David Fortin prêt à revenir chez lui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par Masse-chaussette »

Ouin, on dirait un canular en effet:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 75200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Bon, ben, si c'est un canular c'est extrêmement dommage et triste pour la famille. Et si c'est le cas, le pire n'est pas celui qui l'a diffusé, mais celui qui en est à l'origine.
[b]MME C[/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

MME C a écrit : Bon, ben, si c'est un canular c'est extrêmement dommage et triste pour la famille. Et si c'est le cas, le pire n'est pas celui qui l'a diffusé, mais celui qui en est à l'origine.
Je ne suis pas d'accord avec toi, si ca n'avait pas été diffusé il n'y aurait pas eu d'histoire donc pas de tourments pour la famille. C'eut été pas mal plus conséquent de transmettre cet appel à la police et de les laisser investiguer, mais ca aurait fait rater son scoop au dividu Poirier. :sarcastic: Le messager est à blâmer dans cette affaire, c'est lui qui a donné une tribune à l'auteur du canular.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Malike a écrit : [...]
Je ne suis pas d'accord avec toi, si ca n'avait pas été diffusé il n'y aurait pas eu d'histoire donc pas de tourments pour la famille. C'eut été pas mal plus conséquent de transmettre cet appel à la police et de les laisser investiguer, mais ca aurait fait rater son scoop au dividu Poirier. :sarcastic: Le messager est à blâmer dans cette affaire, c'est lui qui a donné une tribune à l'auteur du canular.
Au départ, on n'a pas la confirmation que c'est un canular ou non.

Je me dis simplement que je crois que si j'étais à la recherche de mon enfant, j'aimerais qu'on me communique toutes les informations, peu importe si elles sont vraies ou pas, parce que je ne voudrais pas rater la chance que ce soit vrai.

Maintenant, C. Poirier s'est-il trompé en diffusant la boîte vocale du messager? Ça se peut. C'est sûr que les cotes d'écoute jouent un élément important dans le contenu. Mais je ne suis pas prête non plus à lui faire porter tout le blâme.

Tant qu'à ça, tous les médias qui ont jusqu'à maintenant laissé croire aux familles de disparus qu'il y avait une piste sont à blâmer. On a déjà dit que David Fortin avait été vu ici et là. Même chose pour Cédrika Provencher. Résultats négatifs. Pourtant des gens ont déclaré ces soi-disant informations (fausses) aux médias. Qui est à blâmer alors?

Mais c'est mon point de vue bien personnel et je respecte le tien qui est différent! :)
Dernière modification par MME C le ven. sept. 23, 2011 3:52 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Là-dessus je te donne raison, y a pas un média qui est mieux qu'un autre quand vient le temps de diffuser une info, l'important ce n'est malheureusement pas d'aider qui que ce soit, même pas la victime, c'est d'être le premier à sortir la nouvelle. :/ Mais je refuse de minimiser leur responsabilité quant à leur facon de pratiquer le journalisme, ils devraient avoir un peu d'éthique et le devoir de vérifier leurs infos avant de sortir ca n'importe comment dans les médias, ca donnerait bien moins de prise à ceux qui veulent leur petit 15 min. de gloire.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Si je me souviens bien, Claude Poirier avait dit que ça faisait quelque temps qu'il avait reçu cette information dans la boîte vocale. La personne téléphonait souvent et il hésitait à la passer. Je pense qu'il a dit qu'il avait eu le OK de la production.
Lison de Gatineau
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Lison48 a écrit : Si je me souviens bien, Claude Poirier avait dit que ça faisait quelque temps qu'il avait reçu cette information dans la boîte vocale. La personne téléphonait souvent et il hésitait à la passer. Je pense qu'il a dit qu'il avait eu le OK de la production.

Pis celui de la police, ca y tentait pas de l'avoir ?

Non seulement cé un total manque de respect envers les proches de raviver leur espoir en diffusant des informations qui n'ont pas encore été vérifiées, mais jtrouve ca completement absurde de voir que la police apprend probablement les nouvelles en meme temps que le grand public ...

:gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Malike
Administrateur

Message par Malike »

liz a écrit : [...]

Non seulement cé un total manque de respect envers les proches de raviver leur espoir en diffusant des informations qui n'ont pas encore été vérifiées, mais jtrouve ca completement absurde de voir que la police apprend probablement les nouvelles en meme temps que le grand public ...

:jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ce n'est pas pire qu'une autre intervention, que cela vienne de CP ou autre, quelle est la différence???

S'il a hésité avant de la passer, sûrement que la Production avait ses raisons et ont eux mêmes ou encore CP ont communiqué avec la police avant de le faire, c'est pas pour rien qu'il a attendu longtemps avant de la passer.

Et je crois bien que si la personne en question avait téléphoné à la police, la police elle-même en aurait fait part aux journalistes, cela, j'en suis presque convaincue.

On a beau ne pas aimer CP, mais je ne crois pas non plus qu'à date, il a fait plusieurs fausses manoeuvres et CP est en relation constante avec le service de police.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Soleil47 a écrit : [...]
Ce n'est pas pire qu'une autre intervention, que cela vienne de CP ou autre, quelle est la différence???

S'il a hésité avant de la passer, sûrement que la Production avait ses raisons et ont eux mêmes ou encore CP ont communiqué avec la police avant de le faire, c'est pas pour rien qu'il a attendu longtemps avant de la passer.

Et je crois bien que si la personne en question avait téléphoné à la police, la police elle-même en aurait fait part aux journalistes, cela, j'en suis presque convaincue.

On a beau ne pas aimer CP, mais je ne crois pas non plus qu'à date, il a fait plusieurs fausses manoeuvres et CP est en relation constante avec le service de police.

Justement, que ce soit lui ou un autre, j'trouve ca imbécile de médiatiser des trucs avant qu'ils ne soient examinés par la police ... Et je doute fort que la police ait donné le feu vert pour diffuser ce qui s'avere etre finalement un canular ... Ca leur enleverait toute crédibilité, et avec raison ! Poirier s'en fout de la sienne, anyway les gens vont l'écouter pareil son émission ...

Quand cé rendu que le scoop et les tab** de cotes d'écoute sont plus importantes que les sentiments des gens, y a un foutu probleme qq part ...

Et ca m'étonnerait que la police ait pour habitude de médiatiser d'elle-meme des faits non vérifiés ... A moins d'une bonne raison évidemment mais dans ce cas ci, jla vois nulle part la pseudo bonne raison ...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Justement, que ce soit lui ou un autre, j'trouve ca imbécile de médiatiser des trucs avant qu'ils ne soient examinés par la police ... Et je doute fort que la police ait donné le feu vert pour diffuser ce qui s'avere etre finalement un canular ... Ca leur enleverait toute crédibilité, et avec raison ! Poirier s'en fout de la sienne, anyway les gens vont l'écouter pareil son émission ...

Quand cé rendu que le scoop et les tab** de cotes d'écoute sont plus importantes que les sentiments des gens, y a un foutu probleme qq part ...

Et ca m'étonnerait que la police ait pour habitude de médiatiser d'elle-meme des faits non vérifiés ... A moins d'une bonne raison évidemment mais dans ce cas ci, jla vois nulle part la pseudo bonne raison ...
Pourtant, dans l'histoire de Cédrika Provencher, il y en a eu pas mal de ce genre, n'était-ce pas la police qui en parlait??? et qu'après ils nous disait que c'était un canular???
viky
Immortel du Domaine

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par viky »

N'empêche que depuis quelques années, Claude Poirier aime avoir les scoops, jouer au "vrai négociateur"... Je ne suis plus capable de le voir... Il est partout. Je trouve que c'est un manque flagrant de respect envers la famille de divulguer cette information au grand public avant même que la police ait eu le temps d'investiguer pour savoir si l'information était pertinente ou non. J'aurais avisé la famille, la police mais les médias auraient pu attendre. Mais non... ça prenait du sensationnalisme... :sarcastic:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Soleil47 a écrit : [...]
Pourtant, dans l'histoire de Cédrika Provencher, il y en a eu pas mal de ce genre, n'était-ce pas la police qui en parlait??? et qu'après ils nous disait que c'était un canular???

Au moment même des recherches, je crois que cé justifié puisque la population doit être mise a contribution pour aider à retrouver la personne disparue ...

Par contre, quand ca fait plus de 6 mois genre, jme dis que cé préférable de faire qqs vérifications avant de partir en peur et de donner de faux espoirs aux proches ... Cé sur ce point particulier là que j'accroche surtout ... :/

myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

:jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MME C a écrit : [...]

Qu'est-ce qui te fait être si certaine que cette histoire n'est pas crédible?

Quand on cherche son enfant, peut-on risquer de passer à coté d'une possible vérité, peu importe si l'histoire est "boboche", ou qu'on trouve colon celui qui nous la transmet?

Parce que ça se sentait à milles km à la ronde que c'était de la frime .... et parce que je trouve Claude Poirier solidement colon simplement.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Je dis ça juste de même, mais si Claude Poirier était vraiment motivé pour le bien des gens et non pour son crédit personnel, est-ce qu'il ne communiquerait pas avec les familles avant de déballer ses boîtes vocales publiquement?

Bien voilà......
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : Ayant été pognée dans la circulation à Montréal mercredi, j'ai eu l'occasion de zapper à tout les postes de radio :gla: et je suis tombé sur une entrevue au 98.5 avec la mère de David Fortin. Après l'entrevue téléphonique, Paul Houde a dit que cet appel était finalement un canular..

Mais quelle surprise...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Exactement.... pour ma part, Claude Poirier et tout à blâmer dans cette histoire...... s'il n'a pas la capacité de discernement dans un contexte aussi tragique, il ne devrait pas avoir cette tribune, il n'a pas la capacité intellectuelle et l'intelligence émotive pour gérer ce genre d'émission à mon avis.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Là-dessus je te donne raison, y a pas un média qui est mieux qu'un autre quand vient le temps de diffuser une info, l'important ce n'est malheureusement pas d'aider qui que ce soit, même pas la victime, c'est d'être le premier à sortir la nouvelle. :/ Mais je refuse de minimiser leur responsabilité quant à leur facon de pratiquer le journalisme, ils devraient avoir un peu d'éthique et le devoir de vérifier leurs infos avant de sortir ca n'importe comment dans les médias, ca donnerait bien moins de prise à ceux qui veulent leur petit 15 min. de gloire.

La grosse différence à mon point de vue au sujet de Claude Poirier, c'est que n'importe quel tapon peut appeler à sa boite vocale, qu'il vide 100 fois par jour, donc, toujours de la place, et qu'il auto-gère ce qu'il passe en onde ou non sans qu'il y ait quelques formes de vérification qui soit.

Ce qui fait qu'une non nouvelle devient automatiquement une nouvelle, que la famille est impliqué dès la mise en onde et tout ça sans aucun recherche.

Perso, je vois une grande différence entre les boites vocales de CP et le bulletin de nouvelle qui fait une simili recherche du moins avant de passer une info en onde.
Dernière modification par Placeress le sam. sept. 24, 2011 10:26 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MME C a écrit : [...]

Au départ, on n'a pas la confirmation que c'est un canular ou non.

Je me dis simplement que je crois que si j'étais à la recherche de mon enfant, j'aimerais qu'on me communique toutes les informations, peu importe si elles sont vraies ou pas, parce que je ne voudrais pas rater la chance que ce soit vrai.

Maintenant, C. Poirier s'est-il trompé en diffusant la boîte vocale du messager? Ça se peut. C'est sûr que les cotes d'écoute jouent un élément important dans le contenu. Mais je ne suis pas prête non plus à lui faire porter tout le blâme.

Tant qu'à ça, tous les médias qui ont jusqu'à maintenant laissé croire aux familles de disparus qu'il y avait une piste sont à blâmer. On a déjà dit que David Fortin avait été vu ici et là. Même chose pour Cédrika Provencher. Résultats négatifs. Pourtant des gens ont déclaré ces soi-disant informations (fausses) aux médias. Qui est à blâmer alors?

Mais c'est mon point de vue bien personnel et je respecte le tien qui est différent! :)

Je pense bien différemment de toi la-dessus, perso, non, je ne voudrais pas savoir les informations bidons qui raviveraient mon espoir et faire péter ma bulle à tous moments plusieurs fois par année. C'est pour moi quelque chose qui doit être inimaginable à vivre et je voudrais avoir les informations crédibles de la police, et non de n'importe quel imbécile qui veut de l'attention en se servant de la pire douleur de ma vie.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »