.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Khadir s'excuse auprès de William et Kate, mais pas du couple princierMise à jour le mercredi 1 juin 2011 à 16 h 16 HAE

Le député et porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, a présenté des semi-excuses au couple princier, mercredi, tout en maintenant son message concernant la monarchie. La veille, M. Khadir avait parlé de la monarchie comme d'un « système parasitaire », un qualificatif qu'il maintient.

Le député de Mercier a toutefois affirmé mercredi que si ses propos tels que rapportés avaient heurté le couple, il s'en excusait auprès d'eux non pas en tant que prince et princesse, mais comme « citoyens d'Angleterre qui sont bienvenus au Québec ».

Le gouvernement de Jean Charest avait réclamé des excuses à M. Khadir pour avoir aussi affirmé qu'on amenait le prince et la princesse au Québec « un peu comme on fait des tournées de cirque ».

==================================

Khadir n'a jamais insulté les individus, c'est le système qu'il a qualifié de parasitaire. Ses paroles ont été colportées. Comme son intervention avec Bouchard, la transcription de leur échange en dit beaucoup plus : http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertla ... -integral/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par GI.Joe le mer. juin 01, 2011 7:50 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Placeress a écrit : [...]

Ok... mais bon, c'est pas Khadir qui jase de ça... des tawins qui capotent sur un forum libre sans modération ne manquent pas de sujet pour avoir des propos démesurés.... même si Khadir participe à une manif..... chose tout à fait légitime... il n'a jamais parlé de crier contre le couple et de lancer des choses... une manifestation peut être pacifique.. c'est même très courant..
Non, c'est sûr que ce n'est pas Khadir qui a dit ça. C'était simplement pour dire d'où venait l'idée de lancer des tomates.

D'après moi, Khadir va plutôt lancer une chaussure. :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Les pages de commentaires sur les sites comme Cyberpresse et Canoe sont à donner froid dans le dos... :gla:
Dernière modification par Nikki le mer. juin 01, 2011 7:56 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Non, c'est sûr que ce n'est pas Khadir qui a dit ça. C'était simplement pour dire d'où venait l'idée de lancer des tomates.

D'après moi, Khadir va plutôt lancer une chaussure. :lol:

:lol: :lol:

Made in Israel
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Les pages de commentaires sur les sites comme Cyberpresse et Canoe sont à donner froid dans le dos... :gla:
Il y a des géguerres qui se suivent entre belligérants sur ces sites et celui de RC. Peu importe le sujet, ceux qui se détestent ne lâchent pas le morceau :crazy:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Zarmela a écrit : Peut-être que je comprends mal la situation, mais de ce que je comprends, ils sont invités par le gouvernement canadien, notamment pour assister aux cérémonies de la fête du Canada. À Québec, ils s'y rendent le 3 juillet expressément pour la fête de la ville. J'imagine donc qu'ils ont également été invités par la ville pour prendre part à cet événement. En plus, ça permettra à Regis Labeaume de se faire prendre en photo avec eux (comme Obama il y a quelques jours). :gla:

C'est exactement ça qui m'horripile de Khadir. Un gros bulldozer pour écraser une mouche. Et quant à lui demander un peu plus de politesse et de respect, il ne doit pas connaître ça.

Ce qui me questionne aussi c'est qu'à Ottawa on en avait un qui posait les bonnes questions et parce que pas trop souriant et complaisant on l'a foutu à la porte. Mon ami Khadir, gros Jean comme devant, invective des gens honorables et on le porte aux nues. Non vraiment, je ne comprends pas.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »