L'ouragan Irene

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: L'ouragan Irene

Message par Beppo »

Présentement à Sherbrooke, on vit une légère accalmie. Le vent est tombé et la pluie a cessé. Pour combien de temps ?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Ici au Saguenay, présentement, un peu de pluie, mais si Charlevoix y goûte, j'ai l'impression qu'on sera dans la "chnoutte" sous peu... :( Ce sont surtout les grands vents annoncés, qui me font peur. :(
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Ici sur la Côte-Nord, ils annoncent ben de la pluie mais il n'y a pas d'avertissement de vents violents. :)

Pas de risque d'inondation ici alors si la route 138 ne s'effondre pas nulle part, nous devrions être corrects :jap:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Nous on a plus d'électricté depuis 16h on est alle chercher du resto puis on s'est envenu chez mes beaux-parents.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

En direct de St-Hyacinthe: il y a eu des vents très violents, beaucoup de pluie, d'ailleurs, il pleut encore, j'ai pas entendu parler de gros dégâts.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Mes beaux-parents à Laval (St-François) n'ont pas d'électricité depuis l'après-midi. Ici, il pleut dans mon salon! :cry: :cry: :cry: :cry:

La pluie frappait directement la façade de ma maison et devait entrer par une craque entre la brique et la fenêtre. Le vent tourne et la pluie ne tombe plus sur ce mur, donc le plic plic plic s'en va en diminuant. Il va falloir que je me tappe une job de calfeutrage, demain.

C'est sûr que ce n'est pas aussi grave que ceux qui ont tout perdu, mais je m'en serait passé. j'avais d'autres plans pour mon dimanche soir que de vider des bacs d'eau dans la toilette... :(
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Fanfoi a écrit : Mes beaux-parents à Laval (St-François) n'ont pas d'électricité depuis l'après-midi. Ici, il pleut dans mon salon! :cry: :cry: :cry: :cry:

La pluie frappait directement la façade de ma maison et devait entrer par une craque entre la brique et la fenêtre. Le vent tourne et la pluie ne tombe plus sur ce mur, donc le plic plic plic s'en va en diminuant. Il va falloir que je me tappe une job de calfeutrage, demain.

C'est sûr que ce n'est pas aussi grave que ceux qui ont tout perdu, mais je m'en serait passé. j'avais d'autres plans pour mon dimanche soir que de vider des bacs d'eau dans la toilette... :(
Je te comprends donc :)

En direct de Montréal: la pluie s'est calmée un peu l'pompon mais il vente toujours.

Aux régions maintenant :lol:
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Région de Trois-Rivières, vers 22h00. Il vente pas mal fort. Ce sont des bourrasques mais fortes par moment. Tit peu épeurant.

Les arbres plient ici... J'aime pas trop ça... :(

Baisses de courant, mais pas encore de panne.
Dernière modification par MME C le dim. août 28, 2011 10:06 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

J'étais moi aussi a St-Francois chez mes parents...ils ont manquer de l'electricite a 16h...ma mere avait deja commencer la souper...on a donc souper de bonne heure!! lol!! Il y avait un poteau d'elctricte de brisée sur le bl des milles iles, coin mtee du moulin quand je suis passer.
Quand je suis arriver a Lasalle coin Newman, on aurait dit que le ciel s'est illuminer et tout s'est etteint. Chez moi je suis ok. On en a manquer car tout les cadran flash.
Chez mes parents il y a un gros arbre qui s,est brisee sur le bord de l'eau.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

natriga a écrit : J'étais moi aussi a St-Francois chez mes parents...ils ont manquer de l'electricite a 16h...ma mere avait deja commencer la souper...on a donc souper de bonne heure!! lol!! Il y avait un poteau d'elctricte de brisée sur le bl des milles iles, coin mtee du moulin quand je suis passer.
Quand je suis arriver a Lasalle coin Newman, on aurait dit que le ciel s'est illuminer et tout s'est etteint. Chez moi je suis ok. On en a manquer car tout les cadran flash.
Chez mes parents il y a un gros arbre qui s,est brisee sur le bord de l'eau.
Ici pas de pannes de courant mais panne de téléphone, là c'est rétabli, les arbres ont l'air de tenir le coup.

À toi Trois-Rivières (MME C) :lol: :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

chien-loup a écrit : En Beauce, il vente très fort, les arbres plient à côté de chez-moi. Chez mon fils à environ 20 km, ils ont perdu un arbuste et la balancoire en bois a été arraché. Faut dire que le terrain est grand chez fiston et que le vent a de la place pour se laisser aller. Il y a des diminutions de courant mais pas manqué pour le moment.
Ma cousine est en Beauce, j'ai lu qu'il restait 2 arbres chez son voisin, et que Irene s'est chargé de les mettre à terre :gla:
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit : [...]

Ici pas de pannes de courant mais panne de téléphone, là c'est rétabli, les arbres ont l'air de tenir le coup.
À toi Trois-Rivières (MME C) :lol: :lol:
Ici Trois-Rivières. :hello:

Encore du vent.
Aucun "dividu" dans les rues.
10-4.
:lol:
[b]MME C[/b]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

:teleporte: :roi:
MME C a écrit : [...]

Ici Trois-Rivières. :hello:

Encore du vent.
Aucun "dividu" dans les rues.
10-4.
:lol:
:lol: :lol: :lol
On donnera un compte rendu demain. En attendant je te souhaite une Bonne nuit .;)
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

j'habite à 45 minutes sur la rive-sud de Montréal et je n'ai pas eu d'électricité de 14h à 23h en plus un arbre est tombé dans ma cour et a passé proche de tomber sur la maison du voisin, ma cloture l'a arreté ... pourtant quand j'ai eu l'électricité j'ai écouté les nouvelles et on dirait qu'il n'a rien eu à Montréal :??:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On a manqué de courant à partir de 19h hier soir (à peu près)... Ici, ça n'a pas été si pire finalement... rien ne s'est envolé et aucun arbre n'est tombé..
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

directement de la Beauce :)

La rivière Chaudière a débordé. S'il ne pleut pas trop aujourd'hui, ça devrait se résorber au courant de la journée. Puisque je demeure en hauteur, je ne suis pas touchée par l'eau. C'est le vent qui est désagréable. Pas moyen d'ouvrir les fenêtres, c'est trop venteux.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Merci les gens de Rimouski!

Ma soeur m'a écrit ce matin qu'il y a eu plus de peur et de médias qu'autre chose. Les vagues touchaient a peine a ce qui reste du mur de roches. Aucun dommage, chez elle du moins.
ImageImage ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

chien-loup a écrit : directement de la Beauce :)

La rivière Chaudière a débordé. S'il ne pleut pas trop aujourd'hui, ça devrait se résorber au courant de la journée. Puisque je demeure en hauteur, je ne suis pas touchée par l'eau. C'est le vent qui est désagréable. Pas moyen d'ouvrir les fenêtres, c'est trop venteux.
Rien de surprenant là! La chaudière déborde quand trop de personnes font leur lavage en même temps!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

chien-loup a écrit : directement de la Beauce :)

Tu es dans quel coin de la Beauce? Je me demande si ma belle-famille est touchée...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Fanfoi a écrit : [...]

Rien de surprenant là! La chaudière déborde quand trop de personnes font leur lavage en même temps!

:lol: :lol:
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »