L'ouragan Irene
Re: L'ouragan Irene
Présentement à Sherbrooke, on vit une légère accalmie. Le vent est tombé et la pluie a cessé. Pour combien de temps ?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Nous on a plus d'électricté depuis 16h on est alle chercher du resto puis on s'est envenu chez mes beaux-parents.
Mes beaux-parents à Laval (St-François) n'ont pas d'électricité depuis l'après-midi. Ici, il pleut dans mon salon!
La pluie frappait directement la façade de ma maison et devait entrer par une craque entre la brique et la fenêtre. Le vent tourne et la pluie ne tombe plus sur ce mur, donc le plic plic plic s'en va en diminuant. Il va falloir que je me tappe une job de calfeutrage, demain.
C'est sûr que ce n'est pas aussi grave que ceux qui ont tout perdu, mais je m'en serait passé. j'avais d'autres plans pour mon dimanche soir que de vider des bacs d'eau dans la toilette...

La pluie frappait directement la façade de ma maison et devait entrer par une craque entre la brique et la fenêtre. Le vent tourne et la pluie ne tombe plus sur ce mur, donc le plic plic plic s'en va en diminuant. Il va falloir que je me tappe une job de calfeutrage, demain.
C'est sûr que ce n'est pas aussi grave que ceux qui ont tout perdu, mais je m'en serait passé. j'avais d'autres plans pour mon dimanche soir que de vider des bacs d'eau dans la toilette...

[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Je te comprends doncFanfoi a écrit : Mes beaux-parents à Laval (St-François) n'ont pas d'électricité depuis l'après-midi. Ici, il pleut dans mon salon!![]()
![]()
![]()
![]()

En direct de Montréal: la pluie s'est calmée un peu l'pompon mais il vente toujours.
Aux régions maintenant

Région de Trois-Rivières, vers 22h00. Il vente pas mal fort. Ce sont des bourrasques mais fortes par moment. Tit peu épeurant.
Les arbres plient ici... J'aime pas trop ça...
Baisses de courant, mais pas encore de panne.
Les arbres plient ici... J'aime pas trop ça...

Baisses de courant, mais pas encore de panne.
Dernière modification par MME C le dim. août 28, 2011 10:06 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
J'étais moi aussi a St-Francois chez mes parents...ils ont manquer de l'electricite a 16h...ma mere avait deja commencer la souper...on a donc souper de bonne heure!! lol!! Il y avait un poteau d'elctricte de brisée sur le bl des milles iles, coin mtee du moulin quand je suis passer.
Quand je suis arriver a Lasalle coin Newman, on aurait dit que le ciel s'est illuminer et tout s'est etteint. Chez moi je suis ok. On en a manquer car tout les cadran flash.
Chez mes parents il y a un gros arbre qui s,est brisee sur le bord de l'eau.
Quand je suis arriver a Lasalle coin Newman, on aurait dit que le ciel s'est illuminer et tout s'est etteint. Chez moi je suis ok. On en a manquer car tout les cadran flash.
Ici pas de pannes de courant mais panne de téléphone, là c'est rétabli, les arbres ont l'air de tenir le coup.natriga a écrit : J'étais moi aussi a St-Francois chez mes parents...ils ont manquer de l'electricite a 16h...ma mere avait deja commencer la souper...on a donc souper de bonne heure!! lol!! Il y avait un poteau d'elctricte de brisée sur le bl des milles iles, coin mtee du moulin quand je suis passer.
À toi Trois-Rivières (MME C)

Ma cousine est en Beauce, j'ai lu qu'il restait 2 arbres chez son voisin, et que Irene s'est chargé de les mettre à terrechien-loup a écrit : En Beauce, il vente très fort, les arbres plient à côté de chez-moi. Chez mon fils à environ 20 km, ils ont perdu un arbuste et la balancoire en bois a été arraché. Faut dire que le terrain est grand chez fiston et que le vent a de la place pour se laisser aller. Il y a des diminutions de courant mais pas manqué pour le moment.

j'habite à 45 minutes sur la rive-sud de Montréal et je n'ai pas eu d'électricité de 14h à 23h en plus un arbre est tombé dans ma cour et a passé proche de tomber sur la maison du voisin, ma cloture l'a arreté ... pourtant quand j'ai eu l'électricité j'ai écouté les nouvelles et on dirait qu'il n'a rien eu à Montréal 

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

- chien-loup
- Magicien des Mots
Merci les gens de Rimouski!
Ma soeur m'a écrit ce matin qu'il y a eu plus de peur et de médias qu'autre chose. Les vagues touchaient a peine a ce qui reste du mur de roches. Aucun dommage, chez elle du moins.
Ma soeur m'a écrit ce matin qu'il y a eu plus de peur et de médias qu'autre chose. Les vagues touchaient a peine a ce qui reste du mur de roches. Aucun dommage, chez elle du moins.
Rien de surprenant là! La chaudière déborde quand trop de personnes font leur lavage en même temps!chien-loup a écrit : directement de la Beauce![]()
La rivière Chaudière a débordé. S'il ne pleut pas trop aujourd'hui, ça devrait se résorber au courant de la journée. Puisque je demeure en hauteur, je ne suis pas touchée par l'eau. C'est le vent qui est désagréable. Pas moyen d'ouvrir les fenêtres, c'est trop venteux.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
chien-loup a écrit : directement de la Beauce![]()
La rivière Chaudière a débordé. S'il ne pleut pas trop aujourd'hui, ça devrait se résorber au courant de la journée. Puisque je demeure en hauteur, je ne suis pas touchée par l'eau. C'est le vent qui est désagréable. Pas moyen d'ouvrir les fenêtres, c'est trop venteux.
Tu es dans quel coin de la Beauce? Je me demande si ma belle-famille est touchée...

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!